Bonjour à tous !
Ce n'est pas encore un pre-TR, mais ça viendra bientôt...
Pour justement affiner mon projet (sans doute 2024), j'aurais besoin d'avoir une idée du nombre d'attractions que je peux faire dans les parcs. J'ai un soucis de vertige et de mal des transports qui m'handicapent un peu, et j'ai l'impression que, contrairement à nombre d'entre vous qui faites énormément de choses (je suis jalousie), j'aurais peut-être besoin de moins de temps de visite.
Ou en tout cas, j'aurais peut-être largement le temps de faire tout ce que je peux faire en 12j par ex au lieu de 14.
Du coup, je fais appel à vous tous, amateurs d'attractions et de sensations. Même si j'ai conscience que les ressentis sont très différents d'une personne à une autre, pour vous quelles attractions sont possibles quand on s'arrête à Crush et Big Thunder Mountain à DLP (donc pas de loopings et pas de Tour de la terreur que j'ai toujours pas osé tenter) ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression par exemple que Expedition Everest et le Train des 7 nains sont un cran au-dessus de Big Thunder Mountain... ou pas du tout ? Si c'est un cran, je tenterai bien quand même...
Mais si c'est vraiment différent, j'hésiterai !
J'arrive pas à me rendre compte de ce que donne leur Space Mountain par contre.
Slinky Dog Dash a l'air possible en terme de sensations, c'est plus niveau vertige que ça va me poser problème mais au pire je fermerai les yeux...? Test Track a l'air faisable aussi...
Niveau 3D et mal des transports, pour vous donner une idée Ratatouille et Star Tours me rendent malade. Je les fais quand même parce que j'adore, mais il me faut bien 1h pour m'en remettre, donc je ne peux pas les enchaîner. Ça m'embêterait de passer à côté de Flight of Passage ou Guardians of the Galaxy, mais j'ai l'impression que niveau nausées ça peut faire très mal. Des retours de gens qui ont le mal des transports mais qui les ont faites quand même ?
Et pour Universal j'ai suivi quelques vlogs, mais j'ai du mal à me faire une idée. Vu qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de sensations et beaucoup de 3D, je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup pour moi d'abandonner l'idée d'un hôtel sur place et plutôt de faire 1 voire 2 allers-retours depuis l'hôtel Disney...
J'aimerais surtout allez voir la zone Jurassic Park (sans faire le Velocicoaster) et la zone Harry Potter, mais les 3 attractions de celle-ci ont l'air corsées. Hagrid a l'air de bien secouer, et j'ai du mal à cerner Gringotts et Forbidden Journey (je crois que c'est les noms, j'ai un doute soudain...).
Quant aux autres zones, je ne sais pas trop quelles attractions sont sympas (j'ai cru comprendre qu'il fallait en éviter certaines à tout prix comme MIB si on a le mal des transports).
Du coup il est possible qu'un ou 2 jours de visite suffiraient pour les 2 parcs (si je prends pas d'hôtel je ferais l'impasse sur Volcano Bay)... Sauf s'il y a vraiment plus de choses à faire que ce que je crois. J'ai cru comprendre qu'il y avait des animations/spectacles dans les allées par exemple, mais est-ce que ça vaut le prix ?
Bref, avec toutes ces interrogations, j'ai vraiment du mal à me fixer sur un nombre de jours et sur une programmation du séjour.
11 nuit Walt Disney World + 1 nuit Universal ? 14 nuits Walt Disney World et un aller-retour Universal au milieu ? 2 nuits Universal ? Je suis perdue !
Si vous pouviez partager vos ressentis, ça m'aiderait bien.
Alors, quelles attractions sont du niveau de Big Thunder Mountain et lesquelles sont vraiment trop fortes ? Et quelles attractions pourraient être désagréables niveau mal des transports ?
Merci beaucoup pour vos conseils.