5] 18 juillet (3/3) : première soirée sur le Disney Magic.
A] Spectacle, cadeaux, restaurant…une soirée sur le Disney Magic !
Il est maintenant l’heure de se rendre au spectacle ! En effet, sur un bateau Disney, il y a un spectacle tous les jours, présenté dans une grande et magnifique salle de spectacle : le Walt Disney Theater. Mais avant de se rendre dans la salle de spectacle, il y a un impératif : prendre des boissons au pont 9 !
La salle de spectacle est en effet équipée de petits socles sur lesquels on peut poser son gobelet afin de boire. On peut aussi acheter des canettes qui sont proposées à la vente pendant le spectacle, ou encore des pop-corns. Mais nous préférerons toujours aller chercher les boissons au pont 9 avant plutôt que de dépenser de l’argent pour en acheter sur place. En place tout le monde !
Aurore est un peu trop légère et le fauteuil a tendance à se relever si elle s’installe trop au fond…oups ! Elle trouvera toutefois un moyen d’y remédier, une manière de se placer afin que le fauteuil tienne et qu’elle soit pourtant à l’aise.
Avant le début du spectacle, la responsable de l’animation lors de notre croisière vient se présenter et présenter un peu le fonctionnement de la croisière. Ce sera aussi pour elle, tous les soirs, l’occasion de donner des informations sur le lendemain et notamment sur les escales. Elle souhaitera la bienvenue à tous les passagers en nous expliquant combien d’Américains figurent à bord : ce sera la grande, grande, grande, très grande majorité des passagers ! Elle saluera aussi les Français…nous sommes seulement 29 à bord ! Wouhou !
Ce soir, nous regarderons le premier spectacle de la croisière. Et pas n’importe quel spectacle ! C’est une véritable plongée dans la magie des dessins animés Disney avec « Disney Dreams – An Enchanted Classic » ! Il s’agit d’un ensemble de tableaux musicaux et spectaculaires pendant lesquels les acteurs chantent et dansent pour faire revivre les grands classiques de l’animation Disney. Interdit de prendre des photographies ou de filmer, donc je ne pourrai que vous montrer quelques images prises sur internet. C’est l’histoire d’Anne Marie, une petite fille qui ne parvient pas à croire en elle, en ses rêves, en la magie. Elle s’endort un soir dans sa chambre et reçoit la visite de Peter Pan qui viendra relever un défi : lui permettre de croire en la magie !
C’est dans le monde d’Aladdin que sera tout d’abord plongée la jeune fille, qui va rencontrer le génie, le prince et sa princesse pour un voyage en tapis volant. La jeune fille essaie alors à son tour de voler, aidée par Peter Pan mais…c’est un échec. Et ça le restera tout au long du spectacle, de scènes en scènes. Car après Aladdin ce sera dans le monde de Cendrillon que nous serons plongés. Je reconnais d’ailleurs bien Pauline et sa rationalité quand elle me demandera si la marraine de Cendrillon est la vraie, et si elle fait de la véritable magie. Je lui réponds que oui, et je lui montre que la marraine transforme Cendrillon en princesse. Cendrillon vêtue en haillons, de la fumée apparaît en effet après une petite formule magique et quand la fumée se dissipe Cendrillon est en belle robe de princesse. « Bah…c’est juste une autre fille, elles ont échangé ! » répond Pauline… (quand elle avait trois ans et qu’on l’a emmené pour la première fois à Disneyland Paris, voilà ce qu’elle a dit dans l’attraction des tapis volants : « mais papa, ce n’est pas des tapis volants, c’est juste une machine ! » Pauline 1, Magie 0 – victoire par KO). Pendant la scène d’Aladdin, elle me dira d’ailleurs : « mais il ne vole pas le tapis, il y a une machine en-dessous ! ».
Anne Marie ne parvenant toujours pas à voler, c’est du côté de la petite sirène que Peter Pan nous emmène pour donner un peu de rythme et de joie dans la salle ! Des bulles de savon emplissent alors la salle pendant les chants, c’est magique ! Vient ensuite la Belle et la Bête, évidemment, avec la fameuse scène du bal qui a aussi été la chanson avec laquelle nous avons ouvert notre mariage en 2014. C’est très émouvant ! Pendant le spectacle, qui est en anglais, j’explique à Pauline ce qui se passe. Elle me demande à ce moment pourquoi Belle tombe amoureuse d’une Bête…c’est étrange quand même ! Je lui réponds que la beauté est intérieure. Naïf que je suis ! Réponse de Pauline : « tu te marierais avec un cochon toi ? ». Bon…regardons la suite du spectacle !
Vient ensuite La reine des neiges, évidemment. C’est la neige qui tombe alors dans le théâtre : les filles ouvrent grand les yeux en voyant cette neige tomber sur les passagers. C’est magique !
Puis vient le clou du spectacle, le moment sans doute le plus impressionnant : le roi lion ! C’est un véritable déluge de rythme et de couleurs qui se déploient devant nous. C’est incroyable, avec des chanteurs qui chantent en direct sur scène et des voix magnifiques !
Bien sûr, la petite Anne Marie finira par croire en ses rêves et parviendra à les réaliser…tout fini bien, après 1h de spectacle époustouflant qui se conclut par la réunion des personnages Disney sur scène. Avec comme invité spécial…Mickey bien sûr !
Nous avions un peu peur que les spectacles soient trop longs, le son trop fort, trop impressionnants, ou peut-être peu plaisants à cause de l’anglais pour les filles. Eh bien non, les filles sont ravies et enthousiastes ! Elles ont absolument adoré et en veulent encore ! Pour les plus curieux, une vidéo trouvée sur internet du spectacle complet :
Après le spectacle, nous avons quelques minutes de battement avant de pouvoir aller manger au restaurant. C’est qu’il commence à se faire tard : il est 20h30.
Citation :
Le coin infos : deux services sont proposés pour le repas du soir. Si vous êtes inscrit au premier service, vous mangerez très tôt, à 17h45. Puis vous irez ensuite voir le spectacle du soir. Si vous êtes inscrit au second service, vous mangerez à 20h15 et vous verrez le spectacle du soir avant de manger. On avait donc le choix : manger trop, beaucoup trop tôt pour nous. Ou manger assez tard (les filles sont couchées à 20h30 habituellement), au risque qu’elles s’endorment et qu’elles n’arrivent pas à apprécier le restaurant. Nous avons opté pour la seconde solution…et nous avons eu raison je pense !
Avant cela, nous reviendrons une dernière fois dans notre chambre. Pauline a beaucoup aimé la scène avec la Belle et la Bête et veut donc changer de déguisement pour mettre la robe de Belle. On lui avait dit qu’elle pourrait se déguiser comme elle veut, donc d’accord, on fait le petit détour et on va en chambre ! Et là…de nouveaux cadeaux au Fish Extender, quelle chance ! Les filles sont très excitées !
Mais c’est surtout l’occasion de voir qu’il y a eu de petits changements dans notre chambre. Comme tous les soirs, les lits sont faits, et une serviette pliée nous attend, avec de petits chocolats ! Les filles y verront un panda. De mon côté, je suis un peu plus dubitatif.
En effet, les lits enfants ont été installés ! Car à l’arrivée, il n’y a que le lit deux places. Les lits enfants, qui sont superposés, sont cachés : l’un est un canapé qui se transforme en lit, et l’autre est un lit qui se trouve dans une trappe au plafond. Tous les soirs, en revenant dans la chambre, les lits seront installés et faits. Les filles crient de joie, elles adorent leur lit, elles ont hâte d’y dormir ! Voyez la vidéo :
Avant d’aller manger, nous sortons sur le pont pour admirer le soleil qui commence à se coucher. Mais il est encore un peu tôt pour qu’il se couche vraiment.
Allez, il est l’heure d’aller manger ! Ce soir, nous dinerons dans l’Animator’s Palate !
Citation :
Le coin infos : Chaque soir, un restaurant est attribué à votre chambre, et change tous les soirs. Il y a trois restaurants différents en tout. Il était autrefois possible de manger au Cabanas tous les soirs, sans réservation. Mais pendant notre croisière, le Cabanas était fermé le soir…c’est embêtant, car nous ne sommes pas certains du tout que le restaurant soit l’idéal avec nos filles. Nous avons peur que ce soit trop long pour elles.
En arrivant devant l’Animator’s Palate, c’est une véritable haie d’honneur qui nous accueille ! Une dizaine d’employés sont là à nous accueillir en haie, à nous saluer, à nous sourire. Et nous entendrons ce que nous entendons déjà depuis quelques heures sur le bateau, et qui sera un véritable rituel pour les filles : « Hi Princesses ! » (tous les employés ne cesseront de les saluer ainsi quand elles les croiseront, puisqu’elles seront presque tout le temps déguisées en princesses).
L’Animator’s Palate est l’un des restaurants thématisés du bateau. Il donne à voir de nombreux dessins crayonnés sur le mur et font hommage aux premiers travaux de Walt Disney. Des piliers sous forme de pinceaux, des chaises Mickey, un couteau à beurre en forme de pinceau lui aussi…c’est magnifique !
Devant nous, sur cette photographie, on voit de dos l’un de nos deux serveurs : Muli. Nous ne le savons pas encore, mais ce sera une des plus belles rencontres de notre séjour !
Citation :
Le coin infos : Vos serveurs vous suivent tous les soirs et restent toujours attachés à votre table. Si vous changez de restaurant, ils changent aussi. Si bien qu’on lie une relation très spéciale avec eux, qu’il est difficile de décrire…ils font presque partie de la famille à la fin du séjour ! L’avantage est aussi qu’ils nous connaissent bien et savent nos goûts et nos préférences, et s’adaptent donc à chaque passager.
À table, des coloriages et des petits jeux sont là pour les enfants. Parfait pour les occuper !
La table est belle, tout est bien dressé, les restaurants sont toujours de haute qualité sur les bateaux, que ce soit le décor mais aussi la nourriture !
Nous faisons alors connaissance avec nos deux serveurs : Muli, que nous verrons le plus, et Sandra, qui semble s’occuper un peu plus des boissons, que nous verrons aussi mais un peu moins souvent. Nous apprenons alors que Sandra parle français : quelle superbe nouvelle ! Ça lui permettra de se faire comprendre des filles et de nouer une belle relation avec elles. Elle sera aussi très heureuse de pouvoir parler un peu français à bord. Nous le pressentons déjà, et nous le découvrirons tout au long du séjour : nos deux serveurs sont deux magnifiques personnes !
Lors de notre précédente croisière, j’avais découvert qu’ils pouvaient donner du Cherry Coke le soir au restaurant. Or, j’adore ça ! C’est une boisson que je consomme peu et même presque pas au quotidien. Pourtant, c’est peut-être ma boisson préférée et j’adore en prendre quand l’occasion se présente. Là, j’apprends qu’il n’y en a pas…puis les serveurs me disent : « attendez, on doit avoir du sirop de cerise, il suffit d’en mettre dans le coca ! ». Eh oui, et me voilà tout heureux avec mon cherry coke ! Ce sera coca pour les filles, sprite pour Hélène.
Avant d’entamer le repas, tous les soirs, on nous apporte du pain avec une sauce chaque fois différente.
Aurore trouvera ça étrange : pourquoi proposer un petit couteau à beurre, s’il n’y a pas de beurre ? Bonne question à laquelle nous ne pourrons lui répondre... Néanmoins, je suis certain que si nous avions demandé du beurre, elle en aurait eu !
Le menu est accessible via un QR code que nous pouvons flasher, ou via l’application. Tout est accessible en français, c’est très pratique ! Il y a des menus enfants pour les filles : ce sera Mac and Cheese pour Pauline et pâtes bolognaises pour Aurore. Les menus enfants n’ont pas l’air extraordinaires, et les filles ne mangeront d’ailleurs pas tant que ça.
De mon côté, je vais prendre du saumon fumé en entrée : encore quelque chose que j’adore mais que je mange assez peu au quotidien, en dehors des fêtes. Ici, le saumon est légèrement citronné et bien assaisonné. C’est frais et très agréable à manger.
Pour Hélène, ce sera de la tomate, de la mozzarella, du jambon cru et un petit morceau qui ressemble à de la brioche. Ce sera agréable aussi, même si ce n’est pas transcendant.
Nous penserons un peu tard à prendre une photographie de notre repas. Il est donc entamé, et n’est plus très bien présenté ! Mais en gros…c’est surtout pour la viande que nous l’avons pris. Nous sommes de vrais carnivores, surtout moi, et la bonne viande rouge est toujours un vrai délice, surtout lorsqu’elle est si tendre et bien cuite (c’est-à-dire peu cuite…je la prends bleue, « rare » en anglais) !
Ce sera un très bon moment passé ensemble ! Les serveurs sont au petit soin, adorables, et les filles ne s’ennuient pas du tout ! Elles colorient au début, puis on discute, on parle de notre journée, et les serveurs essaient de les amuser. Elles feront même un petit tour de magie…attention, vous allez être impressionnés !
À la fin du repas, Muli viendra faire des origamis pour les offrir aux filles : deux Dory pour elles, les filles seront très heureuses !
