Mais attendez, ça ne choque personne qu'on fasse ce genre d'event dans l'Avengers Campus ? En terme d'immersion, c'est bidon non ? On est censé être sur le campus des super héros qui sont en fait des acteurs qui jouent les super héros ...
Je ne comprend même pas comment c'est possible de faire la promo d'un film Marvel dans le land en fait. Ça casse toute la narration du land ... Bref, étonné que personne ne soulève ce point.
Et on en a tous déduit qu'il n'y aurait pas de show nocturne ce soir-là.
On ne l'a pas déduit, dès l'annonce du show il y avait 5 dates sans show qui ont été annoncé, celle-ci en faisait partie. Donc aucune surprise... Et c'est d'ailleurs bien écrit sur le site
Pour les attractions fermées clairement qu'ils pourraient le faire plus tôt...
Donc le guest lambda doit guetter les informations planquées un peu partout (site, faceboo, twitter..) pour organiser au mieux son séjour?
J'ai appris sur facebook la fermeture du salon mickey deux jours avant mon séjour. Com tellement bien faite que disney nous a adressé en catastrophe après le début de la fermeture un courriel informant les actionnaires.
En voulant utiliser les coupons "pause gourmande" j'ai galéré comme c'est pas possible pour faire prendre ce coupon dans les points de vente listés par Disney qui n'a même pas informés ses casts de leur existence.
Donc le guest lambda doit guetter les informations planquées un peu partout (site, faceboo, twitter..) pour organiser au mieux son séjour?
Bah a minima sur le site et/ou l'appli qui reprennent presque toutes les infos oui... Si c'est trop compliqué alors il ne faut jamais essayer de visiter un parc Disney autre que DLP car c'est encore plus complexe
Le salon mickey ne concernant que l'infime minorité que les actionnaires représentent sur tous les visiteurs du parc c'est honnêtement très secondaire car 99,99% des guests ne savent même pas que ce salon existe... Après, puisque cela concerne effectivement une très petite minorité, ils pourraient effectivement au moins prévenir les membres directement par mail (supposant qu'une base de données existe).
Bah a minima sur le site et/ou l'appli qui reprennent presque toutes les infos oui... Si c'est trop compliqué alors il ne faut jamais essayer de visiter un parc Disney autre que DLP car c'est encore plus complexe
Le salon mickey ne concernant que l'infime minorité que les actionnaires représentent sur tous les visiteurs du parc c'est honnêtement très secondaire car 99,99% des guests ne savent même pas que ce salon existe... Après, puisque cela concerne effectivement une très petite minorité, ils pourraient effectivement au moins prévenir les membres directement par mail (supposant qu'une base de données existe).
La base courriel "actionnaire" existe puisque nous avons reçu un mel bien après.
Pour le reste, je vais régulièrement dans d'autres parcs que DLP et c'est loin d'être complexe (europapark, astérix, puy du fou, DW). Et l'info doit être connue suffisamment tôt pour s'organiser.
Mais attendez, ça ne choque personne qu'on fasse ce genre d'event dans l'Avengers Campus ? En terme d'immersion, c'est bidon non ? On est censé être sur le campus des super héros qui sont en fait des acteurs qui jouent les super héros ...
Je ne comprend même pas comment c'est possible de faire la promo d'un film Marvel dans le land en fait. Ça casse toute la narration du land ... Bref, étonné que personne ne soulève ce point.
Oui c'est vrai que c’est bizarre.
Je ne suis pas interviendu par je me contrefous d'Avengerus Crampus. Par contre je me suis déchaîné sur Coco-le-restaurant-avec-Miguel à Frontierland, parce que Frontierland c'est bien. ^^
Après, peut-être que c'est Starlord qui joue Chris Pratt et pas l'inverse !
Je ne suis pas interviendu par je me contrefous d'Avengerus Crampus. Par contre je me suis déchaîné sur Coco-le-restaurant-avec-Miguel à Frontierland, parce que Frontierland c'est bien. ^^
Oui c'est extradiégétique, un peu comme tout événement de ce type ou toute "convention". Du moment que c'est un événement limité dans le temps et pas quelque chose qui arrive tous les jours.
Oui c'est extradiégétique, un peu comme tout événement de ce type ou toute "convention". Du moment que c'est un événement limité dans le temps et pas quelque chose qui arrive tous les jours.
Je connaissais pas ce terme.
EtienneParis a écrit:
Toi tu as trop lu David Younger ^^
c'est ça
C'est marrant, je l'écris tout le temps ce mot et on me l'a jamais demandé. Preuve que quand j'écris des pavés personne me lit en fait. Je suppose que la patience sur le net est morte ^^ Perso, je lis les pavés de tous les débats que je suis.
