- Lycedelaloyre a écrit:
- J'ai lu cette première partie de TR avec beaucoup de plaisir! Le spectacle du roi lion ne se fait qu'en anglais? Je pensais que ça alternait... J'hésite à y aller avec mes enfants du coup mais s'il est vraiment bien ça vaut peut être la peine d'y aller...
Big Thunder Mountain de nuit, je rêve de le faire! Vu que vous partiez tôt le lendemain vous avez quand même pu le faire ou pas?!!!????
Il me semble qu'il n'est proposé qu'en anglais, peut-être en raison de la nationalité des artistes ? Mais si tes enfants connaissent le Roi Lion, faut pas hésiter parce qu'il est vraiment sympa. Avec les chansons qu'on reconnaît et l'histoire en tête, on est pas perdus !
Noooooon, on a pas pu le faire de nuit !!
Sur ce, poursuivons l'aventure !
Jour 2 !
Le réveil pique. Comme toujours, on ne va pas se mentir. On va prendre le petit-dèj, puis on revient pour refaire les valises et tout ça, et on repart. On largue le bazar aux messieurs sympathiques de la bagagerie et on est reparties à pieds, direction les Studios. D'ailleurs de jour on a eu bien moins de soucis pour se repérer et trouver le chemin !!
Bonjour, les Studios !! On est en avance, mais il y a déjà bien du monde. Et ça court à peine entrés. Sont fous les gens, faire du sport en vacances !!
En plus avec l'humidité ça glisse affreux. Nous entrons tranquillement et regardons autour de nous. Il fait gris et humide, on en profite pour aller voir l'Avengers Campus que mon amie découvre (elle est pas fan des super-héros, elle trouve ça chouette, sans plus). Faut dire que vide et sans animation, c'est pas très accueillant par une telle grisaille ! On fait la boutique de WEB (ouais, sans faire l'attraction ! On a toutes les deux le mal des transports), elle trouve un cadeau de Noël pour son beau-frère, et hop on repart.
Direction ensuite... L'AMI STITCH bien sûr !! J'adore ce spectacle interactif, même si parfois le modérateur galère un peu quand il y a beaucoup d'étrangers.
Je suis toujours épatée par la mystérieuse technique de ce truc. Mais où la personne derrière Stitch ?? Et comment le fait-il bouger sur un écran ?? Je veux savoir !!
On rit toujours (franchement la voix de Stitch et son vocabulaire fait tout), c'est tout le temps sympa.
Après ce moment adorable, on repart tranquille. Les Studios on a vite fait le tour surtout quand on ne fait pas les sensations fortes, qu'on évite Ratatouille et pire WEB de bon matin pour pas être malades le reste de la journée, qu'on ne fait pas le pavillon personnages ni les manèges de fête foraine.
Ah mais au fait, mon amie, elle, elle aime les sensations fortes. Je vous l'avais pas raconté ça ?!
La dernière fois je lui avais dit que lors de notre prochain séjour je tenterai HSM avec elle. Bon, autant dire que depuis, le courage m'avait passée, j'étais pas prête. Et elle refuse de faire les attractions seule (alors que je peux faire la file avec elle, en plus en SR ça irait vite...). Elle avait quand même fait la TOT la dernière fois, mais cette fois-ci, elle ne veut pas.
Je suis donc un peu triste pour elle, et je lui propose de tester Crush, qu'elle n'a jamais essayé, notamment en raison du temps d'attente faramineux. Et j'en profite pour lui offrir le Premier Access, puisqu'on n'allait pas poireauter tout ce temps. Je prends donc mon téléphone et réserve le premier créneau dispo, dans une demi-heure. Clairement, c'est cher. Mais le séjour + la pension étant déjà payés avant le mois en cours, le budget est là, autant se faire plaisir. Et si c'est à refaire, j'hésiterai pas tellement c'est confortable et un gain de temps. Après on était deux, et on l'a fait une fois. J'aurais 3 enfants ce serait niet !
Et encore moins pour plusieurs attractions ! Là, ça piquerait trop pour mon budget.
(Je préfère acheter des peluches très très utiles...)En attendant notre tour, on va se promener du côté de Paris, on fait les boutiques, on observe les décors.
Vint le moment. On rejoint Crush et on demande au Monsieur où passer, il nous indique une borne dans laquelle passer le téléphone pour scanner et valider la réservation. Hop ! C'est tout bon ! J'ai eu l'impression de voir le système de Walt Disney World une seconde. A quand les Magicbands chez nous ?
Nous rejoignons la file quasiment au bas des escaliers et ne faisons donc que la toute fin de la file d'attente, l'accès Premier Access fonctionne très bien, nous attendons vraiment peu de temps.
