AccueilBaisse des attentes dans le divertissement VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Baisse des attentes dans le divertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 14:40

Bonjour à tous,

Je me permets de vous partager une réflexion que je muris depuis quelques temps maintenant, et amplifiée par les récents retours pas toujours positifs sur notre Parc bien aimé.

Pour poser le sujet, j’ai l’impression que les multiples déceptions ne sont en fait que la conséquence du comportement des consommateurs depuis la sortie du Covid, qui se contentent de très peu et sont prêt à payer très cher pour cela. Mais que ces comportements se transposent aussi à de nombreux secteurs du divertissement.

Je me fais peut-être des idées mais il me semble en effet que la fréquentation des parcs, mais aussi les audiences de streaming et de télévision n’ont jamais été aussi importantes alors que le contenu ne propose, à mon sens, rien d’exceptionnel.

A titre d’exemple, pour les divertissements suivants :
    - Films et séries : Peu de réelles créations qui "claquent", on se contente de présenter une tête d'affiche connue sur fond de Prequel/Sequel/Spin-off ou de s'enfoncer encore plus loin dans l'univers Marvel jusqu'à en perdre toute saveur.
    - Télévision : Programmes fades et sans intérêt, diffusés déjà plusieurs fois et agrémentés d'un volume impressionnant de publicité. Amusez vous à vouloir regarder un film sur TF1, entre le démarrage à 21h20 et les 3 coupures pubs, et regardez à quelle heure vous irez-vous coucher.
    - Musique : Reprises type électro ou années 80 de tubes qui ont marché il y a des années, que l'on nous vend comme étant le tube de l'année.
    - Jeux vidéo : Contenu devenu générique et sans réelle innovation, on reste sur les mêmes bases et on sort 4 fois le même jeu dans un décor différent. Ou on remasterise un jeu datant de quelques années et on nous le présente comme une expérience totalement révolutionnaire, le tout à un prix bien souvent abusif.
    - Youtube : Je ne parlerais pas des incessantes coupures publicitaires en début et en cours de vidéos pour un contenu toujours plus "P*taclic".
    - Vacances : Destinations touristiques (dont DLP) qui affichent complet cette année malgré une très forte hausse des prix dues à l'inflation pratiquée en amont par les professionnels.

Et pourtant. Les consommateurs continuent d’acheter et semblent fiers d’y mettre des sommes folles, comme s’ils acceptaient de se faire peu à peu arnaquer sur le rapport qualité/prix de ce qu’ils achètent.

Pour en revenir à DLP, ma vision est que le parc surfe sur cette vague pour proposer le strict minimum à ses visiteurs. Les PA sont complètement reniés, les séjours et restaurants sont devenus inabordables, des attractions sont laissées fermées pour raisons obscures (coucou le Galion et le Nautilus), une saison de Noel décevante et peu de nouveautés en perspectives, qui ne me font d’ailleurs pas vraiment rêver. Mais au vu de l’explosion de la fréquentation actuelle, ils auraient raison de continuer sur cette lancée.

Cela m’amène malheureusement à penser que la qualité des prestations proposées sur notre parc n’ira clairement pas dans le bon sens tant que nous nous contenterons de si peu, même si j’espère me tromper. Car je porte depuis longtemps cette destination dans mon cœur mais leurs récents choix sont malheureusement en train de me dégouter lentement mais surement. Je ne renouvellerais d’ailleurs pas mon PA cette année.

Je serai curieux de recueillir vos avis sur la question, alors à vous les Walt Disney Studios 😊

fafa45, Spacetraveller, Fgth, marrainefée, frodon69, Hei Hei, velney et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 600
Localisation : Athis-Mons
Inscription : 24/03/2018

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 15:03

D'accord à 1000 % j'aurais pu moi même écrire ce message.


Baisse des attentes dans le divertissement Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Spacetraveller

Spacetraveller

Masculin
Âge : 53
Messages : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 15:12

Bonjour,

Pour les raisons évoquées, je ne renouvellerai pas non plus mon PA infinity cette année.
Je vais donner mon argent à Universal en Floride, soit j'irai beaucoup moins souvent mais serai certainement bien plus contenté qualitativement et quantitativement.

Bonne journée à tous et joyeux Noël.  Baisse des attentes dans le divertissement 1f332  Baisse des attentes dans le divertissement 1f332  Baisse des attentes dans le divertissement 1f332


SPACETRAVELLER

Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...

SphinX et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4171
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 17:40

Oui mais a ce moment la on est pas près de retrouver des saisons de noel digne d'y a quelques années ??!

les gens on les yeux bourrées de m.... !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12235
Inscription : 04/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 18:25

chacun fait ce qu'il veut avec son argent...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1072
Inscription : 08/05/2020

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 18:55

Effectivement ils auraient tord de pas continuer dans ce sens comme n'importe quelle entreprise: Investissement minimum mais demande forte et continue.

On a bien compris que les passeports n'étaient plus une priorité. Espérons que ceux qui renouvellent y trouvent leurs comptes. Mais je garde espoir que le jour où la destination atteindra un bon seuil de rentabilité l'offre retrouvera un niveau de qualité digne de la marque... Mais à voir la direction des autres parcs disney j'ai peu d'espoir.

