- Olivier_73 a écrit:
- Les rencontres personnage, c'est très chouette, mais c'est vrai que j'ai mal à attendre plus de 30mn pour ça, surtout que l'on est statique pendant tout ce temps.
Beau début de journée. Etre lève tôt aide bien à Disneyland (le mieux c'est d'être aussi couche tard).
C'est bien que la carte invalidité vous ai permis de rattraper votre 1/2 journée perdue de la veille.
Mon père n'a pas le droit de l'avoir alors qu'il a une maladie, qui, lors des périodes de crises, lui donnent beaucoup de mal à rester debout. Heureusement, il n'a pas eu de crise lors de notre précédent séjour.
Hâte de découvrir la suite.
Oui moi aussi j'aurais eu du mal à attendre plus de 30 minutes pour 3 photos vite faites, même si c'est sympa. Une fois pendant le séjour, voire deux si c'est un séjour de 3j ou plus, mais sinon ça me semble du temps de perdu.
C'est dommage pour ton papa, j'ai l'impression que la liste des maladies prises en compte pour la carte de facilité devrait être revue.
- Sparklingdreams a écrit:
- Heureuse de savoir que la suite de votre séjour s'est déroulée parfaitement ! Ton papa a l'air d'être dans l'ambiance Razz
J'adore les photos de votre rencontre avec Stitch. Tu as bien fait de te lancer dans les photos avec personnages et, visiblement, tu y as pris goût Wink
Ah, le papa ça dépend des moments, l'humeur est changeante et le masque impassible rend la tâche de l'interprétation difficile !
C'est vrai que c'est marrant les interactions avec les personnages, même si je n'étais pas toujours très à l'aise.
- Sabrina M a écrit:
- Sympa ce TR , merci pour le partage Very Happy
Dommage pour le début du séjour .... mais vous avez l'air d'avoir bien rattrapé le coup
Oui, heureusement que ça a été mieux par la suite !
- minniegigi a écrit:
- c'est vrai que merci la carte priorité même si pour nous pas de peter pan ni de crush
pour les prises nous on prend un multi prises dans la valise comme ça on peut charger les gsm sans soucis et comme dit sandrine on les branche dans la salle d'eau
joli TR avec de biens belles photos
Purée, la multi prises !!! C'est THE truc à ne pas oublier effectivement la prochaine fois que je vais dans cet hôtel à plusieurs. J'y pense jamais mais c'est tout bête ! Merci !
Mardi après-midi
Nous avons le ventre plein, et puisque nous sortons de Chez Rémy, c'est naturellement Ratatouille que nous partons faire. Nous montons après avoir attendu 1 minute, et on est parti !
Comme d'habitude, même si très chouette, l'attraction me donne un peu la nausée et il est temps que ça s'arrête. Papa l'aime beaucoup, il l'avait faite lors de son précédent séjour avec maman et en gardait de bons souvenirs.
Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé, donc ça va peut-être être de la redite (l'âge, que voulez-vous !)
: ce que mes parents avaient beaucoup apprécié à DLP c'était tout ce qui se faisait autour du cinéma dans les Studios : les spectacles de cascades, les effets, tout ce que moi je n'ai jamais vu. Et donc tout ce qui n'existe plus. J'avais prévenu le papounet bien sûr, mais il ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont tout laissé tomber alors que c'était si chouette.
Et quand il voit ce qu'il y a à faire dans les studios à présent, il est plus que perplexe. Je lui dis que bientôt, en plus de l'Avengers Campus, il y aura un manège Reine des Neiges avec des boutiques et un restau et alors là, on l'a complètement perdu !
C'est tout ? Oui, pour l'instant, mais après il y aura d'autres choses. Quoi ? Un lac et euh... un petit manège type tasse... Bon, je vous laisse imaginer la tête. Effectivement dis comme ça, ça fait pas rêver et on se dit que ça va pas rajouter grand-chose et alléger les files d'attente dans ce mini parc...
Mais bon. On s'en fiche, nous pour ce séjour, les files d'attente on les fait pas !
(Et j'ai intérêt d'en profiter parce qu'il ne remettra pas les pieds chez Mickey de si tôt, le papounet. Il n'est pas franchement convaincu.)