Le repas est terminé…ouf, nous avons le ventre plein ! Ce sera un moment exceptionnel avec nos serveurs, avec qui nous aurons une relation qui ne va cesser de s’intensifier. En revanche, en termes de repas, ce sera sans doute le moins intéressant du séjour (même si c’était très bon tout de même !). Mais les jours suivants vont vite corriger le tir ! Attention, événement exceptionnel : Pauline va manger…UN brocolis ! Ce sera LE légume du voyage !
B] Une soirée pyjama…ou pas
L’ambiance est très sympathique sur le bateau en soirée. Le capitaine Mickey est d’ailleurs de sortie !
Les filles sont plutôt excitées d’être sur le bateau, alors elles ne se sentent pas encore trop fatiguées. C’est le moment d’essayer de mettre les filles au club enfants. En imaginant le bateau, elles s’étaient dit qu’elles pourraient rester dans les clubs enfants jusqu’au bout de la nuit à s’amuser. On leur avait bien dit que ce sera sans nous, et nous étions dubitatifs sur le fait qu’elles oseraient aller quelque part sans nous et avec des inconnus. Mais ce soir, c’est l’occasion rêvée d’essayer car il y a une animation au Disney’s Oceaneer Lab : la soirée pyjama de Pluto ! C’est donc à la cabine que nous allons, encore, pour que les filles se changent et se mettent en pyjama !
Nous les déposerons alors dans le club enfants. Elles doivent poser leur bracelet sur une machine afin qu’elles soient reconnues. Comme c’est la première fois, on nous demande de confirmer quelques informations. Si les filles veulent sortir, elles devront le signaler à un membre du personnel et on nous enverra alors une notification sur l’application. Autant dire qu’il faut garder le téléphone à portée de main et le vérifier régulièrement ! Nous avons appris aux filles à demander maman ou papa. On verra si ça marche…
Citation :
Le coin infos : Les bracelets enfants sont payants. Il faut payer 12.95 dollars par bracelet pour en avoir un. On peut ensuite récupérer l’argent si on rend le bracelet en fin de croisière…ou le garder pour soi !
La soirée pyjama de Pluto peut commencer ! De notre côté, on décide de ne pas partir trop loin…au cas où. On ira quand même jusqu’aux boutiques pour aller voir ce qu’elles proposent et faire un achat particulièrement important, qu’Hélène ne souhaitait surtout pas manquer : le pandora exclusif du bateau, qu’on ne peut avoir que sur le Disney Magic ! Objectif, avoir le pandora de chacun des bateaux (ce pandora n’existait pas en 2018 quand on était allé sur le Fantasy, malheureusement…mince, on va devoir y retourner !).
Mais après un peu moins de vingt minutes dans les magasins, nous recevons une notification : il faut aller chercher les filles ! Bon eh bien, ça aura fait un petit moment tous les deux sur le bateau…on n’aura pas eu le temps de voir grand-chose dans les boutiques au final. On retourne donc chercher les filles qui sont assises à regarder Pluto faire des choses pendant qu’une employée explique ce qui se passe. Les filles n’ont pas du tout, du tout aimé cette soirée, et ne voudront d’ailleurs plus revenir dans ce club (adieu le toboggan, qu’elles auront donc à peine essayé). En fait, elles nous ont dit qu’elles étaient assises et que les enfants ont dû aller chercher des objets cachés à un moment apparemment, et que Pluto faisait des gestes et les enfants des gestes aussi, mais qu’elles n’ont rien compris. Elles ne savaient pas quoi faire, elles ne comprenaient pas l’anglais, et du coup elles ont attendu tout le temps. Aurore a demandé maman en disant : « mum » et…on l’a envoyé aux toilettes haha ! Pauline a ensuite essayé une fois sans succès. Puis une nouvelle fois et finalement ça a marché, ouf ! On leur dira de dire « dad » la prochaine fois, c’est sans doute plus simple à prononcer et à comprendre. On leur a demandé pourquoi elles ne sont pas allées jouer au toboggan plutôt alors, mais elles nous ont dit qu’il était fermé le temps de l’activité apparemment. Sans doute pour inciter les enfants à participer ? Ou alors elles ont mal compris ? On ne saura pas, en tout cas ça n’a pas bien marché…et au final on découvrira que les activités du club enfants ne sont vraiment pas faites pour elles non plus : elles sont trop coincées par rapport à l’anglais et se ferment complètement quand elles ne comprennent pas la langue du coup. Dommage !
Nous passons donc à côté tout de même, dans le Disney’s Oceaneer Club, qui lui est en Open House ce soir. Nous pouvons donc venir avec elles. Nous passerons quelques minutes dans le club à jouer avec elles. Pauline jouera un peu à Mario Kart, Aurore regardera un dessin animé. On fera un petit coloriage également.
Aurore fatigue et a envie d’aller se coucher. On la comprend, il est quand même très tard, environ 22h30. Hélène ira donc avec Aurore dans la chambre pour se coucher. Elle demandera s’il y aura encore des cadeaux mais on lui explique que non, qu’il n’y en aura même pas tous les jours, qu’il ne faut pas qu’elle soit déçue s’il n’y en a pas à chaque retour dans la cabine. Mais quand elle arrive dans le couloir, elle observe au loin et…que voit-elle ?
Des cadeaux, évidemment !
De mon côté, je pars avec Pauline sur le pont 9 pour lui montrer le bateau de nuit.
Elle sera impressionnée de regarder en dehors et de…ne rien voir du tout, c’est le noir total ! On ne fait qu’entendre l’eau sans la voir !
J’en profite aussi pour lui montrer l’un des petits plaisirs de la croisière, auquel elle va se joindre très facilement :
La pizza pepperoni avant d’aller se coucher, avec un coca, tard le soir, qu’y-a-t-il de meilleur ? C’est ainsi que finit notre première journée sur le Disney Magic, avec un appareil photo dont la batterie…est déchargée : c’est dire si on l’a utilisé ! Ce fut une journée forte en émotion, une journée bien remplie, qui annonce bien d’autres journées magiques !
Mais au fait, vous rappelez-vous nos symptômes ? Toux pour Aurore et Hélène, mal de gorge pour moi. Le bateau est magique, c’est indéniable. Car à partir du moment où nous avons eu les résultats du test, nous n’avons tout à coup plus eu aucun symptôme. Plus rien jusqu’à la fin de la croisière ! Il faut croire que l’esprit nous joue bien des tours…et que l’angoisse peut jouer bien malheureusement avec le corps !
Bilan de la journée, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.
Citation :
Pauline : + : le spectacle. - : la soirée pyjama.
Hélène : + : les résultats du test. - : l’application qui ne fonctionne pas.
Aurore : + : la Sail Away Party. - : la soirée pyjama, et la pataugeoire trop petite.
Dimitri : + : le spectacle. - : le buffet du cabanas le midi.
Oh Sandra !!! Ce fût l'un de mes coups de cœur en juin dernier sur le Magic. Une personne attachante et tellement drôle. Je t'enverrai une photo en privé. Merci pour cette belle première journée !!!
Je suis impressionné par la dextérité du serveur qui a fait l'origami !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
maintenant que mon TR est terminé, je vais pouvoir me concentrer sur le tien.
Que bonheur les tests négatifs!
C'est chouette de commencer la croisière par "Disney Dreams", ça met dans l'ambiance directement. On l'avait eu le dernier jour sur la notre. Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas accroché à la partie sur le Roi Lion.
Les images de l'animator Palates . Vous n'avez pas eu Mickey en magicien qui passe vous faire coucou à la fin repas ?
Dommage que les filles n'aient pas accroché aux clubs enfants, ça aurait permit des petits moments à 2 bien appréciables.
Il y avait encore de la place pour une part de pizza après le diner ? On ne pouvait plus rien avaler. Mais si j'avais pu, j'aurais bien pris un CheeseBurger du Duck in Dinner.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Coucou ! Ca devait être tellement bien de faire deux croisières, en back to back je suppose ? J'espère que le retour à la réalité va bien se passer
Merci beaucoup de venir faire un tour ici et de nous lire. J'espère que ça te plaira ! Nous relèverons quelques légers points négatifs et quelques déceptions, mais dans l'ensemble cette croisière a été merveilleuse et nos filles rêvent d'y retourner maintenant ! C'est toujours un plaisir de partager nos aventures, et ça nous permet de continuer à les vivre un peu .
Coucou Dimitri ! J'ai lu la suite de ton TR et suis à jour désormais, j'adore ! comme toi e trouve que les TR sont un vrai prolongement de la magie des vacances, et j'aime autant lire ceux des copains croisiéristes qu'écrire les miens, c'est vraiment la magie des forums
C'était une fausse back to back pour nous, on voulait découvrir des bateaux différents donc on a fait deux croisières qui se suivent, avec deux jours entre !
Mais on refera le Wish en back to back dans le futur je pense, 4 jours pour ce bateau magnifique c'est bien trop court !
Hâte de lire la suite de vos aventures !
Super, tu vas pouvoir suivre pas à pas nos aventures maintenant . La suite arrivera bientôt j'espère...j'ai déjà écrit les prochains chapitres mais c'est en cours de relecture et de correction par Hélène .
Petite curiosité : qu'as-tu fait entre les deux croisières du coup ?
Le Wish me fait beaucoup rêver, même si j'ai lu certains retours un peu négatifs...dommage qu'il ne propose que des croisières courtes ! J'ai vraiment du mal à envisager plus court que cinq nuits. Pour moi, c'est la croisière de sept nuits qui est parfaite !
Je te réponds avant de lire ton chapitre suivant !!
Alors pour donner un peu de contexte : à la base on devait faire le Wish avant le Fantasy avec une nuit entre les deux, mais terrorisée par le risque d'attraper le COVID à bord et ne pas pouvoir faire la seconde cruise, j'ai inversé l'ordre afin de sécuriser la cruise la plus longue (à la fois car on a une autre réservation prévue sur le Wish dans quelques mois, donc je ne voulais pas risquer de passer complètement à côté du Fantasy dans l'immédiat, et aussi car dans le cas malheureux d'un test positif, il était moins compliqué et moins onéreux d'avoir un plan B pour 4 nuits que pour 7) Toujours est-il qu'avec ce combo nous avions cette fois deux nuits entre nos cruises, nous avons donc passé 48h à Cape Canaveral (tu liras les péripéties liées au choix d'hotel dans le TR qui y sera consacré ) et nous sommes occupées avec une visite au mall de Merritt Island (une bonne activité de touriste) ainsi que beaucoup de repos à l'hotel car nous étions sur les genoux après le Fantasy, mais surtout j'ai chopé une grosse crève avec la clim (par chance pas le COVID). J'avais fait une super liste d'activités pour ces deux jours (Kennedy Space Center, musée des dinosaures, restaurant de pancakes) mais j'ai oublié de prendre en compte le cout des trajets en Uber autour de Cape Canaveral, et c'est limite indécent. Je saurai maintenant que sans être véhiculé c'est compliqué de trouver des choses à faire dans le coin (mais on a quand même passé deux jours sympa on n'a pas à se plaindre, c'était simplement beaucoup plus calme )
Le Wish est tout simplement grandiose, sur ça aussi tu auras l'occasion de lire mon retour prochainement, je te spoile direct : c'est devenu mon bateau favori. Mais oui, quatre nuits c'est VRAIMENT trop court. Donc à coupler avec un séjour à Walt Disney World, ou à faire en back to back, ou faire une autre cruise sur le même séjour comme nous avons fait
Quant aux retours un peu négatifs, j'en ai personnellement lu quelques uns, et de ce que j'ai lu, mais surtout vécu, la plupart de ces derniers portent plus sur des critères opérationnels (qui peuvent être améliorés) ou "temporaires" (qualité du service, finitions sur le bateau inachevées, de mon expérience perso des très petites choses) - j'entends que certaines personnes ont pu y avoir une vraie mauvaise expérience et ne peux pas juger ni dénigrer la déception des autres, mais pour moi c'est un solide 9,5/10 et je n'ai qu'une envie c'est le refaire
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
J'ai adoré lire cette suite, j'adore la façon dont tu insères les conseils de pro dans le TR (les boissons gratuites au spectacle on est bien sûr adeptes hihi ) et on s'attache tout de suite à toute votre famille ! Dommage pour les filles et le club mais en même temps c'est sûrement plus sympa pour elles d'avoir partagé entièrement le voyage avec vous ! la pizza avant d'aller dormir, pourquoi est-ce qu'on n'a jamais fait ça nous (bon on pratique allégrement le room service, c'est sympa aussi !)
J'adore suivre vos aventures en tout cas, merci pour ce récit !
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Oh Sandra !!! Ce fût l'un de mes coups de cœur en juin dernier sur le Magic. Une personne attachante et tellement drôle. Je t'enverrai une photo en privé. Merci pour cette belle première journée !!!
Oui, Sandra est adorable ! Elle a toujours été bienveillante et attentive à nos filles, et c'était toujours un plaisir de discuter et plaisanter avec elle ! Même si on a vu l'autre serveur, Muli, un peu plus souvent. J'ai eu l'impression qu'elle s'occupait beaucoup des boissons de son côté, et comme nous ne prenions pas du tout d'alcool à table...je ne sais pas !
