AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 18:41

Je n’ai pas encore vu le film et peut-être finalement me rendrai je à l’avis des mécontents, mais en attendant toutes ces critiques négatives m’agacent un peu.
Bien sûr, un film n’a pas à faire l’unanimité (cela serait anormal) tout comme il peut être mauvais. Cependant, en regardant les avis négatifs sortir, j’ai presque l’impression qu’il y a un engouement à la critique négative à l’encontre de ce Disney. Il me semble qu’on lui reproche un peu tout et n’importe quoi, sans doser non plus l’impact de ce que l’on juge insatisfaisant. Outre bien évidemment l’habituel refrain dédaigneux à l’encontre des « valeurs niaises de Disney » . Les critiques me paraissent durs et très exigeants envers ce film, et malheureusement je pense que beaucoup sont pris dans un engrenage à la négativité… À force de lire et d’étendre des choses négatives, ils vont voir ce film avec, déjà, cette image et cette idée en tête et nourrissent ensuite cette spirale, l’à où peut-être ils n’auraient éprouvé que des légères réserves voir adoré le film, après lecture de critiques positives.
J’espère que le public saura se faire sa propre opinion de ce film et lui donner sa chance ! Je repasserai par ici aussi pour donner mon avis, j’ai vraiment hâte de le découvrir !
D’ailleurs, sauf surprise, cela m’étonnerait que Disney se sente pas plus consolidé dans son abandon du 2D au regard des retours…


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Aa10
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Badge_15Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Badge_16

Spoiler:

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 631
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 19:01

Suzurumiya a écrit:
parfois meme je le trouve un peu vulgaire.

Vulgaire c'est-à-dire ? A quel moment ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Suzurumiya

Suzurumiya

Féminin
Âge : 39
Messages : 505
Localisation : Waremme
Inscription : 06/06/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 19:11

Quand je dis vulgaire je pense. Abrite de décoffrage a la Pumbaa. Mais je ne pensais pas que Valentino serait aussi ..... L aphrase qui m'a un peu choquée sortant de la bouche de ce petit chevreau est " les boules de gaz ne sorte pas des oreilles". Perso j'ai trouvé ça moyen (mais c'est juste mon avis hein haha) Pumbaa qui parle de pets ça me choque moins qu'un petit chevreau Al avoir de velours hhaa. Je l'imaginais peut être un peu plus distingué.
Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 184
Inscription : 31/10/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 20:31

(AVIS AVEC SPOILER)


Eh bien qu'il est beau et agréable ce dernier Disney ! J'ai eu peur au début avec cette animation "pastellisée", notamment lors de la chanson d'ouverture où je trouvais que certains visages ne faisaient pas finis, mais je ne sais pas si ce n'est que cette scène ou si le regard s'habitue, mais j'ai trouvé l'animation magnifique. L'histoire, aussi simple soit-elle, me plait et possède des enjeux assez importants.

Magnifico est réussi, impeccablement doublé par Lambert Wilson. En revanche, je n'ai absolument pas aimé sa chanson "Ma récompense", que ce soit la chanson elle-même ou l'autotune bien trop présente.
Je n'avais presque pas reconnu la voix de Gérard Darmon !

Pareil, la chanson "Ce n'est plus mon roi", je l'ai trouvé vraiment mauvaise et décousue.
MAIS, les autres chansons, en particulier les 3 premières, sont tout à fait magnifique. Le tube du film est beau à pleurer, et la reprise avec tous les habitants à la fin, mêlée aux couleurs dominant cette scène, m'a énormément ému !

Asha est une princesse magnifique et touchante.


Un magnifique Disney, à qui je souhaite énormément de succès. Il faut y croire.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Suzurumiya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 20:59

Je suis allé voir le film cet après-midi, voici mon avis à chaud

ATTENTION, mon message contiendra des spoilers majeurs, donc ne lisez rien si vous souhaitez garder la surprise !

Alors j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, un très bon moment passé même si, en toute honnêté, je m'attendais un peu à mieux.

Les points forts :

- Les personnages principaux :

Asha entre d'ores et déjà dans mes héroïnes favorites. J'aime beaucoup son tempérament. Elle rassemble beaucoup de qualités des princesses Disney sans spécialement avoir leurs défauts, ce qui pourrait effectivement la rendre parfaite comme peut le dire sa meilleure amie Dahlia. Elle a le désir de venir en aide à son peuple, à l'image de Pocahontas, Esmeralda, Kida ou Vaiana. Comme Tiana ou Belle, elle veut réaliser son rêve (ou plutôt exaucer son vœu), et elle a un tempérament semblable à diverses princesses tout en ayant son propre caractère bien défini.
J'adore chacune de ses apparitions, j'adore son look, sa voix (la VF est très correcte pour ce perso), bref tout.
D'ailleurs, on sera tous d'accord pour reconnaître la référence à la Bonne Fée Marraine de Cendrillon, mais est-ce que ce film insinuerait qu'Asha est la bonne fée de Cendrillon ? Ou bien son ancêtre ?

Magnifico est un personnage très réussi et convainquant. Son animation est superbe, son caractère une fois encore bien défini et on retrouve un peu de tous les méchants Disney en lui. Il a des allures de Scar ou Jafar, la coupe d'Ursula, le narcissisme de Gaston, le machiavélisme d'Ursula, Maléfique, Hadès ou encore Grimhilde. Je reste convaincu que sa chanson de vilain aurait pu être mieux mais honnêtement, une fois vu intégrée au film ça passe mieux.

