Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
je viens de regarder le film pour la premiere fois le seul mot qui me vient à l'esprit est waow
histoire 8/10: ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'histoire est une adaptation et non une réadaptation, franchement écrire la suite d'alice au pays des merveilles est juste une idée géniale. les seuls point négatifs sont pour moi qu'on ne développe pas assez la relation entre les reines rouge et blanche car elles se voyent trop peu et échange peu de dialogue et que la scène ou alice se rapelle de son ancienne aventure au pays des merveilles est baclé (hors flash back).
décors 9/10: ils sont juste magnifique j'ai envie de prendre un aller simple dans le terrier du lapin bien qu'il sont sombre les décors sont les plus poétiques que j'ai vu dans un film, chapeau pas tim burton
personnages 9/10: j'ai juste craquer pour eux. mon coup de coeur est bien entendu la reine rouge j'ai juste éclater de rire a plusieurs scènes et son caractère de cochonne est juste superbe, mis à part le fait qu'alice ressemble a une drogué je l'aime bien, johnny depp est resplendissant dans le role du chapelier fou il est très attachants, le lapin ne joue pas un grand role contrairement au dessin animé donc je n'ai pas un réel avis sur lui, la reine blanche est un peu plate est trop délicate à mon gout mais le personnage est assez réussit, la souris me fait aussi bien rire (n'aurait-elle pas un faible pour notre cher johnny depp?) , ce qui étrange c'est que le lièvre de mars à l'air plus fou que notre chapelier, les tweddles sont les personnages les moins réussit graphiquement à mon gout et la seule scène que j'ai apprécié c'est quand la reine rouge se moque d'eux.
Un film à voir absolument rien à voir avec le dessin animé donc c'est une découverte et non une redécouverte d'un grand chef d'oeuvre
Je viens de le regarder pour la première fois histoire de m'en faire un avis avant de voir la suite et bah, je ne l'ai pas trouvé très folichon. C'est sympa, ça se laisse regarder mais j'ai trouvé le scénario trop linéaire et vraiment plan plan. Autant je trouve le début super, autant j'ai eu tendance à un peu décrocher au fil de l'histoire. Les effets spéciaux ont assez mal vieilli également, quasiment tout fait fake, c'est dommage. Je pense qu'il y avait là beaucoup de potentiel qui n'a pas du tout été exploité La scène que j'ai préférée est la chute d'Alice dans le terrier, celle-ci est franchement superbe! La BO est très bonne, c'est l'un des points forts pour moi.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
DW: Je pense que tu devrais davantage aimer la suite que je trouve supérieur au 1er film (notamment au niveau du scénario qui est bien plus développé et pas du tout linéaire ^^)
En tous cas si tu as aimé la BO du film tu aimeras aussi celle du 2 (signée du même compositeur)
Et sinon tu as pensé quoi du traitement des personnages ?
- J'ai bien aimé Alice et son côté dans la lune au tout début. Ça se voit que son personnage obéit à un principe burtonien dans son caractère.
- Le Chapelier Fou n'est pas totalement cinglé et c'est ce qui me chiffonne. Il y a des scènes où il agit comme n'importe quel être sensé le ferait donc c'est assez problématique J'ai eu l'impression de revoir un Jack Sparrow 2.0, Johnny Depp a tendance à nous ressortir son jeu habituel: grimaces poussées, grands gestes, démarche particulière. Le lièvre de Mars est au contraire fidèle à ce qu'il est: complètement barge.
- La Reine Rouge est très bien, j'ai aimé sa particularité physique. J'ai trouvé glauque les têtes coupées jetées dans l'eau encerclant le château (euh vous êtes sûrs que c'est vraiment pour les enfants ?)
- La Reine Blanche m'a bien plu par ses manières exagérées à l'extrême. Sa dualité avec sa soeur est ultra banale cela dit.
- Le chat est très bien, rien à redire.
Je n'ai pas vraiment à me plaindre des personnages, ils sont sympathiques mais sans plus pour la plupart.
