Je ne pense pas que cette scène supprimée ait été publiée. Dans cette scène, Dahlia, le grand-père et la mère d'Asha ont été enfermés dans le donjon de Magnifico. Pendant ce temps, Asha et ses amis les cherchent et rencontrent l'ancien apprenti de Magnifico, qui est également emprisonné et dont le vœu a été détruit. Il leur donne des indices sur la façon de vaincre Magnifico.
La scène a été retirée car le personnage d'Amaya n'est plus la méchante reine qu'elle était censée être dans cette version. En tant que gentille reine, elle remplace donc l'ancien apprenti de Magnifico et fournit elle-même les indices sur la manière de vaincre Magnifico. Il semble aussi que huit amis soient un ami de trop.
J’ai enfin visionné ce film d’animation (à contre cœur je l’avoue).
J’aurai du m’abstenir, il n’y a rien qui va.
L’animation est degueulasse, l’histoire (malgré de bonnes idées) est ennuyeuse et plate, et les chansons sont … pétées. Le film se retrouve noyé par ses clins d’œil aux précédents chefs-d’œuvres.
J’ai lu ici et là, que le film ne méritait pas son flop. Je ne suis pas du tout d’accord, c’était un carnage à tous les niveaux.
Et le pinacle revient à Magnifico… le méchant le plus archi gênant des studios disney. Qu’il était lamentable et pas intimidant. Le stéréotype du « bogoss sans cervelle ».
DJinspace aime ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
En fait en terme de relation, j'aurais kiffé une relation élève/mentor entre Magnifico et Asha. Elle admire son roi au début du film et veut devenir son apprentie, cette partie est tellement expédié. Elle le sert en tant qu'apprentie mais au fur et à mesure du film, comprend que ces histoires de boule à voeux ne sont qu'un moyen pour contrôler les gens et que cela à des conséquences physiques cf le pote d'Asha qui devient endormi + la scène de l'extraction des voeux et on voit que les jeunes gens ne sentent pas à l'aise au départ, comme si on leur avait enlevé une partie de leur âme et que Magnificio se servait des voeux non utilisés pour ses pouvoirs. Parce que j'ai beaucoup aimé la partie où elle décide de se rebeller et qu'elle doit convaincre d'abord mais pareil ça allait trop vite et cela aurait été une superbe évolution pour elle de se rendre compte que son idole n'est qu'un fieffé menteur et tyran.
Pour info, non seulement il n'y aura pas de 4K en France, mais en plus, si vous voulez mettre la main dessus en espérant pouvoir l'importer, ça s'annonce compliqué : la 4K est une édition complètement exclusive à Wallmart et je ne crois pas qu'ils fassent des envois vers la France. Disney et la 4K en France, c'est une histoire compliquée en effet.
J'ai reçu le Blu-ray du film qui vient de sortir. Prenez vraiment le temps de vous poser une heure devant 100 Ans d'Évolution : L'Histoire de Wish qui est un superbe making of qui donne la parole aux artistes qu développent en détail leurs idées, leurs inspiration, les raisons de certains choix qui peuvent paraître douteux mais qu'importe, c'est intéressant et ça donne totalement envie de revoir le film avec ce bagage d'informations pour mieux en apprécier les choix et les détails.
MaryPopp', Flounder69, Brozen et IndoRanger aiment ce message
Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surpris par "Wish". Malgré une animation que j'ai trouvée maladroite, donnant l'impression d'un storyboard, j'ai réussi à me plonger dans l'histoire assez facilement. Bien que simple, l'histoire se laisse regarder et la durée du film était satisfaisante, sans sensation de manque. Parmi les personnages intéressants, la Reine a particulièrement retenu mon attention avec son revirement de situation inattendu. J'ai beaucoup aimé la chanson "Ma promesse", même si parfois les phrases sont trop longues et ne s'adaptent pas bien à la rythmique. Cependant, les nombreux clins d'œil aux différents films Disney étaient superflus et j'aurais préféré un long métrage sur les 100 ans de la compagnie, comme le court métrage des 100 ans, plutôt que ces intégrations douteuses. Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Wish a été visionné 13,2 millions de fois sur Disney+en cinq jours. Cela fait du film le 3ème meilleur début en streaming pour un film de Walt Disney Animation Studios, derrière Encanto et La Reine des Neiges II. Il est cependant assez loin d'Elémentaire de Pixar qui avait fait 26,4 millions de vues en cinq jours, le meilleur démarrage d'un film sur Disney+ en 2023 – en live action comme en animation – et top 10 depuis le lancement de la plateforme de streaming.
