Je me permet juste de rappeler qu'à cause des communes environnantes, DLP ne peut pas faire de grand feu.
Alors quand je lis que certains n'ont pas aimé Wishes parce que comparé à la version USA c'était allégé de chez allégé, cela me fait un peu rire. La version américaine et européenne sont totalement différentes, seule la musique a été conservé. Il n'y a pas de projections sur le château à Disney World.
Et les Feux Enchantés, c'est quoi ? Un simple feu d'artifice, avec la musique du film dont les pistes du CD ont été mixées ensemble. Pas d'orchestration, pas d'innovation. Et entre 2008 et 2009, cure d'amincissement.
Wishes avait le mérite d'être innovant, de posséder une musique splendide. Certes on avait quelques problèmes : projections bien visibles que depuis Central Plaza, obligation de s'assoir pour ne pas masquer les projections (sur ce point c'est déjà mieux, on peut rester debout avec la nouvelle scène), des moments creux. Wishes avait besoin d'être amélioré.
On parle aussi des langues : on ne peut pas utiliser cet argument, il y a trop de langues en Europe. Fantillusion est exclusivement en anglais et personne ne râle. Les annonces dans les attractions sont en français et en anglais la plupart du temps, et les autres n'ont rien, on ne râle pas non plus là. Et les Feux Enchantés : dialogues en anglais et en français au début et c'est tout.
Mais les gens savent-ils vraiment ce qu'ils veulent ? En particulier les fans que nous sommes ? Je dirais que non. Disney c'est du rêve, de la magie, du spectaculaire. Mais Chessy & Cie nous l'interdisent. Alors on fait comme on peut, mais personne n'est content.
Alors, en fin de compte, si vous voulez de la vraie magie Disney il nous faut un Wishes amélioré. Si vous voulez un simple feu d'artifice, autant prier pour le retour des Feux... de la Fée Clochette !