AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 26 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 18:23

Dans le cadre d'un hypothétique troisième parc sur un hypothétique thème des mythes et légendes, je pense que Disney serait pas idiot de faire un monde Percy Jackson. La série a cartonné et le potentiel d'un land/mini-land/attraction sur les dieux grecs est énorme. La série n'est peut-être pas assez porteuse pour en faire une extension à part entière mais une attraction unique serait une bien belle idée.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 18:26

Un hub Mythologie grecque avec des petits rides/expériences sur ces thèmes (hercule, Percy Jackson) haha
pas bête en vrai comme idée Laughing
Un land entier sur Percy Jackson peut être pas


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 19:24

Tout comme XenoYosh, là où un land Antiquité multi-IPs me brancherait bien car relativement indémodable (et ouvert à des experiences sans franchise voire des extensions), un mini land Percy Jackson ne m'emballerait absolument pas, en partie parce que trop spécifique/trop "générationnel".

J'espère d'ailleurs (même si ce n'est pas forcément la mode) un retour aux sources pour le 3e parc s'il doit se faire, avec de vrais lands thématiques qui ne sont pas mono-licence (voire sans licence). Exception faite de l'éventuelle présence d'un land "Disney Villains", là qu'ils s'y donnent à cœur joie sur le fan service Laughing

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 19:34

Oeuf0platieN a écrit:
Tout comme XenoYosh, là où un land Antiquité multi-IPs me brancherait bien car relativement indémodable (et ouvert à des experiences sans franchise voire des extensions), un mini land Percy Jackson ne m'emballerait absolument pas, en partie parce que trop spécifique/trop "générationnel".

J'espère d'ailleurs (même si ce n'est pas forcément la mode) un retour aux sources pour le 3e parc s'il doit se faire, avec de vrais lands thématiques qui ne sont pas mono-licence (voire sans licence). Exception faite de l'éventuelle présence d'un land "Disney Villains", là qu'ils s'y donnent à cœur joie sur le fan service Laughing

C'est un truc que corrige Fantasy Springs à Tokyo avec des films réunis autour d'un thème. Même Animal Kingdom semble se diriger vers ça pour le remplacement de Dinoland.

C'est d'ailleurs pour cela que à mes yeux Le Roi Lion est pertinent au bord du lac à côté de Frozen, ça permet de créer une grande partie Disney only (Jardins anglais, raiponce, promenade, Frozen, Lion King), un peu comme World of Pixar.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 19:54

C'est vrai que Fantasy Springs a initié un départ dans la bonne direction (même si je suis partagé sur sa présence à DisneySea vu que ce n'est pas vraiment un port, le projet initial Scandinavie me semblant plus pertinent vis à vis du reste du parc à ce niveau-là).

Emballé aussi par la zone sud-américaine d'Animal Kingdom, mais pour le coup difficile de savoir s'ils sont partis sur ce projet pour ajouter un nouveau continent au parc ou si c'est une vraie volonté de faire du multi-IPs.

L'avenir nous le dira !


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Parkatm et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 20:05

Je suis d'accord avec vous, je pense pas qu'un mini-land soit le mieux pour Percy Jackson et qu'une attraction se suffirait largement à elle-même dans une thématique plus généraliste ; mais j'ai préféré inclure cette possibilité étant donné les choix de Disney en ce moment 😅

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 22:28

XenoYoSh a écrit:

C'est un truc que corrige Fantasy Springs à Tokyo avec des films réunis autour d'un thème. Même Animal Kingdom semble se diriger vers ça pour le remplacement de Dinoland.

C'est d'ailleurs pour cela que à mes yeux Le Roi Lion est pertinent au bord du lac à côté de Frozen, ça permet de créer une grande partie Disney only (Jardins anglais, raiponce, promenade, Frozen, Lion King), un peu comme World of Pixar.