De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pour ce qui est de la folie du Chapelier je pense qu'il aurait été difficile de le rendre intéressant s'il avait été complètement fou (c'est d'ailleurd pour ça qu'ils lui ont donné un côté sombre). Mais perso j'adore son jeu que je trouve assez différent de Jack Sparrow (même si c'est sûr qu'il y a des similitudes...) Helena Bonham Carter est méconnaissable en Reine Rouge en revanche (l'effet grosse tête doit fortement jouer ! )
Haha j'ai fait découvrir le film à ma mère il y a quelques jours et elle m'a fait la même réflexion à propos des têtes coupées dans les douves ! Perso ça ne m'a jamais choqué, je trouve même l'idée super bien trouvée ! ^^
Sans spoiler sur la suite, je peux te dire que la relation est bien mieux traitée dans le 2 (c'est l'une des raisons pour laquelle j'adore le film )
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
De manière générale, l'histoire manque de folie je dirais.
C'est THE défaut du film. On part quand même d'un matériel d'origine complètement absurde et déluré pour au final se retrouver avec un scénario ultra banal type Seigneur des Anneaux avec la quête de l'épée Vorpaline et le combat final. Linda Woolverton écrit des bons scripts mais ça manque d'originalité parfois (Pensée à Maléfique et le coup du baiser)
Je te rejoins à peu prêt sur tous les points DisneyWorld, le début est superbe. J'espère un jour me procurer le Blu-Ray 3D rien que pour la scène du terrier. Et la musique, mais quel génie ce Danny Elfman ! Le thème d'Alice est d'une grande beauté, à la fois envoûtant et puissant.
Il faudrait pas trop jeter de fleurs à Linda Woolverton .. Elle a contribué certes aux scenarios de plusieurs bons films mais a aussi contribuer à des horreurs avec Maléfique en-tête.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Je ne comprends pas un tel désamour pour ce film. Je l'ai revu à la télé il y a peu et j'ai passé un très bon moment à le regarder, je n'ai pas vu le temps passer.
Je trouve que c'est une bonne idée, cette "Alice" qui "n'est pas Alice" puis "presque Alice" pour finalement devenir celle qui accomplit son destin, après avoir fait ses propres choix et décisions, pas lorsqu'elle accepte de faire ce qu'on lui dicte. Le monde des merveilles permet à Alice de comprendre comment elle veut et doit agir dans le monde réel. J'aime bien cette quête
Vous vous plaignez du manque de folie, pourtant je trouve qu'il manque toujours une case à chacun des personnages, même ceux qui semblent issus du monde réel Et puis, si on fait un film avec uniquement des personnages sans queue ni tête, où irait l'histoire, qu'est-ce qu'on raconterait? Bref, je trouve cette version d'Alice très sympa, ce n'est pas un simple "copier/coller" du dessin animé, c'est une suite et j'aime les clins d’œil qui y sont faits au fil du film.
J'irai voir le 2ème volet avec plaisir au cinéma.
Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".
Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Princess Meg Modérateur
Moi ce qui m'étonne c'est que le film ait dépassé le milliard au box-office alors que beaucoup semble ne pas aimer ce film... Perso je ne trouve pas le manque de folie si flagrant, que ce soit pour le Chat de Cheshire, la Reine Rouge, le Chapelier et tous les autres. J'ai juste été un peu déçu par le Lapin Blanc que je trouve un peu plat... Mais comme Plum' je pense que si la folie du film avait été trop poussée, le film n'en aurait été que moins crédible. Et ce qui fonctionne pour un film d'animation ne fonctionne pas forcément pour un film "live"... Sinon j'ai moi aussi beaucoup apprécié la quête d'Alice
Oui, mais l'idée même de prophétie est bancale dans cet univers où le temps est détraqué *modechieuseon* Cela reste bien sûr une adaptation assez libre et en un sens, c'est bien qu'ils aient atténué la folie de certains personnages mais je reste toujours assez dubitative sur le résultat final. De toute façon, il est extrêmement difficile de produire un scénario logique en voulant rester fidèle à cette oeuvre très particulière qu'est Alice au Pays des Merveilles.
En fait, le mot qui me vient à l'esprit pour décrire mon ressenti exact sur ce film, c'est..."meh". Pas mauvais, mais pas génial non plus, ce n'est pas un bon cru de Burton pour moi. A titre de comparaison entre remakes, je le place quand même au-dessus de Maléfique que je n'aime vraiment pas.
