Hello tout le monde !
Je sais pas vraiment trop comment me présenter (ni si c'est le meilleur endroit pour ce sujet).
Voilà je suis actuellement en Licence LLCER (Anglais en gros) mais ça ne me plait pas du tout !!
J'avais prévu d'arrêter en décembre mais mes parents m'ont obligé à continuer...
Bref j'aimerais me réorienter pour faire un CAP dorure et par la suite passer des concours pour être doreuse à Versailles (qui fait parti du patrimoine, donc concours obligés). Les concours ont l'air très difficiles (principalement à cause de la partie scientifique) et je sais que j'ai très peu de chance de les passer (je vais quand même essayer).
Là je pense que vous vous dites "Mais qu'est-ce que ça a à voir avec Disney ??" J'y viens haha !
En fait les inscriptions pour mon CAP sont déjà passées donc j'attends l'année prochaine pour m'inscrire et si je suis prise je commencerais sûrement en septembre. Donc finalement je suis disponible de Septembre cette année à Août 2023 et j'aimerais travailler comme OAA à Disney durant cette période. (pas vraiment en rapport avec ma question principale mais est-ce qu'il existe des contrats aussi long ?).
Après je ferais mon CAP et donc j'aurais mon diplôme pour être doreuse.
Et donc j'en viens au sujet de base !
J'ai appris qu'il y avait des doreurs à Disneyland Paris. Je veux dire, je m'en doutais un peu mais bon. Mais je voulais savoir si Disney faisait partie du patrimoine ? Si il faut aussi passer des concours pour être doreuse à Disney. Parce que si je ne réussissais pas les concours pour Versailles je pensais travailler dans un atelier de dorure. Le truc c'est que travailler à Versailles et à Disney sont vraiment des rêves (c'est sur ma bucket list !) donc si je peux travailler dans l'un des deux en tant que doreuse (+ OAA à Disney avant ) ce serait absolument merveilleux.
Merci d'avance pour vos réponses !