A mon avis ça sera énorme Je pense que ce sera la dernière fois qu'elle fera une tournée et un concert énorme Un moment quand j'ai écouté l'album Bleu Noir je me suis dis que c'était peut être le dernier album je l'ai ressenti comme ça
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Non non ce n'est pas une blague ... Je sais pas comment on doit prendre la "chanson", critique cachée ou réelle admiration pour la chanteuse ... personnellement je penche plutôt pour la première.
Quid des clips démesurés et théatraux de l'époque de Libertine ou Désenchantée ou même Innamoramento ? Moi je dis : marre des clips bas de gamme, donc j'aime bof, quoi !
Pour moi c'est loin d'être un clip Bas de gamme... Il y a un sens profond derriere !!! C'est la Marche/Bataille de la vie au fil des saisons et du temps qui passe avec ses jois et ses peines... Il y a pleins d'écho à ses anciens clips, il faut savoir les decelés ! Et j'adore l'image de fin du clip ou on la voir regardé ce grand horizon qui se termine en trinité... Je m'attendais à être déçu, parce que les derniers clips ne m'avait pas vriament séduit et au final je suis conquis !!
Apres c'est sur que j'adorerais un nouveau clip scénarisé. Mais bon, ce n'est plus dans "l'air du temps" !!! Je doute qu'elle en refasse un jour
Et puis bon, elle n'a jamais fait que des clips démesurés. Ainsi soit je par exemple est très simple, mais magnifique, pleins de symboles, c'est ce qui fait le charme de ses oeuvres. Le clip de Bleu Noir est lui aussi rempli de clins d'oeil, c'est loin d'être un clip banal car il faut le voir plusieurs fois pour finalement comprendre son message. Enfin bon, on peut ne pas aimer ce clip, mais certains commentaires sur les sites consacrés à la chanteuse me laissent sans voix, sont vraiment culottés et totalement gratuits : du genre "clip à chier", "il faut qu'elle arrête de faire des clips", etc ... Tous ces gens n'ont vraiment rien compris à l'univers de Mylène Farmer.
Après le clip de Oui mais ... Non, le contraste est énorme par contre.
Phoenix, Ficléo : vos propos ne sont pas totalement faux, je vous l'accorde. Je peux comprendre qu'il ne soit pas toujours possible d'ultra-scénariser un clip, ni le faire trainer sur une durée hors-norme d'une quinzaine de minutes ; mais le faire une fois de temps en temps ne serait pas de refus non plus. Or, rien depuis Innamoramento ne se dégage vraiment de ce que j'appelle "un clip banal". Désolé mais l'univers Farmer c'est (ou c'était ?) aussi savoir sortir des sentiers battus et aller provoquer un peu le public là où il ne s'y attend pas. Et ce n'est pas avec ce clip qu'elle va réussir. Dommage pour cette chanson que je considère comme la meilleur de l'album...
Ok pour The Farmer Project, ce clip m'était déjà sorti de la tête ; je m'en excuse. Quant au reste, je ne peux ni n'ai jamais dit que ce clip était à chier, juste qu'à mon avis il ne restera pas gravé dans la mémoire des fans pour les décennies à venir, et donc encore moins auprès du public non fan. Après, tous les goûts sont dans la nature, fort heureusement.
Mais en régle général je suis toujours le 1er a avoir un regarde critique sur ce qu'elle fait !!! Quand beaucoup aime, moi j'emet des reserves, alors la voir que pour une fois c'est moi qui aime et les autres qui emettent des reserves... Cela me surprend !!! lolllllllllllllll
a parement les supports ont été annoncé pour le 18 avril...
Bon alors moi perso fan depuis longtemps, je dirais d'abord que j'aime pas la chanson. Avec les deux "inséparables" c'est celle que j'aime le moins et qui quand on l'écoute est trop caricaturale de l'univers de Mylène. Oui elle chante des chansons souvent tristes et je ne la blâme pas loin de là car je les adore, mais avec Bleu noir (la chanson) on a l'impression soit qu'elle cherche le baton pour se faire battre par ses détracteurs soit qu'elle réalise pas ce qu'elle écrit tant cela semble pathétique (le mot est laché). Car franchement les paroles style "je marche vers les ténébres, vers l'horizon funeste" "je te dédie ma mort et je saigne, saigne encore" "je tombe en défaillance vienne ma délivrance" je ne reconnais pas son écriture c'est une chanson qu'une fille de 20 ans qui débute et qui ne sait pas jouer avec les mots, écrirait ! Quand au clip que dire... plat, ennuyeux, les mimiques de Mylène sont, je trouve, surjouées. Tout le monde voit plein de symboles mais personne ne les explique, comme s'il était nécessaire de faire comprendre aux autres qu'il y a plein de choses à voir et qu'on attend que quelqu'un trouve l'introuvable ! Et les clins d'oeils aux anciens clips dont de nombreux fans se réjouissent pour défendre ce malheureux clip ne sont pas une nouveauté pour dame Farmer regardez un peu en arrière !!! - Fuck them all nous rappelle tout ce qu'on a déjà vu : la gémellité déjà vu sur California et L'âme-stram-gram, les corbeaux rappelant la pochette de l'album L'autre, la neige vu de nombreuses fois dans les clips des années 80 et 90, le cheval (pareil). - Pardonne-moi avec son clip "best of" mais bien mieux réussi (et avec une belle chanson) avec les symboles des voiles façon L'âme-stram-gram, la cécité façon Sans logique, la bonne soeur déja vu dans Plus grandir et par extension la religion (Je te rends ton amour). - Redonne-moi avec une photo extraite du clip Je te rends ton amour, et une statue rappelant étrangement les transi que l'on verra plus tard au stade de france. Non il faut arrêter sincèrement de vouloir trouver toujours des excuses pour dire combien les clips actuels sont biens. Je suis fan mais pas fanatique comme beaucoup ! Beaucoup critique l'ère Point de suture mais elle a quand même fait The Farmer Project, et C'est dans l'air qui, que l'on aime ou pas avait le mérite d'être innovant dans l'univers Farmer !
