| [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier_73
Messages : 679 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| |
| |
Nina27118
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Sam 19 Oct 2024 - 10:46 | |
| Bien arrivés au all star movies. Que ce fut long!!! 25h30 de lit a lit. Et Mears connect, a déconseiller si vous arrivez tard au terminal C d'Orlando. Ils arrêtent les trajet a 22h (alors qu'ils disent 1h du matin à la réservation) . Et ils nous ont fait faire tout le tour du ressort. On a mis 1h30 entre le moment où on est monté dans le bus et l'arrivée. J'ai dormi 3h et je suis déjà réveillé. Impossible de me rendormir. La journée va être longue . Tamao et MagicJeanJean aiment ce message |
|
| |
Coralyne7
| |
| |
khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| |
| |
MagicJeanJean
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Sam 19 Oct 2024 - 22:24 | |
| Merci a tous. Pour l'instant la fatigue prédomine. On était a Magasin k Kingdom ce matin et je découvre ce qu'est vraiment un parc bien rempli avec des allées bondées. On a heureusement pu faire quelques attractions sans temps d'attente (coup de coeur pour la petite sirène et l'orchestre philarmagique avec une vraie salle pour ce show). On fait une pause a l'hôtel et on repart voir Happily ever After ce soir. Tamao et MagicJeanJean aiment ce message |
|
| |
Danni*
| |
| |
Coralyne7
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Dim 27 Oct 2024 - 12:31 | |
| Un petit coucou depuis le Art of animations.
Après une cruise géniale (c'est vraiment une horreur ces croisières tant c'est addictif), nous sommes arrivés au Arts of animations hier matin et avons découvert Hollywood Studio. Coup de coeur pour Toy story mania. La zone star Wars est très jolie et rise of résistance très chouette mais je n'ai pas eu le "Wahou"auquel je m'attendais. Pour l'instant je reste sur ma fin sur WDW.
La nourriture est très chère et ce que l'on a testé n'est pas très bon voir mauvais (exception pour les gaufres de Sleepy Hollow).
Aujourd'hui direction Animal Kingdom.
|
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Coralyne7
| |
| |
Danni*
| |
| |
khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Lun 28 Oct 2024 - 10:57 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- Un petit coucou depuis le Art of animations.
Après une cruise géniale (c'est vraiment une horreur ces croisières tant c'est addictif), nous sommes arrivés au Arts of animations hier matin et avons découvert Hollywood Studio. Coup de coeur pour Toy story mania. La zone star Wars est très jolie et rise of résistance très chouette mais je n'ai pas eu le "Wahou"auquel je m'attendais. Pour l'instant je reste sur ma fin sur WDW.
La nourriture est très chère et ce que l'on a testé n'est pas très bon voir mauvais (exception pour les gaufres de Sleepy Hollow).
Aujourd'hui direction Animal Kingdom.
après pour le prix de la nourriture, je suis tjs surprise de lire ça dans les retours car oui c'est cher, mais on le sait à l'avance, ça n'est pas une surprise, les prix sont indiqués sur les menus donc on a quand même une idée d'à quoi s'attendre. que ça soit carrément mauvais là par contre mais en même temps tu sors d'une cruise disney aussi !! donc peut-être que dans l'autre sens tu n'aurais pas eu la même impression si la cruise avait été après |
|
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Lun 28 Oct 2024 - 12:04 | |
| Pour la nourriture effectivement le prix ne peut pas être une surprise mais avec taxes et tips ça peut vite chiffrer et on n'a pas l'habitude de voir les prix qui ne sont pas finaux... pour la qualité et le goût ben ça dépend vraiment fortement d'un endroit à l'autre, d'où l'intérêt d'avoir bien préparé, la plupart des endroits QS ont la même pizza pas terrible du tout par exemple, j'ai aussi voulu tester leur "buffalo chicken" et j'ai détesté, trop écoeurant pour moi, mais ça c'est une question de goût, ou les nouilles du Satuli canteen avec les scampis que je n'ai pas su manger tellement c'était épicé, pareil question de goût ceux qui aiment les epices trouvent ça fabuleux....le lard avec leur assaisonnement miel je trouve ça horrible aussi (space220 lounge). Mais bon j'ai testé et je sais que je suis difficile |