MIss Bianca a écrit:
Quel plaisir de vivre ce premier jour de croisière avec vous
Et je valide totalement le petit morceau de pizza avant le dodo, c'est ça les vraies vacances!!
Merci beaucoup ! La pizza avant le coucher, c'est un incontournable pour moi ! Et je suis content que ça le soit devenu pour Pauline aussi héhé.
frodon69 a écrit:
Je suis impressionné par la dextérité du serveur qui a fait l'origami !
Il est trop fort ! Et le fait qu'il prenne de son temps pour nous de cette façon après le service, alors qu'il doit être épuisé (sans parler du masque qu'il porte tout le temps)...c'est adorable ! C'est une chose marquante sur le bateau : on n'a jamais l'impression que les employés sont fatigués ou de mauvaise humeur. Alors qu'au fond d'eux ça ne doit pas toujours être facile tous les jours je suppose, car vu leur efficacité ça doit être assez intense au niveau du service quand même ! Mais je suppose que ces petits moments de partage sont aussi des moments qui font du bien aux serveurs si on s'entend bien avec eux.
loulous1926 a écrit:
Quel plaisir de voir vos sourires! Merci pour le partage!
Merci à toi de nous dire ! Le sourire et le bonheur, ce sera l'attitude dominante maintenant ^^
Olivier_73 a écrit:
Bonjour Dimitri,
maintenant que mon TR est terminé, je vais pouvoir me concentrer sur le tien.
Que bonheur les tests négatifs!
C'est chouette de commencer la croisière par "Disney Dreams", ça met dans l'ambiance directement. On l'avait eu le dernier jour sur la notre. Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas accroché à la partie sur le Roi Lion.
Les images de l'animator Palates . Vous n'avez pas eu Mickey en magicien qui passe vous faire coucou à la fin repas ?
Dommage que les filles n'aient pas accroché aux clubs enfants, ça aurait permit des petits moments à 2 bien appréciables.
Il y avait encore de la place pour une part de pizza après le diner ? On ne pouvait plus rien avaler. Mais si j'avais pu, j'aurais bien pris un CheeseBurger du Duck in Dinner.
Coucou, merci de passer ici !
Je trouve aussi que commencer par Disney Dreams est une superbe idée : ça a permis aux filles de commencer très fort et d'être excitées pour chaque spectacle par la suite. Mais finir par ce spectacle doit être très émouvant également...c'est une sorte de récapitulatif de toute la magie de la croisière.
Concernant la partie sur le roi lion, ça n'a pas été du tout ma préférée, loin de là ! Les filles ont beaucoup aimé en revanche. C'est le rythme avec les tambours et les chants en live qui sont impressionnants je pense, et qui les a marquées. Mais il y avait moins de magie que les autres scènes pour moi car il n'y avait notamment pas vraiment les personnages.
Pas de Mickey en magicien au restaurant non ! Snif...ça aurait été génial ! Et pourtant on a fait deux fois l'Animator's Palate (d'ailleurs, la seconde fois ne s'est pas passé comme prévu...mais on y viendra ).
On ne se couchait pas tout de suite après le dîner en général (sauf Aurore, pour qui c'était plus compliqué). En réalité, on n'avait pas faim mais...c'était de la gourmandise, et c'est devenu une petite tradition pour moi ^^. Pour Pauline, il y avait un parfum d'interdit : manger aussi tard, une seconde fois après le dîner, et dans la chambre en plus !
Le cheeseburger je suis un peu moins fan. Je ne mange aucune sauce froide du type ketchup, mayonnaise, moutarde ou autre. Donc c'est surtout le fromage qui fait que le hamburger ne soit pas trop sec. Or le fromage n'est pas fondu sur les hamburgers, juste posé sur le steak haché...donc ça reste un peu sec pour moi :/. En même temps, on peut peut-être demander à le faire fondre ?
Et puis...je ne sais pas pourquoi, mais tout fermait à 23h sauf les pizzas qui fermaient à minuit ! Du coup on n'avait pas toujours le choix ^^
Sheldor a écrit:
Merci pour ce TR, c'est un véritable plaisir de suivre vos aventures !
Merci de nous suivre et merci pour le commentaire ! J'espère que ce sera toujours aussi bien pour les prochains épisodes. J'ai encore plein de choses à raconter !
Lorzie a écrit:
J'ai adoré lire cette suite, j'adore la façon dont tu insères les conseils de pro dans le TR (les boissons gratuites au spectacle on est bien sûr adeptes hihi ) et on s'attache tout de suite à toute votre famille ! Dommage pour les filles et le club mais en même temps c'est sûrement plus sympa pour elles d'avoir partagé entièrement le voyage avec vous ! la pizza avant d'aller dormir, pourquoi est-ce qu'on n'a jamais fait ça nous (bon on pratique allégrement le room service, c'est sympa aussi !)
J'adore suivre vos aventures en tout cas, merci pour ce récit !
Merci beaucoup ! C'est important pour moi d'essayer d'être le plus lisible possible, y compris pour ceux qui ne connaissent rien aux croisières et qui n'y sont jamais allés, et pour ceux qui ont besoin de petits conseils pour préparer leur prochaine croisière !
On s'était dit qu'on faisait vraiment cette croisière pour les filles : on en avait déjà fait une juste tous les deux en les laissant en France, donc c'était à leur tour de profiter au maximum. Donc finalement ça ne nous a pas tant dérangé qu'elles n'aiment pas le club et qu'on ne soit pas seuls : on voulait surtout qu'elles soient les plus heureuses possibles !
Ahlala, la pizza avant le coucher...c'est tellement bien ! Il va falloir s'y mettre pour les prochaines croisières !
Par contre, nous n'avons jamais essayé le room service...c'est quelque chose qu'il faudra qu'on fasse un jour !
6] 19 juillet (1/2) : première journée sur le Magic. La vie est belle !
A] Un petit-déjeuner gourmand
Je me lève un peu avant les autres ce matin-là. La nuit fut calme : aucun mouvement de bateau, peu de bruit, les filles ne se sont pas réveillées…je me sens prêt à entamer notre première journée sur le Disney Magic ! En attendant le réveil des autres, je vous fais visiter la salle de bain, où se trouvent notamment de magnifiques serviettes sur lesquelles se trouvent le logo de la Disney Cruise Line.
Le rideau de la baignoire comporte lui aussi de petites touches Disney, avec des têtes de Mickey dessus.
En hauteur, près de la douchette, se trouve un petit boitier doré qui contient un long fil à tirer afin de pouvoir étendre son linge. C’est très pratique pour faire sécher les maillots de bain après la piscine par exemple !
Ah, j’entends du bruit ! Les filles se réveillent, ça y est ! Il est tôt, 7h30…je me demande si les filles vont tenir toute la journée sans dormir. Première chose qu’elles font en se réveillant : sortir de la chambre ! Euh…sans être habillées ? Ah, d’accord…elles vérifient le Fish Extender. Et il semble bien qu’un peu de magie Disney soit passée pendant la nuit car des cadeaux sont arrivés !
Il faut vous dire qu’un miracle a eu lieu ce matin-là. Fait exceptionnel : Aurore se réveille avec le sourire ! Il faut croire que la magie Disney fonctionne !
De son côté, Pauline décide de ne pas mettre de déguisement pour le moment. Mais elle a prévu une robe parfaitement adaptée à la situation !
Nous nous séparons pour ce début de journée : Hélène et Pauline ont envie de faire quelques photographies avec les personnages. Aurore, elle, a faim…alors direction le pont 9 avec moi pour le petit-déjeuner ! En passant, Aurore s’arrête deux minutes pour s’installer sur un transat et regarder le dessin animé qui est diffusé.
En arrivant devant le Cabanas, on passe par le lavage des mains obligatoire, puis nous entrons afin de chercher une table. Nous n’aurons jamais aucun problème pour trouver une table : il y a toujours énormément de place sur le bateau. Nous ne sommes sans doute pas très nombreux par rapport à une croisière classique : j’ai l’impression que le voyage depuis les Etats-Unis en a freiné beaucoup, notamment à cause des conditions de test et de vaccination. Il faut aussi savoir que les bateaux ne fonctionnent pas à pleine capacité depuis la pandémie.
En entrant dans le Cabanas, les premiers employés que nous croisons nous saluent et demandent à Aurore où est sa sœur. C’est un petit détail, mais ces petits détails sont une grande part de la spécificité de la Disney Cruise Line : ils nous ont reconnus, ils se rappellent qu’Aurore a une sœur ! Encore une fois, ce sentiment de ne pas juste être un passager anodin, un consommateur parmi les autres, est très plaisant. Cela créé aussi toujours une relation privilégiée avec les employés du bateau !
Nous trouvons rapidement une table à l’extérieur : nous souhaitions vraiment manger dehors, au chaud, devant la mer.
Pendant ce temps-là…plus bas, sur le bateau, Hélène et Pauline se font plaisir :
Vous remarquez le sourire de Pauline ? Discret, comme ce sera le cas sur la plupart des photographies en ce début de séjour. Nous comprendrons plus tard pourquoi, quand elle nous avouera qu’elle complexe à cause de ses dents qui commencent à être de travers…on aura du mal à l’inciter à faire de beaux sourires ensuite, mais on y arrivera !
En attendant Hélène et Pauline, Aurore et moi commençons à nous servir. Il y a beaucoup de choix, c’est parfait : du sucré, mais aussi du salé…de quoi contenter tout le monde ! Derrière les buffets se trouvent des employés toujours souriants et attentifs. En nous entendant parler français, une employée en particulier nous saluera en français et nous demandera ce que nous désirons : c’est très sympathique ! Quelques minutes plus tard, cette même employée viendra nous voir à table…il s’agit en fait de Sandra, notre serveuse du soir ! Elle comme moi ne nous étions pas reconnus sur le moment et ça nous fera rire !
Ça y est, Hélène et Pauline sont là. Place au repas, place aux photographies ! Vous vous rappelez que les filles étaient un peu déçues quand on leur avait dit qu’il n’y aurait pas de nutella sur le bateau. Mais finalement…elles trouvent de quoi combler ce manque : du chocolat fondu à volonté (avec un miracle : les robes seront épargnées !) !
Muffins, croissants, gaufres, pancakes…c’est le paradis pour les trois filles ! Quant à moi, je suis plutôt attiré par le salé :
Et mon petit-déjeuner va d’ailleurs vite se transformer en repas du midi ! Steak, pommes de terre, saucisse…bon appétit !
L’emplacement est parfait. Il fait déjà très, très chaud, et ça ne va faire qu’augmenter au cours de la journée. Aujourd’hui, le bateau s’est arrêté à Cannes où nous pouvons débarquer. Nous resterons profiter du bateau…la chaleur est de toute façon trop intense et nous ne sommes pas sûrs d’avoir vraiment envie de retourner en France.
J’ai accès à internet à ce moment-là. Puisque nous sommes sur la côté française, les données mobiles fonctionnent, ce qui me permet de partager quelques photographies avec des proches. Ils savent à quel point on a été inquiets pour le test et l’embarquement…c’est un moyen de les rassurer et de leur montrer que ça y est, tout va bien, nous y sommes !
Citation :
Le coin infos : Internet n’est pas accessible gratuitement sur les bateaux Disney. Il faut donc profiter des escales pour essayer de trouver internet. On peut souvent trouver du wifi lorsqu’on descend du bateau. Autrement, un accès internet payant est proposé. Le tarif était jusqu’à présent extrêmement élevé, avec plusieurs options : on paye à la consommation, avec 25 centimes par mo utilisé. On peut obtenir un pack de 100 mo pour 19 dollars, de 300 mo pour 39 dollars, ou encore 1 go pour 89 dollars. Seulement, l’offre est en train de changer et un nouveau système a été mis en place récemment sur le Disney Magic, et prochainement sur les autres bateaux (les installations sont en cours). On peut maintenant payer 10 dollars par jour pour avoir un accès qui permet de mettre des photographies sur les principaux réseaux sociaux. Il n’est toutefois pas possible d’accéder à ses mails, de visiter des pages internet ou encore de regarder des vidéos sur internet. Pour 20 dollars par jour, il est possible d’accéder aux pages internet et aux mails. Pour avoir en plus les vidéos, il faudra payer 30 dollars par jour. Bien sûr, il est possible de payer à la journée ou pour l’ensemble de la croisière. Le prix est dégressif si on souhaite accéder à internet avec plusieurs appareils en même temps : 70 dollars pour sept jours pour la première formule avec un appareil, 126 dollars avec deux appareils par exemple.
Après le petit-déjeuner, petit tour aux toilettes…où il faut vous rassurer : si la porte vous permet de voir un peu ce qu’il y a à l’extérieur, on ne peut en retour pas vous voir de l’extérieur, pas d’inquiétude !
B] Princesses et piscine : what else ?
Avant l’embarquement, nous avions réservé une activité pour cette première matinée. Il s’agit de la Royal Gathering, une rencontre avec quatre princesses avec qui on peut échanger et prendre des photographies. C’est une activité gratuite, mais qui n’est pas toujours facile à réserver : il faut essayer de s’y prendre le plus tôt possible pour y avoir accès !
