| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 25 Mai 2011 - 14:59 | |
| Le film vient de passer la barre des 200M de $ aux USA ce week-end ! puisque le film est passé de 9 salles a 191 salles ce week-end rapportant plus de 910 000 $ et donc il cumule 200 627 000 $ aux USA et plus de 590,5M de Dollars dans le monde !!! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 26 Mai 2011 - 21:36 | |
| Ben dis donc ! Je pensais pas que les films restaient aussi longtemps là bas !! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Moby
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 31 Mai 2011 - 9:28 | |
| J'ai fini par l'avoir visionné ce WE avec un copain. Conclusion: Raiponce est un dessin-animé qui, s'il n’atteins pas le degré de magie de La Belle et la Bête et de la Petite Sirène, n'a rien à envier à la plupart de ses prédécesseurs. Attention, je risque de révéler des choses du film.
Points forts -l'animation à couper le souffle. J'ai été littéralement enchanté par certains passages comme la sortie de Raiponce de sa tour. La nature, les petits détails, les mouvements des personnages dans leur environnement (Gothel dans la nuit, Raiponce sur l'herbe...) sont tout simplement magiques. La 3D fait ici des merveilles. -la musique et les chansons. La première chanson est très rafraîchissante et Raiponce m'a fait penser, à ce moment-là, à une héroïne de Miyazaki qui, tout en effectuant les tâches quotidiennes, pense à son avenir. "Écoute ta mère" est une belle chanson qui montre la complexité de mère Gothel et toute la dimension mystérieuse de la tour. La comptine de la fleur d'or m'a fait penser à la berceuse du Prince d'Egypte, sublime. La chanson "Moi, j'ai un rêve" sympatoche comme tout. Et enfin, " I see the light" est une pure merveille de romance ! Quant aux instrumentaux, la "Danse du château" est franchement l'une des plus compos d'Alan Menken. -Mère Gothel. Ma foi, c'est une très grande méchante. Elle arrive à adopter une attitude douce et menaçante en l'espace de quelques secondes. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, on ne peut qu'être captivé par ses dons de manipulation. Et sa mort est une des plus impressionnantes que l'univers Disney ait pu nous inventer.
Points faibles -l'introduction et la conclusion racontée par Flynn. Je pense qu'elles auraient pu être bien plus belles avec une instrumentale chacune. Le ton déluré de Flynn ne colle pas vraiment avec ses moments, surtout l'introduction. A mes yeux, ça fait un peu Shrek en plus sobre. -le fait que Raiponce est attirée par l'extérieur surtout pour les lanternes. On sait bien que les lanternes n'apparaissent que la nuit de son anniversaire. Mais ce que j'aimais chez Ariel de La Petite Sirène par exemple, c'est qu'elle est attirée par tout ce que compte le monde humain. Raiponce ne s'intéresse à la nature que quand elle pose le pied sur l'herbe. Les lanternes ont un potentiel poétique et romantiques certes appréciables mais en guise de principale source d'intérêt de Raiponce je trouve ça un peu guimauve.
En conclusion, Raiponce incarne un renouveau des studios Disney et malgré ses petites imperfections, promet peut-être un nouvel âge d'or des studios. A voir absolument ! |
|
| |
Well
| |
| |
Livia3
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 5 Juin 2011 - 20:35 | |
| Arf, c'est clair qu'il y a qq chose qui cloche ! Ya un décalage entre le haut et le bas ! Ca va pas ensemble ! Ils auraient mieux fait de laisser la robe comme elle était ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 5 Juin 2011 - 20:43 | |
| Celle de Blanche Neige n'est pas mieux... Ce merchandising pour petites-filles, c'est un peu (toujours) du foutage de gueule |
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 13 Juin 2011 - 19:04 | |
| On est d'accord...! è_è Ca ne va pas vraiment avec la personnalité des personnages, ils pourraient adapter (même si bon, c'est moyennement le but...le but c'est de faire "princesse", point). J'espère qu'à l'avenir, certaines commandes seront plus originales En tout cas, tout laisse à penser que Rapunzel est / sera une Disney Princess de manière officielle...il y en aurait donc 11 maintenant. EDIT: ha bah oui, elle le sera officiellement cet automne. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 13 Juin 2011 - 23:04 | |
| Elle est la 10eme princesse officielle. Sinon, oui, j'suis d'accord, les robes sont immondes et celà renforce la niaiserie de ces héroines pourtant modernes pour la plupart... dommage... |
|
| |
cocona
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 14 Juin 2011 - 16:21 | |
| ahah oui j'aurais aimé aussi un peu plus d'originalité dans ce disney ! mais bon peut-être que je deviens difficile à force d'avoir vu tant d'autre disney! les enfants eux en tout cas adorent ! |
|
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 14 Juin 2011 - 18:16 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Elle est la 10eme princesse officielle.