Après aujourd'hui, personnellement, je reprocherai davantage la gestion du parc calamiteuse plus que son offre (bonne attractions, bons spectacles dans les archives) bref le contenus est là mais pas exploité: Problème d'effectifs (Galion, Nautilus, Gares de Steam train fermées), mauvaise gestion des restaurants (temps super longs et choix de qualité médiocre avec tarifs en hausse), gestion des files super longues (bureau PA, relations visiteurs) ou "digitalisation" avec des années de retards vis à vis du reste des parcs Disney (site/appli) ou encore le service clients clairement PAS à la hauteur disney (problème de formation ou du choix du recrutement) ou même le calendrier des réhabilitations ou fermetures très mal géré où on a constamment l'impression d'être dans un parc en travaux.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 0:57

EverAfter a écrit:
Effectivement ils auraient tord de pas continuer dans ce sens comme n'importe quelle entreprise: Investissement minimum mais demande forte et continue.
Mais peut t'on réellement parler d'investissement minimum comme si Disney ne perdaient rien au change ? Depuis la crise du covid je n'ait jamais entendu autant de retour négatif sur la politique des parcs en général, sur leurs productions : ce que Disney n'investit pas en argent, ils le perdent en image de marque, une image qui aura pourtant demander un travail long et acharnée pour s'établir sur le marché comme la référence du divertissement.

Moi je pense surtout qu'il y à un manque de capacité de voir les décisions sur le long terme, que ce soit leurs interventions politiques, leurs productions audiovisuelles, leurs choix sur la direction des parcs, tout semble spontanés et bloqués sur le présent.

Personnellement je vois mal comment tout ça peut bien se finir pour l'entreprise, quand cette dernière refuse de prendre des risques (la raison propre qui fait qu'elle à pu être première dans ce domaine), et elle ne pourra pas racheter la concurrence indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Spacetraveller

Spacetraveller

Masculin
Âge : 53
Messages : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 8:42

Fredd a écrit:
chacun fait ce qu'il veut avec son argent...

Ben encore heureux !!! Cette réflexion n'amène absolument rien au débat, mais chacun à le droit de s'exprimer.

Je vais un peu étoffer, donc, mon propos.
Ici, il n'est pas ou peu question d'argent mais surtout de niveau de service, de non considération d'une base de guest (les PA) qui étaient bien pratiques pendant les années de disette et qui maintenant est traitée comme des guests de seconde zone.
Il est aussi question d'un émerveillement qui n'est plus le même car la sensation d'être un porte monnaie ouvert sur pattes plus qu'un client/guest est bien réelle.

Alors oui je vais changer de crèmerie, comme on dit, et voir si l'herbe est un peu plus verte ailleurs... Apparemment les presque 4000 euros que nous dépensions dans les deux parcs de Paris par an, n'intéresse pas Papa Disney.

Tant pis pour eux.

Encore un joyeux Noël à tous  Baisse des attentes dans le divertissement 1f332  Baisse des attentes dans le divertissement 1f31f  Baisse des attentes dans le divertissement 2744  Baisse des attentes dans le divertissement 1f384


SPACETRAVELLER

Voyageur de la terre à la lune, bienvenue à bord !
Veuillez baisser votre harnet de sécurité,
Et garder bras et mains à l'intèrieur de la navette
Pendant toute la durée du voyage !
La mise à feu est imminente...

HerculesHawkins, Tagah et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 866
Inscription : 31/03/2020

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 9:50

Du moins à Disney il y a tellement de politique, d'hypocrisie et de double standard
dans le middle management - leadership en ce moment que ça m'étonne pas que la qualité diminue significativement.

Quand les éléphants se battent c'est "l'herbe", les CMs niv1 et les guests qui souffrent...

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17536
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 10:10

Tout dépend de nos attentes et de notre manière de venir à Disneyland Paris.

Pour ma part, je suis toujours émerveillée et Disneyland Paris m'apporte toujours autant de joie, un lieu où je retrouve des amis autour d'une même passion et un lieu pour m'évader du quotidien.

Je suis PA, j'habite juste à côté et je trouve malgré les augmentations et le système de réservations mon PA toujours aussi rentable. Je viens au moins 1 fois par semaine, bien plus en période de vacances.

Disneyland Paris est pour moi un loisirs de proximité, j'y viens essentiellement pour les rencontres avec les personnages, pour les parades, pour les spectacles, pour l'ambiance, pour me promener ou manger avec des amis et de ce côté là je suis toujours comblée. Bien souvent, je ne passe que 2 ou 3h à Disneyland Paris.
Parfois je viens juste pour du shopping.

Les spectacles, les parades, les rencontres sont toujours aussi magiques, je ne vois pas de dégradation de l'offre pour ma part. D-Light m'enchante, j'adore Illuminations et les différentes parades.
En matière de spectacles, c'est le summum de l'émotion et de l'enthousiame (Le Roi Lion, Mickey et le Magicien, La Fabrique des rêves, Animation Célébration).
Côté rencontres, les saisons permettent du renouvellement. Il est vrai que parfois, je trouve que c'est léger mais depuis la réouverture, il y a eu de beaux efforts pour proposer une offre plus intéressante qu'avant Covid, j'avais adoré, rencontrer Mickey et Cie dans le Nautilus.

Si l'orientation que prend Disney Village ne me plaît pas particulièrement, j'attends cependant de voir ce que ça donnera car actuellement c'est vieillissant et médiocre. Peut être y mangera t'on mieux ?

Côté merchandising, je suis ravie, il y a enfin des gammes pour les collectionneurs, des produits dérivés qui font plaisir, très régulièrement et ça je ne l'espérais plus. Des gammes Disney Parks ou disney Store que nous n'avions pas avant. Je suis avant tout une collectionneuse, c'est ce qui m'a amené sur ce forum, il y a de longues années et je suis contente que DLP fasse enfin attention aux grands enfants en proposant un merchandising à la hauteur.