On passe devant Crush, mais après la frayeur qu'a causé Big Thunder Mountain, on décide qu'il vaut mieux épargner le coeur de papa et on fait l'impasse.
Direction WEB !! Une première pour moi. On attendra pas plus de 5 minutes et on est partis ! Petit pre-show bien sympathique, 5 à 10 minutes de queue ensuite, et nous voilà embarqués pour aider cet idiot de Spider-Man.
Et bordel que ça fatigue ! Dès le départ, je n'essaye pas de faire le geste du héros, trop inconfortable, je me contente de fermer les poings et de faire un petit geste du bras vers la cible. Et ma foi ça fonctionne parfaitement ! Papa aura du mal à suivre, ça sera un peu trop physique pour lui et il décidera de faire des pauses pour mieux apprécier ce qu'il se passe à l'écran. Sage décision.
Eh, mais regardez-ça, j'ai eu le plus haut score de l'équipe !! Youpi !!
On voit qu'on était tous des débutants dans ce wagon !
Papa aura beaucoup aimé l'attraction et moi aussi. Point info pour ceux comme moi qui ont le mal des transports : cette attraction ne m'a pas du tout filé la nausée comme peuvent le faire Ratatouille et Star Tours. Le wagon s'arrête régulièrement et surtout pendant les phases de jeu, et il n'y a pas de mouvements rendant malade. En tout cas moi j'ai rien ressenti.
Mais que faire à présent ? Un petit tour par la boutique où on apprécie le marchandising même si on ne prendra rien, puis on fait le tour du campus. Force est de constater qu'il ne s'y passe pas grand-chose.
Direction Stitch live alors ! Ouiiiii !
Bon, ça n'aura pas été la plus drôle des représentations, il faut le dire, mais on était au chaud et assis et c'était toujours mignon.
J'essaye de tenter papa pour aller voir un autre des spectacles que j'ai jamais vus (Frozen et l'autre dont j'ai oublié le nom), mais son silence est éloquent.
Zut, tant pis.
On va faire les boutiques sous le hall pour continuer à être au chaud, puis nous quittons les Studios.
Coucou Dingo au passage !
Il fait froid et papa est fatigué, il voudrait s'asseoir, mais on ne voit pas trop où puisque DLP n'offre pas vraiment de solutions type cafés, sauf pour les quelques guests qui arrivent à avoir les rares tables dispo.
Je décide de l'emmener au Village du coup. On passe par World of Disney (tant qu'à faire !
). Le Starbucks est bondé, mais il reste une table ou deux au Bar des Sports. Ouf, nous voilà assis et au chaud en ce milieu d'après-midi glacial. Je prends un chocolat, et papa... ben je ne sais plus. Un café ?
On y reste une petite demi-heure, puis on repart.
On en profite pour faire les autres boutiques du coin, et on se décide à retourner sur les parcs.
Nous revoilà donc au parc Disney.
Que faire ?
Papa a bien aimé Peter Pan, alors on y retourne ! Et hop, en 5 minutes on est dans l'attraction.
Le soleil commence à descendre. On regarde autour de nous. Avec la fatigue, on hésite à faire les tasses et on abandonne cette idée (on le regrette maintenant car on pensera pas à les faire le lendemain et c'est quelque chose qu'on a jamais fait).
On observe autour de nous. Le Carrousel est joli, non ? On ne l'a jamais fait non plus. On attend environ 10 minutes. Et durant l'attente, on se rend compte d'une chose...
Sont pas un peu hauts les canassons ?
De près, ils sont encore plus impressionnants... Je ne suis pas du tout du tout sportive ni souple, et papa a une prothèse... Une vague inquiétude nous turlupine...
Et pour cause ! Car quand vient notre tour, nous aurons toutes les peines du monde à grimper sur ces trucs géants qui en plus se stoppent en hauteur !! Faut de la force dans les gambettes pour se soulever, je vous le dis ! Le plan était de prendre des petits chevaux mais nous les avons bien sûr laissés aux familles avec enfants...
C'est donc un peu endoloris et pliés de rire qu'on arrive enfin à observer le monde autour de nous du haut de nos fiers destriers...
Et pendant les petits tours, nous vient une nouvelle inquiétude : va-t-on arriver à descendre ??
On a pas le temps d'y réfléchir, car le manège s'arrête déjà, c'est très, très court.