La rencontre a lieu dans l’Atrium. Les princesses sont placées en ligne et nous pouvons aller les voir l’une après l’autre. Nous nous sommes inscrits à quatre mais ce sont les deux filles qui en profiteront en réalité. Comme toujours, c’est compliqué car elles n’arrivent pas à interagir avec les personnages à cause de la langue. Mais ça leur fera plaisir tout de même et nous aurons de belles photographies.
Citation :
Le coin infos : Des photographes professionnels sont chaque fois présents avec les personnages pour nous prendre en photo. Ce sont des photographies qu’il est possible d’acheter ensuite, ou de placer dans l’album photos pour ceux qui ont acheté un album. Il y a également toujours un crew member avec le photographe : il est toujours possible de leur confier un appareil photo ou un smartphone avec qu’ils nous prennent en photo avec notre propre appareil, pas d’inquiétude !
Les filles verront Raiponce, Tiana, Mulan et Cendrillon. Vous remarquerez que Pauline a mis des bottes Reine des Neiges, qui sont un accessoire de déguisement…ça ne doit pas être les bottes les plus confortables, mais ça semble être important pour elle :
Contrairement à ce que laissaient présager les photographies sur le site internet, il n’est toujours pas possible de toucher les princesses ! C’est dommage, mais elles restent néanmoins très proches, on ne ressent pas de gêne par rapport à une distance imposée.
En sortant de cette activité, nous croisons un petit coquin qui passe…c’est Donald, qui s’amusera d’ailleurs à aller embêter les crew members du Guest Service et qui saluera ensuite dans les ascenseurs du bateau !
Ce que nous adorons sur le bateau, c’est ce genre de rencontre non prévue, de personnages qui se promènent, sans avoir à faire de file d’attente, et qui prennent du temps pour nous ! Ce sera encore le cas juste après, puisque cette fois-ci…c’est Ariel qui passe et qui s’arrête pour saluer nos deux princesses !
Puisque nous sommes dans la rencontre avec les princesses, allons-y ! À l’étage, c’est Blanche-Neige qui attend !
Citation :
Le coin infos : L’avantage de rester à bord plutôt que de descendre aux escales, c’est que le bateau est alors presque vide ! Aucune attente nulle part, les personnages sont accessibles immédiatement, on peut faire ce qu’on veut sans avoir à se presser !
Ouf…ça en fait des rencontres ! Il est peut-être temps d’arrêter un peu, sans quoi les filles risquent d’en avoir déjà assez ! Et puis…elles ont une petite envie…de piscine ! Alors nous retournons jusqu’à notre cabine pour enfiler les maillots de bain qui ont pu sécher depuis. Sur le chemin, nous observons quelques beaux tableaux qui ornent le bateau ici-et-là.
La piscine se trouve au pont 9, où l’on peut observer la mer aux alentours…c’est mon pont préféré, il y a tout ce qu’il faut ici : beaux paysages, piscine, nourriture, boissons !
Nous nous installons donc dans une piscine qui n’est pas non plus très encombrée. Pourtant, je la trouve petite…mais elle ne sera jamais pleine, y compris lorsque le bateau ne sera pas en escale (même si elle sera alors bien plus remplie à cette occasion). De petits gilets sont accessibles à côté de la piscine afin de permettre aux enfants d’y entrer en flottant : pas d’inquiétude si vous n’avez pas pied donc, ça flotte très bien !
C’est devant La reine des neiges que les filles passeront les prochaines minutes. Regarder un dessin animé sur un écran géant dans une piscine…que demander de plus ?
Avant de les rejoindre dans la piscine, je vais faire un peu de sport…en fait, je ferai deux allers-retours du pont 9 à la cabine pour récupérer des objets qu’on a oubliés ! Ça mérite bien une petite glace, que je vais prendre en passant. Elles sont délicieuses, fondantes, et ça fait du bien par cette chaleur !
Citation :
Le coin infos : Depuis la pandémie, il n’est plus possible de se servir seul aux glaces comme avant. Des employés se trouvent devant la machine à glace et nous servent à la demande. C’est très rapide, pas d’inquiétude !
C] Premier déjeuner sur le Magic : on se régale !
Après ce petit intermède piscine, nous retournons à la cabine pour nous changer et étendre les maillots de bain afin qu’ils puissent sécher. On croise alors l’employé qui s’occupe de notre cabine et qui nous nomme par nos prénoms : il est fort quand même, il connaît déjà chacun de nos prénoms !
Quelqu’un a également écrit sur notre porte. Alors…pas d’inquiétude, pas sur la porte elle-même ! Nous avons placé sur notre porte un petit tableau blanc avec des feutres Velleda, afin que ceux qui le souhaitent puissent laisser un petit message. Nous en aurons plusieurs pendant notre croisière, c’est très sympathique (mais je n’ai pas pris de photographie sur le moment, désolé !).
Nous allons ensuite faire une nouvelle rencontre sur le bateau : Mickey lui-même, présent dans un beau costume rouge et noir !
Les rencontres et la piscine, ça creuse ! Il est donc l’heure d’aller manger et de découvrir ce que nous propose le buffet du Cabanas ce midi. Après la petite déception d’hier, nous espérons qu’il y aura des mets plus intéressants. Encore une fois, aucun problème pour trouver une place : comme vous le voyez, le bateau est loin d’être rempli !
Nous nous installerons dehors pour manger. Eh bien…nous nous régalerons ! Les filles s’amusent toujours à faire les grandes et à être indépendantes. On a besoin de quelque chose ? Il suffit de leur demander et elles vont le chercher, toutes seules !
Vous remarquez l’effort d’Hélène pour prendre quelques légumes ?
Mais ce qui va l’intéresser, ce seront surtout les desserts !
Pour les filles, c’est plus classique au début…juste quelques pates avec du ketchup. Elles ont du mal à s’intéresser à d’autres choses et se contentent de ce qu’elles aiment. On ne leur en voudra pas !
Je n’ai étrangement pas fait de photographie de ce que je mange de mon côté. Encore une fois, tous les employés sont au petit soin et adorent venir voir et parler avec nos deux filles. Ils sont plein d’attention ! Nous verrons même un employé donner à manger à un bébé dans sa chaise haute, et l’essuyer avec son bavoir !
Les filles n’ont pas tant mangé. C’est qu’elles ont préféré l’acte 2 : la nourriture présente à volonté sur le pont 9 !
Citation :
Le coin infos : Sur le pont 9 se trouvent plusieurs espaces où il est possible de prendre à manger à volonté tout au long de la journée et de la soirée. On y trouve des glaces à volonté, mais aussi des fruits, des gâteaux, des cookies, des frites, des nuggets, des hamburgers, des hot dogs, des shawarmas, des pizzas, et bien sûr des boissons !
Les filles vont donc se régaler avec des cookies et des pizzas. Regardez…elles n’ont pas l’air trop malheureuses n’est-ce pas ?
Aurore a tout compris à la Disney Cruise Line. Quand on lui demande si elle veut de l’eau, du coca ou du sprite, elle répondra : « les trois ! ». Elle ajoutera ensuite, en dégustant son assiette : « là, on a tout ce qui nous faut dans la vie ! ». Bah oui, c’est la Disney Cruise Line ! Et la suite de la journée risque d’être tout aussi belle, avec de nombreuses activités, un goûter original, un spectacle somptueux et un restaurant magique !
Qu'est ce que tu nous vends bien la croisière, j'achète de suite !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Vous avez eu un grand nombre de personnages le matin, il n'y en avait quasiment jamais les jours d'excursions en Mai.
Le bateau presque vide, c'est vraiment agréable, mais en même temps après avoir connu cela pour ma 1ère Disney Cruise Line, j'ai perdu de ne pas supporter un bateau rempli.
Ah, les cookies, un must de la croisière chez nous également.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
J'adore, ça me rappelle notre cruise sur le magic, les personnages en costumes "français" !
Je vois que vous avez eu les gaufres churros ! On les avait vues sur un TR avant de partir et j'espérais qu'on pourrait les gouter, autant dire que le (seul) jour où le Cabanas en a enfin proposé on en a rempli nos assiettes sans modération haha.
J'avoue que les membres du crew qui reconnaissent les familles et te dise "ah mais vous n'êtes pas avec votre soeur", ou "comment allez vous untelle et untelle", c'est incroyable comme ça fait se sentir choyé 🥲🥲🥲 C'est vraiment un sentiment si agréable, je me demande comment les crew members arrivent à se rappeler si bien des différentes familles (mais je me demande si ça n'a pas aussi trait au fait que les français sont peu représentés à bord - peut être que ça marque les esprits - et aussi si les gens très communicatifs comme nous, et toi j'ai l'impression , attirent aussi plus ce genre d'interaction)
Pour le pack internet merci pour tes précisions, j'ai découvert pour ma part juste avant de partir qu'on peut envoyer gratuitement des messages texte via iMessage et WhatsApp (sans images mais quand même), une aubaine incroyable pour nous qui n'avions pas besoin de plus pendant ces séjours. C'est vraiment bon à savoir car apparemment cela était déjà possible quand nous étions sur le Wonder en 2019 mais on ne le savait pas donc on avait payé le plus petit pack (pour environ 22$ mais ça partait tellement vite qu'on tapait nos messages dans nos notes avant de nous connecter et de les envoyer à nos proches, c'est dire)
La suite, la suite
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Merci Dimitri pour le récit de cette nouvelle journée. Au sujet d'internet pour avoir testé les 2 versions, dont la dernière sur le Magic il y a 3 mois je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les nouveaux forfaits. J'avais 2 journées en mer sur mon itinéraire et je n'ai acheté les packs que sur ces journées là. Je les trouve bien plus pratiques car tu n'as pas ton regard sans cesse sur le compteur et tu sais que ton forfait est valable 24h. Je fais mes TR de façon quotidienne durant mes voyages donc ces forfaits pour moi sont parfaits.
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014
Qu'est ce que tu nous vends bien la croisière, j'achète de suite !
Je prends un pourcentage sur la vente du coup hein ! Merci encore de nous suivre en tout cas
Olivier_73 a écrit:
Magnifique cette matinée
Vous avez eu un grand nombre de personnages le matin, il n'y en avait quasiment jamais les jours d'excursions en Mai.
Le bateau presque vide, c'est vraiment agréable, mais en même temps après avoir connu cela pour ma 1ère Disney Cruise Line, j'ai perdu de ne pas supporter un bateau rempli.
Ah, les cookies, un must de la croisière chez nous également.
Oui, il y avait des personnages tout le temps en permanence, y compris pendant les jours d'escale. C'était vraiment parfait pour nous ! En revanche, je suis d'accord avec toi...on y prend goût à la faible fréquentation des bateaux ! Ceci dit, lorsque j'avais fait ma première croisière en 2018 je n'avais pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de monde non plus...
Lorzie a écrit:
J'adore, ça me rappelle notre cruise sur le magic, les personnages en costumes "français" !
Je vois que vous avez eu les gaufres churros ! On les avait vues sur un TR avant de partir et j'espérais qu'on pourrait les gouter, autant dire que le (seul) jour où le Cabanas en a enfin proposé on en a rempli nos assiettes sans modération haha.
J'avoue que les membres du crew qui reconnaissent les familles et te dise "ah mais vous n'êtes pas avec votre soeur", ou "comment allez vous untelle et untelle", c'est incroyable comme ça fait se sentir choyé 🥲🥲🥲 C'est vraiment un sentiment si agréable, je me demande comment les crew members arrivent à se rappeler si bien des différentes familles (mais je me demande si ça n'a pas aussi trait au fait que les français sont peu représentés à bord - peut être que ça marque les esprits - et aussi si les gens très communicatifs comme nous, et toi j'ai l'impression , attirent aussi plus ce genre d'interaction)
Pour le pack internet merci pour tes précisions, j'ai découvert pour ma part juste avant de partir qu'on peut envoyer gratuitement des messages texte via iMessage et WhatsApp (sans images mais quand même), une aubaine incroyable pour nous qui n'avions pas besoin de plus pendant ces séjours. C'est vraiment bon à savoir car apparemment cela était déjà possible quand nous étions sur le Wonder en 2019 mais on ne le savait pas donc on avait payé le plus petit pack (pour environ 22$ mais ça partait tellement vite qu'on tapait nos messages dans nos notes avant de nous connecter et de les envoyer à nos proches, c'est dire)
La suite, la suite
Je pense aussi que le fait qu'on soit français doit changer un peu les choses ! Et le fait qu'on soit aussi tout le temps à bord, y compris pendant les escales, a aussi peut-être permis de mieux nous identifier à terme. Même si...on a eu l'impression d'être bien identifiés dès le début en fait ^^.
Je n'ai pas bien compris quand j'étais à bord mais je pouvais en effet échanger par WhatsApp. Je me disais que c'était peut-être parce qu'on était en escale donc proche d'un réseau...mais ça me paraissait étrange. Je ne pensais pas que c'était vraiment normal qu'on puisse avoir ça sur le bateau.
