Les dégâts semblent minimes aujourd'hui aux parcs, les attractions ont pu ouvrir, les allées sont dégagées.
Quelques traces restent seulement visibles au niveau des tapis roulants (ceux-ci sont forcement hors service et partiellement ouverts, ainsi qu'à proximité du passage couvert entre Frontierland et Adventurland ou le sable de la dune partiellement tombé sur l'allée est petit à petit retiré.
c'est pas grave pour des champs de betterave...! Et là c'est un orage, pas un débordement de cours d'eau
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Le problème, c'est toujours le même: ce sont des sols trop imperméabilisés avec trop peu de canalisations. Alors ok, c'est un gros orage donc c'est assez exceptionnel mais ce n'est pas la première fois que les allées sont inondées dès que la pluie se fait un peu plus forte...
Aucun rapport.
Ce qui est tombé hier en même pas 30 minutes correspond à un événement pluvieux d'une intensité plus que centennale (plus de 70mm en heure). Même avec plus de canalisation et moins d'imperméabilisation, cela n'aurait pas changé le fait qu'on aurait eu un important ruissellement et des inondations dans les points bas (les réseaux sont dimensionnées pour absorber en instantané une pluie décennale, c'est une normale nationale pour le coup).
Au passage, il n'y a pas eu que Disney de touché par cet intense événement pluvieux: nombreux sous-sol inondés, nombreuses routes coupées, les urgences de l'hôpital de Meaux évacuées, des coulées de boue, etc.
j'aurais bien aidé a passer la raclette J'ai une certaine experience dans le domaine...!
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Les dégâts semblent minimes aujourd'hui aux parcs, les attractions ont pu ouvrir, les allées sont dégagées.
Quelques traces restent seulement visibles au niveau des tapis roulants (ceux-ci sont forcement hors service et partiellement ouverts, ainsi qu'à proximité du passage couvert entre Frontierland et Adventurland ou le sable de la dune partiellement tombé sur l'allée est petit à petit retiré.
Ce matin les guichets des Walt Disney Studios ont ouverts un peu plus tard, car il fallait nettoyer après les infiltrations d'eau, Pirates des Caraïbes n'a pas ouvert avant le début d'après midi, hier la pluie tombait dans Star Traders.
Non mais hier, pour l'avoir vécu en direct des Parcs, c'était vachement impressionnant ! Il y avait des étangs qui se formaient sur Main Street, la pluie coulait en cascade depuis les toits créant des rideaux d'eau, franchement je n'avais encore jamais vu ça.
Disneyland Paris aurait dû lancer un concours du meilleur T-shirt mouillé, le gagnant aurait été difficile à départager avec les autres. Quoi que je devais être en haut du classement : je n'étais clairement pas beau à voir après avoir fait Discoveryland --> Discovery Arcade --> Disneyland Hotel --> Gazebo n°1 --> Gazebo n°2 --> Tentes --> Gare --> Parking en un temps record pour un marathon, en bermuda, T-Shirt et baskets en toile
En rigolant, je me dis qu'après ça, Disneyland Paris peut installer un Splash Mountain sans aucun problème !
Et oui : RIP les tapis roulants entre le parking et l'esplanade, pauvres petits anges partis beaucoup trop tôt après 4 jours de fonctionnement
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Ce matin les guichets des Walt Disney Studios ont ouverts un peu plus tard, car il fallait nettoyer après les infiltrations d'eau, Pirates des Caraïbes n'a pas ouvert avant le début d'après midi, hier la pluie tombait dans Star Traders.
C’est sûr que c’est la tempête d’hier qui a bloqué Pirates ce matin ? Car je l’ai fait hier dans l’heure suivant le déluge et tout fonctionnait plutôt bien. Par contre aujourd’hui à Meeting Mickey ça sentait le renfermé / chien mouillé. Je me suis demandé si c’était pas à cause de la veille. En cadeau un souvenir de la file de PM à 18h40 hier. Cette partie est vide car inondée avec un « torrent » d’eau donc les gens passaient rapidement pour l’éviter. On peut pas dire que dans cette section les distanciations sociales n’étaient pas respectées !