Je vois vraiment pas le rapport entre les deux séries d'exemple. Que la fantasy soit un thème, d'accord. Que la culture latino américaine en soit un d'accord. Mais des studios Pixar ou WDAS, c'est pas plus des thèmes que je suis la reine d'Angleterre. Laughing
Sinon dans ce cas, on pourrait coller du Star Wars avec Frozen et faire un thème "Walt Disney Company", ça marcherait tout aussi bien.

guimik et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 22:37

En fait tu donnes plus ou moins la réponse dans ton message

Le Parc Walt Disney Studios va clairement sur un thème "les studios qu'on possède t'as vu wsh ?"
Donc à partir de là c'est pas compliqué de comprendre la disposition du parc :
Entrée - Studios de cinéma
Studio 1 : avant première du film
Theater District : la magie du cinéma et des spectacles vivants
Gauche du parc : Marvel
Droite du parc : Pixar
Milieu/fond : Disney (aussi bien animation que live action d'ailleurs je pense vu qu'il semble y avoir du Mary Poppins dans les jardins anglais study )

Tiré par les cheveux, peut être, mais c'est comme ça que le parc a l'air de se dessiner (et puis bon faudra attendre que Imagineering se décide à présenter réellement la transformation du parc)

Je trouve donc que Le Roi Lion prend une place justifié car proche du lac et du reste de cette probable "zone Disney", là où Star Wars (s'il devait être aux WDS) je le vois plus davantage reculé, comme dans cette zone justement par exemple :
Spoiler:
Ce coin est reculé du lac, permettant une coupure et une liaison avec le parc en même temps (puis bon Pandora ou Star Wars, le bois de Road Trip c'est un gros avantage pour couper du monde la zone)

J'espère que tu comprend un peu mieux mon point de vue Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 8:20

XenoYoSh a écrit:

Tiré par les cheveux, peut être, mais c'est comme ça que le parc a l'air de se dessiner

Justement malheureux ! Ne les encourage pas en disant que ça te convient lol!

Que le thème soit construit sur la base de points communs entre les univers de différents films d'animation, ça se comprend. Mais sur une donnée méta / extra-diégétique concernant le film qui porte cet univers aussi arbitraire que le studio auquel il appartient... Pour moi, c'est pas si différent que de dire que "La Petite Sirène" et "Maman j'ai raté l'avion" seraient cohérents ensemble car appartenant au même "thème" : 1990 (année de sortie des 2 films).

Et pour moi cette hérésie n'existe actuellement que dans le nom du land "Worlds of Pixar" (j'ai une bouteille de champagne en réserve pour le jour où ils me vireront ce thème de M*rde).

De ce que j'ai compris de la nouvelle séquence d'entrée, c'est qu'elle est censée te plonger dans les univers de Walt Disney. Pour moi, il ne faut rien voir d'autre à la cohérence globale qu'une succession d'univers cinématographiques dans lesquels on se plonge. Le fait qu'il y ait un peu d'organisation dans tout ce chaos peut en rassurer certains mais ça n'en fait en aucun cas un thème.

--
www.parkatm.fr

guimik et Aricio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 9:17

Parkatm a écrit:

Et pour moi cette hérésie n'existe actuellement que dans le nom du land "Worlds of Pixar" (j'ai une bouteille de champagne en réserve pour le jour où ils me vireront ce thème de M*rde).

"Worlds of Pixar" ressemble tellement à une idée de dernière minute trouvée à la va-vite pour placer le mot "Pixar" quelque part que c'en est désolant... S'ils avaient au moins profité des travaux de transformation de Theater District pour nous faire une vraie entrée dans ce "land" (dans le style de Pixar Place à Disney's Hollywood Studios), ça aurait au moins eu de la gueule et un semblant de cohésion à défaut d'être un vrai regroupement thématique. Mais là on reste juste sur des attractions basées sur des licences Pixar sans lien ni ressemblance les unes avec les autres, y compris du Cars placé à chaque extrémité. (Ah non, j'oubliais le ripolinage du point photo version cartoon censé donner une cohésion à l'ensemble Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 7232 )

