| [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lalou
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Jeu 17 Fév 2022 - 9:15 | |
| - Salvalia a écrit:
- Lalou a écrit:
- Raiisin a écrit:
- Incroyable quand même qu'avec un simple billet CE à 25e/jour (non daté) j'ai pu réserver cette semaine sans problème le week-end du 25/26 mars et que les pass qui paient plus chers ne le puissent pas sans galérer un peu ...
Ca s'appelle essayer d'être équitable vis à vis de tous les types de billets Equitable ?! A partir du moment où les parcs ne sont pas complets faut me dire ce qui est équitable dans le fait d'empêcher les PA de venir.... Je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais bizarement des dispo sont rajouté globalement quelques jours avant chaque date y compris pour les journées complètes. Encore une fois faut arrêté les oueilère. De base les quota sont réparti équitablement entre tous les types de bilets/pass pour ne pas avantager tel types billets vis à vis d'un autre. Cependant bien évidement y'a des équilibrage qui sont fait régulièrement en faveur des pass quand c'est possible mais quelques jours avant uniquement, pas 2 mois, c'est logique. La politique du parc est quand même claire vis à vis des pass : les pass sont concu à destination de visiteur ayant une certaine flexibilité de visite et qui ne viennent pas ou très peu séjour. |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Jeu 17 Fév 2022 - 12:47 | |
| Je viens d'acheter mes Pass Magic+. J'ai reçu, par mail, un passeport temporaire (un ticket "normal" sur lequel il y a écrit MAGIC PLUS)... Si je comprends bien, je dois l'échanger contre le passeport final ? Pouvez-vous me dire si c'est bien aux guichets des WDS ou le bureau des passeports annuels a-t-il rouvert au Disneyland Park? Merci! Je n'ai jamais réservé sous cette forme... D'habitude, je demandais une livraison à domicile... |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Jeu 17 Fév 2022 - 14:11 | |
| - DavyJones a écrit:
- Je viens d'acheter mes Pass Magic+. J'ai reçu, par mail, un passeport temporaire (un ticket "normal" sur lequel il y a écrit MAGIC PLUS)... Si je comprends bien, je dois l'échanger contre le passeport final ? Pouvez-vous me dire si c'est bien aux guichets des WDS ou le bureau des passeports annuels a-t-il rouvert au Disneyland Park? Merci! Je n'ai jamais réservé sous cette forme... D'habitude, je demandais une livraison à domicile...
C'est bien aux guichets des WDS qu'il faut te rendre pour faire le passeport définitif, ceux du fond, mais c'est bien indiqué. |
|
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| |
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Sam 19 Fév 2022 - 20:39 | |
| - Lalou a écrit:
- Salvalia a écrit:
- Lalou a écrit:
Ca s'appelle essayer d'être équitable vis à vis de tous les types de billets Equitable ?! A partir du moment où les parcs ne sont pas complets faut me dire ce qui est équitable dans le fait d'empêcher les PA de venir.... Je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais bizarement des dispo sont rajouté globalement quelques jours avant chaque date y compris pour les journées complètes. Encore une fois faut arrêté les oueilère. De base les quota sont réparti équitablement entre tous les types de bilets/pass pour ne pas avantager tel types billets vis à vis d'un autre. Cependant bien évidement y'a des équilibrage qui sont fait régulièrement en faveur des pass quand c'est possible mais quelques jours avant uniquement, pas 2 mois, c'est logique.
La politique du parc est quand même claire vis à vis des pass : les pass sont concu à destination de visiteur ayant une certaine flexibilité de visite et qui ne viennent pas ou très peu séjour. Faut arrêter les œillères, ce système casse les couilles à tout le monde sauf aux financiers du parc. Qu’ils rajoutent des dispos quelques jours avant, ça emmerde quand même les PA qui habitent loin et c’est juste unfair. Dans ce cas faut le dire dans les CGV, et ne pas accepter l’argent des gens habitant loin ( je sais que la loi interdit de refuser une vente à une personne sur base de son lieu d’habitation, mais rien n’empêche l’information ) Lavinia et Caribou aiment ce message |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Sam 19 Fév 2022 - 22:06 | |
| Au début ils vendaient des pass franciliens pour les habitants de certains départements, mais en France ils n’avaient pas vraiment le droit de refuser de le vendre à tout le monde… Donc depuis quelques temps ils essayent de « dissuader » comme ils ne peuvent interdire. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Dim 20 Fév 2022 - 11:19 | |
| Il est évident que cette politique de réservation qui va perdurer même sans jauge a pour objectif de limiter le plus possible, les PA aux visiteurs de proximité. Les autres visiteurs, DLP préfère qu'ils optent pour des séjours. Au dernier moment, il y a toujours des places qui se libèrent et ça n'impacte donc pas les PA qui peuvent se décider la veille ou le matin même.
Bien souvent les réductions sur les chambres séches sont du même niveau que celles que l'on trouve sur les grands sites de réservations d'hôtels. Le fait que la restriction ne saute plus en cas de réservation de nuit sèche pour des PA qui viendraient en dehors des périodes où ils peuvent entrer sur le parc est un autre élément qui prouve que DLP préfère vendre des séjours plutôt que des PA aux visiteurs éloignés.
|
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Dim 20 Fév 2022 - 13:26 | |
| Le système de réservation va rester, même hors pandémie. Je n’habite pas hyper loin donc je vais reprendre un pass avant l’éventuel changement de gamme (et hausse de prix), globalement pour le moment je suis flexible. En général je me fais 3 réservations au pif (dont une journée en week end) et au fur et à mesure je modifie ou annule si je viens pas. Les week-end étant pris d’assaut y’a pas trop le choix et même en semaine par moment c’est compliqué.
