Avant de quitter définitivement le parc principal, je décide de la jouer stratégique et économique pour notre dernier souper.
J'achète des sandwiches du trentième anniversaire (7,65€ tout de même avec PA), ce qui n'est pas pour me déplaire, nous ne les avons pas encore goûtés.
Je ne connais pas encore le lieu du repas, mais j'éviterai le casse-tête du choix.
A la sortie, j'incite les garçons à dire
Aurevoir au parc, ce qu'ils font nonchalamment sans se retourner.
Bande d'indignes!
Pour ma part, je serai de retour dans peu de temps, c'est donc un petit Aurevoir.
Passer d'un parc à l'autre sous le soleil brûlant me fait hésiter à rester. Le dernier ne veut plus avancer.
Je lui promets que la poussette n'est pas loin...
Je prends de moins en moins de photos, fait trop chaud.
Dès notre entrée, je veux voir les nouveaux Pandora de Sully et Buzz que j'ai vus passer sur la toile.
Je n'ai jamais aimé Pandora (ouf, une addiction évitée!), pourtant je craque littéralement sur ces deux modèles que je trouve fun au possible!
Qui sait...
Deuxième objectif, obtenir le dernier Magic Shot en date, à droite quand vous sortez du bâtiment (auparavant Stitch).
Comme d'habitude, il n'y a personne.
-c'est bien là le seul endroit désert-
Je le trouve vraiment cool!
Mon ainé demande à recharger les batteries avant d'entrer plus loin dans le parc
Allons voir ce qu'il en est des temps d'attente.
Beaucoup trop élevés, même pour les 'petites' attractions. Nous zappons.
Au niveau de Toy Story Playland, nous tombons sur les nouvelles décos. C'est un plus très sympa pour la zone
Ca intéresse les enfants!
Un peu plus loin nous aimerions faire Ratatouille, mais il est en panne. Dommage, c'est une attraction que nous pouvons faire à trois. (quand nous y reviendrons un peu plus tard, il y aura 50 min d'attente
).
Un peu de fraîcheur à la fontaine!
Check sur l'appli, la file la moins longue est pour Cars Road Trip (tu m'étonnes
c'est nul!).
Avec mon grand nous pensons que cela impressionnera le petit, donc nous y allons, lentement mais sûrement.
Il y a si peu de végétation dans ce parc que la chaleur semble encore plus insupportable.
Pfiou, 14h40, trop de monde, trop chaud.
Nous tournons un peu, je commence à m'énerver.
Dernière carte à jouer avant de quitter, un show en salle climatisée.
Direction
La Fabrique des Rêves de Disney Junior pour une découverte
.
Je dois avouer que ce n'est pas du tout mon délire, et que les garçons regardent assez peu cette chaîne, mais nous ne disons pas non à la découverte, et à la fraîcheur tout en étant assis surtout!
Nous patientons 20 minutes dans la pré-salle.
Comme nous sommes dans les premiers, nous sommes super bien installés
Les décors et lumières sont sublimes, à la hauteur de la réputation Disney
Comme je m'y attendais, je ne suis pas tout à fait transportée par le show (on en parle des têtes monstruseuses de Fancy Nancy et Vampirina?!
), mais je dois reconnaître que le chant live des CM est époustouflant!
Les petits effets de surprise mettent la salle des minis en délire, et ça c'est carrément sympa!
Mes garçons sont captivés, c'est bien là l'essentiel!
Le spectacle terminé, le grand réclame une collation.
Il choisit une gaufre géante en forme de Dark Vador. Pour ma part, j'ai si chaud que je n'ai pas faim (comme quoi tout arrive
), je veux juste me réhydrater avec un grand Perrier citron.
Je trouve un petit bout de table presqu'à l'ombre pour qu'il puisse manger, et me cache du soleil, debout, un peu plus loin.
J'ai hâte de quitter.
Nous retournons en peinant à la navette, puis à la chambre.
D'autres surprises -tout aussi décevantes que la veille pour les enfants
mais pas pour moi
- nous attendent pendues à la poignée de notre chambre.
Nous enfilons nos maillots en retrouvons la petite piscine de l'hôtel avec grand plaisir.
Quelques autres personnes occupent le jacuzzi, mais les bassins sont libres
.
Ca fait un bien fou! Et à l'instant T, je suis bien contente de ne pas être en hôtel Disney (j'aurais probablement pris le SF ou le Cheyenne) sans piscine!
Enfin nous prenons la douche du soir, et pouvons descendre tranquillement manger nos têtes de Mickey (un peu avare en fromage!) sur la terrasse de l'hôtel
Très agréable!
Je fais le bilan des achats alors que les garçons regardent un dessin animé.
Peut mieux faire niveau restriction, mais y a eu bien pire!
Ce soir, mes p'tits gars ferment leurs yeux plus tôt (que prévu?!) que les soirs précédents, et honnêtement, je savoure d'être jambes allongées au calme!! D'autant qu'une chaîne française diffuse une émission spéciale sur les 30 ans du parc! Quelle coincidence
! Je regrette de ne pas profiter des soirées comme il se doit, mais me régale du parc d'une autre façon, c'est déjà ça!
Jeudi 07 juillet, jour de départ, pas le temps d'être triste,
beaucoup, beaucoup de stress: notre TGV sera en gare à 9h01.
Autant dire qu'il ne faudra pas louper le réveil, manger assez pour tenir le retour mais sans traîner, ne pas louper la navette (espérer qu'elle soit toujours à l'heure) et parvenir à trimballer les bagages dans la foule de la première navette du matin.
Dernier repas devant cette jolie vue du superbe Dream Castle!
Ouf! la navette est bien à l'heure, et pas trop remplie. Nous ne louperons pas le TGV.
D'ailleurs il a quelques minutes de retard, nous devons finalement attendre 40 minutes.
Nous sommes pratiquement seuls sur le quai pour Bruxelles.
Par contre c'est la cohue pour Nantes et Monpellier!
C'est sûr, les vacances commencent!
Le trajet retour se déroule comme l'aller. Avec deux diables
.
Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pourtant pas le voyage, il fallait en profiter jusqu'au bout!
A bientôt!