Bref, oui David Younger l'emploi beaucoup dans son bouquin mais c'est aussi l'occasion de remettre au goût du jour un terme appris dans nos cours de français au collège et au lycée.
Diégétique : Relatif à la diégèse, à l'espace-temps dans lequel se déroule l'histoire proposée par la fiction d'un récit, d'un film.
En gros, si je l'applique à un parc à thèmes : les lands et les attractions racontent des histoires. Tous les éléments qui participent à l'immersion dans cette histoire, on peut dire qu'ils sont diégétiques (ils appartiennent au récit). Je dis souvent qu'une des différences entre le design des imaginieurs à Disney et celui réalisé dans les autres parcs.à thème (comme au parc astérix), c'est le fait que Disney essaye autant que possible de camoufler tous les éléments extradiégétiques (donc qui sortent du cadre du récit) mais qui sont nécessaires au fonctionnement du parc : par exemple pas de pilier de coaster visible ou alors il est expliqué par l'histoire, pareil pour les rails. Les bancs, les poubelles, on essaye de soit les soustraire au regard, soit les incorporer dans l'histoire. Parfois, l'extradiégèse est même voulue : on peut apercevoir le château de la belle au bois dormant depuis Frontierland : c'est extradiégétique puisqu'un château de conte de fée n'a rien à faire à Thunder Mesa (mais c'est voulu que le château agisse comme un point de repère). Et là pareil donc, quand tu vas à l'Avengers Campus, tu viens pour te faire recruter par de véritables héros. Voir les acteurs qui les jouent, c'est extradiégétique.
Je dois avouer que je ne suis pas sensible à l’histoire des lands. Autant j apprécie la cohérence visuelle et le travail de décoration autant voir Vador dans galaxy edge, alors que c’est pas la ligne de temps, m’indiffère complètement. Par contre, mettre SW dans Space Mountain cela reste idiot.
Cependant c,est toujours sympa de découvrir le travail créatif des imagineers.
Dernière édition par rastlin le Jeu 27 Avr 2023 - 8:16, édité 1 fois
C'était quelque chose d'exceptionnel, qui ne se reproduira sûrement pas avant quelques années (ils ne vont pas faire chaque avant-première d'un film Marvel au Marvel Avengers C.A.M.P.U.S., ça risque d'être redondant à force).
(Je ne pensais pas retrouver ce magnifique mot qu'est "diégèse", qui n'est d'ailleurs plus vraiment au programme de lycée car considéré comme terme technique compliqué ( ), merci @Parkatm de le remettre au goût du jour )
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Si si certains pavés sont lus! J'ai déjà remarqué ce mot utilisé et même s'il ne me rappelle rien (le lycée me semble très loin) je comprends son sens dans le contexte où il est employé
guimik, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message
J'en ai vite fait parlé dans le topic sur le land Star Wars mais je me demandais si vous étiez au courant de l'existence d'un land Marvel à Dubai au sein du parc IMG World of Adventure? Je le trouve plus qualitatif et Marvel que Avengers Campus. Surtout qu'il a plus d'attractions, 5 en tout, qui en plus sont presque au niveau de Disney de la file d'attente à la fin du ride. Je ne ressens que de la déception quand je compare à notre land, qui je trouve, va extrêmement mal vieillir comparé au land Marvel de Dubai et Universal. Ceux-ci sont plus inspirés par les comics et ont des attractions de meilleur qualité selon moi (storyline, décors, sensations). Les land Disney Marvel sont malheureusement plus agencés autour des rencontres persos, pas autour des attractions et de l'immersion
HerculesHawkins a écrit:
Et comme tout le monde le dit la zone Marvel va extrêmement mal vieillir. La force d'un land c'est qu'il peut intéresser et émerveiller des guest sans qu'ils ne connaissent cet univers avant d'entrer dans le parc. Si tu ne connais pas Marvel le land Avengers Campus a TRES PEU d'intérêt. Cela fonctionne beaucoup mieux au land Marvel de Universal ou même de Dubai Oui Dubai a fait un meilleur land Marvel que Disneyland Paris (je ne dis pas que le parc Avengers de Dubai est parfait non plus...Seulement, quand tu compares ce qu'ils ont pu faire comparé à DLP qui ont largement plus de moyens, on peut se poser des questions. Surtout que EUX ont bien tous les Avengers dans l'attraction principale de leur parc Avengers comparé à nous qui n'avons que Iron Man, Captain Marvel et Spider )
Le ride Avengers de Dubai a plus de décors réels, écrans et effets spéciaux que les deux attractions de l'Avengers Campus réunis. Leur land Marvel a 5 ATTRACTIONS, 4 RESTAURANTS et 6 BOUTIQUES. Je vous laisse aller visiter leur site parce que s'en est presque choquant quand on compare à notre Avengers Campus: https://www.imgworlds.com/language/en/adventurezone/marvel/