C'est d'autant plus rageant que Toy Story Playland (surtout via la nouvelle entrée qu'il va obtenir) et La Place de Rémy (de taille similaire à Arendelle) étaient certes des minilands mono-licence mais qui n'avaient pas besoin d'être rattachés à un plus grand thème No

Je continue d'espérer que sur du (très) long terme, ils finiront par s'occuper de la partie Nord des WDS en crééant, s'ils veulent vraiment garder du Pixar, une vraie zone Cars sur l'emplacement de Road Trip et une vraie zone Nemo sur l'emplacement des Tapis et de Quatre Roues Rallye. Mais étant donné que ce sont des attractions familiales, qui fonctionnent et qui représentent le gros de l'offre actuelle, combiné aux urgences d'investissement ailleurs sur le resort, je pense que je peux m'asseoir dessus pour pas mal de décennies encore...


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Parkatm et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 9:37

Parkatm a écrit:
XenoYoSh a écrit:

Tiré par les cheveux, peut être, mais c'est comme ça que le parc a l'air de se dessiner

Justement malheureux ! Ne les encourage pas en disant que ça te convient  lol!

Que le thème soit construit sur la base de points communs entre les univers de différents films d'animation, ça se comprend. Mais sur une donnée méta / extra-diégétique concernant le film qui porte cet univers aussi arbitraire que le studio auquel il appartient... Pour moi, c'est pas si différent que de dire que "La Petite Sirène" et "Maman j'ai raté l'avion" seraient cohérents ensemble car appartenant au même "thème" : 1990 (année de sortie des 2 films).

Et pour moi cette hérésie n'existe actuellement que dans le nom du land "Worlds of Pixar" (j'ai une bouteille de champagne en réserve pour le jour où ils me vireront ce thème de M*rde).

De ce que j'ai compris de la nouvelle séquence d'entrée, c'est qu'elle est censée te plonger dans les univers de Walt Disney. Pour moi, il ne faut rien voir d'autre à la cohérence globale qu'une succession d'univers cinématographiques dans lesquels on se plonge. Le fait qu'il y ait un peu d'organisation dans tout ce chaos peut en rassurer certains mais ça n'en fait en aucun cas un thème.

Je vois pas le soucis de diviser le parc en grandes parties en fonction des différentes studios.
Surtout que ça n'empêche pas des résultats intéressants (zone du lac s'inspirant de Tivoli)

World of Pixar, à part l'identité graphique et la délimitation foireuses de la zone je ne vois pas le soucis. C'est une zone qui mérite surtout une vraie séquence d'entrée travaillée, pour que ce soit visuellement plus agréable (faudrait dégagé Tapis et Cars quatre roues quoi).
De toute façon, nom improvisé ou pas, fait en speed ou pas, c'est ce qui permettra d'apporter un semblant de cohérence et rendre "en théorie" une logique à ce parc à thème. C'est quand même une correction qui serait bien vue, étant donné qu'actuellement les zones du parcs ne sont plus que des petits morceaux

Le campus le fait très bien avec son portail, et ils devraient faire de même.
Bref faudra vraiment nous conter l'histoire de ce parc 2.0 officiellement, car je pense qu'on ne sera tout simplement pas d'accord pour l'instant. Toujours est-il, si le lac se nomme "Animation Lake", je serai le dernier à être surpris vu les thèmes aux bords de celui-ci (sans compter Road Trip qui sera visuellement coupé du lac.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 12:40

XenoYoSh a écrit:

Je vois pas le soucis de diviser le parc en grandes parties en fonction des différentes studios.

Que tu ne vois pas le soucis, ça va. Mais j'espère que les imaginieurs qui s'en occupent, eux, voient le souci, sinon on est dans la mouise Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 7232

Les zones à thèmes des parcs Disney ont toujours raconté une histoire, c'est un peu la marque de fabrique Disney.
Si le parc raconte une histoire "Studios de cinéma", où on te présente des décors de cinéma ainsi que l'envers du décor (comme c'était le cas au lancement du parc). Alors oui, il n'y a pas de problème à faire une zone thématique sur l'animation, ou bien même sur Pixar (et dans ce cas ton lac porte bien son nom).