Pour moi, la descente sera plus facile que la montée, mais c'est l'inverse pour mon père.
OUF !
On est descendus !!
Bon ben c'était bien sympathique, on l'a fait, on le refera jamais !
Il est 17h15, bientôt l'heure de la parade. En sortant du château, je vois qu'il y a du monde et pas d'emplacement pour les handicapés, je demande donc, et en fait pour Stars en Parade l'emplacement est plus haut sur le chemin, vers les anciens bureaux des PA. Nous nous y rendons juste à temps pour avoir les dernières places devant la corde, car il y a vite du monde dans la zone handi comparé au matin où il n'y avait personne !
On se distrait de la petite attente en observant de l'autre côté de la rue un couple de jeune gens assis sur des chaises avec toute une troupe autour d'eux qui s'affairent, des projecteurs, des accessoires etc...
Au départ, on se dit peut-être un mariage, mais ils ont l'air bien seuls avec les photographes et les employés. Et ils ont l'air de s'ennuyer de pieds fermes entre deux consignes. On les déplace, on les replace, on leur donne quelque chose, on le leur reprend,... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas l'air d'accord entre eux, les professionnels. On comprend vite que ça doit être des mannequins et qu'il s'agit de prises de photos à but publicitaire... Les pauvres, ils ont l'air de geler sur place parce qu'ils ne sont pas bien couverts.
La parade arrive, et on encourage nos deux comédiens à avoir l'air émerveillés, à se montrer des choses plus ou moins fictives du bout des doigts, à se toucher pour avoir l'air proches et amoureux, bref, à montrer que DLP c'est le rêve.
Mais à partir de là, nous, on se concentre sur la parade. Je n'ai pas pris de photos, l'ayant fait lors de mes précédents séjours. Je remarquerai juste qu'il manque le char de Peter Pan qui se retrouve à pieds, et qu'Elsa et Anna sont toujours aussi attendues par les gens (adultes et enfants) car quand le char des princesses est passé il y a eu nombre de déceptions jusqu'à ce qu'ils aperçoivent celui réservé aux deux reines d'Arendelle.
Ouf, tout le monde il est content.
Papa, lui, aura bien entendu adoré le dragon cracheur de feu. Surtout qu'il nous a bien réchauffé. Brave bête.
Bon, maintenant, direction Main Street. On essayera de s'asseoir au chaud, mais les gens se jettent sur les tables sans même passer commande et aucun CM ne régule les choses. On quitte donc la file d'attente pour les commandes, dépités, et on décide d'aller dans les boutiques. Mauvaise idée, tout le monde a la même idée. Il fait froid, et les gens essayent pas tous les moyens de rester à l'intérieur maintenant qu'il fait nuit.
C'est même pas la peine d'essayer, on ressort. Et si on allait faire une attraction en intérieur ? Allez, va pour Pirates !
Ah ben non. Les accès sont déjà bloqués en raison du spectacle nocturne à venir dans... presque 2h.
Je suggère qu'on peut peut-être y accéder en faisant le grand tour, mais papa en peut plus.
On fait un petit tour, on erre, et on remarque que des gens sont déjà en train de se placer pour le spectacle. La zone handi ne nous convainc pas du tout, comme celle de la veille aux Studios. Elle est à gauche du château, je ne vois pas comment on pourrait voir les drones de là, et c'est ce qu'il y a de plus cool.
Papa suggère qu'on reste sur Central Plaza, contre une barrière derrière la première scène à droite. Il reste juste de la place pour nous deux tout au bord avant le poteau tout à gauche.
Et c'est ainsi qu'on va attendre 1h40 dans le froid. Ce qui achèvera définitivement le paternel !
Surtout quand un groupe d'Italiens se mettra derrière nous et que la bonne femme essayera par tous le moyens de m'évincer en ce calant à ma gauche, entre le poteau et moi. Bien sûr pour voir elle aura besoin de bien se pencher ce qui fait que moi, je ne verrai rien.
Ils n'arrêtent pas de nous pousser et ça me gonfle vite.
J'arrive à me redécaler plus à gauche pour l'empêcher de parvenir à ses fins et quand le show commence, je l'entend souffler et essayer de me repousser ou de passer son bras avec son portable. Mais bordel, regarde le show au lieu d'essayer de le filmer !! Des vidéos il y en a plein YT !!