"Malheureusement", on constate facilement qu'énorme succès au box office ne rime pas forcément avec film de grande qualité (coucou Les Minions) et de grande popularité ^^' (je pense à la saga Transformers qui se fait tout le temps défoncer mais qui paradoxalement attire toujours). Je pense que le fait que ça soit le nouveau film de Tim Burton et la promotion ont dû beaucoup contribuer à son succès financier.
Guillaume! a écrit:
C'est THE défaut du film. On part quand même d'un matériel d'origine complètement absurde et déluré pour au final se retrouver avec un scénario ultra banal type Seigneur des Anneaux avec la quête de l'épée Vorpaline et le combat final. Linda Woolverton écrit des bons scripts mais ça manque d'originalité parfois (Pensée à Maléfique et le coup du baiser)
Oui, c'est exactement ça! Ça part dans une sorte de trip fantaisiste.
Citation :
Je te rejoins à peu prêt sur tous les points DisneyWorld, le début est superbe. J'espère un jour me procurer le Blu-Ray 3D rien que pour la scène du terrier. Et la musique, mais quel génie ce Danny Elfman ! Le thème d'Alice est d'une grande beauté, à la fois envoûtant et puissant.
Je serais curieuse de savoir sur quels points nos avis divergent un peu
Ah oui, quel thème magnifique!!
Plum' a écrit:
Je ne comprends pas un tel désamour pour ce film. Je l'ai revu à la télé il y a peu et j'ai passé un très bon moment à le regarder, je n'ai pas vu le temps passer.
J'irai voir le 2ème volet avec plaisir au cinéma.
Oh moi non plus je n'ai pas vu le temps passer! J'ai été divertie, même si j'ai failli un peu décrocher, et c'était le minimum que j'attendais J'irai aussi voir le second volet.
Je ne l'avais pas pas revu depuis un moment donc je me le suis révisionner récemment et je le trouve toujour aussi génial qu'aux premiers jours ( la où par exemple j'avais adoré Jean Christophe et Winnie la première que je l'ai vu et un peu la deuxième fois)
J'aime bien Alice j'ai vu beaucoup critique sur elle comme quoi elle était fade et Mary Sue à titre personnel je ne trouve pas elle a quand même des moments de doute, et puis j'aime bien ses interactions avec le chapelier et son combat avec le jaber wonky , j'ai trouvé Mia Wasikoska bonne dans le rôle
La reine rouge est à la fois comic et menace ce qui est assez plaisant
J'aime beaucoup le chapelier je crois que c'est avec le lièvre de mars le seul personnage à être resté fou et puis Johnny Depp est tellement excellent dans le role
La reine blanche est peu présente mais me fait rire à chaqu'une de ses apparitions
Le style de Burton est très réussi
Et c'est certainement le remak qui prend le plus de liberté et malheureusement celui la qui a lancé la vague de remak
Quelle agréable surprise de voir ce film live. J'ai beau ne pas aimer du tout le dessin animé qui pour moi est trop "enfantin" comparé à ce film qui est beaucoup plus "sombre" et dans l'ambiance de l'oeuvre originiale.
Les personnages sont géniaux surtout le chevalier de la reine rouge. La reine rouge par contre, son look me dérange, avec son petit corps et sa grosse tête. Faut dire que la "reine de coeur" du dessin animé était tellement réussie autant par son animation, son physique que par son magnifique doublage en français qui m'avait marqué à l'époque. Les images sont très réussies et l'intrigue est géniale, je ne connaissais pas le fait des 2 reines (blanche et rouge). Les persos sont aussi moins cinglés que dans le dessin animé, ce qui me plaît plus. Là, ou je trouvais que le dessin animé n'avait ni queue, ni tête, ici nous sommes moins perdus par la trame scénaristique et comprenons le scénario.
Un gros coup de coeur pour le chat de Cheshire qui est vraiment très joli et très bien réussi. Ce remake live est à des années lumières du D.A. Très beau boulot !
Princess Meg Modérateur