Sauf que ce n'est pas la direction que prend le parc depuis déjà plusieurs années.
Les histoires des nouveaux lands se veulent immersives dans le monde qu'elle recréé :
- Le campus Avengers n'est pas l'envers des décors des films Marvel. C'est un vieille zone industrielle qui a été transformée en campus par Stark Industry pour y recruter et former la nouvelle génération de super héros.
- Toy Story Playland n'est pas le land où on voit comment son animés les personnages de Toy Story, c'est un land où on prend la taille de jouets pour parcourir le jardin d'Andy.
- De même, je vais pas te faire toutes les zones, mais Frozen, c'est le même délire. Tu vas à Arendelle, pas au pavillon Animation de la Reine des Neiges.

Si la séquence d'entrée est revue c'est bien pour signer la fin complète de ce thème des studios et basculer vers cette idée d'univers immersifs qui ont chacun leurs histoires. A partir de là, c'est complètement déconnant d'imaginer que la zone du lac, qui est toute nouvelle par ailleurs, pourrait être inscrite dans l'ancienne storyline des studios. A titre personnel, je paris sur une storyline centrée sur les jardins royaux (comme à Versailles, où tu as de nombreux jardins, le pavillon d'été, le pavillon d'hiver, etc.).

Là où Worlds of Pixar est une hérésie, c'est que ce sera la dernière zone qui dans son nom porte vraiment les vestiges de l'ancien concept. On voit bien qu'avec Worlds, ils ont voulu insuffler cette idée de mondes immersifs mais le "Of Pixar" vient tout gâcher car il est extra-diégétique à ces univers et ne peut que se référer au studio alors qu'on est PLUS en train de visiter des studios. Mais il semble clair que c'est la seule chose qu'ils aient trouvé pour que Cars Road Trip, Crush et Cars 4 Roues Rallye soient casés au chausse-pied dans une zone. Mais aucune de ces 3 attractions n'est positionnée dans un land immersif avec une vraie histoire et il me paraît une évidence que sur le long terme, ça ne restera pas dans cet état. Worlds of Pixar est clairement une rustine temporaire. En tous cas, j'espère que les imaginieurs ont bien conscience de ça, sinon je pense que c'est grave.

guimik, Dash et Aricio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 15:51

Je suis d'accord avec toi, et ça rappelle surtout que c'est un gros bordel cette histoire de "en fait le film prend vie, mais du coup ça vient d'un même studio donc on le met à côté d'un autre film qui prend vie"

C'est là où Epic Universe est quand même bien fichu, ça se prend moins la tête (en plus de ne pas être un parc sur les coulisses du cinéma à la base)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1083
Inscription : 01/10/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 16:19

Le thème des Coulisses du Cinéma m'est toujours apparu comme une manière de planter vite fait des hangars sur un parking goudronné en vendant à peu de frais de "la théma diégétique".

Dans la réalité, soit on a affaire à de véritables "coulisses de cinéma" et ça s'appelle euh un studio que l'on visite entre 2 tournages voire pendant quand on a de la chance, soit c'est juste de la daube fake et low cost qui ne ressemble donc à rien : ni à un studio de ciné, ni à un parc. C'est juste une zone industrielle peinte en rose.

L'intérêt d'un studio c'est justement que c'est un endroit moche où l'on travaille et construit des choses magnifiques pour tourner. Donc l'aspect fake, échafaudages/hangars fait partie de la fascination pour ce qui s'y passe réellement : un tournage. Le contraste est indissociable de la magie : t'es dehors : t'as un hangar moche, des gens qui scient du bois et de la résine / t'es dedans et t'as une forêt, un château ou une base spatiale qui finira sur un écran comme si c'était vrai. Et qui sera détruit pour le prochain décor.

Quand c'est un parc, t'as juste les hangars moches, des faux décors disparates et des vacanciers en short. En gros.

Ce thème est une impasse qui n'a vécu que pour son aspect cheap.