|
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Lun 28 Oct 2024 - 12:43 | |
| Animal Kingdom Que ce parc est beau. J'avais prévu une journée seulement mais on va changer les plans pour y retourner. Et Flight of passage, magnifique, je l'ai eu mon effet Wahou. Même le repas au Saluti Canteen était bon. Pour le prix, il y a une chose qu'on avait mal prévu, c'est l'eau. On ne bois pas de soda, et l'eau du robinet est dégueulasse, et on se ruine en bouteilles d'eau. 8$ le litre de Danasi et 11$ celui de l'autre marque, cette blague. Et les viennoiseries a 5$ . Aujourd'hui, on découvre Epcot. Je sais que c'est quitte ou double ce parc. On va voir si on accroche. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Lun 28 Oct 2024 - 13:25 | |
| Moi qui suis difficile pour l'eau (moi aussi je ne bois que de l'eau et à la maison je ne bois pas l'eau du robinet), certains points d'eau sont bons d'autres mauvais. Je remplissais ma gourde le matin dans le distributeur soda de notre bâtiment au CBR, elle était bonne, certains points dans les parcs aussi, à HS ça allait, je me souviens que celui près de Tron était mauvais, j'évitais de remplir dans les parcs après ça, on prenait souvent des QS enfants avec les bouteilles d'eau comprises donc je buvais celle là. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Lun 28 Oct 2024 - 19:00 | |
| J'ai de la chance, je bois sans problème l'eau du robinet et des fontaines, comme je bois beaucoup d'eau c'était parfait, 0 dépense pour l'eau lors de mes 15 jours à WDW. Je l'ai trouvé meilleure que l'eau du robinet chez moi.
Question repas, j'ai très bien mangé car j'ai fait des restaurants à table, des buffets et pour les quelques quick, j'avais opté pour la cuisine mexicaine et le Satuli que j'ai adoré car j'aime les épices.
J'ai évité toutes les spécialités de poulets frits tellement je ne suis pas fan, les infâmes Mac&Cheese (des pâtes au gras et non au fromage) et les pizzas car rien qu'à les regarder, elles n'avaient rien d'appétissantes. |
|
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Mer 30 Oct 2024 - 12:56 | |
| Bon, après une début compliqué, on a réussi à mieux manger. On a du se louper les premiers jours sur nos choix.
Pour l'eau, on n'a rien trouvé au food court. Seulement les sodas, cafés, chocolats chauds, eau chaude, mais pas d'eau.
On a testé différents points d'eau et tous avaient ce goût désagréable.
Et je confirme que la cruise n'est pas synonyme de qualité gustative. Toutes leurs soupes sont ultra salées. Certains plats sont excellents mais d'autres moyens. Et les desserts ne sont pas tous fous. Les crèmes brûlées sont meilleures au pavillon français a Epcot que sur la croisière. |
|
| |
Coralyne7
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Olivier_73
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Sam 2 Nov 2024 - 12:41 | |
| Voilà, nous sommes rentrés hier soir. Tout s'est bien passé durant ces 2 semaines.
La Disney Cruise Line reste une bulle exceptionnelle. WDW a commencé de manière diesel avec 2 premiers jours compliqués.
Et j'ai finalement trouvé l'eau au ressort le dernier matin. Elle était a un seul endroit, une machine glaçon + eau était disponible.
Je ferai un TR de ce voyage (mais on va déjà vider les valises puis trier les photos). Pour l'instant je n'ai pas de blues de rentrer de WDW. On a fait tellement de choses que je suis comblé. C'est le retour a la réalité et ressortir les problèmes que j'avais caché sous le tapis ces dernières semaines qui occupent mon esprit.
SweetPeps, Loracla et Tamao aiment ce message |
|
| |
Loracla
| |
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World Mar 5 Nov 2024 - 16:22 | |
| Bon retour à la réalité je me demande si nous nous sommes croisés sans le savoir.... Comment votre fille a vécu ce voyage? Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
|