Maëlen, j'ai moi aussi longtemps hésité. J'ai la 1ère version qui me plaît beaucoup et je manque cruellement de place. Le prix a conforté ma décision de ne pas l'acheter.
Je trouve ça bien que les prix du shop commencent à rebuter de plus en plus de collectionneurs. J'ai pris Jasmine parce que je n'en ai pas et qu'elle me plaît beaucoup mais j'ai quand même la lucidité de voir qu'elle ne vaut pas 140€. Je ne pourrai pas donner mon avis dessus dès sa réception : c'est un cadeau de Noël et je refuse de la voir avant le jour J ! J'aimerais qu'ils aient de plus en plus de mal à vendre les poupées et qu'ils soient obligés de reconsidérer leurs prix. C'est sûrement utopique.
Maëlen, Ayuna, mioumiou, namida44, Outbreak, elhynn et Taina aiment ce message
Je vois que pas mal de personnes ont choisi de faire l'impasse sur cette poupée aujourd'hui compte tenu du prix. D'ailleurs la poupée est toujours en ligne. Je l'ai commandé direct car elle me plaît beaucoup et n'ayant aucune Jasmine mais c'est vrai que ça représente un sacré budget maintenant, surtout qu'il y a eu Merida il y a peu de temps et nous aurons sûrement bientôt Blanche Neige... Ils font exprès de tout sortir coup sur coup a la fin de l'année ? En tout cas je préfère ces sorties sans stress comparé à avant...
Commandée aussi car je n'ai aucune LE Jasmine et elle me plaisait beaucoup mais c'est vrai que le prix pique. Je ne pensais pas que ce serait aussi tranquille, j'ai commandé sur mon téléphone avec la connexion pourrie du boulot, ça a été une catastrophe, j'étais en panique, j'ai mis 3 minutes à tout finaliser Bravo à tous ceux qui l'ont eue !
Je ne l'ai pas prise non plus (j'avais même oublié qu'elle sortait aujourd'hui). Le prix est trop élevé pour une poupée qui ne ressemble pas vraiment à une Édition Limitée même si je ne la trouve pas si mal et que je trouve son visage plus doux et plus réussi que sur les précédentes. Et le vêtement et les broderies sont chouettes aussi. La sobriété lui va bien mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui la rendrait "Whaou !". Mais si jamais elle finit soldée, sait-on jamais comme pour Mérida je ne mettrai pas plus d'une centaine d'euros et encore je ne suis pas sûre de les acheter ce prix. Par contre, j'attends BN avec impatience même si je me demande si ça vaut le coup de mettre 140 € (ou plus ?) le jour de la sortie alors qu'il y aura plus de poupées à écouler et qu'elle a peut-être aussi une chance de finir remisée... Mais peut-être qu'elle est aussi plus attendue. Dilemme...
Plein de difficultés de mon côté. Je m'étais connectée avant sur shopdisney et sur paypal, j'étais bien identifiée. Quand j'ai voulu acheter la poupée, le shop m'a redemandé mes identifiants alors que j'étais identifiée, il m'a ensuite redemandé mon numéro de téléphone portable. Quand le shop a eu fini de me faire suer, c'est paypal qui m'a redemandé de rentrer un code d'identification envoyé sur mon téléphone et qui, en plus, au moment de la confirmation, a complètement bugué et j'ai dû tout recommencer. Heureusement que c'était une sortie tranquille, sinon c'était fini alors que j'étais sur le pied de guerre depuis 1h.
Depuis quelque temps maintenant, l'identification sur le site en ligne nécessite effectivement plusieurs "tentatives", le numero de téléphone est également à renseigner de nouveau en cours de validation de commande..... pour ce qui est de Paypal il serait assez intéressant de savoir si ce bug n'est arrivé qu'à toi, je sais que ce moyen de paiement souffrait d'une faille de sécurité qui lui a été signalée (source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/paypal/actualite-424224-ce-bug-dans-paypal-permet-a-un-hacker-de-manipuler-les-transactions.html ), peut être que désormais le fait d'être déjà connecté en parallèle sur son compte Paypal au moment d'effectué le paiement sur un site commerçant met en echec celui-ci et qu'il faut désormais entrer ses identifiants via le site marchand, j'ai déjà eu le cas recemment avec e-bay mais comme je n'ai rien commandé depuis sur le SD avec Paypal je n'ai pas pu vérifier si ce "bug" était occasionnel ou systématique.......
J'ai acheté un Jafar déboxé à très bas prix pour accompagner Jasmine (je n'aime pas du tout Aladdin). Peut-être que ça en fera hurler quelques un(e)s mais je trouve que sa tenue est très très simple également. La différence par rapport à Jasmine c'est surtout qu'il ne coûtait pas aussi cher à la sortie. Mais, finalement, les LE simples ce n'est pas nouveau.