La nouvelle zone Marvel me plaît énormément car je suis fan Marvel depuis longtemps, des décennies avant que ça entre dans le giron de Disney. Le MCU en films comme sur Disney +, j'y adhère complétement.
Web est devenue une de mes attractions préférée, immersive, amusante et chaque voyage est différent.
Je ne faisais pas Rock car je n'aime pas ce genre de Coaster donc j'ai fait Flight Force une fois. Je trouve la file d'attente et l'habillage du bâtiment tellement mieux et côté coaster pour moi c'est pareil.
La zone fourmille d'animations, c'est une très belle zone, très cohérente et immersive, je ne suis pas ennuyée par l'exploitation de licence que j'aime depuis toujours.

Le futur des Studios avec sa partie promenade et sa zone Reine des Neiges, aucune chance que je n'aime pas.

Ce que je pourrai reprocher, c'est le manque de recrutement pour faire tourner la destination à hauteur de sa fréquentation actuelle, c'est la pingrerie d'enlever les desserts des menus et des augmentations disproportionnées pour certains restaurants.
Je ne suis pas impactée par la disparition des FP, je ne les utilisais pas spécialement, les DPA, je m'en fiche car je viens souvent et s'il y a trop d'attente, je ferai autre chose. Cela fait 30 ans que je viens, je me contenterai de faire une ou deux attractions avec peu d'attente. Je ne suis pas impactée par les augmentations des séjours, des nuits sèches... je rentre chez moi.

Je trouve les saisons de cette année très légères et sans grande ambition, j'espère qu'il y aura mieux par la suite. Bien sur qu'un Cars road Trip est paresseux en terme d'offre, que j'aimerai plus d'ambition pour les Studios... Est-ce que ça m'empêcherait de renouveller mon pass annuel, bien sur que non. Je paie environ 425 euros à l'année (-15%) et vu le nombre de visites, cela me revient environ à 7 euros la visite ! Bien sûr que DLP reste rentable pour moi malgré les augmentations.

Concernant Disney +, je suis pour ma part ravie de l'offre. Je fais de grandes économies depuis l'arrivée de la plateforme car je n'achète plus les supports physiques et j'ai revendu ceux que j'avais. J'ai la plateforme et ça me suffit. Certes je préférerai que la WDC évite de se passer de la sortie cinéma pour certains films d'animation. J'aimerai aussi la fin des remake live que je boycotte tant c'est un manque d'imagination et de création.

Quoiqu'il en soit, DLP reste une bulle de magie et d'évasion à 38 euros par mois, soit deux fois moins que le prix actuel de mon abonnement transport (qui va augmenter d'une dizaine d'euros) , deux fois moins que le prix de mon abonnement internet/mobile.

Je ne suis pas fan de parcs d'attractions mais de l'univers Disney, donc je ne trouverai pas d'équivalent ailleurs. Je suis allée à Europa Park, au Parc Astérix, au Furoscope, à Port Aventura et dans bien d'autres parcs... c'est sympa mais ça ne me procure pas d'enchantement, de bouffée de nostalgie, de bulle d'évasion. 1 journée à l'occasion mais pas cette envie d'y retourner en permanence.

Pour répondre à la question, il n'y a pas de baisse dans mes attentes par rapport au divertissement, notamment à Disneyland Paris. Il y a des attractions que j'aime depuis l'ouverture et d'autres qui sont venues au fil du temps que j'adore tout autant. J'aime autant Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes, que Buzz, la Twilight Zone Tower of Terror, Ratatouille ou Web.
j'ai adoré les évolutions de Star Tours, Pirates ou Phantom, j'y adhère totalement.
Les spectacles et les parades se succèdent, se renouvellent et je suis toujours aussi enchantée. Il n'y a aucune baisse de qualité pour moi.
Le merchandising s'est grandement amélioré et l'offre en encas est tellement mieux qu'avant. Elle évolue au gré des saisons et propose une diversité de friandises.
La restauration n'a jamais été exceptionnelle et a toujours été coûteuse, mais j'y trouve mon bonheur, notamment au Walt, au Fuente, à l'Agrabah ou même au Lucky Nugget.


Baisse des attentes dans le divertissement Banniere-chronique-disney

DJinspace, dyfr et Thumper aiment ce message



Dernière édition par fauna le Jeu 22 Déc 2022 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 11:37

Vous semblez découvrir ce délaissement des PA. Mais lors d’une rencontre actionnaires qu’organisait parfois la direction, ils nous avaient clairement été dit qu’ils voulaient se débarrasser des passeports au profit des séjours. A cette même réunion on nous avait aussi parlé de l’orientation premium du parc. Ça devait être en 2016. Quand j’ai rapidement compris que premium c’était juste augmenter les prix pour le même service j’ai arrêté mon passeport et je ne mets plus que rarement les pieds dans le parc qui est pourtant à 5 minutes de chez moi.
Après j’entends que certains puissent y trouver leur compte et tant mieux. Après c’est l’offre et la demande pourquoi faire des efforts tant qu’on atteint les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 463
Inscription : 08/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 12:33

Ce questionnement est très intéressant car la société dans laquelle nous évoluons est en plein changement. Ce qui pose problème aujourd'hui, c'est la course à la rentabilité, au profit encore et toujours plus.
Dans l'alimentation, après avoir connu une période où les quantités diminuaient dans les paquets, le packaging a aussi été impacté, et parfois certains produits de se sont vus transformés pour maintenir des prix abordables. Aujourd'hui, on ne peut plus se voiler la face et la hausse des prix est là, bien que le produit soit le même. Pire encore, depuis deux ans, il y a de fortes indisponibilités de produits, pour diverses raisons. Donc on se rabat sur l'existant, qui n'est pas forcément meilleur mais qui est bien plus cher, car plus rare. On a des exemples concrets comme la moutarde ou l'huile.

