Merci. L'année dernière, mon fils ayant la carte verte, on était dans la zone pmr et on avait pas bien vu, un char se stoppant juste devant la zone nous cachait les scènes... Avec le changement, il n'a plus que la carte facilité et donc on n'a plus accès à la zone réservée. Donc je cherche un bon endroit où nous placer (je lui prends un fauteuil donc si des gens sont devant lui, il ne voit pas beaucoup...)
Tu arrives comme les plus prévoyants, une heure voir une heure trente avant grand max et vous aurez alors votre place comme sur les photos, premier rang plein centre, vision et contemplation juste parfaite
Pas sûre que mon fils soit aussi patient... à 10 ans, c'est trop long pour lui... Déjà qu'on devra attendre pour le spectacle du soir donc 2 fois dans la journée, ça sera compliqué à gérer pour lui... On verra bien...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
Pas sûre que mon fils soit aussi patient... à 10 ans, c'est trop long pour lui... Déjà qu'on devra attendre pour le spectacle du soir donc 2 fois dans la journée, ça sera compliqué à gérer pour lui... On verra bien...
merci pour le partage de ces belles photos ! Est-ce que ce serait possible de les mettre en spoiler ? La page devient super longue avec toutes ces photos haha
Sinon concernant la parade, en dehors qu'ils laissent les lampadaires et façades allumées, j'ai l'impression que les chars vont moins vite que l'année dernière sur Main Street et Fantasyland ? C'était le gros soucis l'année dernière avec les shows stop les chars accéléraient comme des fous et on entendait souvent les gens se plaindre de la durée.
Hello les amis. Merci à tous pour vos magnifiques photos elles aident à patienter !!! Cette année je ne vais avoir qu'une seule journée à consacrer à la saison de Noël et je voudrais être super bien placé pour découvrir la parade de Noël de nuit. Vous me conseillez Town Square ou le HUB ?
merci pour le partage de ces belles photos ! Est-ce que ce serait possible de les mettre en spoiler ? La page devient super longue avec toutes ces photos haha
Sinon concernant la parade, en dehors qu'ils laissent les lampadaires et façades allumées, j'ai l'impression que les chars vont moins vite que l'année dernière sur Main Street et Fantasyland ? C'était le gros soucis l'année dernière avec les shows stop les chars accéléraient comme des fous et on entendait souvent les gens se plaindre de la durée.
là c'est des projecteurs je parlais plutot des lasers par exemple a 3:43:56
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Grogu
De retour d'une journée au parc (dimanche 13). C'est bête mais avec les 30 ans, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être dans la magie de Noël. J'aime beaucoup les décorations des 30 ans mais entre le gazebo à côté du sapin qui ne vas pas avec le reste des décorations et le hub de central plaza qui ne dispose d'aucune décoration sur le thème de noël, c'est compliqué de ce mettre dedans. En plus à l'entrée de la gare, j'adore le médaillon en forme de couronne de Noël et de tête de Mickey…
Pour le spectacle à Vidéopolis, c'est plutôt sympa. Après le gros problème et de n'avoir mis que des chansons en anglais pour un spectacle de chants. Du coup il y a très peu de personnes qui chante sauf au nouveau moment avec Minnie sur All i want for Christmas.
De plus, dommage de ne pas avoir fait un petit appenning sur la scène du château avec Donald et dingo comme on pouvait avoir sur la TOT.
Les points positifs de cette saison reste les meets et la parade.
Toujours de gros problèmes de son pour la parade au niveau de Central Plaza et Town Square une fois le show stop terminé. Les enceintes se mélangent les chars, c'est absolument insupportable à certains endroits niveau musique.
L'année dernière, après les shows stop, les enceintes de Central Plaza et Town Square diffusaient le thème de la parade sans paroles, permettant aux chars de se faire entendre via leurs enceintes embarquées.
Là ce n'est plus le cas, les enceintes se battent entre elles un mélange de toute les variations. Dommage car du coup dans ces zones il est compliqué d'entendre la variation musicale du char du père Noël, qui est pourtant incroyable comme final de parade.
Je confirme que c'est une véritable cacophonie sur Central Plaza.