Star est toute mignonne et très drôle.

La Reine est aussi un personnage que j'aime beaucoup. J'adore son design, ainsi que sa voix (Isabelle Adjani !!) et puis elle a vraiment un bon fond. Et puis c'est l'une des rares fois qu'on a un personnage gentil en lien direct avec le méchant principal et qui souhaite le voir comme une bonne personne. On voit ainsi toute l'emprise qu'une personne au fond mauvais peut avoir sur quelqu'un au point de l'aveugler.

Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la présence de Valentino ne m'a pas dérangé.
En revanche, les amis d'Asha m'ont paru plus que dispensables enfin surtout celle qui s'apparente à Timide (j'ai oublié son nom). Dahlia, Simon et "Grincheux" me semblent les plus utiles au scénario mais les autres font plutôt de la figuration. Idem pour la mère d'Asha, je ne vois pas vraiment ce que sa présence apporte...

- Les décors : Quel plaisir de revoir des décors style aquarelle, rappelant ceux de Blanche Neige et les Sept Nains ou Pinocchio. De plus ils sont tous magnifiquement détaillés. Que ce soit la ville de Rosas pu la forêt "de La Belle au Bois Dormant", tous les décors m'ont ébloui. Les couleurs choisies pour les décors et les personnages ont été très bien choisis aussi selon moi.

- Les chansons. À part I'm A Star que je n'aime pas spécialement je trouve les autres titres superbes. En revanche les parties musicales ne m'ont pas marqué... À voir aux prochains visionnages si je parviendrai à déceler certains bons passages mais pour le coup aucune musique n'a relevé mon attention lors du 1er visionnage.

J'ai évidemment aussi beaucoup aimé les nombreux clins d'œil aux précédents films. Le générique de fin vaut de l'or (mais pourquoi ils n'ont pas intégré Taram et le Chaudron Magique ? ><)

Les points faibles :

- Les personnages ne s'intègrent pas toujours aussi bien aux décors qu'on aurait pu l'espérer. Notamment les amis d'Asha et les animaux de la forêt.

- Les arbres animés de la forêt sont très laids je trouve...

-Le "combat final" que j'aurais aimé plus épique mais bon ce qu'on a dans le film est cool quand même. D'ailleurs la séquence m'a pas mal rappelé la confrontation finale entre Mélodie et Morgana dans La Petite Sirène 2 ! ^^

-Le scénario qui est au final assez simple, bien qu'efficace. Mais quelques explications plus claires sur les vœux des étoiles n'auraient pas été de trop...


Bon je m'arrête là pour le moment mais en tous cas je suis content de ma séance. Ce film est un très bon divertissement, à défaut d'être un chef-d'œuvre.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Suzurumiya, L'Oncle Walt et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 184
Inscription : 31/10/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 21:03

J'ai oublié de mentionner que, contrairement à toi, je n'aime pas du tout le design trop "kawai" de Star. Le combat final je l'ai trouvé très beau, ces couleurs, cette foule qui se lève alors qu'on n'y croit presque pas, j'en avais des frissons !


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nic'o'Ciné

Nic'o'Ciné

Masculin
Âge : 32
Messages : 33
Localisation : Le mee sur seine
Inscription : 13/06/2020

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mer 29 Nov 2023 - 23:06

Je vais encore me faire passer pour l'aigri de service...
Même si je n'es pas passer un mauvais moment, je trouve le film assez moyen.
Malgré qu'on a enfin un bon méchant, choses qu'on a pas eu depuis longtemps dans un Disney.
Mais le reste est assez inégal voir raté, Une histoire plutôt classique qui a un potentiel mais au final tout est lisse et prévisible, aucune des chansons sont marquantes même s'il y a en une ou deux très sympathiques.
Une animation d'une laideur sans nom, aucune créativité et rien de nouveau.
Le peut d'humours présents il y a  quasiment rien ne fonctionne et sont d'un niveau est daté, la petite chèvre est insupportable que j'aie bien voulu m'en faire un pull pour m'en débarrasser.
Les pseudo hommage des longs-métrages Disney sont fait d'une façon de petit bras cassé après un sport de combat déjà perdant.
Le plus triste dans tout ça c'est que c'est censé être le Disney pour célébrer les 100 ans, alors qu'au final c'est juste un Disney comme on a déjà vu, qu'on va très vite oublier.

Même si un peu un crant au-dessus de certains Disney de ces dernières année... C'est pas compliquer quand on part de très bas on ne peut que remonter le niveau.
5/10

Et heuresement que je l'ai vu avant de voir " Mars Express" qui lui est vraiment incroyable sinon mon avis aurait était plus violent!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 15:00

2 spots sur la réception du film :






Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 16:24

Voici mon medley des plus belle musiques du film ! ^^


Moi qui n'avait pas été tant marqué que ça par la musique du film lors de ma séance, au final à l'écoute de la BO je suis enchanté. La musique me transporte dans cet univers magique. ☺


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 18:00




Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 9:09

J'ai vu le film hier soir en VO.

J'étais venu ici au tout début des premiers avis suite à l'avant-première et puis je m'étais coupé du sujet et de l'internet pour arrêter de lire à son sujet afin d'éviter de gonfler mes attentes ou à l'inverse de me dégoûter d'avance du film. On ne changera pas les gens et encore moins internet, j'ai encore du mal à comprendre comment ce "gentil petit film" peut recueillir des opinions si violentes de part et d'autres.
Heureusement quelques personnes avisées de DCP avaient dit que le film ne méritait pas la haine qu'il avait récolté ; remettant un peu d'équilibre dans tout ce déversement d'extrêmes.