A plus grande échelle, ce schéma est sensiblement le même puisque dans le divertissement, il y a de gros changements qui ont été accentué depuis la covid. Et pourtant, ça a commencé bien avant!

Au cinéma, il n'y a qu'à voir le nombre de salles quasi vides depuis deux ans. Beaucoup de gens se sont dirigés vers les plateformes vidéos. C'est certes pratique de ne pas bouger son derrière pour visionner un film mais les budgets de production ne sont pas les mêmes qu'auparavant. Et les recettes non plus. Du coup, les studios de cinéma préfèrent miser davantage sur des franchises dont on attirera au minimum un public déjà conquis, plutôt que de risquer à en développer de nouvelles. Et quitte à sortir des films sur des plateformes que la majorité visionne dans des conditions moins qualitatives (équipement personnel), autant ne pas dépenser davantage dans les productions et proposer des films moins qualitatifs, moins marquants. Quelques artistes résistent, mais pour combien de temps?

Ensuite, dans les parcs c'est pareil, où du moins chez Disney. Pour ma part, cela fait cinq ans que je n'y ai pas mis les pieds. C'est simple, avant on avait une offre qui commençait à diminuer et où la qualité commençait à vaciller mais les prix étaient sensiblement les mêmes. Depuis 2018, les prix ont explosé à Dlp et l'offre est moindre. Il y a le facteur Covid qui a bien pourri la situation mais il y a aussi les consommateurs qui ont fortement contribué à cette dégradation continue du resort. Disney teste son public. Disney tire des conclusions de ses propres actions. C'est normal, il répond aussi à la demande. Mais quand certains trouvent  leurs comptes en venant à Dlp en 2022, c'est fort triste! C'est réaliste mais c'est triste  de voir que le nivellement par le bas leur permet d'engendrer plus de recettes (là où Disney était il y encore dix ans de temps l'exemple à suivre dans le monde du divertissement). Force est de constater qu'on lit de plus en plus de passionnés souhaitant aller voir ailleurs et qu'il y a encore un bon paquet de passionnés qui continueront à se satisfaire de ce qu'ils ont ou qu'ils n'ont plus. Et là on parle de Disney, le numéro 1 du divertissement mondial celui dont on peut espérer retrouver avec ses lettres de noblesse.

On paye les fast pass? On réserve des créneaux pour voir un personnage dans un parc? Pire. On réserve un jour de visite bien qu'on ait déjà payé l'accès annuel? Quelle sera la prochaine étape ?  Réserver sa place de parking? Réserver et/ou payer un emplacement sur Main Street pour voir la parade?
Bref... Disney ne fait que de répondre à la demande afin de rentabiliser au max sa production, tout en s'essayant à des pratiques (non pas innovantes) propres à ses concurrents. Et tant que ça fonctionne, à quoi bon changer ? Le nivellement par le bas oui. Ça y était mais ça s'est accentué depuis la covid. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Spacetraveller, HerculesHawkins et BonnieLeah aiment ce message



Dernière édition par Oliwood le Ven 23 Déc 2022 - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 321
Inscription : 17/09/2022

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 13:33

Il y a un phénomène d'abrutissement général de la population. La plus grande partie de la population dont le niveau culturel est nivelé vers le bas est aussi celle qui consomme le plus. Il ne faut dès lors pas avoir fait math sup pour relier les points entre eux. C'est tout bénef pour les sociétés qui n'ont pas besoin de dépenser de l'argent pour avoir des créatifs de qualité et pondent ainsi à la chaîne des produits médiocres, peu recherchés et dont la qualité est plus que discutable dans le simple but de satisfaire une horde de consommateurs sans aucune patience, aucune exigence et pour la plupart sans aucun goût. Preuve en est les notes des reviews sur les sites de critiques de jeux/séries/films : soit c'est 10/10, soit c'est 1/10. L'idiocratie dans toute sa splendeur. Et pour ne pas vous rassurer, je vous assure que la génération suivante ne relèvera pas le niveau les amis, je le vois chaque jour dans mes classes remplies d'élèves globalement gentils, mais demeurés pour une grande partie.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Baisse des attentes dans le divertissement 904185

fafa45, Spacetraveller, HerculesHawkins et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 342
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 14:52

Je suis à 100% d'accord avec vous.

Je me rendais sur les parcs surtout il y a quelques années (de 2016 à 2019), j'y suis retournée en 2020 2 fois car j'avais mon pass annuel encore valable et qu'il avait été reporté plusieurs fois suite au covid, la période n'a pour le coup pas du tout arranger l'ambiance générale sur les parcs..
J'ai retenté d'y aller en famille avec mes parents en juillet 2021(notamment mon père qui n'y étais plus retourné depuis 2006), résultat final : ils ont été déçu de l'évolution des parcs.
Même si on était en pleine "crise covid", ils ont trouvé lamentable la hausse des prix partout, autant en restos, boutiques, snacks, partout en fait ! Les CM semblaient complétements dépassés, lassés je dirais aussi et au niveau des attractions, pas de réel changement ou d'innovation intéressante selon eux.
Après ce séjour assez décevant, j'ai laissé Disney de côté pendant plusieurs mois malgré que je sois passionée des parcs et l'unviers en lui même.
J'ai voulu y retourner de nouveau pour les 30 ans avec ma soeur et une amie qui n'y étais jamais allée, une occasion pour elle de découvrir les parcs et pour moi "de me consoler" avec le séjour précédent : résultat décevant une fois de plus.. Les fast pass si on veux pas faire 1 heure d'attente, les prix qui ont flambé partout, le côté relationnel avec les CM, je ne critique pas bien au contraire les pauvres, ils étaient débordés et devaient aller au plus vite pour satisfaire un max de visiteurs et faire rentrer de l'argent !
J'aime énormément Disney pour son ambiance unique dans les parcs mais je retrouve plus cette magie depuis quelques années maintenant, ça devient même frustrant.

