Godzilla est le prochain film de Gareth Edwards , le fabuleux réalisateur du film Monsters , qui sortira sur les écrans français le 14 Mai 2014 . Le film est produit par Warner Bros et Legendary Pictures et on retrouve parmi les scénaristes David S. Goyer ( La trilogie Batman de Nolan et Man Of Steel ) ainsi que Frank Darabont ( Les Évadés , la Ligne verte ) .
On retrouve au casting , Aaron-Taylor Johnson ( Kick-Ass ) , Elisabeth Olsen ( Kill Yours Darling ) , Bryan Cranston ( John Carter / Argo ) , David Stratthairn ( Lincoln , La Vengeance dans la peau ) ...
Synopsis : Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.
Voici d'ailleurs la bande-annonce en français !!
www.wonderful-disneyland.com
PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
J'ai hâte! J'ai hâte! Mais bon en même temps j'ai toujours bien aimé les films sur Godzilla (même celui d'Emmerich!) Le casting envoie du pâté en plus!
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Il est grand , il est monstrueux , il est vénère et il est de retour dans les salles obscures ... Voici la nouvelle bande-annonce angoissante de God...Zilla
Et en supplément , la dernière affiche du mastodonte dinosaurien !
Mouais... Encore à New York, donc... Je ne sais pas trop quoi penser des BA. Je ne peux pas m'empêcher d'attendre quelque chose de mieux que le premier Godzilla qui, pour moi, ne volait pas forcément très haut, mais je n'arrive pas à être emballée devant les BA.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Au niveau Fx, aucun soucis, ça envoye du paté comme rarement. Et j'ai peu vu destructions de villes plus jouissives. L'explication de la présence des monstres est cohérente. Cependant je regrette que l'on ne vibre pas plus concernant la survie ou non des humains..mais globalement, un bon 16/20.
Déception pour ce film...J'entendais même à la fin des "il avait l'air mieux que le premier dans la bande annonce".
Un peu fouilli je trouve, beaucoup de poussière, je pense que j'ai bien fait de ne pas ajouter des euros pour la 3D.
Les FX sont très bien faits avec un hommage pour les tout premiers films (bien que ça me fasse penser à Cloverfield où j'avais trouvé le monstre bien plus rapide même si on le voyait très peu).
Aucun empathie bien souvent pour les personnages alors qu'il pouvait y avoir des moments bien tristes.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Vu hier en IMAX 3D et que dire.... Bah que je suis très mécontent d'avoir dépensé de l'argent pour ça... Le film est franchement mauvais, l'histoire est juste nulle et à aucun moment prenante, le jeu d'acteur n'est pas franchement transcendant quelque soit l'acteur/actrice, le film est d'un ennui franchement mortel (il ne dure que 2h mais j'ai eu l'impression d'en rester 3...), reste les FX qui sont top malgré une 3D inutile et un bruitage sonore de qualité (qu'on ressent encore plus en IMAX!!) mais c'est franchement tout, c'est une simple démonstration technique d'effets visuels... Vraiment très déçu par ce film et de voir qu'une suite à déjà été annoncée, ça ne me donne pas envie d'allez la voir cette suite!!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
J'adoré ce film sérieux. Tout est excellents que ce soit l'intrigue (surtout sur Ford Brody) et les monstres (dont le MUTO absolument flippant), c'est l'un des meilleurs films de l'année et il est bien meilleur que la version de Roland Emmerich (qui est par contre nul).
Franchement, je suis surprise de voir des critiques négatives... Moi je l'ai adoré, je le trouve bien mieux que le premier même si je l'adore aussi, mais déjà Godzilla n'est pas le même dans celui-ci et respecte plus le monstre japonais, ce que je trouve remarquable !
Sinon, chapeau aux effets spéciaux, les jeux de fumées sont splendides, et Godzilla fait plus vrai que nature, les acteurs sont super et n'en font pas trop, ce que je trouve parfait, la musique est très bien adaptée au film et a sa place sur les bonnes séquences selon moi, mais le must de ce film je crois, c'est l'ambiance dans laquelle on est durant le visionnage, c'est que des frissons, des sueurs froides, comme je l'ai dis en sortant du film, je n'avais pas ressenti ça au cinéma depuis Jurassic Park et encore, c'était décuplé pour Godzilla... les scènes et la noirceur du film mais SURTOUT les bruitages, les cris des monstres et le cri de Godzilla sont "à couper le souffle" et j'avais le souffle coupé ! Dans ma salle, le son était fort pour une salle petite, autant vous dire, par moment, je sentais que le plafond allait s'écrouler ou que Godzilla allait traverser l'écran tellement je me sentais dedans ! La 3D y contribue mais pas des masses non plus !
