Inspirée d'une série de romans pour la jeunesse créée par l'Américain Edward L. Stratemeyer en 1927, The Hardy Boys (Les Frères Hardy) est série d'aventures policières composées de drame et de mystère.
Plusieurs adaptations se sont déjà succédé sur le réseau ABC : en 1956 (2 saisons), en 1969 (1 saison) et en 1977 (3 saisons).
Fin 2020, les aventures des frères Hardy font leur retour dans une nouvelle adaptation développée pour la plateforme de streaming Hulu.
La première saison de 13 épisodes est diffusée à partir de décembre 2020, une seconde saison raccourcie à 10 épisodes est disponible depuis le mois dernier (avril 2022).
La série est en attente de décisions concernant son avenir.
Au Canada, la première saison a été récemment ajoutée au catalogue de la plateforme Disney+, pas d'informations pour l'instant concernant sa distribution en Europe.
Le synopsys de la série : Une tragédie familiale amène Frank, 16 ans, et Joe, 12 ans, à passer l'été à Bridgeport, la ville natale de leurs parents. Hébergés chez leur tante Trudy, les frères Hardy s'intéressent très vite à une affaire sinistre qu'ils sont les seuls à pouvoir élucider. Soudainement, tout le monde en ville devient suspect pour les deux jeunes détectives en herbe...
Dans la série Only Murders in the Building également diffusée sur Hulu, le personnage de Mabel fait référence aux Hardy Boys en se remémorant des souvenirs avec Tim, Oscar et Zoé.