Chronique Disney - Le Live revient jeudi prochain, le 16 mai pour un live exceptionnel consacré à la franchise La Planète des Singes, en présence de Nicolas Allard, auteur du livre La Planète des Singes - Du Roman aux Écrans : La Fabuleuse Histoire.
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le replay vidéo*, captation Twitch, de notre émission Chronique Disney - Le Live d'hier soir consacrée, cette semaine, à la saga La Planète des Singes avec à la présentation, @Marypopp' et, à la technique, @Dheuz.
*Vous pouvez également retrouver le replay audio de cette émission sur toutes les plateformes d'écoute : il suffit pour cela de recherche la chaine "Chronique Disney, Le Live" ; n'hésitez pas à vous y abonner pour ne rien rater des prochains épisodes mis en ligne. Et sinon en cliquant sur l'image ci-dessous, vous avez le lien direct vers l'épisode audio :
Et un article de présentation et mise en perspective de l'émission.
Ce nouvel opus est un très bon film et je suis très content de son succès
Visuellement je trouve le film très beau même si malgré tout, ayant toujours du mal avec la CGI, je préférais le rendu plus réel et moins CGI de la dernière trilogie et principalement de Suprématie, qui reste pour moi le film La planète des singes le plus abouti visuellement.
Concernant le scénario, même si celui-ci est très convenu, j'ai beaucoup aimé l'exposition de l'univers, de ce nouveau monde ou les singes dominent ! c'était très intéressant et ça donne envie d'en découvrir plus !! La musique était également top dans ce film !
Le film, qui est la suite de la trilogie précédente lui est extrêmement fidèle et s'inscrit parfaitement dans la continuité, ce qui fait plaisir à voir, et du coup j'ai vraiment hâte de voir ou cette histoire va nous mener
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Sortie le 2 août sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ à l’international (à l’exception de la France je suppose) :
Empire a écrit:
Kingdom Of The Planet Of The Apes Streaming Date On Disney+ Confirmed For August
The film was a solid hit in cinemas amid a tricky time for ticket sales, earning just shy of $400 million worldwide, and now we know exactly when it’ll be available to all on Disney+.
It’s been confirmed that Kingdom Of The Planet Of The Apes will hit Disney+ on 2 August – ready to bring the story of Noa, the smirking Proximus Caesar (Kevin Durand), and mysterious human Mae (Freya Allan) to audiences at home.
Personnellement je trouve que la technique des images de synthèse patine. J'avais déjà ressenti ça avec le dernier Jurassic Park et je retrouve ça dans ce film. Dans certains plans, les mouvement des singes ne sont absolument pas naturels et fluides et les textures ne s'améliorent pas par rapport au premier film. J'ai l'impression que ces 10/15 dernières années n'ont pas apporté d'extraordinaires évolutions dans la qualité des images. Mais bon, j'aime beaucoup aimé le film comme les précédents.