“Wish” reached 13.2 million views in its first five days on Disney+, where it debuted on April 3 after a November 2023 theatrical release.
That makes the film the No. 3 most-viewed streaming premiere for a Walt Disney Animation Studios film, trailing “Encanto,” which debuted in theaters in November 2021 before streaming on Disney+ that December, and “Frozen 2,” which released theatrically November 2019 an arrived on streaming the following March. Exact viewership data for those titles is unavailable.
This ranking does not include animated films from other Disney studios, however. For example, Pixar’s “Elemental” debuted with 26.4 million views in five days, which was touted as Disney+’s biggest movie premiere of 2023 — live action or animated — and made the service’s top 10 of all time.
At the box office, “Wish” debuted with a weak $31.7 million over the five-day Thanksgiving weekend after originally being projected to earn $45-50 million. For comparison, “Encanto” opened with $40.3 million in five days, and that was when the box office numbers were still being dampened by COVID.
The film is based on the star wished upon by many Disney characters past and follows Asha (Ariana DeBose), a girl from the magical kingdom of Rosas, who wish gets answered. Together, she and Star confront the formidable King Magnifico (Chris Pine) to save her community. The cast also includes Alan Tudyk, Angelique Cabral, Victor Garber, Natasha Rothwell and more.
Chris Buck and Fawn Veerasunthorn directed “Wish,” while Peter Del Vecho Juan Pablo Reyes served as producers.
Spot TV francophone pour la sortie streaming sur Disney+ en Belgique :
Je viens de regarder Wish en français sur Disney + et je trouve la voix de Isabelle Adjani vraiment spéciale. Elle est toujours à bout de souffle. Elle n'était pas ainsi en tant que Gothel. C'est un choix délibéré? C'est un peu perturbant. Je ne trouve pas d'interviews qui traite du doublage de Wish et de Adjani.
Petite découverte du jour : si vous n'avez pas acheté le film en VOD sur YouTube, on peut y entendre la bande-annonce française avec les voix présentes dans le film.
En comparaison, voici la bande-annonce, qui n'avait pas été republiée suites aux changements de comédiens et de paroles de la chanson :
Bah c'est mauvais. C'est pas un bon film, pas un bon disney (par voie de conséquence) et même s'il reste plus agréable à regarder que l'abominable Ralph 2 il y a pas de quoi se pavaner. Qu'ils cessent, une bonne fois pour toutes, avec leur style graphique là. C'est bon. Stop. Il y en a marre. Il y en a marre de voir sempiternellement les mêmes expressions, toujours, avec les mêmes positions, avec les mêmes blagues. Il y en a marre de voir ces yeux ronds, ces démarches et ces expressions corporelles à bout de souffle. Stop. Ca fait 15 ans que ça dure et pas que chez Disney. Stop. Vous voulez vraiment donner une impression nostalgique aux gens pour qu'ils croient avoir affaire à un Disney de leur enfance ? Refaites un dessin-animé. Un vrai, pas un truc de com là où vous redessinez sur des images de synthèses qui sont toujours et encore la vraie seule technique d'animation du film. Parce que désolé de vous le dire mais vos 200 millions là ils se voient pas à l'image hein. C'est pas laid, c'est même sympa par moments, mais si on compare, tiens, au hasard, à la Princesse et la Grenouille sortie il y a quoi, presque 15 ans, c'est pas vraiment à l'avantage de Wish.