Mon avis est que j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié le film. Je trouve effectivement qu'il ne faut pas lui mettre sur les épaules la responsabilité de porter l'anniversaire des 100 ans du studio car il n'est pas THE film Disney des 100 ans que j'aurai espéré (et à ce titre j'évoquerai plusieurs occasions manquées dans la suite de mon post). Par contre, en tant que dessin animé standalone, je ne le trouve pas mauvais et je l'ai même préféré à Encanto (très largement même).
Il n'est pas exempt de défaut, mais il tient tout à fait la route et je n'ai pas le sentiment qu'on y retrouve pas la qualité d'un Disney.

Je vais mettre le reste en spoiler car je ne pourrais pas m'empêcher d'évoquer des éléments du film.

spoiler:

Ah, et dommage qu'il n'ait pas eu un immense succès car j'aurai adoré voir Rosas dans les parcs. Son chateau étant vraiment iconique.






guimik, Ed-la-Hyène, Princess Meg, L'Oncle Walt et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1398
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 15:23

J'ai vu le film dimanche dernier au Grand Rex, avec la féerie des eaux. J'ai globalement passé un bon moment mais par rapport à ce à quoi je m'attendais quand le film a été annoncé l'an dernier à la D23 (où je m'attendais vraiment à un immense chef-d'oeuvre), eh bien, je suis quand même assez déçue...
Je ne vais pas revenir en détails sur tous les points, L'Oncle Walt a notamment bien résumé mon avis. Mais même si j'ai aimé le film, je trouve que Wish souffre d'un énorme manque de dramaturgie, d'un quelque chose qui va nous faire pleurer et nous donner la profonde envie de voir la protagoniste s'en sortir. Ça m'embête car ça fait deux fois de suite que les WDAS n'osent pas aller trop dans le drame, Avalonia souffrait déjà beaucoup de ce problème selon moi, en préférant miser sur les situations gaguesques. Ce qui m'embête, c'est que j'ai presque l'impression de voir Disney devenir un peu son propre cliché avec ce film, avec un film un peu trop mignonnet dans lequel l'héroïne ne rencontre aucun vrai drame.
J'ai également été déçue du parti pris visuel, qui m'avait pourtant énormément enthousiasmée quand il a été annoncé l'année dernière. Pourtant, il y a de bonnes choses, je trouve que les décors sont vraiment très beaux, avec ce style totalement 2D. Mais j'ai été déçue de l'animation des personnages qui est bien plus imprécise et le gros manque de texture sur leur peau qui fait un peu trop cell-shading basique. Quand Asha est en gros plan, je trouve ça très beau car on voit les détails sur son visage et on voit vraiment la 2D et la 3D qui cohabitent. Mais dès qu'Asha est cadrée d'un peu plus loin, on ne voit plus du tout les détails sur sa peau, on ne voit plus ses belles taches de rousseur, et ça donne l'impression que son visage n'est pas fini d'être modélisé.
Je suis surtout revenu sur les défauts mais dans l'ensemble, je trouve quand même que c'est une histoire sympathique... simplement, ce n'est pas un chef-d'oeuvre et c'est vraiment dommage pour les 100 ans. Je retourne le voir demain en VO, je verrai si mon opinion évolue. Par contre, j'ai adoré voir le film au Grand Rex, avec le spectacle de la féerie des eaux qui honore les 100 ans de Disney, c'est magnifique. ^^


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

L'Oncle Walt, Parkatm et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 15:35

Très belle critique @Parkatm ! Smile
Je prendrai le temps d'y répondre en détail quand j'aurai moins la tête dans les chaussettes (j'ai assez mal dormi, merci à mon nez enrhumé... ><), mais je tiens déjà à dire que je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé le design des arbres qui chantent. ^^


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arandelle

Arandelle

Âge : 24
Messages : 40
Localisation : Naoned / Naonte
Inscription : 03/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 19:13

Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a des rumeurs comme quoi la production du film a été assez catastrophique

- Le budget total s'élève à 250 millions de dollars parce que l'argent est un peu siphoné par le management. Seuls 75 millions de dollars auraient été consacrés à l'animation (je sais pas trop ce que ça englobe)
- Le film aurait utilisé plus de freelance que d'habitude
- Les créateurs auraient été poussés à travailler depuis chez eux pour éviter l'élan de syndicalisme qui est apparu pendant la production dans le monde du cinéma
- l'animation du film aurait été rushée en 3 mois (au lieu d'environ une année habituellement) ce qui expliquerait le manque de finission graphique

Bon c'est que des rumeurs pour l'instant parce que ça émane de témoignages anonymes (principalement https://www.youtube.com/watch?v=JITe5BGehc0 comme source), mais ça me semble intéressant à savoir.


Sinon rien à voir, Mayo-Lek a sorti sa critique si ça intéresse des gens :

Je suis à peu près d'accord avec lui mais je le trouve trop laxiste avec le traitement de Asha et Magnifico dans le scénario.


Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Rs8kak
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2544
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 20:15

Je m'étais coupé de ce sujet et de tout ce qui se disait sur Wish au fur et à mesure que la date de sortie du film se rapprochait. J'ai réussi à esquiver les dernières bandes annonces, je n'ai pas écouté à l'avance les chansons, j'étais resté à l'extrait de The Wish que l'on avait grâce à Ariana DeBos. Je suis content de l'avoir fait.