J'arriverai au final à plutôt bien voir en me penchant contre la barrière.
Arrivés vers la fin, lorsque le tableau de la Reine des neiges survient, une personne passe son gamin (10 ans voire plus), par-dessus la barrière. Oui oui, dans les fleurs.
Devant moi en plus. Je demanderai par des gestes à cette jeune personne piétineuse de bosquets de retirer son haut bonnet avec pompon parce que je ne voyais plus rien, ce qu'il fera sans problème.
Bon, et le show alors ?
D-Light, toujours excellent.
Par contre le reste... C'est chouette, hein, mais puisque c'était la seconde fois que je le voyais, j'ai pu davantage apprécier ses défauts et quand il fait froid comme ça, on s'en rend plus compte parce qu'on a envie d'aller au chaud !
J'ai trouvé certains tableaux d'un ennui... Chacun sa sensibilité dans ces cas-là bien sûr. La petite sirène et La Belle et la bête par exemple m'ont paru longs. C'était vraiment sans surprise.
Par contre, quelqu'un sait pourquoi tout est en anglais sauf la chanson d'Elsa ?? C'est fort appréciable, mais un peu bizarre !
Le mapping est pas fou, les images parfois floues. La plupart des scènes sont projetées bas à la seule appréciation de ceux qui comme nous ont réussi à avoir une bonne place (sauf Jack Sparrow qui apparaît bien haut). Donc peu de personnes au final. Les jets d'eau apportent vraiment quelque chose si on peut les voir. J'ai pu en faire les frais lors d'un séjour où j'étais plus à l'arrière, on ne voit pas grand chose quand on fait 1m60 !
Pour nous, les deux meilleurs tableaux sont clairement Pirates des Caraïbes et Star Wars. Déjà, la musique bouge beaucoup plus, ça en jette, et ensuite toutes les possibilités sont mieux utilisées : laser, eau, feu, artifice. Impossible d'utiliser tous les effets tout au long du show, on est d'accord, mais au moins ça réveille. Et les boules de feu, ça réchauffe bien !
En résumé, c'est un beau spectacle à condition d'être prêt à poireauter un bon moment pour avoir une bonne place... ou d'être de ceux ne se gênant pas pour arriver à la dernière minute et passant devant tout le monde.
Ou alors, il faut se dire qu'on profitera juste de ce qu'on verra et pas se prendre la tête.
Mais je comprends que pour des gens n'allant à DLP qu'une fois tous les 3-5 ans, ça peut être source de frustration.
Je préfère personnellement et de loin ce spectacle à celui qui était présenté à Noël.
Ouf, il est temps d'affronter la foule et de quitter le parc. On a le temps pour arriver à notre prochaine destination, le restaurant !
Direction le Newport Bay pour rejoindre le Yacht Club pour notre réservation de 20h45. Je dis au papounet que ça ne fait pas plus loin que le Séquoia.
Croyez-le ou non, la route nous a paru interminable. Une fois que nous voyions l'hôtel, on avait l'impression qu'il reculait à mesure qu'on avançait !!
J'ai cru que papa allait m'abandonner sur le chemin !
Nous verrons en nous approchant de l'hôtel une longue file d'adultes suivant des CM et allant dans l'autre sens avant de bifurquer sur la gauche... Je doute fort que ces centaines de personnes allaient au McDo...
Une soirée privée peut-être ?
Bref, premiers pas dans le Newport Bay ! C'est sympa, mais nous là on est crevés et on a faim ! A ça y est, on a trouvé le restau ! On nous installe immédiatement et la salle est loin d'être pleine à cette heure-ci ! Qu'est-ce qu'on va manger...?
Ce sera la tarte, le cabillaud et un coulant au chocolat !
Bon comme d'hab j'ai oublié de prendre en photo les plats avant d'y toucher et j'ai carrément oublié le dessert, mais on sait tous à quoi ça ressemble un coulant au chocolat.
Vous l'aurez compris, il s'agit ni plus ni moins d'un fish and chips comme vous pouvez en manger dans n'importe quel restau en proposant. Il y avait beaucoup de frites (sèches), et malgré toute ma volonté j'en ai laissé.