Nous voilà donc parties
pour une promenade tranquille dans l'eau POUR L'ENFER DE L'ESSOREUSE A SALADE !!
Pour ceux qui avaient suivi mon précédent TR, j'avais testé cette
merveilleuse attraction lors de mon séjour solo. J'étais en SR, je m'étais donc retrouvée sur un siège départ en arrière, et j'étais très crispée et avait plus ou moins bien vécu l'expérience... J'avais fermé les yeux tout le long. (De toute façon on m'a soufflé à l'oreille qu'il n'y avait pas grand-chose à voir, ce qui est plutôt couillon pour une attraction qui aurait pu être magnifique et colorée.)
Donc me voilà de nouveau là pour faire plaisir à mon amie. Cette fois, on démarre en avant. Je ferme les yeux dès que je vois le requin (ça me file le vertige sinon)... et... et cette fois-ci c'est mieux passé. Est-ce qu'en avant on ressent moins les sensations ou est-ce que ça dépend de comment la carapace bouge ??
Mystère. En tout cas ça fait une nouvelle attraction pour elle, et un défi relevé pour moi.
On va se promener, et on aperçoit Spider-Man faire son speech de bienvenue habituel. Coucou, Spidey ! Fais quand même gaffe de pas glisser.
Il fait trop moche pour traîner dans le coin, tant pis on ne verra pas d'autres animations super-héroïques. Comme lors de mon précédent séjour, je ne passe tout simplement pas assez de temps là-bas pour tomber sur les spectacles ou sorties personnages. Dommage.
On fait quelques boutiques, et on repart direction le parc principal où l'on prendra le temps de mieux voir les déco à l'entrée cette fois !
Quelques boutiques plus tard, on va se placer pour Stars on Parade. Et on arrive à être tout devant sans que personne ne nous marche sur les pieds au dernier instant pour nous bloquer la vue. Youpi ! Toujours aussi sympathique, cette parade. Le dragon fait son effet, et on se surprend à faire un ou deux coucous aux personnages.
Je vous mets un peu de photos, mais je pense qu'il y en a déjà des tas sur le site :
On décide de se promener, et d'aller refaire un tour de Big Thunder Mountain et de Pirates ! On se retrouve encore tout devant dans le bateau, décidément, c'est THE attraction qui nous aime bien pour ce séjour ! Je passe une nouvelle fois récupérer les photos sur le Photopass pour Big Thunder Mountain, mais j'abandonne rapidement pour Pirates. Il y a une dame qui prend des plombes à faire imprimer ses photos, et une seule employée au comptoir, et il y a encore une personne devant moi. Tant pis, je laisse tomber.
Et on est reparties ! Et où est-ce qu'on va, hein, où est-ce qu'on va ?
MANGER, bien sûr !
On consulte l'appli, n'étant pas des expertes de DLP, on regarde un peu la restauration rapide proposée. Après avoir navigué dans les menus, on choisi l'Hypérion qu'on ne connaît pas mais dont les burgers nous font plus envie que le reste.
Avec ce but en tête, on se met en route, le cœur en fête à l'idée de s'asseoir au chaud et de manger.
...
...
(Vous vous rappelez quand je vous ai demandé votre avis sur la plus longue attente du séjour ?)
...
(...ouaip.)
On arrive, on ouvre la porte et on voit un tas de longues files. Une personne nous indique à laquelle nous rendre et on attendra 30 minutes avant de pouvoir passer commande (restauration rapide, qu'ils disaient). Ce fut LONG !
Et là, on arrive près de l'employée fort sympathique et on lui présente nos Magic Pass. Elle hésite un instant face à son écran et soupire, avant de nous dire qu'on a bien le droit à un dessert avec notre menu puisque nos pensions datent d'avant ce jour. Stupeur et tremblements, on aurait pu ne pas avoir de dessert ?! (En vrai, moi, tant qu'il me sucre pas la drooooooogue, ça me va.) On discute deux secondes et il se trouve que c'est lors de notre séjour de 2 jours que les offres en restauration ont changé, les desserts ont sauté des menus, certains prix ont augmenté, tout ça tout ça. Entre le lundi et le mardi, il y a juste eu une nuit pour nous. Mais pour la miamerie de DLP, il y a eu tout un bouleversement qui fera beaucoup écrire sur les réseaux. Heureusement pour nous, on passe au travers. Elle se lamente de ne pas retrouver ses petits dans le nouveau système et sera obligée de noter à la main sur notre ticket le dessert (ben oui, sa machine veut pas nous le donner, non mais.)
Et qui sait qui peut aller ENFIN manger ?
C'est nous !