Sinon, oui, j'suis d'accord, les robes sont immondes et celà renforce la niaiserie de ces héroines pourtant modernes pour la plupart... dommage... Belle, Ariel, Blanche-Neige, Aurore, Cendrillon, Jasmine...Tiana, Mulan, Pocahontas...ah oui, je rate vraiment tout ces temps -ci """ merci de l'avoir remarqué. L'important cela dit c'est l'effort qui a été mis dans l'oeuvre originale, ça ça restera toujours malgré les nombreux produits dérivés |
|
| |
Caramilla
Âge : 31 Messages : 8 Localisation : Orléans Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Raiponce le Dvd Lun 27 Juin 2011 - 13:34 | |
| Salut à tous, étant une grande fan de l'univers Disney ♥_♥ J'ai récemment achetée le Dvd de raiponce. Seule problème, ayant visionnée une bonne 10 de fois la BA sur Allociné, je me suis donc habitués aux voix présente sur cette BA et j'ai remarquée en visionnant le Dvd que ce n'étais pas les mêmes et cela me gêne --". Je voulais donc simplement savoir si c'était une erreur de Allociné qui n'aurait pas mis la bonne version française ou autre. Voila, j'attends vos réponses avec impatience =D . |
|
| |
Dawn
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 27 Juin 2011 - 13:39 | |
| Bienvenue,
es-tu sûre que c'est la version française et non pas québecoise que tu as vue ? Chapeau de paille. |
|
| |
Caramilla
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 27 Juin 2011 - 13:42 | |
| Je sais simplement qu'il y avait marquée VF sous la vidéo donc j'ai cru ne pas me trompée en la regardant |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 27 Juin 2011 - 13:59 | |
| Il devait s'agir de l'une des première bande annonce du film, le casting final n'avait pas encore été choisi, il s'agissait donc d'un doublage provisoire uniquement pour la BA. |
|
| |
Caramilla
| |
| |
Meeko92
| |
| |
Caramilla
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 27 Juin 2011 - 15:10 | |
| Dommage Merci quand même. Après c'est une question d'habitude, tu sais des phrases ou mots dit de façons différente sa fait très bizarre, donc sa change de ce que j'ai entendu mais bon tant pis. Cela reste quand même un très bon film : ) |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Caramilla
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 29 Juin 2011 - 14:48 | |
| Je n'aime pas tellement aller au cinéma toute seule, mes amies n'aimant pas ce genre de film, j'ai donc dut attendre la sortie en Dvd, cela n'a rien de bizarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 29 Juin 2011 - 18:17 | |
| - Caramilla a écrit:
- Je n'aime pas tellement aller au cinéma toute seule
Bah pourquoi? Après c'est ton choix, mais c'est triste de se priver juste parce que personne de ton entourage ne veut y aller. Si tu y vas, c'est pour toi pas pour les autres. Ça t'arrives bien chez toi de regarder des films seule, non? C'est exactement la même chose. |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 29 Juin 2011 - 18:21 | |
| C'est dommage d'avoir raté un film aussi beau au cinéma. Mais bon c'est un choix. Si j'attend mes amis, je ne verrai jamais des films au cinéma, on a pas beaucoup de film en communs. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 29 Juin 2011 - 18:56 | |
| Pour finir le HS, as-tu déjà essayé de voir si il y a des fans de Disney à Orléans ? Ca te permettrait de ne pas aller seule au ciné pour ces films-là et de partager ta passion. |
|
| |
|