J'ai vraiment adoré ce film. Ayant été déçu de tous les films sortis depuis Zootopie (sauf Ralph 2.0, oui oui Vaiana m'a très fortement déçu), j'avais un peu peur d'y aller. J'ai vraiment aimé ce film.

Le message délivré par ce film est ce pourquoi j'aime Disney. Tout dans ce film me rappelle la grande époque de Disney, avec une magnifique héroïne, un ou deux compagnons qui l'aident dans sa quête (même si je ne suis pas fan du design de Star) et surtout, le retour d'un grand méchant d'envergure, qui ne se révèle pas au dernier moment (coucou Hans, coucou Sa Sucrerie, coucou l'absence de grands méchants dans Encanto, Raya et Vaiana), et surtout le retour d'une sublime musique (je n'ai absolument pas été emballé par les musiques d'Encanto). Je fredonnais This Is The Thanks I Get (enfin la version en français) en sortant du cinéma, les deux dernières chansons à m'avoir fait cela sont Almost There et Lost in the Woods !

L'animation est superbe et d'une beauté. Ca rappelle l'aquarelle tout en donnant un rendu très moderne à l'ensemble. Tout est fluide, même s'il y a quelques ratés (les arbres de la forêt sont particulièrement affreux, de même que Star). Asha est visuellement magnifique, elle m'a énormément fait penser à Raiponce ou à Elsa. Le Roi Magnifico est magnifique également, tout comme la Reine (et sa voix française, mon dieu Isabelle Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 425715 )

Le générique de fin m'a ému, c'est vraiment une excellente idée ces personnages célébrant les 100 ans. Par contre, gros coup de gueule : quand on fait un hommage, le mieux c'est quand même de ne pas se louper et de ne pas en oublier ! J'ai relevé au moins trois absents : rien de Les Aventures de Bernard et Bianca, ni de Taram et le Chaudron Magique, ni de Bienvenue chez les Robinson. Etonnant aussi que les films avec mélange ne soient pas représentés, comme Mary Poppins, Peter et Elliott le Dragon ou L'Apprentie Sorcière (on ne parlera pas de Mélodie du Sud, c'était sûr). La présence d'Ichabod Crane m'a surpris, mais pourquoi ne pas avoir mis aussi Crapaud ? J'aurais aimé aussi un clin d'oeil à la bande à Mickey, même si ce dernier est bien sûr représenté en hommage à Fantasia.

Bref, je m'en vais écouter quelques chansons du film Smile

J'ai relevé quelques hommages aux grands classiques :
- Une esquisse de Mickey quand Star essaye de délivrer Asha lorsqu'elle va pour la première fois chez Magnifico
- Bambi, PanPan
- Peter Pan (dans un voeu et à la toute fin)
- la pomme empoisonnée dans l'atelier de Magnifico
- Petit Jean
- les compagnons de Asha rappelant Blanche Neige et les Sept Nains
- la baguette de Marraine la Bonne Fée
- les champignons (Fantasia ?)
- la mention de Magnifico aux "Pauvres âmes en perdition"

Il doit y avoir d'autres je pense.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Mec_me10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlwaysDiisney

AlwaysDiisney

Féminin
Messages : 75
Inscription : 30/06/2014

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 22:48

Sortie fraîchement d'une séance en VOSTFR, voici mon retour à chaud concernant Wish.
1er point tout d'abord que j'ai réalisé au moment où l'iconique séquence du château Disney s'est affiché sur le grand écran : cela faisait 4 ans (depuis La Reine des Neiges 2, donc) que je n'avais pas regardé un film des studios d'animation Disney sur grand écran. Logique me direz-vous puisque Raya et le dernier dragon, Encanto et Avalonia n'ont pas bénéficié d'une sortie au cinéma en France. Mais cette simple constatation a réussi à me faire monter les larmes aux yeux avant même le début du film. Laughing

Concernant mon avis global : ce n'est certes pas le Disney du siècle mais il respecte les codes d'un film d'animation "classique" et, à mon humble avis, ne mérite pas tout le bashing qu'on lui donne. Je l'ai trouvé bien plus plaisant à regarder qu'un Avalonia ou un Ralph 2.0 pour citer des Disney récents (je pense même le préférer à Vaiana mais il faudrait que je revoie ce dernier pour comparer). Enfin bref, tout cela pour dire que je trouve les retours et critiques des professionnels sur le film grandement exagérés et ne les valide pas maintenant que j'ai pu moi-même voir le film.

Concernant la DA artistique : j'ai trouvé le royaume de Rosas plutôt joli et charmant. Concernant ce mix de 3D-2D, à la vue des trailers, je trouvais ça mal fait et cela me perturbait mais sur grand écran, cela m'a moins choquée. Je ne reste pas une grande fan du rendu (ce qui est fort dommage, car nous savons que Disney est capable de faire un mix 2D-3D sympatoche, cf. Paperman...!) mais j'ai réussi à m'y faire. Et cela restait plus élégant que sur des trailers compressés sur YouTube.