Merci de nous suivre ! La suite arrive bientôt, on va essayer d'en mettre un ce week-end
Squiz a écrit:
Merci Dimitri pour le récit de cette nouvelle journée. Au sujet d'internet pour avoir testé les 2 versions, dont la dernière sur le Magic il y a 3 mois je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les nouveaux forfaits. J'avais 2 journées en mer sur mon itinéraire et je n'ai acheté les packs que sur ces journées là. Je les trouve bien plus pratiques car tu n'as pas ton regard sans cesse sur le compteur et tu sais que ton forfait est valable 24h. Je fais mes TR de façon quotidienne durant mes voyages donc ces forfaits pour moi sont parfaits.
Merci de nous suivre ! C'est vrai qu'il y a un côté vraiment pratique avec ces nouveaux forfaits : le fait de ne pas regarder tout le temps combien de mo on a dépensé et s'il nous reste beaucoup, et de se sentir donc limités...ça peut être très embêtant !
Sheldor a écrit:
Merci pour cette suite! Ta façon de raconter me donne encore plus envie de faire une disney cruise.
Merci à toi ! Tu n'en as jamais fait encore ? J'espère que tu pourras vivre ça un jour, c'est vraiment une superbe expérience ! Et encore...cette croisière-ci n'a pas été la plus incroyable, notamment parce qu'on n'a pas profité des escales et qu'on a finalement fait que "vivre à bord" (ce qui est déjà super !). Mais j'ai déjà une autre croisière prévue en octobre avec plein de surprises et...surtout avec une soirée halloween : et ça c'est encore plus magique !
Après ce repas, nous continuons à explorer le pont 9 et ses attractions aquatiques. Cette fois, ce sera au tour des toboggans d’être investis ! Comme il s’agit d’une journée avec escale, il n’y a pas grand monde sur le bateau et nous ne ferons donc aucune attente pour les toboggans. Nous pourrons ainsi les enchaîner autant de fois que nous le souhaitons ! Le toboggan aquatique qui se trouve à côté de la Splash Zone est accessible à Pauline comme à Aurore. Il va vite, il est assez long, très agréable…que demander de plus !
C’est très sympathique, et les filles s’amuseront comme des folles ! Il faut monter un petit escalier pour entrer dans le toboggan et il n’y a aucun employé en haut. Une lumière vous indique si vous pouvez entrer dedans. Si c’est rouge, c’est que quelqu’un est à l’intérieur et qu’il faut attendre. Si c’est vert, c’est parti !
Au loin, nous voyons d’autres bateaux sur la mer…mais un peu plus petit quand même ! Je me demande si ce n’est pas le bateau-navette qui permet d’embarquer et de débarquer à Cannes.
Pauline souhaite ensuite essayer le second toboggan. Celui-là n’est pas accessible pour Aurore, qui est encore trop petite. L’aquadunk est un toboggan un peu particulier car…il démarre à la verticale ! Il faut se positionner debout sur une trappe, qui s’ouvre tout à coup et qui nous fait chuter dans le toboggan. C’est effrayant ! Nous avions déjà fait cette expérience au cours de notre voyage à Dubai et nous avions adoré (mais nous avions crié aussi !). Pauline va monter avec Hélène jusqu’au toboggan et…en voyant les personnes plonger dans le vide et crier…elle s’empressera de faire demi-tour ! Courageuse, mais pas téméraire ! Ce sera pour une autre fois alors !
Ouf…ça fatigue tout ça ! Et même si l’eau est fraiche, il fait chaud sur le pont ! Nous décidons par conséquent d’aller nous rafraichir un peu en retournant à l’intérieur du bateau. Mais avant cela, nous finissons notre tour du pont en découvrant un espace réservé au sport. Il n’y a personne, et il est possible d’y faire du basket, du tennis de table et du babyfoot. Pauline essaiera un peu le basket mais ça reste un peu difficile pour elle de manier le ballon qui est gros et qui rebondit fortement. Impossible pour elle d’atteindre le panier qui est bien trop haut ! Nous ferons en revanche un peu de tennis de table : elle se débrouille plutôt bien ! Aurore, quant à elle, est encore trop petite pour parvenir à relancer la moindre balle, mais on s’amusera ensemble au babyfoot où tout le monde peut participer.
En revanche, Hélène nous demandera très vite de retourner à l’intérieur du bateau. Elle n’a pas tort…la chaleur est très intense et devient très embêtante ! Heureusement, à côté de l’espace de sport se trouve une fontaine avec de l’eau fraiche pour se rafraichir.
Nous retournons jusqu’à notre cabine pour mettre nos maillots de bain à sécher. Que faire… ? Pourquoi pas se promener un peu dans les couloirs du bateau pour observer les portes décorées, et en profiter pour distribuer nos cadeaux du Fish Extender ? Tiens, des cadeaux sont justement arrivés jusqu’à notre porte à nouveau : les filles sont ravies ! Elles ont chacune un tiroir dédié à leurs cadeaux…ça commence à se remplir !
Nous allons donc retourner ces faveurs et distribuer les nôtres. Revenir de l’escale en ayant des cadeaux devant sa porte doit être une belle surprise ! En passant, nous admirons les beaux couloirs ainsi que les décorations parfois très originales des portes. Cette fois, ce sont des verres personnalisés que nous offrirons aux autres cabines. Nous avons acheté des verres en plastique et, grâce à une machine que possède Hélène, nous avons pu y déposer un logo de la Disney Cruise Line ainsi que le prénom de la personne à qui nous offrons le verre.
Nous verrons notamment une porte avec plein de mots repositionnables aimantés dessus, afin de pouvoir former nos propres phrases. Superbe idée !
Certaines portes comportent également des aimants spéciaux réservés aux membres du Disney Vacation Club.
Citation :
Le coin infos : Le Disney Vacation Club est un programme auquel on peut s’inscrire pour profiter différemment de la Disney Cruise Line ou encore des parcs Disney. En gros, il s’agit de payer une somme mensuellement afin de gagner des points que l’on peut ensuite utiliser pour obtenir des chambres gratuitement sur les hôtels Disney ou sur la Disney Cruise Line. Il est aussi possible de revendre ses points à d’autres personnes. Le système est très onéreux et assez complexe…je pense qu’il faut vivre aux Etats-Unis et à proximité d’un parc pour que ce soit vraiment intéressant.
Cette petite promenade sera très sympathique ! Le bateau est tellement beau et tellement silencieux à cette heure que ça ne peut faire que du bien. Et nous apprécierons beaucoup nous arrêter devant les portes pour en observer les décorations. En revanche, c’est long et le bateau est immense ! Nous ne nous occuperons donc que d’une partie des cabines qui nous ont été attribuées aujourd’hui. En effet, nous avons plusieurs étages à faire et les cabines sont parfois très éloignées les unes des autres. Sachez-le donc : le Fish Extender prend un peu de temps sur le bateau ! Mais c’est un temps qui n’a rien d’ennuyant d’après moi : c’est au contraire une bonne manière de visiter des endroits et de voir des portes que nous n’avons pas l’habitude de voir.
En passant dans un couloir, nous croisons un homme qui est bien habillé…en costume. Hélène se rend compte qu’il s’agit d’un Français et lui demande s’il va à un mariage. Il répond oui, le mariage commence dans quinze minutes et…c’est le sien ! Wahou ! Les autres Français à bord sont donc une famille que nous recroiserons plus tard et qui ont fait un mariage sur le bateau. Ça devait être vraiment chouette !
B] Yihaaaa ! Une Jessie en carton, un goûter presque parfait et un Stitch décevant !
Les filles adorent descendre les marches du bateau pour voir leur robe glisser dessus. Elles aiment aussi faire preuve d’indépendance : elles nous demandent donc souvent de prendre l’ascenseur, tandis qu’elles vont descendre ou monter les escaliers pour nous rejoindre au bon étage. Nous acceptons et nous prenons l’ascenseur. En arrivant à l’étage souhaité, nous voyons Pauline en train de monter les escaliers pour nous rejoindre mais…pas Aurore ! Bah Pauline…où est Aurore ? Euh…je ne sais pas, répond-elle : elle me suivait ! C’est la panique ! On a perdu Aurore ! Bon, elle ne doit pas être très loin, il y a peu de chance qu’elle ait sauté du bateau et qu’elle se soit fait manger par les requins ! Nous descendrons donc rapidement les marches pour la retrouver deux ponts en dessous en train d’attendre devant les ascenseurs. Son regard montre qu’elle est inquiète et qu’elle se sent perdue : Pauline a couru tellement vite devant elle qu’elle n’a pas pu la suivre et qu’elle l’a perdue de vue. Or, elle n’a pas écouté pour savoir à quel étage on devait se retrouver, pensant simplement suivre Pauline. Bon…la prochaine fois, il faudra que Pauline fasse bien attention à sa sœur et qu’Aurore écoute bien les instructions ! Ouf, tout rentre dans l’ordre, on a retrouvé notre Aurore !
Nous nous rendons à notre première activité du séjour. Le bateau offre en effet de nombreuses activités pour les adultes comme pour les enfants, et notamment beaucoup de crafts à faire. Il s’agit de feuilles que nous devons découper, plier et coller afin de construire des objets en trois dimensions en suivant les recommandations d’une employée (le tout étant retransmis en vidéo pour qu’on puisse voir au mieux ses mains et ce qu’elle fait). Aujourd’hui, ce sera à Jessie d’être construite !
C’est une superbe activité, bien adaptée à toute la famille ! Même Aurore pourra se débrouiller toute seule. Les filles seront très fières d’avoir ensuite leur petit personnage qu’elles pourront garder. C’est un moment calme, où l’on se concentre, où l’on s’amuse aussi, où l’on s’entraide : un bon moment à passer donc ! Après Jessie, nous serons invités à faire un pliage en origami pour construire une petite boîte de rangement où mettre notre personnage. Super !
Après cela, retour à la cabine. Encore ?? C’est parce que Pauline souhaite changer de robe : ce sera la robe de La reine des neiges 2 cette fois ! Mademoiselle fait sa princesse et se pose une question de la plus haute gravité : faut-il mettre la tresse sur le devant ou derrière la tête ? Question cruciale… !
Nous irons à nouveau sur le pont 9 car le temps a passé et il est l’heure du goûter ! En passant par l’Atrium, nous voyons les mariés faire des photographies…vive les mariés !
En arrivant à l’extérieur, nous nous dirigeons vers les fruits et les cookies. Mais les filles ne seront pas de cet avis. Voilà le véritable goûter de la Disney Cruise Line : ce sera pizzas, frites, cookies, nuggets…et Hélène ajoutera un Drink of the Day en passant ! La vie est belle !
C’est le ventre bien, bien plein que nous quittons le pont 9…nous avons de quoi tenir jusqu’au repas du soir qui est un peu tardif !
Nous allons faire une deuxième tentative pour les mettre au club enfants. Il y a une activité centrée autour de Stitch. Les filles adorant Stitch, on se dit que ça devrait pouvoir passer ! On les dépose donc en leur expliquant bien qu’il faut réessayer pour être sûres de ce qu’elles en pensent, et qu’elles peuvent demander à sortir quand elles veulent (il suffit de dire « dad » plutôt que « mum », ça passera sans doute mieux !). En attendant, nous allons de notre côté consulter les photographies qui ont été faites par les photographes du bateau et commencer à réfléchir à celles qu’on mettra sur notre album photos.
Citation :
Le coin infos : Si vous souhaitez prendre l’album photos, il vaut mieux le précommander en ligne afin de l’avoir à un prix plus bas. Sur le bateau se trouvent une zone avec de nombreux écrans. Si l’on scanne notre carte de chambre, toutes les photographies de nous prises par les photographes de la Disney Cruise Line s’y retrouvent. En effet, chaque fois qu’un photographe prend une photographie de nous, il nous demande notre numéro de cabine afin de pouvoir enregistrer la photo dans notre compte. On peut alors visionner les photographies, sélectionner celles qu’on veut acheter, les disposer sur notre album photo, les modifier éventuellement.
Nous ne resterons que cinq minutes devant les écrans jusqu’à ce qu’une notification apparaisse…les filles demandent à ce qu’on vienne les rechercher ! Nouvel échec donc ! Comme la fois précédente, l’activité n’aura aucun intérêt pour elles. Elles nous diront que Stitch était là mais qu’une employée racontait ce qu’il faisait, qu’elles ne comprenaient rien et qu’elles s’ennuyaient. Bon…je pense qu’il n’est pas nécessaire de les remettre à nouveau, et je culpabilise d’ailleurs un peu de les avoir un peu forcées à essayer à nouveau.
Nous irons donc voir les photographies avec elles mais c’est difficile de les canaliser pendant ce temps. C’est un peu long pour elles, c’est ennuyant, cela prend en effet du temps de trier et de savoir quelles photos on place où dans l’album. Nous finissons par nous dire qu’on y reviendra à un autre moment, nous sauvegardons notre travail , tant pis ! Nous passerons dans l’un des deux clubs qui est en Open House pour qu’elles s’y amusent un peu, mais au bout de quinze minutes on s’ennuie un peu et on demande donc aux filles de faire autre chose.