Je suis loin d'être fanatique Warren, et je suis parfois très critique avec Mylène Farmer.
Respecte les goûts des autres, tu peux ne pas aimer ce clip que tu trouves "pathétique" mais tout le monde ne peut pas penser comme toi. Forcément si à la base tu n'aimes pas la chanson, faut pas se voiler la face il est difficile d'aimer le clip de cette même chanson.
Et va te renseigner sur les sites officiels, t'as tout un tas d'explications des symboles qu'on y trouve, dont des nouveaux ...
Je n'y est lu que des hypothéses tirée par les cheveux à un tel point qu'on en deviendrait chauve ! Et on peut ne pas aimer une chanson et trouver le clip très bien foutu ! Je préfère largement la chanson "Il n'y a pas d'ailleurs" à "Je t'aime mélancolie" et pourtant le clip de ce dernier est de toute beauté, recherché, bien filmé... Les explications dont tu parles me semble tellement farfelues ! Mais peut-être sont-elles, finalement, à la hauteur du texte... Je ne suis pas spécialement convaincu par l'album "Bleu Noir", Mylène n'est pas en tournée, qu'elle est l'excuse pour livrer (si tardivement en plus) un clip tellement bateau ?? Oui le tournage de "l'Ombre des autres", je sais enfin ce n'est que des rumeurs pour l'instant ! Peut-être garde-t-elle les fonds pour offrir à "Lonely Lisa" un très beau clip en animé, suite de "C'est une belle Journée". Je l'espère en tout cas !
Moi elle fait parti de mes 3 chansons préféré de l'album avec "Diabolique mon ange" et "oui mais non"
Bon avant de commencer, je tient à preciser que je ne suis aps LE fan histérique qui vénére tout ce qu'elle fait (bien au contraire je vous rassure !!! ^^) mais j'essaie juste de te convaincre que le clip n'est pas si mauvais que ca.
Citation :
qu'elle est l'excuse pour livrer (si tardivement en plus) un clip tellement bateau ??
Un clip Bateau ????? Il faut préciser que ce clip est un "plan séquence", c'est à dire filmer sans interuption. Myléne ne l'avait jamais fait et c'est quelque chose que l'on voit tres peu dans les clips. Moi je trouve ca plutôt orignal et bien réalisé. Tout doit être corégraphié à l'avance et suivre un cheminement précis.
Citation :
Car franchement les paroles style "je marche vers les ténébres, vers l'horizon funeste" "je te dédie ma mort et je saigne, saigne encore" "je tombe en défaillance vienne ma délivrance" je ne reconnais pas son écriture c'est une chanson qu'une fille de 20 ans qui débute et qui ne sait pas jouer avec les mots, écrirait !
Moi je les trouve belles ces paroles. Pour moi dans cette chansons, myléne nous parle des peines de la vie, la comparant à une bataille, mais une bataille qui en vaut la peine car il y a toujours quelque chose qui merrite d'être présérvé (l'amour comme elle le dit dans sa chanson par exemple). quand elle dit "quand tu pars, il n'en reste qu'un bleu noir". Pour moi ca fait référence au mascara qui à coulé suite aux larmes cosé par la peine. Quand la peine s'en va, il ne reste que cette trainé bleu noir : on peut l'effacer et continuer à vivre... Quand tu dis que cette chanson fait parti de ces chansons "triste", ou qu'elle tend le baton pour se faire battre par ses détracteurs (qui vont encore dire qu'elle chante la mort et le desespoir), ba moi je pense que tu n'interpréte pas la chanson de la bonne maniere. Pour moi c'est plus une hommage à la vie qu'une chanson de déprime...
Citation :
Tout le monde voit plein de symboles mais personne ne les explique, comme s'il était nécessaire de faire comprendre aux autres qu'il y a plein de choses à voir et qu'on attend que quelqu'un trouve l'introuvable ! Et les clins d'oeils aux anciens clips dont de nombreux fans se réjouissent pour défendre ce malheureux clip ne sont pas une nouveauté pour dame Farmer regardez un peu en arrière !!!