Pour le reste de mon avis, je mets sous spoiler (je préviens que ce dernier sera peut-être décousu) :
Spoiler:

J'ai écrit beaaaucoup plus que ce que j'escomptais à la base, mais cela prouve bien que le film m'a marquée, assez pour que je puisse en parler. En conclusion, j'ai bien aimé, ce n'est certainement pas un de mes favoris mais je pourrai le revoir à l'avenir sans problème ! Smile

Simorgh aime ce message



Dernière édition par AlwaysDiisney le Dim 3 Déc 2023 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17471
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 23:17

Film coup de cœur 😍 
Ce style graphique qui rappelle des peintures, des enluminures m'a littéralement transporté, c'est poétique ! Chaque scène ressemble à un tableau, à une aquarelle ou un fusain, c'est de toute beauté.
Ce film est totalement un hommage à 100 ans de magie, tant il porte dans son histoire, sa thématique ce qui fut le leitmotiv de Walt Disney : croire en ses rêves, tenter de les atteindre et de les réaliser quelque soit les écueils. 
Au delà des clins d'œil multiples, la fantaisie, la symphonie musicale, l'exubérance comique, le rôle central des animaux, le merveilleux, le conte simple et efficace avec une jolie morale, tout cela est  le coeur même des films d'animation Disney. 

Que d'émotions, de moments magiques où drôles portés  par l'intrigue, les musiques, les chansons et les images.
Quel plaisir de retrouver un vrai méchant, fourbe, narcissique et charismatique dans la plus grande tradition Disney.
Le final est à la fois grandiose et touchant. Que de frissons !
En un mot comme en 100 : j'ai adoré.

Outre celles à Peter Pan, Robin des bois, Blanche Neige et les 7 nains, Cendrillon, Bambi, j'ai noté des références à Alice au pays des merveilles, Mary Poppins, Pocahontas, Raiponce, Fantasia, Aladdin, Le Roi lion, la Reine des neiges, Zootopie, La Belle au bois dormant, La Petite Sirène,  la Belle et la Bête,  Mulan, Hercule.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 0:25

Bon j'ai pu voir le film en VO et je dois dire que la version originale me fait encore bien plus aimer le film. J'en profite pour donner davantage mon avis en profondeur.

Bon je suis fatigué du coup ça va être des ressentis un peu en vrac. ^^

ATTENTION une fois encore, il y aura des spoilers !


-Déjà j'ai énormément apprécié que la typographie et le fond du titre de Blanche Neige et les Sept Nains aient été réutilisés pour ce film. On voit là clairement un retour aux sources.
De plus, l'introduction par un livre et narrée par Asha est aussi rafraîchissante. Rafraîchissante, car à force de vouloir toujours faire plus original et moderne, ça en devenait banal (coucou l'introduction de Chicken Little par exemple).

-J'aime le fait que le film explique un maximum e chose sur l'univers Disney : Star est donc à l'origine des animaux parlants, c'est aussi lui qui est à l'origine de la baguette de la Marraine de Cendrillon (je me demande d'ailleurs si Asha est l'ancêtre de celle-ci. En tous cas elle porte sa cape).

-Asha est superbe. Je ne m'en lasse pas de le dire mais pour avoir mis le film en pause à plusieurs reprises dans le but de faire des vidéos pour la chaîne, à chaque fois que je la vois je la trouve sublime. Je la trouve plus belle que toutes les récentes héroïnes (car je préfère la CGI en effet 2D que la CGI pure). Et au niveau du caractère, j'adore tout autant sinon plus. Certes elle est drôle, un peu "fofolle" comme Raiponce ou Anna, mais elle a aussi un côté très mature. Mais surtout, ce que je préfère en elle c'est sa détermination. Elle ne se laisse jamais abattre et relève toujours la tête, même dans les pires situations. En cela elle m'a beaucoup rappelé Pocahontas, Mulan, Kida ou encore Raya. Mais je ne me lasse pas de la regarder, son animation est ultra fluide. Chapeau aux animateurs. Je la range d'ores et déjà parmi mes héroïnes préférées aux côtés de Mégara, Elsa, Ariel et Kida. Et Raiponce (bon je vais m'arrêter là sinon je vais en citer la moitié ^^).

La dernière fois que j'ai eu la sensation de voir un vrai film e conte de fées, c'était devant La Reine des Neiges et sa suite.
Et encore, je en y réfléchissant je dirais même plutôt Raiponce. Car depuis ce dernier, aucun film Disney ne réunissait tous les éléments d'un film de conte de fées (tel que je le perçoit), à savoir : une princesse (ou une belle héroïne quoi), un méchant mémorable, des chansons qui restent en tête, de beaux décors, et des sidekicks attachants.

À mes yeux et malgré ses quelques faiblesses, le film est une pure merveille.

J'en viens maintenant à Magnifico. Ce méchant perfide est succulent. Rares sont les méchants Disney qui peuvent se vanter d'avoir un passé aussi travaillé. On voit que le studio s'est donné du mal pour créer son 1er grand méchant depuis 13 ans.
Les références aux grands méchants Disney à travers lui sont nombreuses.

Bon d'ailleurs je vais en profiter pour lister dès à présent outes les références aux précédents films Disney car après j'ai peur d'oublier (je vous avais dit que ce serait en vrac ^^)

-La typographie de Blanche Neige à l'introduction avec "Walt Disney Feature Presents"

-Référence à La Belle au Bois Dormant pour le design des personnages du livre d'introduction et pour l'ensemble des décors extérieurs (notamment la forêt).

- La chaumière d'Asha rappele d'ailleurs celle des Trois Bonnes Fées de La Belle au Bois Dormant.