Petite anecdote, la table était petite et lorsqu'on nous a placés il y avait déjà couverts, verres une petite assiette vide chacun qui prenait pas mal de place. Une fois que nous avons commandé on nous a apporté juste avant la tarte du beurre et du pain.
On a un peu tiqué. Qui mange des tartines de beurre avant le repas ou avec de la salade et une tarte ??
Bon, on a pas touché à ce truc.
Quand on nous a servi, les assiettes vides gênaient clairement. J'arrête donc un serveur fort sympathique et clairement fan de Frozen (il avait des pins et un Bruni sur l'épaule) qui nous explique qu'il s'agit de l'assiette à pain.
Ah bon ? Le pain a besoin d'un assiette ?
Devant nos mines dubitatives, il nous sourit, peut-être amusé, et nous propose de les débarrasser si elles nous gênent.
Ah oui !! Merci !!
Oust, oust, les assiettes inutiles !
C'est qu'on aime avoir de la place quand on mange, non mais. Le pain se débrouillera très bien tout seul dans sa corbeille ou sur le bord de l'assiette ou sur la nappe.
Alors que nous en étions au dessert, 4 dames anglophones s'installent à la table à côté.
La réponse au mystère du beurre arrive avec elles, quand elles commencent à manger pain et beurre avant d'avoir leur entrée. Pour patienter donc ?
Comme un amuse-gueule ??
Sauf que là il s'agit d'un menu entrée-plat-dessert, et je sais pas vous, mais moi qui suis une très bonne mangeuse si je me gave de pain et de beurre avant de manger je risque de laisser plus que quelques frites et ce serait vraiment du gâchis.
Alors, et vous ? Amateurs de pain au beurre dans ces restaus qui en proposent ? Pour info, ce sera le seul restau où on verra des assiettes à pain et du beurre en apéritif...
Le repas était bon, beaucoup trop cher en dehors de la pension. C'était correct sans être exceptionnel. L'offre n'a rien d'originale mais ça change un peu. Le service était un peu long dans celui-ci, alors qu'il n'y avait vraiment pas grand-monde, mais le personnel était très sympathique.
On a apprécié mais on y retournerait pas. Peut-être vaut-il mieux aller au buffet du Newport, même si en général je préfère les services à table.
On ressort et on visite un peu à ma demande.
C'est grand. C'est joli. Mais qu'est-ce que c'est froid ! En tout cas ça ne m'a pas convaincue du tout. Je suis pas une grande fan de l'univers marin cela dit. Je préfère et de loin le Séquoia.
Direction la boutique, car ma soeur nous a donné une mission pour sa petite. Elle a craqué sur les petits sets de jeu avec les maisons, et elle en voudrait trois. On espère les trouver ici pour ne pas avoir à les prendre dans les parcs le lendemain, et victoire !! Ils les avaient.
Direction le Séquoia donc, il est bien tard. Nous sommes heureux d'être arrivés après cette journée bien chargée.
On croise Dingo au spot photo. Oui, ENCORE LUI. Il est partout. Et je suis bien heureuse d'avoir eu Donald la veille que je préfère et de loin, parce que ce soir rien n'aurait pu arrêter le papounet épuisé en quête de sa chambre !
Qu'est-ce qu'on fait pour demain ? Même heure qu'aujourd'hui, je mets mon réveil à 6h30 ? Papa me dit que ce n'est pas la peine, il sera réveillé bien avant et il me lèvera.
Bon, okay.
(Spoiler :
)
Pfiou, je peux vous dire qu'après toutes ces aventures, on s'est endormis bien vite !
Bilan de la deuxième journée :-> Petit-dèj au Séquoia
-> Photo avec Winnie
-> Photo avec Stitch
-> Blanche-Neige
-> Pinocchio
-> Peter Pan
-> Star Tours
-> Dragon sous le château
-> Parade It's time to Shine
-> Bistrot Chez Rémy
-> Ratatouille
-> WEB
-> Stitch Live!
-> World of Disney
-> Pause au Bar des Sports
-> Boutiques au Village
-> Peter Pan
-> Carrousel
-> Star on Parade
-> D-Light + Illuminations
-> Yach Club
-> boutique du Newport Bay
+boutiques des parcs au fil de la journée