Je suis aussi assez d'accord au niveau du divertissement Disney, je trouve de mon avis personnel les films d'animations les plus récents moins recherchés, les films aussi, c'est soit du déjà-vu mais en moins bien que certains classiques, soit moins innovant et sans surprise.
Pour les nouvelles firmes, déjà de base je ne suis pas fan de l'univers Marvel ou autres et je trouve que l'aspect commercial a pris trop d'ampleur à mon goût.

Dommage tout ça car je projettais un séjour pour début 2023 mais rien qu'en regardant les tarifs qui sont totalement hors de prix et abusifs pour 2 nuits/3jours même en période creuse, j'y ai rennoncé. D'ailleurs les personnes qui devaient venir aussi ont jetté l'eponge en constatant les prix. Et ça ira pas en s'arrangeant après les années covid, au contaire !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1217
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 16:44

Je discutais récemment avec mon fils sur l'évolution des mentalités et sur l'abrutissement général initié par la digitalisation de la société. Cette digitalisation nous offre des outils formidables mais encore faut-il qu'ils soient utilisés à bon escient, et en pratique on peut dire que le résultat laisse à désirer (utilisation des réseaux sociaux,... ). Cette digitalisation nous a fait rentrer petit à petit dans une société ou l'on consomme tout et tout de suite d'un simple clic; de moins en moins d'efforts à réaliser pour obtenir ce que l'on désire. Mon fils me rétorqua que la génération actuelle n'est pas plus idiote, mais elle a la flemme. Et effectivement, ce phénomène a encore été accentué par les conséquences de la crise sanitaire que nous avons vécu. Ce qui se traduit en pratique par un nivellement vers le bas, et forcément une baisse des attentes, pas seulement dans le monde du divertissement.

Voir par exemple l'analyse suivante de la fondation Jean Jaurès qui décortique l'épidémie de flemme et entre autre ses impacts dans le monde des loisirs :
https://www.jean-jaures.org/publication/grosse-fatigue-et-epidemie-de-flemme-quand-une-partie-des-francais-a-mis-les-pouces/


Baisse des attentes dans le divertissement Disney-Wonder    Baisse des attentes dans le divertissement Disney-Shanghai-h-tel

Michael Scott aime ce message



Dernière édition par maddisney le Ven 23 Déc 2022 - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4118
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 17:00

Perso, ça va faire HUIT ans que je n'ai pas posé un pied à Marne-la-Vallée. Est-ce que le resort me manque ? un peu mais quand je vois les récits de certains séjours, bah ça refroidit direct. Et au vu de mes récents séjours à Efteling -voire dans dans d'autres resorts européens avec parcs de loisirs, j'ai la trouille d'aller chez Mickey pour comparer le niveau de service/qualité/accueil/rapport qualité-prix. Et hormis le parc néerlandais, bah je pars en vacances sans devoir dépenser un quasi mois de salaire en un week-end.
Il fut un temps ou la destination me faisait rêver, tout comme leurs créatifs. Maintenant elle me dégoûte.
Ah et sinon qu'est ce que je fais encore sur DCP dans ce cas? La recherche d'infos, la passion pour les parcs de loisirs en général et un peu de masochisme peut-être.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4171
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 18:34

SphinX a écrit:
Perso, ça va faire HUIT ans que je n'ai pas posé un pied à Marne-la-Vallée. Est-ce que le resort me manque ? un peu mais quand je vois les récits de certains séjours, bah ça refroidit direct. Et au vu de mes récents séjours à Efteling -voire dans dans d'autres resorts européens avec parcs de loisirs, j'ai la trouille d'aller chez Mickey pour comparer le niveau de service/qualité/accueil/rapport qualité-prix. Et hormis le parc néerlandais, bah je pars en vacances sans devoir dépenser un quasi mois de salaire en un week-end.
Il fut un temps ou la destination me faisait rêver, tout comme leurs créatifs. Maintenant elle me dégoûte.
Ah et sinon qu'est ce que je fais encore sur DCP dans ce cas? La recherche d'infos, la passion pour les parcs de loisirs en général et un peu de masochisme peut-être.

c'est meme pas le fait d'y avoir été plusieurs fois ?  je me doute que non  , quand on y est , on est toujours content d'y etre c'est sur ^^ !

mais avant il y avait plus d'optimisme et d'ambition que ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4067
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Jeu 22 Déc 2022 - 20:37

Michael Scott a écrit:
Il y a un phénomène d'abrutissement général de la population. La plus grande partie de la population dont le niveau culturel est nivelé vers le bas est aussi celle qui consomme le plus.
C'est comme ça qu'Aldous Huxley décrivait le meilleur des mondes ...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 38
Messages : 270
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 10:07

En un mot, tout cela peut se résumé à une chose : la récession.
La société de manière générale subit une sorte de récession depuis quelques années, un nivellement par le bas qui se concrétise par une conjoncture de facteurs : le revenu net (des ménages), la qualité, l'accessibilité des ressources, l'innovation, la liberté, la concurrence et l'intellect. Des facteurs fortement liés, quand l'un baisse, c'est l'ensemble qui s'amenuise.