-La fontaine au centre de Rosas m'a beaucoup rappelé celle du jardin de Meg (bon je sais là c'est peut-être un peu tiré par les cheveux ^^)

-Les sept amis d'Asha: Dahlia rappelle Prof (avec l'apparence de Blanche Neige... ^^), Hal -> Joyeux, Dario -> Simplet, Bazeema -> Timide, Safi -> Atchoum, Simon -> Dormeur et bien sûr Gabo -> Grincheux.

-L'apparition de Bambi, Pan-Pan et Petit Jean dans la chanson I'm a Star. La tortue peut aussi rappeler Blanche Neige. Dans l'ensemble la chanson I'm A Star m'a aussi beaucoup rappelé l'ambiance de La Princesse et la Grenouille.

-L'apparition de la robe d'aurore dans les souhaits détenus par Magnifico.

-Magnifico fait référence à Neverland, à Mary Poppins et à Ursula en disant "Pauvres Âmes en Perdition" ("So much for true love" en VO).

-Le laboratoire de Magnifico ressemble à celui de la Reine Grimhilde et contient d'ailleurs la pomme empoisonnée.

-Le gâteau d'anniversaire de Sabino avec un visage (des yeux en rondelles d'orange) me fait penser à la bouillie de riz qui sourit que donne Mushu à Mulan. ^^

-La bonne étoile. Juste ça lol, vu qu'elle apparaît littéralement dans plusieurs films Disney à commencer bien sûr par Pinocchio.

-Peter Pan et une dame vêtue de bleue rappelant fortement Wendy (et qui rêve de voler !) apparaissent à la fin.

-Le puits de Blanche Neige est représenté quasiment à l'identique lorsqu'Asha rencontre Star.

-Lorsque Magnifico est devant la maquette de son château lors de sa chanson This Is The Thanks I Get !?, ça me rappelle beaucoup Kuzco devant sa maquette. D'ailleurs, Kuzco aurait très bien pu devenir le méchant de son propre film, si il ne lui était pas arrivé son épopée qui l'a rendu plus humain et humble.

Je pense d'ailleurs que Magnifico est un personnage très travaillé qui au début de sa vie était quelqu'un de foncièrement bon. Mais qu'à force d'assister à des choses horribles et au fur et à mesure qu'il gagnait en pouvoir, il a perdu de son humanité, comme le fait remarquer la Reine Amaya dans la chanson Knowing What I Know Now, où elle dit avoir assister à la "fonte" de la bonté de celui pour qui elle éprouvait un amour aveugle.

Wish établi d'ailleurs une base très intéressante concernant les méchants Disney. En effet, lorsque Dahlia et Amaya étudient avec précaution le livre de magie noire de Magnifico, Dahlia découvre que lorsqu'on a touché ne serait-ce qu'une fois à la magie noire, on ne peut plus revenir en arrière, et on devient esclave de la magie.

Ça pourrait expliquer la raison pour laquelle la plupart des méchants Disney sont foncièrement mauvais sans vraie raison apparente, tels que la Reine Grimhilde ou Maléfique. En effet, rien ne nous dit que les méchants Disney n'étaient pas à la base des personnes "normales", avec juste quelques défauts humains, comme la jalousie ou la rancune (à l'instar de Lady Trémaine). Certains peuvekt d'ailleurs se repentir tels qu'Helga Sinclair ou encore John Silver. Mais une fois qu'ils ont recours à la magie noire, ils scellent leur destin de personne maléfique. C'est ce qui est probablement arrivé à Ursula ou même Jafar (bien sûr ce n'est ici que spéculation de ma part ^^).

Je me suis perdu dans ma critique haha mais je pense avoir dit tout ce que je souhaitais dire pour le moment. Ce film est vraiment excellent, et je l'apprécie de plus en plus à chaque fois que je le visionne. ^^

Vraiment un beau cadeau de la part de Disney, en espérant voir des films de cette trempé et même encore mieux, à l'avenir.

J'ai aimé chacun des derniers Disney sortis ces dernières années mais Wish est véritablement un coup de cœur. Je le préfère à Encanto (que je considère comme un long clip musical d'1h30), à Avalonia, que j'aime beaucoup mais qui manque cruellement d'aventure et de danger (défaut que partage Wish mais qui se rattrape avec tout le reste), et à Vaiana, que j'aime beaucoup aussi mais son absence de vraibméchant m'avait déçu, ainsi que la simplicité de son scénario.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 311
Inscription : 17/09/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 8:18

Au risque de surprendre certains ici, j'ai vraiment aimé le film.

J'avais peur en lisant certaines critiques et avec mes aprioris sur Disney. Après visionnage, j'ai encore vu quelques détails qui m'ont titillé qui relèvent selon moi de choix idéologiques, mais en guise de bonne foi, je ne vais pas en parler et me concentrer sur le positif.

J'ai trouvé ça beau, on ne s'ennuie pas, c'est plutôt drôle, le méchant est très bien, ça "fait Disney" (je ne sais pas comment l'expliquer), les clins d'œil sont sympas. Petit bémol sur une ou deux chansons et particulièrement la scène avec les animaux qui chantent que je n'ai pas aimé et surtout la chanson. Ce n'est pas un chef-d'œuvre ni le meilleur film Disney, mais ça reste une production honorable et où on ne sort pas déçu je trouve.