Le multivers ou concept voisin tend à contourner ce problème en arrivant à coller n'importe quoi n'importe où mais dans un ensemble qui a vocation à être agréable, joli et propice à l'évasion. Et ça change tout. Laughing


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 17:12

Robby a écrit:
Le thème des Coulisses du Cinéma m'est toujours apparu comme une manière de planter vite fait des hangars sur un parking goudronné en vendant à peu de frais de "la théma diégétique".

Robby a écrit:
Quand c'est un parc, t'as juste les hangars moches, des faux décors disparates et des vacanciers en short. En gros. [...] Ce thème est une impasse qui n'a vécu que pour son aspect cheap.

Petit HS vite fait, mais j'ai un avis un peu moins négatif sur la question. Je pense que c'était un concept intéressant sur le papier mais qui aurait dû être amené différemment pour "mieux vieillir" - et surtout avec plus de moyens parce qu'effectivement, c'était cheap... la faute aux pauvres résultats du premier parc à ses débuts  Sad mais le thème en lui-même était intéressant.

Déjà au lieu de se baser sur "les coulisses" ou "l'envers du décor", ils auraient dû se baser sur "le cinéma" en tant que tel, vu que c'était censé être un concept en ode aux métiers du 7ème art en quelque sorte. A partir de ce moment-là, on aurait pu avoir :

  • Une séquence d'entrée hollywoodienne au lieu de directement dans des studios. Un mélange de Sunset Boulevard de WHS et de Buena Vista Street de California Adventure, avec le grandiose de Main Street pour le soin du détail.
  • Déboucher sur un Front Lot agrandi et arrondi autour duquel se trouve le Hollywood Tower Hotel (ToT), les studios 1/2/3 et le Grauman's Chinese Theater (avec The Great Movie Ride)
  • Faire des lands thématiques sur différents aspects du cinéma : Toon Town pour l'animation "traditionnelle" (les décors sont suffisamment cartoon pour faire "décor" et ça ajoute du Mickey au parc), Pixar Place pour la CGI, et Backlot pour les coulisses du cinéma en prise de vue réelle
  • Se servir de Studio Tram Tour pour encercler le parc comme le fait le Railroad, avec des stations dans chaque land et des décors/props/anecdotes le long du trajet.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Disney17


Après faut trouver les attractions qui vont bien avec le land comme avec le thème, mais on peut reprendre :
- The Great Movie Ride qui faisait la part belle aux chefs d'oeuvre du 7e art
- la ToT, ambiance luxe hollywoodien
- Cinémagique et les effets pratiques dans le studio 1
- Faire une sorte de "musée" du cinéma dans Studio 1 comme Animation Academy l'a eu fait pour l'animation
- Garder une salle de spectacle dans le Studio 3
- M&MRR à Toon Town comme si les spectateurs passaient dans l'écran
- Des spectacles de cascade, Rock'n'Roll Coaster, Soaring et autres dans Backlot
- A Pixar Place miser sur l'interactivité (ex. Talk with Crush/Stitch Live mais sans Stitch) et des attractions 3D (Ratatouille)

Ce serait pas le parc du siècle pour tout le monde, mais sur papier ça ressemble plus à quelque chose que la version des Studios qu'on a eu (les années aidant bien sûr), sans pour autant trop compromettre la thématique originelle. A condition d'y mettre les moyens encore une fois, ce qui a fait défaut aux WDS et dont on continue à pâtir des années après...

-


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 17:13



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

guimik, J. Thaddeus TOAD et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 21:12

Un retracking complet en vu ?

Pourquoi pas carrément changer le type de rail utilisé (comme par exemple CanCan Coaster), car le problème de vibration restera récurrent avec le design "Arrow/Vekoma" où les roues sont à l’intérieur… On le sait maintenant que les coaster avec le design "roue extérieur" vieillissent mieux car moins sensible aux déformations (du genre B&M, Mack, Intamin etc).

