Chapitre 1
Un vent me frappait le visage,j'étais la devant le college debout tout seul,devant ce grand portail.....
-Je rentre ou pas.... me disais-je dans ma tête....
J'étais seul devant ce portail geant avec au dessus une gargouille.Une gargouille des plus éffrayante !
J'avais l'impression qu'elle me fixait,elle tourna la tete et me dit:-N'entre pas ou tu va mourir !
Je regardais la statue sans rien dire,mais une voix attira mon attention....
-Sandman,Jake Sandman ?
-Oui c'est moi....
Une petite femme plutot ronde a lunette avança vers moi....
-Veuillez me suivre s'il vous plait,c'est par ici !
-d.....d'accord.....
-Pourquoi vous begayez,il ne faut pas avoir peur monsieur Sandman,ne vous inquietez pas !
Pendant que la petite bonne-femme avançais,j'étais subjuger par le cotée lugubre du chateau....euh...du college !
-C'est un College,trés ancien,monsieur Sandman,mon arrierre-arrierre-arrierre grand-pére a fait ses études ici !
-Ah bon !Quel age a cette ecole,alors ?
Elle s'arreta net et me regarda dans les yeux et dit:Ce college a aujourd'hui 250 ans !
-Incroyable !
-Ca vous pouvez le dire monsieur Sandman...Maintenant veuillez me suivre nous allons dans votre classe.....
Aprés avoir monté plus d'une cinquantaines d'escalier,j'étais enfin arrivée !
-Voici votre classe,la 3A,Tout le monde ici est nouveaux,maintenant va t'asseoir !
Tout le monde me regardats comme si j'étais un monstre sauf deux fille qui étaient assises l'une a coté de l'autre !
-Viens t'asseoir derrierre nous si tu v....
-On ne parle pas a mon cours,Sandman,assis toi derierre c'est deux demoiselles !
J'éxecutais l'ordre de madame....
-Je m'appelle mademoiselle Pinceau,je serais votre professeur principale pendant cette année scolaire !
On va bien commencer l'année car a cause de votre camarade vous serez tous en retenue a nettoyer la cave !
-Lequelle ? demanda un eleve assez costaud !
-Celui qui est arrivée en retard !
Le garçon me regardais dans les yeux et murmura:
-Toi ça va etre ta fete !
*Gloups*
-Trés bien vous allez commencer votre retenue maintenant !
Nous sortimes tous de la classe et nous rangeames deux par deux comme venez de nous demander la professeur !
Le garçon se rangea avec moi,alors que les deux filles qui m'avait proposée de m'asseoir était plutot inquietes !
En descenadnt les escalier,le garçon me raconta des miots atroces comme quoi j'allais me faire tuer et aussi que j'étais un "connard" et une "saloperie de merde" !
Ah les adolescent a cette age ne savent plus quoi raconter pour se defendre !
Nous etions arrivées en face de la porte menant a la cave !
-Allez-y entrée,Toi,toi,toi et toi en premiers !
Elle nous avait désignée moi,les deux filles et le garçon !
Quand nous entrames nous sentimes une odeur noséabonde !
-Oh mais qu'est ce que c'est que cette odeur ! demanda une des deux filles !
La porte se referma derierre nous !
-Oh non on est enfermées !
La voix de madame pinceau ressurgit !
-Ne vous inquietez pas on va chercher Mr tournevis !
-D'accord dit le garçon !
-Bon qui etes-vous demandais-je !
Moi je suis Lisa et voici Anais et lui c'est...
-Je suis Léo et je veux sortir !
-Bah moi je suis Jake,vous croyez qu'on va rester lomgtemps enfermées la dedans ?
-Je n'en sais rien mais j'aimerais bien sortir par ce que ça pue !s'exclama Lisa en se retenant de vomir !
-Attendez,regarder qu'est ce que c'est que ça ?Demandais-je en aperçevant....
-C'est un grimoire apparement !S'exclama Anais
Je soufla dessus,il était remplis de poussierre !
-*tousse*,"le livre des secret" qu'est ce que c'est que ça ?demanda Léo
-Il y'a une inscription derierre mais je ne comprend rien !
-Ca va vous quatre ? Demanda Madame Pinceau qui ouvrait la porte !
En se dirigeant vers la porte,je chuchota:
-En tout cas,ce livre reste secret comme si on ne l'avait jamais vu,C'est bien compris ?
- Et tout le monde repondit oui en coeur !
Je le mit dans mon sac !