Nous partons donc faire un tour dans les boutiques. Nous n’y resterons pas très longtemps , les boutiques ne sont de toute façon pas très nombreuses et les articles ne sont pas si diversifiés (et ils sont chers !). Nous autorisons toutefois les filles à choisir un article chacune. Pauline prendra un gros Stitch en peluche, qu’elle gardera avec elle tout le séjour : elle ne le quittera plus, et même au retour ça deviendra ensuite son meilleur ami ! Aurore, elle, voulait également prendre le Stich mais Hélène refuse car cela agacerait Pauline (qui déteste que sa sœur fasse tout comme elle…ce qu’elle fait malheureusement tout le temps !). Aurore demande alors un Mickey Capitaine en peluche, mais Hélène refuse à nouveau car on en a déjà un à la maison, ce serait bête d’en reprendre un ! De mon côté, je ne suis pas très d’accord avec les choix d’Hélène…on avait promis aux filles qu’elles pourraient prendre une chose et on est en train de dire non à Aurore à chaque fois. Et puis…l’important est qu’elle ait son souvenir à elle de la croisière, même, si on l’a déjà à la maison ce n’est pas celui de sa croisière. Evidemment, cela crée de la frustration et Aurore commence à faire une colère. De mon côté, je ne peux pas dire grand-chose (règle d’or à la maison : ne pas contredire l’autre parent devant les enfants !). Hélène finira par réussir à détourner son attention en lui proposant finalement de prendre le bâton de Mickey le Magicien, un bâton lumineux qui brille d’une manière assez étonnante : on le voit bien même en plein jour ! Aurore choisira ce bâton car elle adore la lumière, la colère est passée, ouf ! Ceci dit, ce sera finalement un mauvais choix. Ce n’est pas pareil qu’une peluche, qu’elle peut emmener partout, à laquelle elle peut parler, avec qui elle peut dormir, à qui elle peut même donner à manger comme le fera Pauline avec son Stitch tout au long de la croisière. Et Aurore n’étant pas très adroite aura tendance à ne pas faire attention et à taper partout avec son baton qui est grand, si bien qu’on la frustre un peu en lui disant d’arrêter de trop le bouger. Elle ne pourra pas faire grand-chose avec, et même pour la lumière on aura tendance à tort de lui dire de faire attention car si elle le laisse tout le temps allumé il n’y aura plus de pile, alors qu’elle voulait le garder pour la soirée du lendemain qui sera un peu particulière. Du coup, elle n’osera plus l’allumer, si bien qu’il ne servira pas à grand-chose au final…et je m’en veux un peu en me mettant à sa place et en me disant qu’on l’a un peu privée de ce qu’elle voulait vraiment, de ce qu’elle aurait aimé, surtout qu’elle regrettera par la suite de ne pas avoir de peluche en voyant Pauline avec la sienne. Sur le moment, j’en veux un peu à Hélène pour ce que je prends un peu comme une injustice, mais bon…il y a pire, tant pis ! #papapoule
C] Une soirée élégante sous le signe de Raiponce.
Nous retournons à nouveau nous changer dans notre cabine. Encore ??? Bah oui, mais on a une bonne raison cette fois ! Nous allons faire une nouvelle séance photo, avec Mickey ! Ce soir, c’est une « semi-formal night », c’est-à-dire une soirée où les passagers sont invités à s’habiller de la plus belle manière possible. Nous espérons donc que Mickey sera en beau costume ! Et il faut que nous aussi nous soyons beaux ! Pauline, elle, mettra sa robe Raiponce en suivant nos conseils…car nous savons qu’elle sera alors parfaitement adaptée à la soirée qui s’annonce ! Tiens…les lits enfants ont été faits, mais nous rions en remarquant que celui qui s’occupe de nos chambres a pris soin de mettre Duffy et Shelly May sur le lit, avec les doudous. Un par lit, c’est trop mignon ! Mais…il a tout mélangé : les bonnes peluches ne sont pas sur le bon lit, et les bons doudous non plus ! Bah…il ne pouvait pas savoir ! En tout cas, cette petite attention est trop mignonne !
Citation :
Le coin infos : Plusieurs types de soirées existent à bord. Il y a notamment une « formal night » et parfois une « semi-formal night ». Bien sûr, si beaucoup de passagers s’habillent alors avec de belles robes et de beaux costumes, rien n’est obligatoire ! En général, les personnages s’habillent toujours en respectant le thème spécifique de la journée. C’est l’occasion de revoir les mêmes personnages habillés différemment !
Nous avions raison en remontant quelques étages : Mickey apparaît dans un magnifique costume noir qui lui va à ravir !
Après cela, Hélène et Pauline iront voir Minnie. Sans moi et Aurore, car cette dernière en a un peu assez des photographies pour la journée. Pas de photographie, mais une anecdote qui va enchanter Hélène : en les voyant, et avant même qu’elles n’aient commencé à parler, Minnie fera un dessin de la tour Eiffel, montrant ainsi qu’elle les reconnaît ! C’est toujours touchant de voir les personnages nous suivre sur le bateau et se rappeler de nous. Ca arrivera souvent, notamment avec les princesses !
Et c’est maintenant l’heure d’aller assister à notre spectacle ! Comme d’habitude, j’irai chercher quatre gobelets avec quatre boissons au pont 9 pendant que les filles s’installeront. Inutile d’arriver trop tôt : une dizaine de minutes avant suffit largement, car il y a plein de places ! Le fait que le bateau ne soit pas rempli est quand même bien pratique !
Ce soir, ce sera le spectacle Tangled : The Musical. Traduction : le spectacle Raiponce !
Ce sera encore un magnifique moment. Le spectacle, qui dure environ 1h, est époustouflant ! Il s’agit en fait d’une comédie musicale qui retrace toute l’histoire du film sous nos yeux, avec de véritables acteurs. Au début, j’ai un peu peur car j’ai l’impression qu’on ne va faire que regarder à nouveau le dessin animé…mais sur scène. Seulement, plein de petites touches d’originalité et d’écarts sont apportés par rapport au dessin animé, si bien que l’expérience est plus que plaisante : c’est un spectacle d’une excellente qualité, plein d’humour, de chants, de danses et de tableaux absolument féériques ! Comme d’habitude, impossible de prendre des photographies pendant le spectacle. Voici donc quelques photographies prises sur internet pour vous faire une idée du spectacle.
Pour les plus curieux, une vidéo trouvée sur internet :
Preuve que le spectacle est génial : Aurore en ressort avec un grand, grand sourire !
Il est ensuite temps d’aller manger. Ce soir, direction le restaurant…de Raiponce bien sûr ! Le Rapunzel’s Royal Table est lui aussi féérique : le restaurant est entièrement thématisé pour nous plonger dans l’univers de Raiponce. Vous voyez, je vous le disais : Pauline a bien choisi sa robe ! Bien sûr, de nombreuses lanternes viennent illuminer le restaurant.
La table, elle aussi est thématisée, avec ses couleurs mauves ou encore le sigle du soleil doré.
Mais ce qui fait surtout l’attrait du restaurant, c’est qu’un spectacle est donné pendant que nous mangeons ! Tout au long du repas, plusieurs personnages de Raiponce viennent chanter et danser, tandis que le dessin animé semble se rejouer devant nous. Nous avons eu de la chance d’avoir ce restaurant le jour même du spectacle Raiponce, c’est d’une parfaite cohérence !
Comme d’habitude, les filles ont une petite activité à table. Cette fois, elles peuvent rouler leur feuille pour fabriquer…leur propre lanterne !
Ce n’est pas tout ! Cette coquine de Sandra (notre serveuse) vient présenter un gobelet un peu spécial…une coupe Raiponce que nous pouvons acheter pour les filles. En bonne vendeuse, elle ne nous présente pas la coupe à nous…mais aux filles ! Comment dire non après ça ? De toute façon, nous les aurions prises : voilà nos filles avec deux belles coupes Raiponce dans lesquelles elles peuvent boire, que nous rapporterons à la maison !
Le clou du spectacle est la fin, lorsque Raiponce et Flynn chantent « Je veux y croire », la chanson des lanternes. Les serveurs font alors le tour de la salle en portant des lanternes qu’ils laissent flotter au-dessus des tables…c’est magique ! Chaque fois, les participants sont invités à frapper dans les mains ou même à crier. Les filles adoreront ça : on a le droit de crier à la table !!
Pendant ce moment, Sandra vient donner à chaque fille un petit Pascal illuminé qu’on peut accrocher à leur coupe…elles sont décidément gâtées !
Mais le mieux, c’est de voir ça en vidéo ! Voici un petit montage que j’ai fait de quelques vidéos prises pendant notre expérience dans ce restaurant :
Bon…à côté de ça, il y a aussi à manger quand même ! Nous demanderons à Aurore si elle a faim. Réponse : « non ». Puis je lui demande : « Aurore, tu veux une pizza et des frites ? » Réponse : « ah oui ça j’ai faim ! » C’est Aurore tout craché !
Le menu enfant sera sympathique mais encore une fois un peu décevant. Ça n’a rien d’extraordinaire par rapport à ce que peuvent avoir les adultes. D’ailleurs, je vais proposer aux filles des morceaux de ma viande rouge et là…elles se régaleront ! C’est noté : dorénavant, ce sera menu adulte pour tout le monde, avec de la bonne viande rouge pour les filles qui se régalent avec et qui apprécieront bien plus qu’une part de pizza et des frites ! Ceci dit, le menu enfant peut convenir à tous car…à la table d’à côté, notre voisine qui est un peu plus âgée que nous prendra un menu enfant !
En entrée, je vais de mon côté prendre de la charcuterie. Ce sera très bon !
Pour Hélène, ce sera de la crevette panée.
En plat principal, Hélène prendra de la Saint-Jacques avec des sortes de pâtes. Ce sera très bon aussi.
Pour moi, ce sera un bœuf à la Chateaubriand…cuisson bleue bien sûr ! La viande est délicieuse, les filles ne diront pas le contraire ! Et l’accompagnement, comme d’habitude, un peu facultatif…je pourrais très bien ne manger que de la viande sans aucun problème !
Pas de dessert pour moi ni pour les filles. Hélène, comme d’habitude, ne passera pas à côté. Elle prendra un cookie tiède avec de la glace à la vanille, présenté dans la poêle de Raiponce !
Elle en profitera pour demander à Muli, notre serveur, si le Lava Cake est prévu au menu de l’un des restaurants. En effet, lors de notre précédente croisière, Hélène avait goûté un Lava Cake, le dessert qui reste pour elle le meilleur dessert qu’elle ait jamais mangé ! Muli lui répondra que non, malheureusement, sur ce bateau et avec ce trajet il n’est pas proposé. Mais…il lui dit que demain il y a une escale prévue et qu’il pourra aller chercher de quoi en faire juste pour elle si elle veut. Vraiment ?? Incroyable ! Il lui demande combien elle en veut. Euh…deux ? Vous verrez qu’elle aurait même dû en demander trois au final ! En tout cas, ce genre d’attention est absolument incroyable et on a du mal à imaginer qu’ils vont faire un dessert juste pour elle !
Aurore est particulièrement fatiguée. Il est donc l’heure de quitter le restaurant. Mais avant cela, Muli va saluer les filles en faisant un "check" poing contre poing. Et là…on entend un « couic » ! Ça fera rire les filles qui penseront que Muli est magicien, car chaque fois qu’il fait ça on entend un petit bruit ! Evidemment, il a dans sa main un petit jouet qu’il presse en tapant avec son poing pour faire le son. Pauline finira vite par comprendre ! De mon côté, je vais aussi taper mon poing contre celui de Muli mais…on rira bien car rien ne se passera ! Il semblerait que la magie ne marche qu’avec les enfants !
Nous rentrons dans notre cabine et nous avons le droit à notre pliage du jour. Cette fois, pas de débat : c’est un éléphant !
Aurore va très vite s’effondrer, suivie peu de temps après par Pauline.
Mais une autre surprise va nous attendre avant que le sommeil ne nous emporte. Une surprise digne de la magie Disney ! Mais pour la raconter, je laisse la parole à Hélène qui va vous raconter la petite expédition solitaire qu’elle a pu faire ce soir-là !