On part en quête d'une table et là, c'est le drame. Il se trouve que les gens squattent les tables alors qu'ils ne mangent pas/plus/quelque chose qui n'a rien à voir avec le restau. On finit par partager la table d'un gentil jeune couple.
On commence à manger tranquille (repas plutôt bon d'ailleurs), quand, alors qu'on ne s'y attendait pas, le spectacle Je-sais-plus-quoi-de-Noël commence. On va de surprise en surprise, je vous le dis !
Pour ceux qui ne connaissent pas, L'Hypérion a une grande salle de restauration composée de gradins qui donnent sur une scène.
On se dit tant mieux, on est loin mais ça fait de l'animation.
Et alors... Bon... On a pas tout suivi hein, mais c'est drôlement drôlement kitsch ce truc, non ? Déjà, c'est très américain. Dans tout. On a pas reconnu un seul chant de Noël. Ça nous a fait sourire au moins, et ce qui est chouette, c'est qu'on voit Mickey&Co sans avoir à se bousculer et dans des tenues différentes.
Cela dit, je ne vous le cache pas, on n'est pas restées jusqu'à la fin. On a peut-être loupé un super final, qui sait.
On s'en va parce qu'on a un but en tête...
Puisque j'ai été frustrée de ne pas voir Stitch la veille, mon amie a décidé qu'on allait retenter le coup lors du passage imminent de la Parade de Noël.
On file donc pour être un peu en avance et on trouve une place sur le bord du trottoir en bas du château. Et là on PRIE pour qu'on soit dans le bon sens, M'sieur Dames !
La parade arrive après l'attente, et cette fois on la verra bien (même si pas de nuit). Ouf !
Et... Et... OUIIIIIII ! On est du bon côté, ils arrivent dans le bon sens et Stitch est bien là, face à nous !! (Manquerait plus qu'ils l'aient changé de place sur le char, imaginez !!
). Bon, c'est pas le Stitch Père Noël qui m'aura échappée les 2 jours (en même temps je lui ai pas couru après non plus), mais il est sympathoche quand même.
Et en plus on l'ignorait parce que pas renseignées, mais il y a un show stop (c'est comme ça qu'on dit?) donc pile devant nous et on aura la chance qu'aucun char ne nous bouche la vue !! C'est pas fantastique, ça ?
Franchement SUPER ! On était hyper bien placées, et c'était la première fois que je voyais de si près Winnie et ses copains ! Les gens sur le rond central ont pu vraiment interagir avec eux (photos,...), Tigrou sautait partout, ils faisaient le show, c'était vraiment bien. J'ai aucune idée de ce qu'il se passait ailleurs, faudrait que je regarde, ils devaient y avoir d'autres interactions suivant où l'on se plaçait sur la place. Stitch était peut-être même descendu lui aussi quelque part !!
Et les princesses qui étaient au sol interagissaient avec les enfants, leur faisaient des signes ou leur envoyaient des baisers quand ils avaient un déguisement ou qu'ils les saluaient. C'était chouette.
Trop heureuse de ce petit moment, d'avoir ENFIN pu voir Stitch même si c'est sur son char. Mon amie qui avait proposé de revoir la parade pour moi était ravie aussi.
On essaye maintenant de se frayer un chemin dans la fou------
ATTENDEZ UNE MINUTE !!
Faut qu'on parle de quelque chose !!!
J'ai presque failli oublier.
Je vous remets la photo, vous l'avez peut-être ratée :
Non mais est-ce qu'on peut prendre une minute pour discuter de cette chipmunkette sexy ?
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Qu'on se le dise, je suis déjà pas fan du design de Daisy. Minnie, à la rigueur.
Mais ça, c'est quoi ?
Les chaussures à talons, la tenue, les yeux à demi fermés avec les longs cils,...
Ah nan, c'est pas possible.
Je crois que mon amie est restée pliée en deux pendant au moins 5 minutes quand elle l'a vue.
Je veux une explication des connaisseurs.
C'est quoi cette écureuillette en chaleur ? La soeur de Tic&Tac ? Si c'est leur épouse, tout mon monde s'écroule je vous préviens !
Bref, c'est sur cette découverte aussi effarante qu'hilarante que nous décidons de quitter le parc. Mais avant ça, mon amie veut acheter une boîte de biscuits préalablement repérée, et moi je veux quand même passer à la boutique Photopass pour voir ce que ça donne. On se faufile derrière les gens qui attendent encore la parade pour éviter la cohue, et j'entre dans la boutique juste avant que la foule ne se déverse dans les magasins. Ouf, je suis au premier rang.