Et clairement c’est fait exprès pour « dégouter » ceux qui sont loin de prendre un PA, afin qu’ils réservent des séjours.
DLP veut laisser les PA aux personnes flexibles, habitant pas trop loin des parcs légalement ils ne peuvent pas interdire la vente de PA à des gens de marseille par exemple mais par contre ils font tout pour dissuader ce public là d’en prendre.
à voir ce que la potentielle nouvelle gamme donnera.
|
|
| |
Coucounelle
Âge : 35 Messages : 78 Localisation : Nord Inscription : 11/07/2012
| Sujet: Info PA Magic Plus Dim 13 Mar 2022 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acheter en ligne sur un site mon premier PA (Magic Plus) et j'aurais voulu avoir des infos pour ma première visite : Est-ce que je peux bénéficier des avantages (parking, heures de magie en +, réductions, etc) avec ce PA temporaire (vu que le bureau n'ouvre qu'à midi) ? Quels documents est-ce que je dois fournir lors de ma visite pour transformer le temporaire en PA définitif ? Merci pour vos réponses |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Dim 13 Mar 2022 - 14:45 | |
| Normalement non, les avantages ne sont utilisables qu'avec le pass définitif
Mais... il y a parfois/souvent (selon période...) une tolérance pour le parking gratuit.
Pour les réductions par contre, peu de chance que ça fonctionne
Si ça n'a pas changé, il faut juste une carte d'identité pour le PA définitif Coucounelle aime ce message |
|
| |
justinejeux59
Âge : 42 Messages : 336 Localisation : dans les étoiles Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Dim 13 Mar 2022 - 15:34 | |
| bonjour oui moi j'attend debut avril voir les augmentations pour voir si je prend un pass en septembre mes séjours : du 22 au 24 novembre 2013 a l'hotel santa fé du 18 au 20 décembre 2015 3 jours a l'hotel santa fé avec ma mére, mon mari et mon loulou |
|
| |
Coucounelle
Âge : 35 Messages : 78 Localisation : Nord Inscription : 11/07/2012
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Lun 14 Mar 2022 - 13:33 | |
| Lorsque j'avais fait mon Pass Annuel Magic Plus, je l'avais acheté dans une grande surface (j'avais des bons d'achat.) On m'avait donné un ticket, j'avais pu rentrer sans problème aux Heures de Magie en Plus, et j'étais allé échanger ce ticket contre mon Pass au bureau des Passeports annuels à l'ouverture. Pour le parking je ne sais pas car je viens en train. Après, c'était avant le premier confinement... Coucounelle aime ce message |
|
| |
lyly ford
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Mer 16 Mar 2022 - 16:23 | |
| Bonjour Savez-vous quand on en saura plus sur les nouveaux PA ? Le mien arrive à expiration le 23 mars et je me tâte à attendre le nouveau mais j'ai entendu pas mal de rumeurs sur des pass beaucoup plus cher (au même avantage qu'on a ac l'infinity actuellement etc) vous avez des infos ? merci d'avance Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Lyly Ford Page auteur Blog : lyly ford blog |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Mer 16 Mar 2022 - 17:04 | |
| - lyly ford a écrit:
- Bonjour
Savez-vous quand on en saura plus sur les nouveaux PA ? Le mien arrive à expiration le 23 mars et je me tâte à attendre le nouveau mais j'ai entendu pas mal de rumeurs sur des pass beaucoup plus cher (au même avantage qu'on a ac l'infinity actuellement etc) vous avez des infos ? merci d'avance Les infos ont ne les aura probablement que le 1er avril lorsque la nouvelle période debutera. |
|
| |
lyly ford
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Mer 16 Mar 2022 - 17:14 | |
| - Lalou a écrit:
- lyly ford a écrit:
- Bonjour
Savez-vous quand on en saura plus sur les nouveaux PA ? Le mien arrive à expiration le 23 mars et je me tâte à attendre le nouveau mais j'ai entendu pas mal de rumeurs sur des pass beaucoup plus cher (au même avantage qu'on a ac l'infinity actuellement etc) vous avez des infos ? merci d'avance Les infos ont ne les aura probablement que le 1er avril lorsque la nouvelle période debutera. mais on a toujours su un peu à l'avance ce que nous réserver les PA Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Lyly Ford Page auteur Blog : lyly ford blog |
|
| |
Lalou
| |
| |
lyly ford
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Mer 16 Mar 2022 - 17:41 | |
| - Lalou a écrit:
- lyly ford a écrit:
- Lalou a écrit:
Les infos ont ne les aura probablement que le 1er avril lorsque la nouvelle période debutera. mais on a toujours su un peu à l'avance ce que nous réserver les PA Non c'est plutot l'inverse en générale. Les fois ou ont a peu avoir un peu d'info en avance c'est quand disney à voulu présenter la nouvelle game en avance aux insidears de l'époque ou quand des CE ont fait fuiter la nouvelle grille tarifaire sans le faire exprès ah d'accord, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi on avait rien....merci de l'info Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Lyly Ford Page auteur Blog : lyly ford blog |
|
| |
tradz
| |
| |
pepino-11
Âge : 29 Messages : 164 Localisation : Aude Inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages Lun 28 Mar 2022 - 11:55 | |
| Les avantages sont garantis jusqu'aux 30/03 du coup si modification il y a elle sera effective à partir du 31/03 non ? Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024 |
|
| |
Lalou
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| |