En relisant certaines critiques (pas ici) et des notes pitoyables, je ne comprends vraiment pas.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 904185

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 10:35





Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2521
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 12:05

Les précédents messages m'ont rappelé une autre interrogation que j'ai eu durant le visionnage, la mort du père de Asha qui est évoquée deux fois pour ne servir finalement aucun but narratif.
Alors que j'ai le sentiment que cela aurait pu mener vers une back story intéressante pour Asha. Elle déclare dans le film qu'elle se rendait chaque soir à l'arbre en "rêvant" que son père retrouve la santé, j'aurai aimé qu'il y ait un léger changement scénaristique qui montre qu'au moment où son père était mourant, elle allait prier à la bonne étoile en la suppliant de guérir son père mais que cela se termina sans réponse.
On aurait ainsi eu des années plus tard une Asha endeuillée qui verrait en Magnifico la seule magie en laquelle elle puisse croire, en plus d'expliquer son envie naturelle d'aider les habitants de Rosas à accomplir leurs rêves, ne voulant pas qu'ils connaissent la même désillusion teintée de chagrin qu'elle a autrefois connu dans son enfance.
Au moment où Magnifico révèle son vrai visage, cela aurait eu l'effet d'un uppercut puisque cette déception la ramènerait à son traumatisme et lui renverrait comme idée qu'elle ne peut croire en rien. Viendrait alors son vœu et l'apparition soudaine de Star qui la placerait entre deux conceptions bien différentes de la magie, celle qui ne chamboule pas les étapes de la vie et qui inspire chacun à se dépasser (Star) et celle qui triche avec les règles du monde des vivants et qui provient de la malveillance (Magnifico).
La morale de Wish étant que toute personne doit se donner les moyens de réaliser son rêve, un peu comme pour La Princesse et la Grenouille, il aurait été approprié de confronter Asha à la tentation d'utiliser la magie comme solution de facilité. Elle aurait ainsi mis sa bonté au service d'une philosophie plus juste après avoir passé toute l'histoire à chercher sa voie.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Brozen, Simorgh, Florian d'Arendelle et Arandelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8443
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 16:02

L'Oncle Walt a écrit:
Les précédents messages m'ont rappelé une autre interrogation que j'ai eu durant le visionnage, la mort du père de Asha qui est évoquée deux fois pour ne servir finalement aucun but narratif.
Alors que j'ai le sentiment que cela aurait pu mener vers une back story intéressante pour Asha. Elle déclare dans le film qu'elle se rendait chaque soir à l'arbre en "rêvant" que son père retrouve la santé, j'aurai aimé qu'il y ait un léger changement scénaristique qui montre qu'au moment où son père était mourant, elle allait prier à la bonne étoile en la suppliant de guérir son père mais que cela se termina sans réponse.
On aurait ainsi eu des années plus tard une Asha endeuillée qui verrait en Magnifico la seule magie en laquelle elle puisse croire, en plus d'expliquer son envie naturelle d'aider les habitants de Rosas à accomplir leurs rêves, ne voulant pas qu'ils connaissent la même désillusion teintée de chagrin qu'elle a autrefois connu dans son enfance.
Au moment où Magnifico révèle son vrai visage, cela aurait eu l'effet d'un uppercut puisque cette déception la ramènerait à son traumatisme et lui renverrait comme idée qu'elle ne peut croire en rien. Viendrait alors son vœu et l'apparition soudaine de Star qui la placerait entre deux conceptions bien différentes de la magie, celle qui ne chamboule pas les étapes de la vie et qui inspire chacun à se dépasser (Star) et celle qui triche avec les règles du monde des vivants et qui provient de la malveillance (Magnifico).
La morale de Wish étant que toute personne doit se donner les moyens de réaliser son rêve, un peu comme pour La Princesse et la Grenouille, il aurait été approprié de confronter Asha à la tentation d'utiliser la magie comme solution de facilité. Elle aurait ainsi mis sa bonté au service d'une philosophie plus juste après avoir passé toute l'histoire à chercher sa voie.


Si tes interrogations sur films avaient été réalisés, Wish aurait sans nul doute été un de mes Disney préférés. Un vrai enjeu, une héroïne qui doit se dépasser pour réussir, une vraie double lecture et de l’émotion…
À la place je suis mitigé de ce que l’on nous a servi.

J’ai quand même hâte de le revoir ce soir pour confirmer mon avis.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 472
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Dim 3 Déc 2023 - 16:33

AVIS AVEC SPOIL

Fraîchement sorti du ciné après avoir vu Wish, je rejoins les critiques émises ici.
J'ai passé un excellent moment et j'ai été émerveillé par la qualité graphique de ce dessin-animé. À ce niveau là, je considère que c'est l'hommage parfait aux 100 ans de Disney.
Bien sûr, c'est une question de goût, mais je trouve qu'ils ont réussi à sublimer la 3D en y associant un vrai travail à l'ancienne.

La chanson principale est une vraie réussite et reste en tête à la sortie du film.

Toute l'énergie dégagée dans le film est très agréable et je suis dingue de Star et de son design. Pas la peine de me pousser, j'ai déjà envie de me jeter sur le merchandising de cette petite étoile.

La seule chose qui m'a dérangée, c'est de voir tout le long du film les efforts faits sur la forme pour rendre un hommage appuyé à l'histoire des studios Disney. Parfois, on se dit que c'est ce qui a primé sur l'écriture qui aurait pu être parfaite avec quelques ajouts et modifications.