Pour moi ce clip est le symbole de "la marche de la vie", avec ses jois et ses peine au fil des saisons et du temps qui passe. C'est comme si Myléne nous plongait dans la marche de sa propre vie en prenant plusieurs reference est symbole de ses anciens clip ou du "personnage farmer"
- Les bois au début du clip : Référence au clip "comme j'ai mal" ou Mylène, cahcé dans les bois, sortait d'un cocon pour devenir une magnifique créature. Mais aussi référence au film gorgino ou beacoup de scénes se situent dans les bois.
- Myléne Marche au fil des saisons : référence à "apelle mon numéros"
- La pleine eneigé que l'on peut apercevoir en arriere plan : référence à "Fuck them all" et plus généralement aux ancienc clip de myléne comme "Tristana" qui etait "poudré de neige" !!
- Les explosions : Reference à "C'est dans l'air", de plus le clip est tourné en noir et blanc et certains plans de myléne rapelle "c'est dans l'air"!
- La fin : Myléne regarde vers un grand horizon blanc et cela nous rapelle également la fin d'un autre de ses clips les plus célébre : "Désenchanté" ou myléne echapé d'un camp de concentration se retrouve au millieu dans la toundra et regarde ce grand horizon blanc qui semble infini.
Voila, tout ca me fait aimer ce clip et encore plus aimer cette chanson...
Ce qui me dérange et me fatigue, c'est cette manie de mettre toujours tant de référence aux clips passés dans ses clips actuels ! Une artiste (et Mylène en est une j'en suis sûr) se doit d'évoluer et pas de toujours remontrer les mêmes images sous un autre angle ! La neige (et par extension le déroulement des saisons) ont la vue et revue dans les années 80-90 était ce nécessaire et obligatoire pour faire de Bleu Noir un bon clip ? Je ne crois pas. Les mimiques surjouées de Mylène , je le répète me font finalement peur dans le cas d'un nouveau long métrage ! Non définitivement je n'apprécie pas ce clip qui pour moi se relègue au niveau des tristes et navrants L'instant X - Q.I. - L'amour n'est rien.
Mouais... enfin quand on n'a pas l'encyclopédie de Mymy, y a moyen d'être déçu, c'est pas foufou quand même !
Sinon, je crois que le plan séquence est une petite arnaque, Mylène disparait complètement de l'écran (milieu du clip, quand il y a des bombes), ça sent le racord discret
Le clip de Lonely Lisa a été dévoilé tout à l'heure
Après le fade et simple clip de Bleu-noir, on sent qu'elle a sorti le chéquier. J'étais loin de m'attendre à ce genre de clip avec une chanson comme Lonely Lisa. J'aime beaucoup ce contraste: des images assez douces sur une chanson bien rythmée, et ce mélange fonctionne parfaitement. Ca donne une autre atmosphère à cette chanson que je trouvais un peu démodée, années 90' power. J'ai hâte de connaitre les interprétations des fans parce que pour l'instant le scenario est assez nébuleux, vive la symbolique. Les couleurs sobres, les paysages, les nuages noirs, le chameau pailleté (je veux le même ) forment un tout très estéthique. Et gros point positif, on voit tellement peu Mylene qu'on a rien à redire sur son visage botoxé . Au final un clip frais, poétique, dans l'air du temps... une belle réussite, pour l'instant mon clip préféré de l'ère Bleu-Noir
Dernière édition par lolomario le Sam 4 Juin 2011 - 22:58, édité 1 fois
Je ne m'attendais pas du tout à ca comme clip pour cette chanson. J'etais persuadé qu'on aurait le droit au retour du personage de "Lisa" !! Mais au final je suis agréablement surpris !
P.S : pour moi "BLeu Noir" n'etait pas fade ! Je trouve ce clip tres poétique !! mais c'est vrai qu'il a beaucoup déçus les fans
Leon voit tellement peu Mylene qu'on a rien à redire sur son visage botoxé
Il n'est pas inutile de le rappeler pour la millième fois : le botox ne s'applique que dans le front et autour des yeux. Mylène se cachant systématiquement le front depuis toujours, on ne saurait s'avancer sur d'éventuelles injections de botox. Il y a en revanche d'autres substances qui s'injectent dans d'autres parties du visage mais je doute que débattre là-dessus soit vraiment intéressant.
Mylène a beau m'avoir enchanté avec son album Bleu Noir - après le fade Avant que l'ombre... & le redondant Point de Suture - , elle ne cesse de me décevoir... Déjà sortir le titre Lonely Lisa, un des pires titres qu'elle ne nous aie jamais pondu, m'a un peu achevé... Heureusement, le clip est plutôt bon, original, créatif. Ca rattrape un peu l'immondice chanson qui l'accompagne.
Mais bien que ne collectionant pas, je reste dubitatif devant la laideur des supports qu'elle propose. Les pochettes du single Lonely Lisa sont juste immondes.
Personnellement, je rêverais qu'elle sorte en single, avec un clip, Diabolique mon ange & Inséparables [VF]... Ce sont à mes yeux parmis les meilleurs titres de l'album, avec l'envoutant Leïla !