En effet, en rentrant dans la cabine le soir je demande à Dimitri si cela ne le dérange pas de rester avec les filles pendant que je vais profiter de la soirée "adults only". J'avais repéré que ce soir il y avait l'animation "Match your Mate" (en français, "les Z'amours"), et lors de la dernière croisière j'avais été trop fatiguée pour y aller. Or, Dimitri et son frère en étaient revenus euphoriques et j'avais beaucoup regretté de ne pas y avoir assisté. J'y suis donc allée seule ce soir-là. En descendant, je passe par le guests relations qui nous avait laissé un message sur le répondeur de la cabine. En effet, dans une ultime tentative désespérée la veille, j'étais passée au bureau des visiteurs. Je vous explique : en 2019 nous avions réservé une croisière qui avait été annulée avec le COVID. Nous avions donc obtenu un Futur Cruise Credit afin d'utiliser ce montant +25% pour réserver une nouvelle croisière. Celle-ci coûtant un peu moins cher, le complément est transformé en crédit à bord. Or, cette nouvelle croisière s'avère être la fameuse croisière d'avril que nous avons ratée. J'avais alors passé de nombreux coups de téléphone pour tenter de savoir si nous pouvions au moins quand même récupérer ce crédit à bord que nous n'avions pas eu l'occasion de dépenser. Pour résumer, tout le monde se refilait le bébé, personne ne pouvait me le transférer sur cette nouvelle croisière. Me voilà donc au guichet des guests relations face à une crew member nommée Belle ! (Je lui ai même demandé si c'était réellement son prénom !). Je lui explique donc mon histoire en lui demandant si je peux accéder à mes 160$ de crédit à bord. Elle me dit qu'elle fait le nécessaire et me rappelle le lendemain. Ce soir-là donc, je repasse la voir. Elle s'excuse d'avoir mis aussi longtemps pour me recontacter, car ma situation était un peu complexe. En gros elle a passé sa journée au téléphone pour nous. Et là, elle me dit que le montant que je lui avais donné ne correspond pas à ce qu'elle a trouvé pour nous. Elle m'annonce alors tout calmement que je n'ai pas droit à 160$, mais à... 628 dollars et 77 centimes !! Autant vous dire que je lui demande de répéter, que je répète moi-même ce qu'elle vient de me répéter car j'ai un peu de mal à y croire. Des larmes me montent aux yeux et je ne sais comment la remercier ! Je m'en vais donc à cette soirée "Match your mate" complètement abasourdie et tout de même encore un peu sceptique. J'attends quand même de voir ce crédit apparaître (le lendemain d'après Belle) sur mon compte dans l'application. L'animation était de surcroit géniale. Malheureusement trop peu de public pour avoir une super ambiance dans la salle, mais les animateurs drôles, pleins de répartie et les participants vraiment au top ! Après avoir bien ri, je retourne dans la cabine pour annoncer à Dimitri que la magie Disney était de retour pour nous ! Je vous confirme que ce crédit à bord de 628,77$ était bel et bien présent dès notre réveil le lendemain !
Bilan de la journée, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.
Il a vraiment l'air très bien ce restaurant Raiponce avec son spectacle (et la coupe des filles me plait bien !) ; sacrée ambiance ! Un pouce sur votre vidéo
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Dimitri, Hélène, merci pour ce nouvel épisode !!! Quel bonheur d'apercevoir Sandra sur la vidéo, ça me replonge en juin. Je suis heureux pour vous et cette belle surprise du crédit à bord, c'est un moindre mal après votre mésaventure d'avril dernier. Génial pour la personnalisation des verres, je veux bien qu'Hélène me fasse passer le nom de cet appareil en privé. @ bientôt...
Dimitri, Hélène, merci pour ce nouvel épisode !!! Quel bonheur d'apercevoir Sandra sur la vidéo, ça me replonge en juin. Je suis heureux pour vous et cette belle surprise du crédit à bord, c'est un moindre mal après votre mésaventure d'avril dernier. Génial pour la personnalisation des verres, je veux bien qu'Hélène me fasse passer le nom de cet appareil en privé. @ bientôt...
J'ai acheté cette machine il y a quelques mois, et je ne peux plus m'en passer ! Je personnalise tout ! Les affaires scolaires des filles, les serviettes de bain des invités, des cadeaux de naissance...Mais c'est grâce au Fish Extender que j'ai convaincu Dimitri de l'acheter, car les cadeaux sont identiques et en grande quantité. Il s'agit de la Silhouette Caméo. Elle est comparable à la Cricut semble-t-il, peut-être un peu plus connue. En tout cas, c'est une merveille !
8] 20 juillet : piscine, nourriture, baston, Lumiere’s : c’est la fête !
A] Des réserves au petit-déjeuner
Il est 8h lorsque je me réveille, 8h20 lorsque je sors de la cabine. Ce matin, tout le monde dort ! Je suis donc seul sur le bateau, au calme…c’est un moment agréable et paisible. Je change mes habitudes : ne prenant jamais de petit-déjeuner à la maison, il en va tout autrement en vacances. Sur le bateau Disney, la première direction à prendre est le Cabanas ! C’est donc seul que je m’y rends, en me disant qu’Hélène et les filles m’y rejoindront et ne tarderont certainement pas à se réveiller (les filles ne se lèvent d’habitude jamais après 8h30 à la maison). Je garde donc mon téléphone portable avec moi pour veiller aux messages qu’Hélène pourrait m’envoyer et je la préviens d’ailleurs sur la messagerie de l’application que je suis au Cabanas.
Citation :
Le coin infos : L’application de la Disney Cruise Line permet aux passagers d’une même cabine d’échanger des messages. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas de forfait à l’étranger donc : vous pouvez gratuitement échanger des messages sur le bateau, y compris avec d’autres cabines d’ailleurs. Il est également possible d’écrire au Guest Service via l’application afin d’avoir une réponse rapide et éviter la file d’attente. C’est très pratique pour les petits soucis qui ne nécessitent pas une longue explication !
Sur le pont 9, j’observe le port de Civitavecchia où le bateau s’est arrêté ce jour-là. D’autres bateaux de croisière sont présents, comme ce grand bateau de Costa que l’on peut voir depuis le Disney Magic.
Le bateau est presque vide : beaucoup de passagers ont débarqué en Italie, où il est possible d’aller à Rome ce jour-là. Il fait toujours aussi chaud, ce qui me conforte dans l’idée de ne pas faire d’escale. Pour aller jusqu’à Rome, il faut compter une escale assez longue (une journée entière) avec de très longs trajets…je ne suis pas sûr que ce soit l’idéal pour les filles et qu’elles se plaisent dans la succession des visites culturelles. C’est dommage, car je ne suis jamais allé à Rome, mais je me console en me promettant d’y retourner un autre jour !
J’arrive au Cabanas et m’installe à une table à l’extérieur pour manger.
Je vous voir venir ! Non, bien sûr, ces photos ne représentent pas mon petit-déjeuner…je ne suis pas aussi gourmand et affamé ! Le Cabanas ferme à 10h du matin pour le petit-déjeuner, et j’ai peur que les filles arrivent trop tard pour manger si jamais elles se levaient réellement tardivement. Alors je prends des provisions pour qu’elles puissent manger même si le Cabanas est fermé ! J’ai bien fait…car elles ne se lèveront qu’à 9h50 et me rejoindront donc après la fermeture du restaurant !
Nous allons donc déguster notre petit-déjeuner tous ensemble (j’ai réussi à les attendre et à ne pas trop manger avant…) non loin du Cabanas, à l’extérieur, avec une belle vue sur Civitavecchia et un temps parfait : il fait déjà bien chaud, mais pas encore trop ! Visiblement, les filles sont épuisées et ont eu besoin de repos : il faut dire qu’elles se couchent habituellement à 20h30 à la maison alors qu’elles se couchent à minuit sur le bateau…ça change ! Mais c’est ça les vacances !
B] Bowling, football et baston
Ce matin, nous allons visiter un autre club réservé aux enfants âgés de 11 à 14 ans : le club Edge ! En Open House, il est donc possible de le visiter librement quel que soit son âge…et le club sera vide ! L’espace me semble assez petit, mais je me dis qu’il ne doit pas y avoir autant de fréquentation qu’aux clubs réservés aux plus petits. C’est assez sombre et l’ambiance est celle d’une sorte de sous-marin. À l’entrée, une porte, « Door of Fame », présente les célébrités des derniers jours. Je suppose qu’il doit y avoir des activités organisées avec des vainqueurs qui sont ensuite affichés là.
La décoration n’est pas très colorée dans l’ensemble et reste sobre. Il y a deux ou trois petites tables en fer avec des chaises qui n’ont pas l’air très confortables. Dessus se trouvent des jeux du type Uno ou Dobble.
Au mur un tableau explique le programme de la journée. Il y a de quoi faire visiblement ! Si vous êtes attentifs, vous allez vous spoiler un événement organisé par les jeunes le lendemain soir !
Au fond, l’ambiance est celle d’un sous-marin transformé en discothèque, puisque de jolis effets de lumière parsèment le sol. En revanche, il y a des cartons partout…qui sont en réalité des fauteuils !
À l’exception de l’Uno et du Dobble, les seules autres activités proposées à ce moment là sont des jeux vidéo. Il est possible de jouer à trois ou quatre consoles différentes qui proposent des jeux différents.
Ce sera l’occasion pour les filles de découvrir quelques jeux vidéo, même si ceux-ci sont souvent un peu complexes pour elles. Nous jouerons notamment au bowling via la Nintendo Switch. Nous nous battrons aussi comme nous pourrons avec Super Smash Bros qui présente plusieurs personnages différents qui peuvent s’affronter (entre autres Mario, Zelda, Pikachu, Link, Sonic, Mega Man, Cloud, Ryu et Ken, Marie d’Animal Crossing, et même Snake de Metal Gear Solid ! Evidemment, la plupart de ces personnages sont inconnus des filles…). On peut également jouer à Guitar Hero mais nous n’essaierons pas. En revanche, Pauline voudra essayer de jouer à Fifa 20 avec moi…mais on aura bien du mal, aussi bien elle qui n’y comprend pas grand-chose que moi qui n’aie pas l’habitude de jouer aux jeux sportifs ! Ce sera un moment sympathique en tout cas, même si Pauline y trouvera plus de plaisir qu’Aurore qui ne parvient pas réellement à jouer convenablement à ces jeux.
C] La cabine et des activités sur le bateau.
Je retourne seul à la cabine pendant que les filles vont faire un tour dans leur club enfants qui est en Open House. Pourquoi retourner à la cabine ? Aucune idée…mais il devait bien y avoir une raison ! En tout cas, je me rends alors compte que je n’ai pas encore vraiment présenté la cabine. C’est donc l’occasion de faire une vidéo pour vous présenter notre cabine. Vous pourrez aussi voir notre porte décorée et les petits mots laissés par les autres passagers sur le tableau installé.
J’en profite pour prendre quelques photographies de portes décorées autour de la nôtre.
La cabine a déjà été préparée. Les lits enfants sont rangés, et les peluches des filles attendent sagement sur le lit avec leurs doudous…mais ce ne sont toujours pas les bonnes combinaisons de peluches/doudous !
Je remarque que les filles ont obtenu quelques cadeaux du Fish Extender ce matin-là….à nouveau !
Sur le mur se trouve un cadre avec les notes de musique de l’une des musiques emblématiques de la Disney Cruise Line, puisqu’il s’agit de la musique que la sirène du bateau fait entendre le plus.
Dans la cabine se trouve un réfrigérateur qui peut être bien utile. De notre côté, on l’utilisera surtout pour mettre quelques bouteilles d’eau au frais...mais ça ne sera pas si utile au final.
Pour ranger ce qui est précieux, un coffre-fort est accessible, qui n’est pas très grand mais qui peut être nécessaire pour mettre son portefeuille et ses papiers par exemple.
Une penderie permet d’accrocher vos robes, chemises ou…costumes pour enfants par exemple !
Une télévision diffuse des informations sur la croisière, sur les escales, sur le bateau, et permet également d’accéder à son compte dans lequel les paiements en attente ou déjà faits sont notés par exemple. Il est aussi possible de voir des dessins animés Disney ou encore de voir les spectacles du soir depuis la cabine si l’on n’a pas l’occasion d’aller dans la salle de spectacle.
Citation :
Le coin infos : À bord, il est inutile de sortir de l’argent. Tout est enregistré sur le compte de votre cabine et débité ensuite à la fin du séjour. Il est possible de déposer de l’argent liquide au Guest Service afin qu’il soit chargé sur le compte de votre cabine par exemple.
Je rejoins ensuite les filles au club enfant. Elles sont en train de fabriquer des têtes de Mickey qu’il faut découper sur un carton coloré et ensuite coller à une tige après les voir décorées. Le but est de construire un petit cadeau à offrir pour nos serveurs le soir ! Vous remarquez sur la photographie que Stitch nous suit partout…Pauline ne le quitte pas !
Après cela, nous allons au Promenade Lounge, où une autre activité de craft nous attend. Cette fois, nous plierons et découperons du papier pour construire…un beau capitaine Mickey !
L’activité est toujours aussi plaisante et sympathique. Ce n’est pas trop long, c’est accessible, et ça nous permet de repartir avec un souvenir. À cela s’ajoute qu’à la fin, un membre d’équipage est passé avec un appareil photo instantané et prendra une photographie de Pauline, de Stitch et de son capitaine Mickey !
Après cette activité, retour à la cabine ! Pour prendre les maillots de bain et changer de tenue…des robes, encore des robes…voyez vous-même !
Bon, par quoi on commence ? La piscine, ou le repas ? Eh bien…les filles feront un peu des deux en même temps ! Je vous rassure : on ne peut bien sûr pas manger dans la piscine. D’ailleurs, ce sont plutôt vers les toboggans que les filles se dirigeront. Et les voilà qui descendent le toboggan aquatique en autonomie, sans nous. Arrivées en bas, elles passent nous voir à la table, grignotent deux ou trois frites, un morceau de poulet, et c’est reparti pour le toboggan ! Puis encore un morceau, et encore du toboggan, encore un morceau, encore du toboggan…elles ont tout compris ! On s’amuse et on mange : c’est ça, la Disney Cruise Line ! Au menu, des frites et des morceaux de poulet panés :
On peut aussi prendre des hamburgers, en choisissant ce qu’on met dedans. Il y a du poulet (épicé ou non), du bœuf, du fromage, de la salade, des oignons, des tomates, différentes sauces également. Ici, ce sera un simple cheeseburger :
On peut aussi prendre un hot dog, avec différentes sortes de saucisses accessibles.