Pas de craquage pour moi n'étant pas fan de Jasmine même si la poupée est belle j'accroche plus à la D23 qui comparée à la regular est beaucoup plus détaillée . Quand au prix ça fait mal compte tenu des tenues qui sont moins travaillées par rapport à Raiponce mauve,Blanche-Neige v1 ou encore Elsa couronnement qui font tant rêver
"J'ai fait le serment de toujours veiller sur Arendelle et j'ai la chance d'avoir trouvé le moyen de tenir parole" Elsa
Je ne l'ai pas prise non plus.. je travaillais et même je n'ai pas ce personnage et que je l'attendais, je la trouve chère pour le peu de travail.. la tenue, hormis les broderies, fait quand même très poupée classique... La boîte est un vrai problème également, j'aime l'unité de ma collection, et le fait qu'elle soit plus grand que les autres ça gâche ça...
Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl
J’ai pris quelques photos de mes Merida ensemble et j’ai essayé la cape de la V1 sur la V2! Ça rend vraiment bien donc je pense utiliser le patron de la cape pour en refaire une autre. Ça n’a pas l’air trop compliqué.
J’ai une chipie qui est venue inspecter les poupées (et elle a essayé de mâchouiller les flèches!)
-
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
*choupinette*, MALEFIQUE91, namida44, Plum', Gib, Shinsaka, elhynn et Hantise aiment ce message
Dernière édition par lunacave le Ven 11 Nov - 14:52, édité 1 fois
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
Quelles jolies poupées Mises à côte à côte je trouve le visage de la 2e version beaucoup plus jolie que la 1ère, je suis bien contente de ne pas avoir acheté la 1ère d'occasion comme je le voulais à un moment et avoir finalement acheté la 2e C'est vrai que la cape de la 1ère lui va très bien par contre !
Oui, je trouve son visage plus joli aussi. La première a un visage assez fermé mais sa tenue est très belle et elle a plein de petits détails cool comme son médaillon ou son épée.
Au final je suis contente d’avoir les 2 LE!
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Je trouve que ta photo de Jasmine, TD, la rend magnifique. Elle a l'air jolie. Quel dommage de ne pas pouvoir les voir en vrai avant de passer ou non commande. Avancer l'argent n'est pas facile. Et attendre le remboursement non plus. En tous cas, c'est chouette de pouvoir les voir autrement que de façon officielle.
Ton comparatif des Mérida permet de se rendre compte clairement des différences entre les poupées, lunacave. J'aime mieux l'expression de la 2e qui est plus joviale. Et l'apparition d'une petite chipie est amusante. Quelle jolie poupée !
lunacave et Hantise aiment ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Nan y'a pas photo pour moi la première version reste la plus aboutie et surtout elle fait plus LE et haut de gamme ... Aucun regret de ne pas avoir pris la seconde version, même si sa reste une très belle poupée (attention je ne crache pas dans la soupe).
Je trouve ça bien que les prix du shop commencent à rebuter de plus en plus de collectionneurs. J'ai pris Jasmine parce que je n'en ai pas et qu'elle me plaît beaucoup mais j'ai quand même la lucidité de voir qu'elle ne vaut pas 140€. Je ne pourrai pas donner mon avis dessus dès sa réception : c'est un cadeau de Noël et je refuse de la voir avant le jour J ! J'aimerais qu'ils aient de plus en plus de mal à vendre les poupées et qu'ils soient obligés de reconsidérer leurs prix. C'est sûrement utopique.
Cela peut ne pas être impossible. Il reste des encore pas mal de doll au DS des champs. Presque toute la collection designer est au DS des champs ainsi que quelques Megara, Merida et Jasmine.
La collection LE s'essouffle à cause du manque de détaille et de qualité pour un prix toujours plus haut.
Les nouveaux moules sont peut-être de plus en plus aboutit, plus beau et plus fidèle aux personnages mais le reste ne suit pas. Les cheveux deviennent de moins en moins garnit. Certaine doll ont le strict nécessaire à la réalisation de la coiffure ex Anna couronnement, d'autre ont littéralement des troue dans la tête ex Merida. Les tissues sont quand à eux de moins en moins noble avec toujours de moins en moins d'accessoire et de détaille. Je ne parle même pas des boites d'exposition qui doivent leur coûter elles aussi moins cher car elles ne sont plus en trois mais deux partie. Le tout pour 140 euros.
Bref c'est un peu triste que cette collection s'épuise par un manque de rigueur et de qualité.
Pour ma pars, je n'ai prise aucune LE régulars cette année. Des économies de faite pour cette fin d'année et la période de noël qui arrive.
J'espère toujours une Giselle LE en robe rose ou dans la version animée de "Désenchanted"...
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012