C'est parti !
Alors pour rappel voici l'itinéraire de notre fabuleux voyage:
-9/02: Hotel Paris CDG
-10/02: vol Paris--Fort Lauderdale, nuit Miami
-11/02: Miami
-12/02: Miami
-13/02: Miami - Key West
-14/02: Key West
-15/02: Key West - Florida City
-16/02: Florida City- everglades- Titusville
-17/02: Kennedy Space Center - Orlando WDW
-18/02: WDW (airboat Kissimmee, Springs)
-19/02: WDW (Magic Kingdom)
-20/02: WDW (Disney's Animal Kingdom)
-21/02: WDW (Epcot, DAK)
-22/02: WDW (Disney's Hollywood Studios, Springs)
-23/02: un peu de Magic Kingdom avant le vol retour dans la nuit...
Je précise que cet itinéraire (ceux et celles qui ont suivi mon pré TR savent à quel point il a bougé !) à été parfait nous concernant nous, avec deux jeunes enfants. On a autant apprécié bouger la première semaine que poser nos valises la seconde !
Mais revenons au Samedi 9 Février...
Bertrand travaille ce matin, pendant que je finis de préparer les valises et la maison ! Ces dernières heures sont looongues, on n'en peut plus d'attendre, surtout les enfants qui sont surexcités !
Un repas rapide, dernières vérifications et ça y est c'est enfin l'heure du départ, j'avais rêvé de faire cette fameuse photo des valises avant de partir pour ce voyage tant imaginé, préparé...
Cette fois c'est notre tour !
Miss notre chat a bien compris, elle stresse depuis la veille, on dirait qu'elle boude sur le canapé elle nous fixe la tête entre les pattes: aller un dernier câlin, un ami passera tous les jours pour s'occuper d'elle. A dans 15 jours ma belle !
Là route est fluide et rapide, nous déposons la voiture au parking de l'hôtel Mercure (réserve sur le site onepark), puis nous prenons le CDG Val jusqu'au terminal 3, notre hôtel (Novotel) est à 50m, parfait !
C'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que nous nous enregistrons, les enfants ont droit à une petite figurine "hôtel Transylvania", sympa!
Nous prenons possession de la chambre, qui a comme je l'avais demandé vue sur les pistes.
Nous ne sommes pas déçus, les enfants adorent ils sont scotchés devant le bal des avions qui décollent !
Au passage cet hôtel est très bien, jolie déco, très propre, bien insonorisé... Juste un bémol sur la chaleur, malgré que l'on mette la clim au minimum.
Nous mangeons dans le resto de l'hôtel ce soir (aussi cher qu'à Disney
), et savourons pleinement ce moment, conscients que le meilleur reste à venir...
Dimanche 10/02:
Après une nuit moyenne (trop chaud...) et un bon petit dej nous nous préparons tranquillement dans la chambre.
Alice se plaint de son ventre, ça me stresse un peu... Une de mes hantise était que l'un de nous soit malade pour partir ! Un spasfon et un coup de roll-on antistress aux huiles essentielles, j'espère que c'est simplement ça !
On profite de la vue une dernière fois et nous nous mettons en route, RDV est donné avec mes parents, mon frère et sa fiancée au Terminal 1.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon pré TR, nous partons tous ensemble et vivrons ensemble la partie Miami. Ensuite nous nous séparons chacun de notre côté, mes parents au Panama et mon frère et sa fiancée ont leur itinéraire floridien.
Nous nous retrouverons au vol retour d'Orlando !
Ils auront un peu de retard, nous en profiterons pour déjeuner à l'aéroport, sandwichs salade, puis le reste de la troupe arrive.
Nous passons à l'enregistrement, je pensais avoir le temps de regarder les boutiques en duty free mais au final on a enchaîné, contrôle des bagages etc. Et étant en groupe nous sommes restés peu de temps à l'embarquement et prendrons au final rapidement place dans l'avion !
Nous voyageons avec la compagnie Norwegian, j'avais réservé des places à l'avant de la cabine, pour avoir plus de place pour les jambes, nous aurons bien fait !
La cabine est très agréable et semble très récente, franchement pour un low cost il fait très bonne impression !
Attention il est 16h, c'est parti !
Le vol se passera sans encombre, à part un gros trou d'air au moment du repas, peu de temps après le décollage, qui a failli envoyer mon vin au plafond et aura fait hurler mes enfants (et d'autres personnes dans l'avion), moi qui ait une peur bleue de l'avion j'ai dû beaucoup prendre sur moi ! (et sniffer mon roll on!)
Les repas étaient bien corrects (chicken!) bon choix de films en français, par contre les séries étaient toutes anglaises, jeux...
Ces 10h passeront au final agréablement !
Arrivés près de Miami, nous amorçons notre descente et là mon fils se met à pleurer, il a mal aux oreilles... On lui dit de bailler mais rien n'y fait, une hôtesse lui donnera du pain et ça passera ensuite, merci madame !
Les lumières à perte de vue de part et d'autres de l'avion nous font réaliser que nous nous posons enfin et pour la première fois sur le sol américain...
Welcome to Miami!