AccueilLes Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Feux Enchantés ou Wishes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les Feux Enchantés vs Wishes
Les Feux Enchantés
Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Sondag1361%Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Sondag15
 61% [ 73 ]
Wishes
Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Sondag1339%Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Sondag15
 39% [ 46 ]
Total des votes : 119

AuteurMessage
Le pirate

Féminin

Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2009 - 20:34

Pour ce qui est de la musique, je pense que Wishes était excellent alors que Les Feux Enchantés sont moins recherchés à ce niveau, selon moi, malgré le fait qu'Enchanted Suite soit une musique satisfaisante. Il y a moins de créativité musicale dans les feux actuels.

En ce qui concerne l'histoire que le feu d'artifice raconte, je pense que Wishes est supérieur, de part le fait qu'il se rapprochait plus d'un son et lumière que d'un feu d'artifice. Les feux enchantés semblent moins recherchés à ce niveau, et se résument à une simple introduction.

En revanche, en ce qui concerne la qualité du feu d'artifice, Enchanted Fireworks est meilleur parce que les fusées sont plus belles et n'arrêtent pas d'exploser, alors qu'il y avait beaucoup de "temps morts" dans Wishes, le feu en lui-même était moins spectaculaire, on restait sur sa faim. Malgré que Wishes était plus long, j'avais l'impression que le feu était plus court, et il était désagréable de connaître les dialogues par coeur après avoir assisté à quelques représentations (7 ou 8 en trois ans) seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2009 - 23:00

Je me permet juste de rappeler qu'à cause des communes environnantes, DLP ne peut pas faire de grand feu.

Alors quand je lis que certains n'ont pas aimé Wishes parce que comparé à la version USA c'était allégé de chez allégé, cela me fait un peu rire. La version américaine et européenne sont totalement différentes, seule la musique a été conservé. Il n'y a pas de projections sur le château à Disney World.

Et les Feux Enchantés, c'est quoi ? Un simple feu d'artifice, avec la musique du film dont les pistes du CD ont été mixées ensemble. Pas d'orchestration, pas d'innovation. Et entre 2008 et 2009, cure d'amincissement.

Wishes avait le mérite d'être innovant, de posséder une musique splendide. Certes on avait quelques problèmes : projections bien visibles que depuis Central Plaza, obligation de s'assoir pour ne pas masquer les projections (sur ce point c'est déjà mieux, on peut rester debout avec la nouvelle scène), des moments creux. Wishes avait besoin d'être amélioré.

On parle aussi des langues : on ne peut pas utiliser cet argument, il y a trop de langues en Europe. Fantillusion est exclusivement en anglais et personne ne râle. Les annonces dans les attractions sont en français et en anglais la plupart du temps, et les autres n'ont rien, on ne râle pas non plus là. Et les Feux Enchantés : dialogues en anglais et en français au début et c'est tout.

Mais les gens savent-ils vraiment ce qu'ils veulent ? En particulier les fans que nous sommes ? Je dirais que non. Disney c'est du rêve, de la magie, du spectaculaire. Mais Chessy & Cie nous l'interdisent. Alors on fait comme on peut, mais personne n'est content.

Alors, en fin de compte, si vous voulez de la vraie magie Disney il nous faut un Wishes amélioré. Si vous voulez un simple feu d'artifice, autant prier pour le retour des Feux... de la Fée Clochette !

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Nitnek.

Nitnek.

Masculin

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Dim 2 Aoû 2009 - 1:18

Moi j'ai voté Les Feux Enchantés. Ca fait 4 fois que je le vois et j'aime beaucoup, bien plus que Wishes...

Wishes était superbe mais comme pas mal d'entre vous le disent, beaucoup de temps mort... Je préfère un feu d'artifice bien classique avec la belle musique d'Enchanted ! Very Happy

Comme tu dis DLRP Pages... Les Feux de la Fée Clochette étaient géniaux ! Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 425715

Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Nikel3
Doris

Doris

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Dim 2 Aoû 2009 - 10:05

Wishes

Elle me rappelle pleins de bons souvenirs quand j'ai vu en 2006 le feux d'artifices des 50 ans de Disneyland US Remember Dreams come true vue que la musique de DLRP en est un extrait.
Dommage qu'ils aient enlevé le speech de Julie Andrews
http://www.escapegame.paris
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Dim 2 Aoû 2009 - 10:53

j'ai vote wishes, j'aimais bien les animations durant le feux meme si cela representait des temps morts ils nous mettaient dans l'ambiance. enchanted est un tres beau spectacle pyrotechnique mais qui ressemble plus a un feu d'artifice de ville avec en fond le chateau mais il est egalement tres beau et j'aime bien.
vins31

Masculin

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Dim 2 Aoû 2009 - 23:54

je préfère très nettement Enchanted car pas de blabla et un feu d'artifice très syncro avec la musique Smile
floflosmm2

floflosmm2

Masculin

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 10:39

Etant donné que je n'ai pas vu Wishes (sauf en vidéo ^^) je ne peut pas vraiment juger!
Par contre Enchanted pour moi est vraiment superbe (surtout la musique) !
Donc je vote enchanted sans vraiment connaitre Wishes ! Smile
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Les Feux Enchantés ou Wishes Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Horlog11Lun 3 Aoû 2009 - 11:13

J'ai voté Enchanted.

Je n'ai jamais été charmé par Wishes.
Je le trouvais trop long avec trop de palabres et pour vraiment apprécier les projections il fallait être bien placé. Sans compter que la musique ne me faisait vraiment aucun effet.

En revanche Enchanted, m'enchante littéralement.
D'abord j'adore cette musique et surtout c'est avant tout un spectacle pyrotechnique. Les projections sont discrètes et le spectacle peut s'apprécier quelque soit l'endroit où l'on se trouve.

Depuis une dizaine d'année j'effectue un séjour estival d'environ 1 semaine sur le Resort. Wishes je le regardais un ou deux soirs au cours du séjour et ça me suffisait. Enchanted, je n'arrive pas à m'en détacher, il m'envoute véritablement. Je viens de passer 9 jours en juillet sur les parcs et j'ai assisté à Enchanted tous les soirs.

Les Feux Enchantés ou Wishes - Page 2 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/

Les Feux Enchantés ou Wishes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2