| Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Dim 1 Sep 2024 - 19:18 | |
| - fauna a écrit:
- Il me semble que tu es proche du départ.
Je t'ai répondu, sur mon sujet, un peu tard pour les rencontres lors des soirées Halloween. L'impatience doit grandir Oui !! Décollage dimanche !! J'espère que les tempêtes se tiendront tranquilles et que le voyage se fera bien ! Je suis aussi impatiente que stressée ! J'ai l'impression de ne plus rien savoir et d'avoir trop prévu ou pas assez, bref, c'est un peu la phase de panique. Merci beaucoup, j'ai vu ta réponse. Là j'ai presque bouclé la valise. Plus que 3 jours de boulot avant les vacances ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
|
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Lun 2 Sep 2024 - 9:49 | |
| Bonjour,
Question peut-être bête mais je n'ai jamais utilisé de e-sim ou de double sim.
Quand on prend une e-sim, j'ai vu dans le menu de mon Samsung que je peux sélectionner la Sim que je veux utiliser. Mais du coup le numéro "normal" qu'on a d'habitude est donc "désactivé" ? On ne reçoit plus les SMS ou autres de ce numéro durant le séjour où l'on utilise l'e-sim ? Si c'est le cas, il faut changer le numéro sur tous les formulaires de contact qu'on utilise pour le voyage ? Aéroport, Ariane, VTC, banque, assurances... ? Parce que sinon nous ne recevrons pas leurs messages...? DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Lun 2 Sep 2024 - 10:55 | |
| - Lexa a écrit:
- Bonjour,
Question peut-être bête mais je n'ai jamais utilisé de e-sim ou de double sim.
Quand on prend une e-sim, j'ai vu dans le menu de mon Samsung que je peux sélectionner la Sim que je veux utiliser. Mais du coup le numéro "normal" qu'on a d'habitude est donc "désactivé" ? On ne reçoit plus les SMS ou autres de ce numéro durant le séjour où l'on utilise l'e-sim ? Si c'est le cas, il faut changer le numéro sur tous les formulaires de contact qu'on utilise pour le voyage ? Aéroport, Ariane, VTC, banque, assurances... ? Parce que sinon nous ne recevrons pas leurs messages...? On peut utiliser simultanément les deux numéros pour les appels et SMS (attention au frais), mais un seul pour la data. Dans mon cas, j'avais juste basculé la data sur la "nouvelle" SIM et quand on me demandait mon numéro de GSM, je donnais le nouveau |
|
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Sam 7 Sep 2024 - 16:31 | |
| Coucou !
Ça y est. Je suis dans l’hôtel de l’aéroport à Lyon. Décollage demain à 7h05 pour Francfort. Le stress est monté en flèche en traversant les terminaux ! Le voyage tant attendu et tant préparé commence... DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR fauna, khazou, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message |
|
| |
Tamao
| |
| |
Marauders
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Dim 8 Sep 2024 - 7:23 | |
| Merci ! Je suis en plein petit dej à Francfort. Pour le moment tout se passe bien. DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR Myosotis et MagicJeanJean aiment ce message |
|
| |
MagicJeanJean
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Dim 8 Sep 2024 - 8:13 | |
| - Lexa a écrit:
- Merci ! Je suis en plein petit dej à Francfort. Pour le moment tout se passe bien.
. Salut bon sejour à toi. Etant de Dijon, je pense que je vais partir de Francfort pour avoir les vols direct pour MIami et Orlando |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
La_Fée_Bricoleuse
| |
| |
Moutytoo
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Lun 9 Sep 2024 - 14:43 | |
| Bien arrivée vers 21h heure floridienne à l’hôtel hier. La foire pour prendre un Uber à l’aéroport mais j’y suis arrivée malgré le stress !! 23h sans fermer l’œil je n’en pouvais plus. J’ai découvert en ouvrant ma chambre au Surfside que j’ai été surclassée en suite. Super. Je peux dormir dans un lit different mes 3 nuits si je veux. Vue parking mais de mon modeste 3e étage, je vois le volcan. Ce matin, 1er jour. Bon bon bon. Comme tout le monde, j’ai fait Hagrid en premier. Plus jamais ! J’étais sur la dernière moto. Attraction très fluide et confortable, mais pas pour moi. Beaucoup trop haut pour mon vertige ! Mmh les rails dans le vide et hop on se penche... J’espérais qu'en veillissant ça m’ait passé, ben pas du tout. Apparemment mon cerveau veut toujours me faire croire que dès que je décolle du sol je vais mourir. C’était plutôt horrible. Je suis heureuse de l’avoir tentée cela dit. Pas une grande fan des sensations non plus. Je suis allée me consoler chez mes dinos d’amour. J’ai fait River, je ne regrette rien même si j’ai pas aimé la sensation de la chute. Plus douce et moins pentue aurait été sympathique ! Je la referai pour les dinos mais en fermant les yeux et serrant les dents à la fin. Forbidden Journey j’adore le confort et le ride, mais j’ai pas tout vu, obligée de fermer les yeux à certains moments, quand le mouvement me rendait nauséeuse ou pour les araignées. Là je suis coincée dans la file de Spider-Man puisque panne. Ça fait un moment. Après j’irai manger... si je sors d’ici un jour. Du coup, après Hagrid, je vais rayer Tron de ma liste. Je ne sais pas si je garde La Momie et les Gardiens. J. Thaddeus TOAD et Tamao aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Mer 11 Sep 2024 - 17:37 | |