De mon côté, je vais également faire un petit tour au Cabanas dans lequel je vais prendre différents types de viande pour goûter. Si vous ne l’avez pas encore compris : oui, je suis carnivore…et les légumes et autres accompagnements sont totalement optionnels !
On peut aussi se rafraichir avec quelques fruits frais disponibles tout au long de la journée.
Et voilà un bon moment passé sur le bateau ! Regardez ces deux jeunes filles s’amuser…on se demande comment elles font pour ne pas s’étouffer ou avoir mal au ventre à force de manger aussi vite et de courir vers le toboggan !
En pleine escale, le bateau semble parfois réellement vide…il n’y a pas grand monde dans la pataugeoire, à part nos filles !
De la nourriture, du soleil, de quoi s’amuser…bon, il manque quelque chose pour que la magie Disney soit complète non ? Eh bien regardez qui arrive à côté de la piscine !
Nous irons ensuite nous détendre un peu dans la piscine devant le dessin animé Raiponce. Il n’y a pas grand monde à l’intérieur et…lorsqu’il y a des chansons, ce ne sont pas seulement les enfants qui s’amusent : on voit des hommes danser et s’amuser sans complexe ! Bah oui, on a tous une âme d’enfant sur le bateau non ?
Après Mickey, c’est Tic et Tac qui viennent s’installer à côté de la piscine. Ils vont d’ailleurs faire les fous dans la file d’attente ! Ils sont très drôles, et c’est encore une fois avec beaucoup de plaisir que nous échangeons avec eux…sans aucune attente !
E] Une activité, des photographies, une sieste manquée, et un retour à la piscine.
Après ce repas du midi merveilleux, il est temps de retourner en cabine pour mettre nos maillots de bain à sécher et pour se changer. Ouf…ça fatigue tout ça quand même ! En rentrant, nous croisons celui qui s’occupe de notre chambre qui vient de terminer le ménage et qui nous annonce une petite surprise ce soir pour les filles. Haha…suspense !
En attendant, nous allons nous occuper en participant à une nouvelle activité. Pas de craft cette fois-ci, mais de la peinture et des feutres pour décorer notre propre support à placer sur les poignées de porte pour les décorer. C’était très sympathique, ça changeait, et ça laisse place à la créativité cette fois car nous ne sommes pas du tout guidés. Voilà nos chefs d’œuvre (on ne se moque pas hein !) !
On les a ramenés à la maison. Il faudrait d’ailleurs qu’on s’en serve de temps en temps, ça nous rappellerait notre croisière !
Après cette activité, nous retournons à l’Atrium. Nous profitons qu’il soit vide pour prendre quelques photographies avec la statue qui orne le Disney Magic. Chaque bateau a une statue différente dans son Atrium.
Quelques instants après, Aurore regarde par le hublot et se perd dans la contemplation de la mer. Elle ne s’en rend pas compte, et on ne s’en rend pas compte tout de suite puisqu’on regarde ailleurs, mais une dame passait par là et se place à côté d’elle, puis se met à lui parler…on tourne la tête en se demandant qui peut bien se mettre à parler avec Aurore…mais qui est-ce ?
Ah, mais c’est Tiana ! Voilà qui est l’occasion d’un bel échange qui rend Aurore très heureuse !
Elle se placera ensuite un peu au-dessus de l’Atrium pour saluer les passants et faire quelques photographies avec ceux qui le souhaitent.
Juste après, c’est Dingo qui viendra lui aussi se promener sur le bateau et interpeler les filles : il y en a du monde dis donc !
Et enfin Donald, ce coquin de Donald toujours prêt à faire des bêtises et des plaisanteries !
L’Atrium se pare d’ailleurs d’écrans (blancs ou non) et de photographes qui peuvent nous prendre en photo. Nous passerons donc devant chaque photographe pour être pris en photo devant des fonds tous différents. Un photographe proposera même un Magic Shot ! Nous n’aurons pas ces photographies car elles sont payantes, mais nous en insèrerons quelques-unes sur notre album photo que nous montrerons…à la fin du compte rendu, un peu de patience ! En attendant, Aurore s’amusera à prendre quelques photographies d’Hélène devant ces fameux écrans. Elle a cinq ans donc…n’attendez pas de la grande qualité hein !
Aurore fera un peu la tête pour faire les dernières photographies : elle n’a pas du tout envie. Trois photographes vont alors se mettre sur elle pour essayer de la convaincre et pour la disposer au mieux. Et ça marchera, car au final nous aurons de belles photographies !
Après ces instants photogéniques (ou pas), nous irons en cabine pour essayer de…coucher Aurore. Nous sentons qu’elle est fatiguée, elle commence à devenir ronchonne et ça lui ferait du bien de dormir un peu pour profiter au mieux de la soirée. Elle se couchera donc avec moi dans le lit. Je lui mets Raiponce à la télévision pour lui faire plaisir mais…du coup elle ne dormira pas du tout. Bon…c’est un échec, après une trentaine de minutes on abandonne ! Espérons que ça ira pour ce soir !
En attendant, Hélène et Pauline sont allées au club enfants pour jouer un peu. Ou plutôt…pour faire de l’art, car en les rejoignant on peut apercevoir une grande feuille dessinée que Pauline souhaite ensuite pouvoir offrir aux serveurs ce soir !
Mais au club, la période Open House du club se termine assez vite donc nous ne resterons pas : Pauline et Aurore refusent toujours d’être sans nous au club ! Tant pis, ce sera piscine tous les quatre à nouveau, devant Le roi lion cette fois, puis toboggan pour moi et Pauline ! Il est bientôt l’heure du spectacle et de manger mais…les filles et moi avons faim. Tant pis, au risque de se couper l’appétit, on se sert une bonne glace à la vanille chacun ! Hélène, fidèle à sa tradition de « j’aime les glaces mais je n’en prends jamais sur la Disney Cruise Line »…n’en prendra pas.
F] C’est…la…fête !
Pas de spectacle ce soir-là ! Nous irons donc dans notre cabine pour nous changer pour le diner. En effet, ce soir, nous mangeons au restaurant Lumiere’s. Vous avez du comprendre…il faut donc que Pauline mette sa robe de Belle !
Aurore, qui a un peu moins de choix que sa sœur, aura sa robe Cendrillon.
Dans la cabine, on a de nouveau un cadeau Fish Extender ! Et une petite surprise attend les filles, comme promis : les draps ont été changés et ce sont maintenant des draps Vaiana ! Avec, comme d’habitude, les peluches et les doudous au rendez-vous !
Quant au pliage, eh bien…le désaccord va renaître. Est-ce un cochon ? Un chien ? Un rhinocéros ? Les avis divergent, n’hésitez pas à nous donner votre avis !
Allez, tout le monde a faim, direction le restaurant Lumiere’s ! L’entrée du restaurant se trouve dans l’Atrium, c’est bien pratique ! Sa thématisation porte sur le dessin animé La Belle et la Bête, mais c’est une thématisation relativement discrète et c’est sans doute le restaurant que j’ai le moins apprécié du séjour en termes d’esthétique. Il est beau, mais sans plus…il manque tous ces petits détails qui se trouvent dans les deux autres et qui apportent tant de magie à mon goût. En revanche, la cuisine…délicieuse !
Je me rends compte que je n’ai pas pris de photographie des entrées…je ne sais pas ce qu’Hélène a pris. C’est d’autant plus étonnant que c’est la meilleure entrée de mon séjour, et sans doute ce que j’ai le plus envie de goûter à nouveau aujourd’hui ! Il s’agit d’un brie fondu et pané…c’est absolument délicieux ! J’ai trouvé une photographie sur internet :
Ca ne paye pas de mine comme ça mais…il suffit de le couper et de le voir fondu, d’en sentir l’odeur et de goûter la saveur à la fois douce et onctueuse…j’en ai l’eau à la bouche ! Malheureusement pour moi, je vais faire goûter ça aux filles qui vont manger presque toute l’assiette…Bon, ne paniquons pas, il suffit d’en demander à nouveau ! Je demande donc une nouvelle assiette de brie qui sera…elle aussi presque entièrement mangée par les filles ! Note pour la prochaine Disney Cruise Line : prendre une assiette chacun, ou même deux !
Pour ce qui est du plat principal, ce sera encore pizza et frites pour les filles.
De mon côté, je prends une viande Chateaubriand qui sera délicieuse ! J’en fait goûter aux filles qui adorent également. Allez, fini les menus enfants, on passe aux menus adultes pour elles aussi, et notamment aux bonnes viandes rouges ! Hélène va donc leur commander une assiette de Chateaubriand également, mais je ne sais pas pourquoi…elle demandera une cuisson à point (alors qu’on mange toujours bleu, ou au pire saignant à la maison !). Du coup…ce ne sera pas si bon et je vais devoir partager une bonne de ma viande à moi. Bon, la prochaine fois je dis bien à Hélène de penser à prendre la bonne cuisson !
Regardez cette cuisson…ce n’est pas de la viande digne de ce nom ça ! Le visage de Pauline dit tout d’ailleurs ! (Oui oui, je sais, les serveurs coupent la viande des filles !)
Pour Hélène, ce sera de l’agneau et du chou farcis. C’est bon, elle mangera tout !
Ici, Muli vient nous dire qu’il pourra acheter de quoi faire des lava cakes demain. Combien en veut Hélène ? Ah…parce qu’on peut en avoir plus qu’un en plus ? Bah euh…deux ? Heureusement qu’elle a dit deux et pas un, comme elle a failli le dire au début, vous verrez pourquoi !
En dessert, ce jour-là, Hélène prendra une crème brûlée.
Quant aux filles, elles ne prennent toujours pas de dessert…même quand on leur propose une bonne glace Mickey ! Aurore est fatiguée…si bien qu’elle finit presque par terre…bon, c’est un peu gênant quand même !
Allez hop, je la ramasse ! Qui n’a pas voulu faire de sieste, hein ?
Nous aurons le droit à un nouvel origami de Muli : une écrevisse ! Il est fort quand même !
Pauline s’amusera d’ailleurs à piquer le téléphone d’Hélène pour faire une vidéo toute seule, avec son écrevisse…quand on a vu ça par la suite on a trouvé ça très amusant !
Elle va aussi frapper doucement son poing contre celui de Muli et…va faire le petit « couic » à son tour ! Ça fera beaucoup rire Muli ! En effet, elle a eu un petit canard qui fait ce bruit quand on le serre dans le Fish Extender ! Bien vu ma fille, toi aussi tu fais de la magie !
Les filles remettront d’ailleurs tout plein de cadeaux à nos deux serveurs : des dessins, des pliages, des collages…les pauvres, je ne sais pas où ils sont allés mettre tout ça alors qu’ils étaient en plein service !
Voilà encore une belle soirée au restaurant qui est passée ! J’ai beaucoup aimé le repas, vraiment ! Je m’en vais seul avec Aurore qui n’en peut plus, et qui va vite se coucher en tombant dans un sommeil profond. Avant de sombrer, elle me dit : « papa, demain je fais une sieste…promis ! ». Haha, on verra ça !
Du coup Pauline et moi sortons un peu pour aller faire un tour à la soirée karaoké. Pauline ne connait pas du tout et nous restons assises à regarder chanter les passagers qui s'amusent follement. Mais je comprends au bout de quelques minutes au Pauline est très inquiète à l'idée d'être appelée au micro ! Elle pensait que le fait d'être dans la salle nous inscrivait automatiquement. Je lui explique le principe et lui montre les petits papiers sur lesquels on s'inscrit. Nous irons alors demander aux animateurs si par hasard, ils proposent les textes en français. Petite déception pour Pauline quand on nous répondra que non, mais je vous avoue que j'en suis pleinement soulagée ! Connaissant la timidité de Pauline combinée à mes qualités inexistantes de chanteuse, je n'ose imaginer ce qu'aurait donné notre prestation ! Nous regardons une petite fille qui se perd totalement dans la chanson de Bruno et depuis notre place nous lui apportons toute notre aide, mais en français ! Suite à cela, nous rentrons à la cabine car il est déjà 22h. En passant, nous voyons les jeunes encadrés par deux animateurs répéter une chorégraphie pour, semble-t-il, la soirée pirate qui arrive à grand pas !
Bilan de la journée, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.
Citation :
Pauline : + : jeux vidéos. - : craft Mickey.
Hélène : + : draps Vaiana. - : se fâcher avec les filles (il y a eu un petit moment de tension pendant la journée, mais impossible de me rappeler pourquoi ni quand…).
Aurore : + : draps Vaiana. - : sieste.
Dimitri : + : voir les filles se régaler au restaurant avec le brie. - : club enfants The Edge.
Sheldor aime ce message
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.