J'ai assez bien aimé ce final et cette série dans l'ensemble, très intimiste. Trop intimiste même, j'aurais pensé qu'un scénario d'invasion planétaire aurait une plus grande ampleur. D'ailleurs, pas de scène post-crédits de toute la saison !
Parmi les révélations :
Spoiler:
* Rhodes a donc été remplacé depuis Civil War, apparaissant ici avec sa blouse d'hôpital ; * On ignore par contre depuis quand Ross a été séquestré ; * Les Kree sont en pourparlers, à voir si c'est évoqué dans The Marvels.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Extrêmement déçu et pourtant, concernant le MCU, je suis très bon public mais là, faut faire quelque chose, faut que Marvel se réveille !! Comment avec un budget de 200 millions de $ et un sujet comme Secret Invasion, ils peuvent se louper comme ca ?! Comment Kevin Feige peut il accepter cela...non, vraiment, je ne comprends pas..
Un mot résume cette série : Bof ! Franchement je me suis ennuyée et c'est bien la première fois sur une série Marvel. C'était soporifique, mou, sans envergure alors que le sujet était hyper prometteur. Les errements de Nick Fury se reflétaient dans le scénario. Totalement déçue.
C'est vrai que j'avoue être assez déçu, alors oui le casting était bon et les effets spéciaux étaient dans l'ensemble très bons ! on voit ou est allé le budget, mais une fois passé l'aspect visuel et technique, la série est beaucoup trop courte, seulement 6 épisodes et d'une durée moyenne de 40 minutes c'est trop peu !!!
Le sujet était très dense et dans l'ensemble je trouve qu'il a été bâclé, comme dit plus haut ils en ont fait un sujet intimiste ou le seul réel héros de l'histoire est Fury, et alors que même le chef Skrull s'attend à voir débarquer les Avengers à tout instant, ce qui pourrait nous teaser sur le dénouement de l'histoire, bah en réalité... pas du tout !! c'est dommage.
Le dernier épisode aurait également mérité facilement 10 à 15 minutes de plus !!
En conclusion une série hyper prometteuse, pas dénuée d'intérêt mais qui manque d'ambition, comme beaucoup de projets Marvel ces derniers temps...
Ce qui est frustrant c'est que ce manque d'ambition n'est même pas du à un manque de budget...
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Une série Marvel sans super héros, c'est un Latte sans lait !
fauna a écrit:
Un mot résume cette série : Bof ! Franchement je me suis ennuyée et c'est bien la première fois sur une série Marvel. C'était soporifique, mou, sans envergure alors que le sujet était hyper prometteur. Les errements de Nick Fury se reflétaient dans le scénario. Totalement déçue.
100% d'accord.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Finalement peu de suspens sur qui est remplacé ou non. G'ia a menti sur les sacs à dos ou s'est fait roulé mais on en tire pas de conséquences. Elle fait semblant que Nick soit gravement irradié en 20 minutes à quelques mètres de personnes retenues depuis des années... Je parle pas de l'utilisation ridicule des cachets d'iode.
Si on fait abstraction du logo Marvel, c'est pas si mal. Quoique la fin un peu expéditive. Mais voila quand on veut voir une série Marvel on veut voir des super héros. Gros raté du coup...