L'histoire d'Asha et de son père aurait pu être développée, et un lien pouvait même être fait avec le drame vécu par Magnifico. Ce drame aurait dû être montré, et Magnifico aurait pu être moins focalisé sur son narcissisme afin de renforcer la volonté de contrôle pour éviter la perte, et la capture des voeux pour contrôler les coeurs.
Cela aurait permis de renforcer le lien avec la Reine si nous avions vu le couple uni dans la construction de Rosas.
J'aurais d'ailleurs préféré qu'elle soit d'abord rejeté par le peuple de Rosas la voyant comme une complice du Roi, avant de lui faire confiance comme alliée.

Quant à Asha, on aurait pu avoir un plus d'intensité dramatique en faisant évoluer son but.
Elle aurait pu d'abord récupérer les voeux de sa mère et son grand-père avant d'être dénoncée, de s'exiler pour échapper au Roi, puis, motivée par le sauvetage de Rosas, Star et Valentino, décider de revenir pour poursuivre un but encore plus noble de libération des voeux.

Enfin, Valentino et Star auraient pu être un duo comique plus efficace.
Star aurait pu utiliser sa magie essentiellement sur Valentino pour lui faire accomplir des choses avec maladresse et humour.

Au-delà de ces critiques sur le fond, ça reste un excellent divertissement.
Mais en comparaison de la Reine des Neiges par exemple, que je trouve parfaitement écrit (son succès n'est pas dû qu'à ses chansons), c'est un cran en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12225
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Lun 4 Déc 2023 - 15:40

Au sortir de son premier weekend d'exploitation (5 jours d'exploitation en tout donc), #Wish - Asha et la Bonne Étoile affiche déjà 597 069 entrées à son compteur (dont 140 808 en avant-premières) !


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Dcpleg26 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 BannierePubFace Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney

Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 10:25

J'ai vu Wish en version originale et en ce qui me concerne, il aura été malheureusement vite vu vite oublié.

Le film est construit sur un scénario bien trop faible pour soutenir un long-métrage et repose sur des éléments vus et revus à la fois chez Disney mais chez d'autres studios d'animation. Les personnages sont inexistants car pas ou peu développés, il n'y aucun attachement émotionnel entre eux et le spectateur. A aucun moment j'ai été ému ou éprouvé de l'inquiétude vis à vis du devenir de tel ou tel personnage.

Les enjeux du film sont au mieux fragiles. Est-on censé être ému par le personnage du grand-père dont le voeu de savoir faire de la guitare n'a pas été exaucé par le roi ? Il ne pouvait pas prendre des cours ou apprendre par lui-même ? Quel est l'interêt ? Ce serait une petite fille handicapée qui fait le voeu de remarcher, cela aurait mieux fonctionné, ou un orphelin qui veut revoir ses parents par exemple.

J'ai aussi trouvé les références à l'histoire des studios souvent très lourdes (Peter Pan à la fin, la citation de la reine de Blanche-neige devant son miroir à la fin sont deux exemples de distractions qui sortent le spectateur du film), les meilleures étant les plus subtiles (la pomme empoisonnée ou le carton d'introduction issu du "Main Title" de Blanche-Neige.

Globalement, le film ressemble trop à un cahier des charges froid, calculé et davantage à une "formule" qu'à une belle histoire à raconter. Mille fois on a déjà eu une histoire dans un vrai-faux contexte médiéval, des arbres qui parlent ou qui chantent, des sujets manipulés par le roi, des animaux qui parlent etc... Dans l'écriture, il y 0 innovation, 0 surprise, on est sur des rails rouillés d'un train sans conducteur et la pauvre Jennifer Lee (dont l'incompétence saute aux yeux dans le making of de Frozen II ou tout semble improvisé au niveau de la structure narrative) monde qu'elle n'est pas à sa place.

Ce n'est pas un mauvais film, c'est un film mineur, voire très mineur. Je dirai que si l'on a jamais vu de film d'animation Disney ou de film d'animation tout court, cela peut fonctionner surtout accompagné d'enfants en bas âge qui resteront émerveillés.

Le film a néanmoins 2 qualités à mes yeux.

La première, j'ai adoré le style de l'animation, dans le concept, dans la réalisation et dans le rendu. Cela manque parfois d'un peu de couleurs (je trouve la palette assez restreinte) mais c'est une approche fraîche, originale, moderne mais pas trop et j'ai souvent été émerveillé par ce que je voyais. J'ai l'impression d'avoir eu le meilleur de la 2D et le meilleur de la 3D avec ses techniques, même si elle est par endroits perfectible (notamment dans les scènes de foules ou l'animation des personnages était un peu trop vintage)

La seconde, ce sont les chansons que j'ai beaucoup aimé avec des styles nouveaux, des chorégraphies contemporaines et une interprétation vraiment prenante.

Dommage que ces deux points aient été mis au service d'une histoire trop simple et trop faible. Cela aurait surement marché il y a 50 ans mais en 2023, j'attends des choses plus travaillées et plus complexes.

Dernier remarque qui n'est pas liée au film lui-même. Si le film s'annonce comme un échec financier en raison de son budget astronomique de 200 millions de dollars, je ne comprends pas comment cela peut couter aussi cher. Pour caricaturer un peu, un film d'animation aujourd'hui ce sont quelques centaines d'artistes devant des ordinateurs. Pour le même budget, on a Mission Impossible 7 tourné dans 5 pays avec des milliers de personnes, des constructions de décors, des cascades etc... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la manière de Disney de faire ces films.

Arandelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-