Après plus d'une décennie à arpenter le forum en sous-marin, je suis à la fois heureuse et intimidée de me lancer dans ce pre-TR.
Il faut dire, que ce forum est en partie responsable de la décision (merci à vous) de nous lancer avec ma soeur dans la grande aventure Disney à l'étranger.
Pourquoi la Californie ? N'ayant jamais mis un pied sur le sol américain, l'idée de passer nos 15 jours de vacances dans un resort Disney, me semblait un peu dommage. Et d'après ce qu'en j'en ai vu la Floride semble un peu plus limitée si on a envie de voir autre chose que des parcs. Enfin, le budget Floridien n'est pas encore à notre portée. Ca sera donc Anaheim !
Nous avons décidé de partir en Novembre car c'est hors saison et de ce qu'en ai vu ça semble la bonne période pour profiter de Disney Resort.
Les dates peuvent être flexibles mais on partirait du 5 Novembre au 17 (à plus ou moins deux jours, nos vacances ne sont pas encore posées.)
Nous avons décidé de nous passer de voiture, ni elle ni moi ne sommes à l'aise pour conduire, on a bien conscience que ça va limiter l'accès à pas mal de chose. Donc pas de super road trip le long de la côte et pas de parcs nationaux. Ca sera pour une autre fois.
Voici donc dans l'idée le plan de bataille :
Départ de Paris ou Bruxelles selon les prix, habitant à Lille (coucou les nordistes, je sais que vous êtes pas mal ici) on regarde les tarifs les plus intéressants d'ailleurs si vous avez un conseil sur l'un ou l'autre n'hésitez pas.
Arrivée : L.A puis direct départ pour Las Vegas en bus j'ai vu qu'il y avait des bus de nuit
(12:30 pm pour une arrivée à 5:45 à Vegas)
J 1 : Las Vegas
J 2 : Las Vegas
Bien-sûr les casinos, manger dans un buffet (des conseils) ? Visiter le "vieux vegas", devenir riche. On s'est demandé si ça valait le coup de prendre un bus pour visiter le grand canyon, mais après réflexion et à la vue du temps que cela va prendre (1 journée), on a décidé de profiter de Vegas, de l'hôtel (idéalement le Caesar Palace). J'aurai vraiment aimé sortir de la ville et voir le désert, les collines, bref respirer un peu devant l'immensité de la nature mais sans voiture j'ai l'impression que c'est impossible. Avez-vous des astuces ?
J3 - Retour LA
J4 -LA - Repos - Venice Beach ?
J5 - Hollywood - le walk of fame
J6 - Universal bien-sûr
J7 - Chill / Repos
J8 - On a bien envie de faire une randonnée vers les lettres d'Hollywood en passant vers l'observatoire
J9 - A definir
J10 : Disney C'est la partie qui nous intéresse. On a décidé de finir sur Disney et d'y passer 4 jours. Au début j'avais prévu 5, mais le budget Disney sera le plus important de ce voyage d'autant qu'on a décidé de loger en hotel Disney (le Paradise Pier) et j'ai peur qu'on finisse par s'ennuyer. L'idée ici c'est d'arriver dans l'après midi, de se poser à l'hôtel et d'aller au California Park, voir le spectacle et d'enchainer le lendemain avec le MK
J 11 : Disney : MK
J 12 : Disney : California
J13 : Disney : MK
Il y a encore bcp de chose à prévoir et j'ai aussi beaucoup de question pour vous.
Le logement à LA : On a regardé les Airbnb, ça m'a l'air assez correct avec du 100 e la nuit. On ne aimerait faire 2 jours près de l'ocean vers Marina del Rey ou Santa Monica et le reste dans le centre. Vous conseillez plutôt l'hôtel ? Des quartiers vraiment sympa ?
Pour Disney j'hésite à prendre l'option Hooper, je me dis que c'est pas forcément nécessaire. Vous en pensez quoi ?
Pour vous quels sont les restaurants incontournables ?
D'après ce que j'ai vu sur les réservations etc j'ai un peu peur de me perdre, c'est vraiment différent de DLP? Faut-il réserver les rides à l'avance ?
C'est la première fois qu'on se lance dans une préparation autant à l'avance et aussi loin j'ai donc envie de bien planifier sans pour autant courir partout, le but de ces vacances c'est aussi de se relaxer et de prendre du bon temps, on a donc aussi envie de loger dans des endroits sympas qui ne nous servirons pas uniquement de dortoir. L'anglais n'est pas un problème on est donc zen sur ce point.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses éclairées. J'en aurai surement encore.
La prochaine étape c'est l'achat des billets !