J'espère que c'est temporaire, parce que Emmanuel Lenormand a confirmé dans l'émission Pass Annuels Showtime que le système audio a été revu tout au long de l'année pour améliorer l'expérience sonore de cette parade, où effectivement "Shine a Light" était diffusée sans paroles pour qu'on puisse entendre ce que disaient les Personnages. Pour le moment, il y a une légère amélioration, mais ca ne relève pas non plus du miracle comme promis.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Il aurait en effet été plus efficace de diffuser les paroles avant l'arrivé du premier char et après le départ du dernier, et de ne garder que la mélodie de fond entre
Dernière édition par Yugoo le Mer 16 Nov 2022 - 10:46, édité 1 fois
Tout à fait d'accord. Surtout que, en dehors des crash de son, l'année dernière la mélodie en arrière plan passait très bien avec celles de chars (normal vu que ça avait été pensée pour).
Bon et si je veux pinailler, c'est triste d'avoir la parade qui commence à Main Street la nuit alors que toute la parade porte sur le fait que "Santa Claus is coming.. to town" mais c'est plus simple niveau opérations.
Bonjour à tous ! Je suis en train de planifier un séjour pour le 14 et 15 décembre prochain, je n'ai pas encore réservé mais par curiosité je voulais voir les attractions fermées sur l'application. Mais en regardant pour le 14 décembre je ne vois pas le spectacle Disney Dreams ou Disney D-Light de programmé pour ce soir là, alors que tout les autres jours de la semaine il est affiché. Est-ce un oubli? Un bug d'affichage? Ou peut être que c'est un peu tôt pour afficher tout les spectacles ? Ou alors est ce que il y a un évent de prévu ce soir là dont je n'ai pas l'information ? Ça serait balo si le seul soir où je serais sur le parc il n'y a pas le Disney Dreams (le 15 je serais déjà dans l'avion pour rentrer malheureusement). Merci pour vos réponses
Problème de MAJ de l'appli à mon avis, car t'as pas non plus les parades d'indiquées. En général, c'est 15 jours avant qu'on a un calendrier stabilisé. Là, 1 mois avant, c'est trop tôt lol. Mais ça devrait être les mêmes horaires que pour le mercredi 30 novembre en principe
Apparemment quand le parc ferme à 21h00, les parades de Noël sont à 16h35 et 18h15 et elles sont à 15h20 et 17h00 quand le parc ferme à 20h00. Le parc ferme désormais à 20h00 quasi tous les mardi, mercredi et vendredi, et certains jeudi aussi.
Et sinon, je ne me souviens pas qu'un event privé le soirv ait déjà fait que Dreams/Illu n'ait pas été joué pour les guests journée, parfois c'est juste plus tôt que l'heure de fermeture du parc (comme le 31 octobre par exemple).
Parce que Disney n'a jamais décoré Fantasyland (en dehors du village de Belle sur quelques années bien sur) il me semble.
Je ne comprend pas ces reflexions récurrentes sur Halloween et Noel de type "les décorations s'arrêtent à Central Plaza pour noel et Frontierland pour Halloween c'était mieux avant" ...Cela a toujours été le cas de mémoire (exception faite de ce village de Belle de 2002 à 2012).
PS. Ces décorations sur cette photo sont très peu qualitatives et le rendu n'est pas très joli.
Parce que Disney n'a jamais décoré Fantasyland (en dehors du village de Belle sur quelques années bien sur) il me semble.
Je ne comprend pas ces reflexions récurrentes sur Halloween et Noel de type "les décorations s'arrêtent à Central Plaza pour noel et Frontierland pour Halloween c'était mieux avant" ...Cela a toujours été le cas de mémoire (exception faite de ce village de Belle de 2002 à 2012).
PS. Ces décorations sur cette photo sont très peu qualitatives et le rendu n'est pas très joli.
si il y avait des décos lumineuses sur le parterres de pelouses.. ( dans les années 90 )
La seule décoration à Fantasyland en dehors du Village de Noël de Belle qui me vienne à l'esprit était le traineau du Père Noël garé non loin de Meet Mickey Mouse, traineau qui est toujours présent mais près du Plaza Gardens Restaurant. Après il y avait certaines années des sapins, mais rien de fou.
Par contre, Frontierland avait le Ranch décoré pour Noël, avec pas mal de Personnages Disney présents suivant les années (Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Winnie l'Ourson et ses Amis, le Père Noël...)
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
[Inactif] et MadEye aiment ce message
Le Noël Enchanté Disney (du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023)