Une jeune fille me montre donc les 3 pauvres photos que j'ai sur mon photopass, j'en sélectionne 2 (1 Big Thunder Mountain, 1 Pirates) que je fais imprimer. Elle me proposera l'offre (effectivement intéressante) avec les cadres, mais je les refuse, je sais que je ne vais pas les poser sur mes meubles. Je repars donc avec mes deux photos.
Il nous reste le temps avant les trains pour faire Disney Village, alors c'est parti pour les boutiques ! (Encore...)
Après ça, on restera un peu à la gare à papoter jusqu'à ce que le train de mon amie arrive, puis viendra mon tour.
Au revoir, Disneyland !
Bilan
Les activités de ce deuxième et dernier jour :
Toutes les boutiques des Studios faites, et une partie de celles de l'autre parc refaites. tongue + Disney Village.
Rides : Crush's Coaster (Premier Access), Stitch live !, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes, Casey junior.
Spectacle : Le spectacle de Noël à l'Hypérion (Chantons Noël ?) vu en partie.
Parades : It's time to shine, Parade de Noël de jour (bien vue cette fois !), Stars on Parade.
Restaurants : Hypérion.
Parlons peu, parlons bien. Qu'est-ce qu'elle a ramené dans ses valises, la dame ?
J'ai été plus que raisonnable, car voici mes achats :
Ce Wicket est beaucoup trop mignon.
La boîte de bonbons se passe de commentaire, elle était petite, elle était mignonne, Noël approchait et il y avait Stitch et ses petits canards, que demander de plus ?
Niveau pin's, j'ai pas été subjuguée par l'offre, comme la dernière fois déjà. Alors quand lors de ma visite aux parcs en 2020, je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal à choisir. Cela dit, j'ai été plus que ravie de trouver ces deux pin's de la Méchante Reine, ma méchante préférée. Ils étaient sortis le mois d'avant, je les avais vu passer sur le forum et j'étais triste de les manquer. Mais ils étaient encore là !!
Trop heureuse ! Cela faisait un moment que j'en voulais un de Tic&Tac sans en trouver un qui me tapait à l'oeil. J'avoue que celui-ci n'est pas non plus un coup de coeur, mais je l'aime bien.
Et enfin les 2 porte-clés viennent bien sûr de la boutique Lego.
Ce qui nous donne en dépense durant le séjour :
Pin's Méchante Reine = 11€
Pin's Méchante Reine version sorcière = 11€
Pin's Tic & Tac = 8€
Boîte de bonbons Stitch = 8€
Peluche Wicket = 30€
Porte-clés Lego = 5.99€ * 2
Goûters et boissons = 14€
Premier Access pour Crush le matin = 13€ * 2
2 photos imprimées du Photopass sans cadre = 15 + 9 = 24€
Voilà pour le détail !
Tout est hors de prix bien entendu. Comme dans tous les parcs d'attraction ou zoologique d'ailleurs. On s'en fiche, ça a bien vidé la tête et ça fait plaisir !
La saison de Noël :
C'était ma première fois pour cette saison. J'ai trouvé ça chouette, sans que ce soit pour autant un coup de coeur. Les décors sont sympa mais manquaient d'un quelque chose pour les rendre féériques, peut-être en raison de la présence de la déco des 30 ans ou tout simplement parce que nous n'avons pas eu le temps de les admirer de nuit. J'ai bien aimé les statues, et bien sûr l'abondance de sapins et de guirlandes avec plein de boules colorées. De belles couleurs partout ! Mention spéciale pour les décorations dans certaines boutiques ou certains restau et hôtels.
J'aime beaucoup les tenues des personnages en cette saison.
Le spectacle Chantons Noël ne nous a pas convaincu (trop américain pour nous emporter), comme le spectacle sur le château, vraiment plat et presque ennuyant par moments. Les musiques diffusées dans le parc ne nous ont pas marqué.
Par contre gros plus pour la Parade de Noël, très fun. Dommage que nous ne l'ayons pas vue correctement de nuit.
Deux jours pour cette saison c'est clairement trop court !
Je n'ai pas retrouvé cette féérie de Noël qui peut nous emporter quand on visite les marchés de Noël du Grand Est par exemple, où l'excitation enfantine est bien là.
Je préfère vraiment la saison d'Halloween pour le coup, surtout au niveau de l'ambiance, de la bande son, des décos. Là le parc trouve le bon ton, sans doute parce qu'Halloween tel qu'on le fête alors est américain ?
Même impression pour mon amie.
Ça reste un avis tout à fait personnel bien sûr. Et il n'empêche pas qu'on a passé 2 excellentes journées et qu'on a apprécié notre séjour !
Et ça clôture ce TR !!
Moins de détails dans celui-ci, c'est le problème quand on ne les fait pas tout de suite, on ne se souvient plus des détails !
Bonne journée/soirée et à bientôt !