Le titre à ralonge de la série "The secret life of the american teenager" sera renommé chez nous "La vie secrète d'une ado ordinaire"
La série sera diffusée sur Canal+ Family (j'ai vu cela dans +magazine).
Donc la série raconte l'histoire d'une ado de 15 ans Amy qui se retrouve enceinte par... (?)
Et cela va bien sur boulverser tout son entourage... Rohlalala... Moi même cela me boulversifie
Donc j'ai vu la bande annonce.
Déja ce n'est pas une série humoristique style Malcom.Ensuite contrairement à ce que pourrait faire penser le titre original américain la série à l'air de s'axer surtout sur le personnage d'Amy ce qui pourrait être rapidement barbant.
Mais je peux me tromper, peut être auront nous droit un
énième teen soap gnangnan qui parlent de gens qui ont tout pour être heureux mais qui, si ils n'ont pas problèmes, s'en inventent, ou se noient dans un verre d'eau et s'apitoient sur leur sort... Ce qui pourrait être encore plus chiant.
Le concept de la série a donc l'air d'être vu et revu car ce n'est pas la seule série qui parlent de vie extrèmement difficile des ados WASP (il faut bien le dire à coté les ados miséreux des bidonvilles de Calcutta c'est de la gnognotte et beaucoup moins interessant).
Sans compter que ce thème pourrait être aborder en quelques épisodes mais baser toute la série sur cela ça risque d'être un peu long comme le titre.
D'ailleurs ce dernier, même si il ne reflète pas vraiment la série et est trop long, a cependant tout pour attirer l'attention des gens lambda avec des mots comme: "secret" (pour attirer les voyeurs), "teenage" (les teenage y sont trop cool), "american" (pour flatter la fibre patriotique).
Je me demande quand même: pourquoi faire ce genre de série?
Peut être que le theme des filles-mères, est assez vendeur.
Il est vrai que les histoire de femmes enceintes fascinent beaucoup les gens (c'est un évènement riche en émotion, la femme dans toute sa "splendeur" qui en plus pleure parfois), surtout que là c'est une adolescente cela fascine encore plus et il est donc à parier qu'il y aura encore plus de séquences émotions.
La fragilité de adolescence face au miracle de la vie... Comme c'est beau
Je me demande si ils parleront de l'avortement. L'héroine va t elle y penser? Ou cette question sera totalement occulté?
Enfin bon sinon je suis quand même content de voir que Molly Ringwald joue dans cette série, elle jouera... La mère de l'héroine!
Comme le temps passe vite il est loin le temps ou elle était la teen movie queen des années 80.