Par contre clairement l'animation ça suffira pas. Parce que même si le film avait été un dessin-animé, il serait resté mauvais. Parce que c'est juste pas possible. Ca peut pas être aussi creux, encore moins pour un film avec une ambition pareille (vouloir taper un carton à la Reine des Neiges pour les 100 ans), va bien falloir le réaliser à un moment. Si les gens se souviennent encore d'Aladdin de la Belle au bois dormant ou de la Belle et la Bête c'est pas parce que c'était pas des films qui passaient leurs temps à dire comment que les dessins animés d'avant c'était mieux. Parce que sinon, bah tu ne retiens rien du film, tu continues de retenir les films qu'il cite en fait... non ? Ca tilte toujours pas ça ? Donc vous pouvez appeler votre ours random numéro 40 Petit Jean autant que vous voulez ou citer la quatorzième M*rde relative à un disney d'avant dans la bouche du méchant (pendant le visionnage j'ai lâché un gros "ta gueule". Ca devait être quand il citait les âmes en perdition un délire comme ça. Et c'était clairement pas un TG gratuit.) ça changera rien en fait, ça n'améliorera pas la qualité de votre truc, ou (parce que bon, à ce stade, je pense pas que la réelle qualité du film soit vraiment un quelconque soucis) ça ne fera pas venir les gens en salle ou sur Disney+. Vous voulez pas plutôt faire un film qui crée ses propres références ? Ca marche mieux généralement. Se reposer que sur de la citation d'autres films c'est un aveu de faiblesse, en fait. Rien d'autre. Il me semble pas que la Reine des Neiges ait eu besoin d'y recourir, par exemple. Hein puisque vous essayez désespérément là de retaper son succès, de manière presque un peu pitoyable, avec ces chansons où manifestement le personnage féminin doit absolument crier (ça me fait d'ailleurs tellement plaisir que Libérée Délivrée ait été battu par la chanson d'Encanto qui correspond pas du tout à genre de trucs, plutôt que la chanson dans la Reine des Neiges 2 où Elsa passe son temps à crier) quand il chante. D'ailleurs les chansons parlons-en. Il y en a pas UNE (même celle sur les vœux là, que j'aime plutôt bien) qui donne pas l'impression d'avoir été faite pour devenir un phénomène TikTok, avec cette espèce de semi autotune immonde et cette musique très pop, qui ne collent absolument pas au cadre et à l'ambiance, et qui achèvent de rendre le méchant pathétique (et juste pathétique, pas sympathique, comme Crochet), le doublage de Lambert Wilson n'aidant pas il faut bien le dire (tout comme celui de Darmon rend encore plus insupportable la chèvre qu'elle ne l'est en VO ? Peut-être ?). Dommage parce qu'il y avait de quoi faire un truc plutôt bien avec l'histoire, qui se veut un peu trop méta pour son propre bien par contre. Mais non, personnages creux, vides et inintéressants au possible, ils n'ont rien pour eux, ils n'ont aucune réelle caractérisation, à part rapidement le méchant qui craint une révolte à cause d'une mandoline. Là encore, ce qui compte vraiment, c'est d'écrire des vrais personnages consistants et à l'intérêt réel, plutôt que de vouloir faire une référence moisie aux sept nains. On ne parlera pas de la scène des poules.
Bref c'est un sacré plantage, c'est assez terrible. C'est plat, l'aventure est plate au possible, il y a jamais de réelle envolée, de scènes véritablement marquante. Il y a un paysage et une cité assez jolies et c'est à peu près tout. Faites un film, la prochaine fois, plutôt que de vouloir faire un catalogue disney. Mais bon, vu que les 3 (ou 4 !!!) prochains projets ne seront que des suites, on va attendre encore un peu, apparemment. Pour la qualité, en tout cas, nul doute qu'un Reine des Neiges 3 ou un Vaiana 2 sauront surfer sur le succès de précédents films (encore) pour emballer le public. Ou pas, peut-on espérer, qu'on tue dans l'œuf cette tendance peu rassurante que prend désormais le studio même pour ses "classiques".
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
isanka et Seven aiment ce message
Dernière édition par Náin le Dim 28 Avr 2024 - 12:57, édité 1 fois