Disneyland Paris n'y coupe pas. Quand les gens ont moins d'argent, quand l'entreprise a moins de moyen, quand la liberté d'accès se complexifie, quand la concurrence s'aligne, quand les nouveautés se font moins nombreuses et quand les visiteurs ne posent plus de questions au regard de la qualité servie, c'est l'ensemble des prestations et du ressenti qui s'en voient fortement dégradés.

Ce qui est malheureux, c'est que c'est un chemin emprunté depuis la moitié des années 2010 et que depuis, très peu d'actions et de risques ont été encourus pour casser cette routine, que ce soit à la Walt Disney Company ou ailleurs.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4171
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 13:17

Kiklox a écrit:
En un mot, tout cela peut se résumé à une chose : la récession.
La société de manière générale subit une sorte de récession depuis quelques années, un nivellement par le bas qui se concrétise par une conjoncture de facteurs : le revenu net (des ménages), la qualité, l'accessibilité des ressources, l'innovation, la liberté, la concurrence et l'intellect. Des facteurs fortement liés, quand l'un baisse, c'est l'ensemble qui s'amenuise.

Disneyland Paris n'y coupe pas. Quand les gens ont moins d'argent, quand l'entreprise a moins de moyen, quand la liberté d'accès se complexifie, quand la concurrence s'aligne, quand les nouveautés se font moins nombreuses et quand les visiteurs ne posent plus de questions au regard de la qualité servie, c'est l'ensemble des prestations et du ressenti qui s'en voient fortement dégradés.

Ce qui est malheureux, c'est que c'est un chemin emprunté depuis la moitié des années 2010 et que depuis, très peu d'actions et de risques ont été encourus pour casser cette routine, que ce soit à la Walt Disney Company ou ailleurs.


de quel façon ça pourrait revenir au mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6544
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 13:46

maddisney a écrit:
Je discutais récemment avec mon fils sur l'évolution des mentalités et sur l'abrutissement général initié par la digitalisation de la société. Cette digitalisation nous offre des outils formidables mais encore faut-il qu'ils soient utilisés à bon escient, et en pratique on peut dire que le résultat laisse à désirer (utilisation des réseaux sociaux,... ). Cette digitalisation nous a fait rentrer petit à petit dans une société ou l'on consomme tout et tout de suite d'un simple clic; de moins en moins d'efforts à réaliser pour obtenir ce que l'on désire. Mon fils me rétorqua que la génération actuelle n'est pas plus idiote, mais elle a la flemme. Et effectivement, ce phénomène a encore été accentué par les conséquences de la crise sanitaire que nous avons vécu. Ce qui se traduit en pratique par un nivellement vers le bas, et forcément une baisse des attentes, pas seulement dans le monde du divertissement.

Voir par exemple l'analyse suivante de la fondation Jean Jaurès qui décortique l'épidémie de flemme et entre autre ses impacts dans le monde des loisirs :
https://www.jean-jaures.org/publication/grosse-fatigue-et-epidemie-de-flemme-quand-une-partie-des-francais-a-mis-les-pouces/

Très juste, c'est dingue de voir que tout se nivelle par le bas, ou par le très haut (de gamme)... Notamment l'éducation et la culture où c'est vraiment une catastrophe, en grande raison à cause du "tout tout de suite" (peu importe la qualité). En e moment je regarde de très près e que fait ChatGPT et autres outils de "création artistique" et je me dis que des tonnes de métiers vont disparaitre dans ne serait-ce que quelques années... Les codeurs, graphistes, illustrateurs, dessinateurs, scénaristes de BD ou manga, écrivains, traducteurs, etc. Je n'aimerais vraiment pas débuter une carrière d'artiste !!! Mais ça va toucher bien d'autres domaines comme l'éducation par exemple.

En ce qui concerne les parcs, j'ai dû aller à DLP une bonne soixantaine de fois depuis ma première visite en avril 1992. Pendant des années j'y allais 4-5 fois par an à l'aise (PA de 200 à 2012 de mémoire), sans jamais me lasser ou me "plaindre" (même l'arrivée des Walt Disney Studios m'a mis en joie, c'est dire Very Happy J'allais même parfois juste à DV pour voir l'évolution des travaux du Rock‘n’Roller Coaster par exemple) puis 1-2 fois par an puis 1 fois puis plus du tout depuis 2 ans je pense... J'ai préféré "investir" pour aller à Walt Disney World en avril 2022 (voyage prévu pour avril 2021 initialement) et je recommencerai si c'était à refaire car j'y ai trouvé de la qualité, de la diversité, du plaisir (et je connaissais déjà l'endroit).

Là je n'ai qu'une envie, qu'Avatar casse tout partout dans le monde et surtout en France (très gros démarrage d'ailleurs) et qu'on ai très rapidement un land Pandora 2.0. Si Disney rate le coche là-dessus, je ne comprends plus vraiment rien à leur stratégie...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11492
Inscription : 20/09/2011

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 17:49

Concernant Avatar effectivement ,c'est le meilleur démarrage de l'année dans les salles en France. Ce film est vraiment à voir dans une salle de cinéma sur grand écran en IMAX ou d'autres technologies immersives , il a été fait pour le cinéma ne serait-ce que pour sa 3D qui ne fait pas mal aux yeux . C'est une vrai bonne nouvelle pour les salles de Ciné qui traversent une vrai crise depuis quelques temps.