Le plus remarquable est l'assemblage de tous ces éléments, ça fait de ce film une merveille à mes yeux, moi grande fan des monstres "dinosaures" ! Et ressentir une telle peur pendant ce film, même avec deux gosses (de 19 ans xD) à côté de moi à commenter, se foutre du japonais ou manger leurs popcorn comme des porcs, est une expérience à renouveler !
Concernant le scénario :
Gros spoilers, attention !:
J'adore la façon dont il est tourné, car je ne me suis pas du tout spoilé avant, je ne savais que pour les monstres et je pensais qu'à un seul monstre, donc l'apparition du second m'a surprise, tout comme l'idée de se nourrir du nucléaire ! Mais je pense que ce que j'ai réellement aimé est le combat final, où j'ai eu des ascensions émotionnelles : Godzilla a failli mourir 3 fois quand même, 3 fois avec les larmes aux yeux pendant le film ! Mais le bonheur à la fin quand il se relève et est considéré comme un héros, j'en pleurais tellement ce moment était beau, tellement plus beau que dans le premier Godzilla où je ne me remets pas de la mort de Godzilla brutale et sans cœur ! Là c'était digne de ce monstre mythique, enfin considéré comme un héros !
Pour cela, j'attends avec impatience la suite et les deux opus prévus où Godzilla sera encore (je l'espère) un héros aux yeux de tous !
Une chose est sûre, je retourne le voir dès mardi soir en 2D et surtout parce que ce genre de film ne vaut d'être vécu qu'au cinéma selon moi ! Sur le Home cinéma à la maison, ce ne sera pas la même chose, j'en suis convaincue !
Un petit bonus, j'ai récupéré la PLV de Godzilla que je chéris, après le film, et j'en suis bien contente !
Spoiler:
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Elle est trop bien cette PLV ! Sinon, film vu samedi comme prévu. Et j'ai également pas mal aimé ! J'avais peur vu l'avalanche de critiques négatives !
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Merci Livia ! Mais tu ne dois pas regarder au bon endroit ! Dans les magazines de ciné et même sur Allociné, les critiques sont majoritairement positives !
Il commence à avoir du succès notre Godzi !!
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Kong : Skull Island est un film de Jordan Vogt-Roberts mettant en scène Tom Hiddleston (Thor), Brie Larson (The Gambler), John Goodman (10 Cloverfield Lane) et Samuel L.Jackson (Tarzan).
L'histoire suit un groupe d'explorateurs/scientifiques et de militaires débarquant sur l'île du gorille géant.
La première bande-annonce a été dévoilé officiellement hier lors du Comic-Con.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Déjà 5 films et 2 séries composent ce MonsterVerse entamé il y a 10 ans avec le Godzilla de Gareth Edwards.
01. Godzilla (2014 - film) 02. Kong : Skull Island (2017 - film) 03. Godzilla II : Roi des Monstres (2019 - film) 04. Godzilla vs Kong (2021 - film) 05. Skull Island (2023 - série) 06. Monarch - Legacy of Monsters (2023 - série) 07. Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024 - film)
Je n'ai pas vu les séries mais j'ai vu tous les films et globalement, j'ai passé un bon moment devant chacun d'entre eux. J'ai particulièrement bien aimé Kong : Skull Island et le tout nouveau Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire actuellement en salles. En fait, je préfère largement tout ce qui entoure Kong plutôt que Godzilla, aimant particulièrement l'expressivité du personnage et le côté nature qui l'entoure. Dans le dernier film, on se concentre beaucoup plus sur Kong ainsi que sur d'autres gorilles, dont un bébé plutôt mignon. Il y a, en plus, un côté exploration/aventure sympa. Sans compter le format IMAX 3D qui rend tout ça extrêmement spectaculaire. Les critiques du film ne sont pas très bonnes, par ailleurs, mais j'avoue que ça a été un plaisir coupable.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
isanka aime ce message
Dernière édition par Dash le Ven 19 Avr 2024 - 15:16, édité 1 fois
MonsterVerse - avec Godzilla et Kong - la saga [Warner - 2014-2024]