Sur les coaster comme Big Thunder Mountain, ça passe, mais pour ceux comme Flight Force ou SM où les forces exercées sont plus fortes, ça devient vite problématique. C’est bien pour ça que Vekoma n’utilise plus ce design pour leurs coasters à sensations (qui en plus de ça est trop restrictive en terme de possibilité d’éléments).

À moins que les problèmes de vibrations soit causés par les fondations Question

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 1:50

McCallister a écrit:



Ils sont venu pourquoi à votre avis ? Sur une photo , il y a un gars placé à côté du Diner Sandwich qui prend en photo en direction du Training Center ou du Stunt Show. C'est étrange ou un choix artistique, si , il voulait avoir une belle photo du bâtiment FF de face il faut se placer ailleurs .

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 12:45

zelko a écrit:
McCallister a écrit:



Ils sont venu pourquoi à votre avis ?  Sur une photo , il y a un gars placé à côté du Diner Sandwich qui prend en photo en direction du Training Center ou du Stunt Show. C'est étrange ou un choix artistique, si , il voulait avoir une belle photo du bâtiment FF de face il faut se placer ailleurs .

Pour le coup, il faisait aussi peut être une photo personnelle ^^

guimik, SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 18:51

Un véhicule siglé Vekoma était garé aujourd'hui dans la première rangée du parking visiteur, donc si ça se trouve ce sont juste des guests lambda.

Pour un audit ou autre demandé par la direction ils ne se seraient probablement pas garés à cet endroit là.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6507
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 18:56

Et ils se baladeraient avec des vestes Vekoma juste pour le fun, sincèrement ?

guimik, nicoetsab, SphinX, Thomasdu84, Salvalia, dolsami et Talloe aiment ce message



Dernière édition par Fgth le Dim 18 Fév 2024 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 20:17

chris500 a écrit:
Un véhicule siglé Vekoma était garé aujourd'hui dans la première rangée du parking visiteur, donc si ça se trouve ce sont juste des guests lambda.

Pour un audit ou autre demandé par la direction ils ne se seraient probablement pas garés à cet endroit là.

Mais ils sont bien là pour des raisons professionnels non ? Je vois pas pourquoi quelqu’un irais à Disney avec son véhicule de service en portant son uniforme et en plus avec ses collègues. Surtout qu’ils ont probablement fait le déplacement depuis les Pays-Bas.

J’ai du mal à croire que ce sont juste des guest "lambda". J’ai aussi du mal à croire qu’ils possèdent le droit de venir faire du repérage en tant que compagnie sans une autorisation en amont ou tout simplement sans une demande du parc.
Puis même si ils l’ont fait sans autorisation en amont, pourquoi se faire remarquer en portant leurs vêtements de fonctions Question

guimik, SphinX, Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 20:57

Fgth a écrit:
Et ils se baladeraient avec des vestes Vekoma juste pour le fun, sincèrement ?

Ca interpelle mais ils viendraient un Samedi pour bosser? (la photo postée datant du 17 donc Samedi...après, rien ne dit qu'ils soient bien venus le 17...)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 21:14

Solib75 a écrit:
Fgth a écrit:
Et ils se baladeraient avec des vestes Vekoma juste pour le fun, sincèrement ?

Ca interpelle mais ils viendraient un Samedi pour bosser? (la photo postée datant du 17 donc Samedi...après, rien ne dit qu'ils soient bien venus le 17...)

Ils étaient bien déjà là hier, ils ont encore été vu par d'autres personnes au départ de DLP le soir.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 26 Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 21:23

McCallister a écrit:
Solib75 a écrit:
Fgth a écrit:
Et ils se baladeraient avec des vestes Vekoma juste pour le fun, sincèrement ?

Ca interpelle mais ils viendraient un Samedi pour bosser? (la photo postée datant du 17 donc Samedi...après, rien ne dit qu'ils soient bien venus le 17...)

Ils étaient bien déjà là hier, ils ont encore été vu par d'autres personnes au départ de DLP le soir.

Justement, c'est pas curieux qu'ils viennent bosser un week-end? scratch

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-