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 427
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 13:24

Je pense que c'est une question très complexe, et qu'on ne peut pas pointer une raison particulière ou confondre tous les médias.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit.

La compagnie Disney est une ( la seule?) compagnie multigénérationnelle qui doit donc s'adapter à l'évolution de la société et qui a un gros "souci" : son public cible demeure les enfants.
C'est un souci parce que c'est la période où on est le moins critique et qui va nous marquer le plus, quitte à l'idéaliser.

C'est facile de dire , à mon sens, quand on a 40 ans, il y a un nivellement vers le bas ou la flemme, quand on a connu ce qu'il y avait "avant".
C'est un peu malhonnête de "blâmer" la génération actuelle : ils font avec ce qu'on leur propose, finalement. Je ne sais pas trop ce qui a la cause, ce qui est l'effet.


Les modes de consommation/vie ont changé, c'est certain. Mais avez-vous l'offre actuelle? Y'a trop et tout est exposé. Oui, on n'a pas le temps... si on n'aime pas, on passera vite à autre chose, parce qu'il y a autre chose.

J'ai 37 ans, j'ai grandi dans les années 90 dans une ville moyenne : je - vous aussi, du coup, quand je regarde la moyenne d'âge hahaha - on n'avait pas trop le choix que de consommer ce qu'on nous donnait à la tv, à la radio, au cinéma, partout. Est-ce que les créations étaient mieux ?
Bah ce qui marchait, pour ne donner qu'un exemple dans les séries, c'était Beverly Hills ou Melrose Place...c'était mieux? Et on ne pouvait pas voir plus loin…


Bref, je ne réponds pas trop à la question. Je sais juste que tout est une question de priorités dans la vie, et on peut trouver toutes les raisons possibles, ça ne se résume qu'à ça. Et qu'on peut blâmer Disney pour tout ce qu'on veut, c'est une société capitaliste donc c'est le fric qui prime, et si ça marche, pourquoi faire des efforts? Mais aussi, il faut faire du fric pour proposer mieux ou autre chose...l'équilibre n'est pas facile.


Par contre, je suis persuadé que beaucoup de gens ne sont pas à leur place dans la gestion de certains points dans les "offres" publiques ( par exemple : les équipes qui s'occupent de certains artistes , les équipes créatives de Disneyland…) et que ces équipes devraient inclure certains "fans", car ici et là, certains ont l'air d'avoir plus de talent...

Purificacion, Parkatm et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 463
Inscription : 08/07/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 0:58

Baby-Boy a écrit:
Je pense que c'est une question très complexe, et qu'on ne peut pas pointer une raison particulière ou confondre tous les médias.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit.

La compagnie Disney est une ( la seule?) compagnie multigénérationnelle qui doit donc s'adapter à l'évolution de la société et qui a un gros "souci" : son public cible demeure les enfants.
C'est un souci parce que c'est la période où on est le moins critique et qui va nous marquer le plus, quitte à l'idéaliser.

C'est facile de dire , à mon sens, quand on a 40 ans, il y a un nivellement vers le bas ou la flemme, quand on a connu ce qu'il y avait "avant".
C'est un peu malhonnête de "blâmer" la génération actuelle : ils font avec ce qu'on leur propose, finalement. Je ne sais pas trop ce qui a la cause, ce qui est l'effet.


Les modes de consommation/vie ont changé, c'est certain. Mais avez-vous l'offre actuelle? Y'a trop et tout est exposé. Oui, on n'a pas le temps... si on n'aime pas, on passera vite à autre chose, parce qu'il y a autre chose.

J'ai 37 ans, j'ai grandi dans les années 90 dans une ville moyenne : je - vous aussi, du coup, quand je regarde la moyenne d'âge hahaha - on n'avait pas trop le choix que de consommer ce qu'on nous donnait à la tv, à la radio, au cinéma, partout. Est-ce que les créations étaient mieux ?
Bah ce qui marchait, pour ne donner qu'un exemple dans les séries,  c'était Beverly Hills ou Melrose Place...c'était mieux? Et on ne pouvait pas voir plus loin…


Bref, je ne réponds pas trop à la question. Je sais juste que tout est une question de priorités dans la vie, et on peut trouver toutes les raisons possibles, ça ne se résume qu'à ça. Et qu'on peut blâmer Disney pour tout ce qu'on veut, c'est une société capitaliste donc c'est le fric qui prime, et si ça marche, pourquoi faire des efforts? Mais aussi, il faut faire du fric pour proposer mieux ou autre chose...l'équilibre n'est pas facile.  


Par contre, je suis persuadé que beaucoup de gens ne sont pas à leur place dans la gestion de certains points dans les "offres" publiques ( par exemple : les équipes qui s'occupent de certains artistes , les équipes créatives de Disneyland…) et que ces équipes devraient inclure certains "fans", car ici et là, certains ont l'air d'avoir plus de talent...

Et pourtant, c'était bien mieux, non? Prends Star Wars. La plus ancienne trilogie est la meilleure, non? Pourtant, je n'étais pas né quand c'est sorti. Le premier Jurassic Park était meilleur, non? Ou du moins original. Ça n'engage que moi mais je sais reconnaître les prises de risques de l'époque et surtout l'imagination débordante d'une génération qui savait nous faire rêver, oublier le quotidien. Le propre des loisirs en somme... Ça te fait rêver maintenant ?