| C'est parti pour un séjour magnifique Ah oui si tu ressens le vertige, Tron c'est un grand NON Pas de sensations de vertiges avec Guardian par contre, ça virevolte donc l'effet mal des transports est très présent. A faire avec un comprimé type mercalm. |
|
| |
Tamao
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Jeu 26 Sep 2024 - 17:51 | |
| Super voyage. Je suis encore à l’hôtel, je squatte un fauteuil de la réception depuis ce matin. J’avais prévu d'aller dans un parc ou à Springs, mais vu qu’il pleuvait... Mon avion n'est qu’à 19h50, enfin 20h15 maintenant, il a un petit retard. C’est un peu long, mais bon, j’avais pas envie d’être trempée pour l’avion ou d’avoir des vêtements trempés dans la valise. Il y a du vent, la pluie va sans doute reprendre, mais heureusement l’ouragan passe plus à l’ouest et au nord. fauna, Tamao et MagicJeanJean aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 19:12 | |
| J'ai mis à jour à 1ère page avec ce que j'ai dépensé réellement pour ceux que ça intéresserait pour un futur voyage. Je ne ferai pas de TR détaillé, pas le temps, mais j'aborderai sans doute les excursions, l'avion, les restaurants et la nourriture en général (mouais...), les expériences payantes et les hôtels. Je raconterai des petites anecdotes aussi (ce qu'on peut apprendre sur soi-même durant un tel voyage par ex). DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
|
| |
Tamao
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 20:01 | |
| - Tamao a écrit:
- Et ton ressenti sur les attractions à sensations que tu as fait?
Ca va être rapide !! Je n'ai pas fait TRON, trop haut et peut-être rapide pour moi. Slinky, à cause du vertige (il y a au moins deux points où les rails sont hauts et les wagons penchés... J'aurais peut-être tenté en fermant les yeux mais les temps d'attente étaient toujours monstrueux quand j'étais dans le coin), Guardians (je n'ai pas osé), Everest, Rock et la TOT évidemment pas faits. Je n'ai pas osé faire la Momie non plus. J'ai fait Big Thunder Mountain, mais comme à Paris, j'ai demandé à être dans le 1er wagon pour l'apprécier (pas trop de chatouilles électriques dans le ventre). J'ai fait Tiana une fois malgré la chute, tôt le matin, j'ai été absolument trempée, je suis tombée malade 2 jours derrière. Comme une idiote j'avais pas mis mon poncho et j'ai traîné avant de me changer. L'attraction est jolie. Avatar: Flight of Passage et Soarin ne m'ont pas donné le vertige, j'ai bien aimé. Apparemment j'ai moins le vertige quand c'est du numérique plutôt que dans la réalité où quelques petits mètres en hauteur sur des rails dans le vide et c'est la fin du monde. Pour Soarin, je l'ai fait 2 fois, et j'ai été chaque fois en rang 2 donc le rang qui est au milieu quand on monte. J'étais pas tout en haut. Hagrid comme vous le savez m'a traumatisée . J'ai fait River de Jurassic Park deux fois mais j'ai vraiment très, très mal vécu la chute (26m à un angle de 51°, ça fait BEAUCOUP de chatouilles !!). En comparaison, Tiana c'est 16m à 45°. J'ai supporté River pour voir les dinosaures car je suis fan, mais si vous saviez comme j'ai prié les deux fois pour que l'attraction tombe en panne juste avant la chute !! J'ai bien aimé Spider-Man et Transformers, mais je les ai faits sans lunette pour éviter d'être trop malade, donc les sensations étaient limitées et ça m'allait bien comme ça ! J'ai bien aimé Forbidden Journey, mais j'ai fermé les yeux tout le moment des araignées et à d'autres moments (je l'ai fait 2 fois). J'ai bien aimé Gringotts aussi. J'ai vraiment adoré le spectacle Jason Bourne, et à Disney j'ai beaucoup aimé celui de Frozen avec les 2 personnes qui résument l'histoire. Ils étaient excellents ! J'ai dû annuler le Yak&Yeti (j'étais malade) et le Wild Africa Trek (quand j'ai vu les ponts lors du safari j'ai eu vraiment trop peur de ne pas arriver à les passer à cause de mon vertige, j'ai préféré annuler ). J'aurais eu l'air fine figée dessus. Et j'ai adoré Savi's Workshop et Droid Depot évidemment. J'aurais bien aimé pouvoir faire plusieurs droids, mais je n'avais pas la place dans la valise. DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR fauna et Tamao aiment ce message |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 20:17 | |
| Ah mince, pas cool que tu sois tombée malade :/ J'ai l'impression que c'est assez souvent avec leur clim... En tout cas merci pour ton retour moi aussi j'ai mal vécu la chute de jurassic park universal au Japon... Si tiana est plus soft pourquoi pas tester alors ! |
|
| |
Lexa
| Sujet: Re: Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 20:20 | |
| - Tamao a écrit:
- Ah mince, pas cool que tu sois tombée malade :/
J'ai l'impression que c'est assez souvent avec leur clim... En tout cas merci pour ton retour moi aussi j'ai mal vécu la chute de jurassic park universal au Japon... Si tiana est plus soft pourquoi pas tester alors ! Oh oui, elle est plus soft ! |
|
| |
|