Run Disney Disneyland Paris Finisher °o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
quand même moins d'eau que sur la capitale j'ai l'impression Le vrai danger serait un orage de grêle
Une situation qui sera très certainement récurrente chaque année, en espérant que Dlp saura améliorer ses évacuations d'eau.
Même en Floride c'est comme ça alors là bas ça arrive tous les jours de l'été... A un moment quand tout est bétonné/pavé malheureusement il n'y a pas de miracle
Ce qui m'inquiète plus c'est de voir les fuites dans les bâtiments... Encore plus au niveau d'AC alors que c'est tout neuf
C'est là qu'on se dit "Heureusement qu'ils n'ont pas réparé les tapis roulants du parking"
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé pendant l'orage hier Ce matin manifestement les portiques n'ont pas aimé le déluge d'eau et se montrait très récalcitrants provoquant de grosses files d'attente à l'entrée.
Ce matin manifestement les portiques n'ont pas aimé le déluge d'eau et se montrait très récalcitrants provoquant de grosses files d'attente à l'entrée.
Pour le sol bon lors d'un orage c'est pas toujours évident (encore que vu qu'il refond les sol tout les ans il pourrait en profiter pour ajouter quelques évacuations dans les endroits problématique).
Par contre que les toiture soient pas étanches c'est quand même spéciale et ça en dit long sur l'entretient général du resort je trouve.
Le pire c'est les bornes toute neuves qui deviennent chatouilleuse quand il pleut (certes très fort), il y a comme un problème de conception
Ils ont des assurances . Et pour ce genre portiques , ils sont à l'air libre à l'année même si ils sont un peu protégés .Pas étonnant que ça plante. L'électronique , le digital et l'humidité, le vent , l'eau , ça le fait pas .Drôle de choix . Pour les tapis roulant, il faut les entretenir régulièrement, démontage , révisions comme ceux du métro à Paris , il y en a pas mal qui sont placés a l'extérieur du métro et soumis aux aléas climatiques, mais ils fonctionnent eux car l'entretien et la révision est très régulière.
Une situation qui sera très certainement récurrente chaque année, en espérant que Dlp saura améliorer ses évacuations d'eau.
Même en Floride c'est comme ça alors là bas ça arrive tous les jours de l'été... A un moment quand tout est bétonné/pavé malheureusement il n'y a pas de miracle
Ce qui m'inquiète plus c'est de voir les fuites dans les bâtiments... Encore plus au niveau d'AC alors que c'est tout neuf
Après la Floride reste très marécageuse comparé à Marne-La-Vallée.
L'excuse peut tenir pour le premier parc (construit il y à 30 ans) mais pour AC par contre l'eau se bloque dans certains endroits du land, et l'infrastructure pour évacuer l'eau est là, donc c'est certainement juste un problème d'angle par rapport à l'inclinaison du sol...
Plus de 40 millimètres de pluie sont tombés en l’espace de 90 minutes ! On ne peut pas faire des miracles dans ces conditions ! Evidemment, ça ne veut pas dire que DLP ne doit pas être plus vigilant, dans ces futurs aménagements, en ce qui concerne l’évacuation des eaux (qui reste tout de même un problème, dans de nombreuses zones, même lorsque la pluie est faible mais continue) et il y a clairement des manquements au niveau de la maintenance quand on voit les fuites dans certains toits mais, à un moment donné, il faut quand même que vous preniez la mesure de ce dont on parle. Peu de sol, y compris des terreux, sont capables d’absorber sans difficulté autant d’eau d’un coup, surtout après une sécheresse historique ! Gardons-le à l'esprit avant de tirer à boulets rouges sur DLP !
Timon Timauvais, ARCPort, Alcmène, Jake Sully, Alcampo84 et Globoss aiment ce message