En 1995, on a eu Space Mountain (avec des spots publicitaires qui faisaient saliver) avec cette évolution technologique qu'était le canon. Souvenez-vous! En 2008, on a eu l'excellente tour de la terreur, bien que pas égale à sa grande soeur Floridienne avec une campagne marketing intéressante et abondante. Souvenez-vous. En 2022, on a eu le campus dont une attraction qui a été bâclée. Pourtant, l'année précédente, on a déjà eu une attraction douteuse sur Cars... Souvenez vous! Et quand on regarde d'où on partait en 1992, il n'a pas fallut beaucoup de temps pour rectifier le tir et faire rêver les gens. Aujourd'hui, il faut attendre des années avant d'obtenir une info, puis attendre à nouveau des années avant que ce soit construit et finalement s'apercevoir que ça fait dix ans que le truc existe déjà ailleurs. C'est triste!

En revanche, il y a aussi eu des ratés par le passé mais on ne peut pas nier le fait qu'ils y allaient à fond à chaque fois et qu'ils rectifiant le tir illico presto. Ils créaient et t'emportaient dans leurs aventures avant même que tu aies le temps de consommer.

Là où je suis plus sceptique, c'est que dans notre génération de trentenaires, il y en a un paquet d'abrutis. Déjà en étant enfant, on en avait mais aujourd'hui ce sont les adultes de la société. Ceux qui bossent. Ceux qui ont regardé Beverly hills (qui n'était certes pas folichon mais qui avait le mérite de ne pas être vulgaire ou déplacé). Aujourd'hui, tu as des programmes de qualité mais tu as aussi un très gros paquet de séries et TV réalités aussi nulles qu'auparavant. Le soucis, c'est qu'il y a encore une jeune génération qui se prépare à entrer dans une société qu'elle ne connait pas, ou alors qu'à travers des écrans et des avis en vois-tu en voilà.

Et factuellement, va voir ce qu'il se passe ne serait-ce dans une école en France pour t'apercevoir du désastre à venir. Fais un tour dans les hôpitaux ou avec ton médecin traitant pour comprendre que c'était mieux avant. Va voir le dernier Spider-Man où pour voir que ce qui a plu au public était de revoir trois acteurs réunis d'une même franchise en dépit de l histoire même d'un Marvel. Tu y verras la supercherie ostentatoire. Fais un tour au cinéma pour voir à quel point les salles sont vides (hors Avatar hein) et fais un tour dans le métro parisien pour voir le nombre de gens qui matent films et séries sur un écran grand comme ton majeur avec des écouteurs blancs dans les oreilles. Tu comprendras vite le mépris involontaire envoyé à toute une industrie et à tous les techniciens qui se sont bougés pour créer du son, des images. C'est même insultant. Et en même temps, fais un tour chez ces gens et tu comprendras que oui, le nivellement par le bas vient aussi d'eux. En même temps, je les comprends car on est tous victime de ce qu'on créé.

L'autre chose c'est que Disney est non seulement multi-générationnelle mais elle dépasse carrément ce cadre là. Elle fait partie de ces groupes qui influencent, qui peuvent transformer une société, l'accompagner, la diriger, la faire réfléchir et/où rêver. Chacun a donc sa responsabilité mais il ne faut pas être aveugle pour voir qu'il y avait du mieux avant (il y en a aujourd'hui, notamment dans les technologies) mais surtout pour voir qu'aujourd'hui on est en plein nivellement par le bas.


Baisse des attentes dans le divertissement Smdess10

Fgth aime ce message



Dernière édition par Oliwood le Dim 1 Jan 2023 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 427
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Baisse des attentes dans le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse des attentes dans le divertissement Baisse des attentes dans le divertissement Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 13:48

Mais on ne peut pas tout mélanger, comme ça. ça n'a absolument aucun sens.

Je respecte cette vision mais elle n'est basée sur pas grand chose, désolé. D'ailleurs, tu essayes de convaincre que c'était mieux avant en me quotant, comme si j'avais dit l'inverse.

C'est comme toutes ces personnes ( et je vais prendre cet exemple parce qu'on est sur un forum Disney et qu'il revient toujours parmi la génération des trentenaires) : les Disney, c'était mieux avant avec la petite Sirène, Aladdin, le Roi Lion...(bref les années 90), c'était plus créatif !
Factuellement, c'est faux. Ce sont tous des adaptations de contes.
Il y a une bien plus grande prise de risque et d'imagination quand tu sors un truc tout nouveau.
Et ça ne veut pas dire que les uns ou les autres soient mieux , ça veut juste dire que l'argumentaire ne tient pas la route.


Le cas AVATAR est tout aussi parlant. C'est quand même une jolie coquille...vide. Je ne vois personne s'insurger contre son succès qui rempli les salles. Pourtant, je trouve ça triste que le cinéma en soit réduit à la technologie. Ce n'est pas mieux que les Marvels pour moi. Je ne vais pas , en ce qui me concerne, au cinéma pour voir de jolies choses. Je préfère voir les merveilles de la terre, en vrai.

Tu définis les choses en fonction de ta propre définition du rêve ou de l'évasion, ou de tes attentes, pour englober toute la société actuelle.

En tout cas, en ce qui concerne Disneyland Paris, je ne suis pas certain non plus que le chemin pris ces dernières années soient en effet le meilleur et ça m'attriste grandement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des attentes dans le divertissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» [Classement] Les temps d'attentes dans les attractions
» DLRP et la baisse de la TVA dans la restauration
» Baisse des prix dans les restaurants du parc
» Disney+ Axes d'amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-