| Gestion du flux visiteurs castrophique | |
|
Auteur | Message |
---|
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 11:09 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait des années que je viens régulièrement à DLP malgrè le fait d'habiter à 800 km. Alors certe cela demande de l'organisation, et encore plus maintenant avec le système de réservation mais passons...
Lors de nos 2 derniers séjours et encore plus le 25 et 26 mars, cela a été cahotique!
Notre TGV est arrivé à Marne la Vallée à 9h33. 1h15 de queue pour récupérer un billet privilège et 1h15 de queue pour déposer une petite valise à la consigne.
Nous sommes rentrées dans le parc à 12h!!!!
12h alors que nous avions pris le TGV super tôt pour être au plus tôt dans le parc. Une demi journée de perdu rien que pour prendre un billet et poser une valise.
Je ne parle pas de la gestion désastreuse pour rentrer à la soirée PA.... Ou des files interminable ne serait ce que pour manger un hot dog sur le pouce tout étant full de partout pour manger...
Vous voulez vous plaindre? Encore des heures de queue pour acceder à city hall ou aux guichets relation visiteur...
Je ne comprends pas pourquoi on en arrive à une gestion aussi pourrie après 30 d'expérience. Au lieu de s'améliorer l'expérience visiteur se détériore grandement.
De nombreux amis, non PA, qui ont fait des séjours il y a peu en payant plein pot hotel+billets etc m'ont aussi fait des retours catastrophiques à ces sujets et regrettent d'avoir dépensé tant pour une expérience pareil.
Que fait DLP??? Ils veulent dégouter tout le monde ou bien?
Je voudrais vos avis sur le sujet car je suis sur le cul de ce manque de gestion et d'organisation flagrant au détriment des visiteurs. |
|
| |
manuel-le-vieux
Messages : 42 Localisation : Seine et Marne Inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 11:20 | |
| Fréquentant le Parc depuis toujours, PA depuis toujours (j'habite à 25 Km de DLP) je fais la même constatation.
DLP fais le moins d'effort possible pour satisfaire ses clients, mais si on est un peu cynique ils ont raison, puisque malgré tout le parc est plein et que l'argent rentre.
On pourrait dire que c'est comme pour les Hepad, tout le monde râle mais on y va quand même.
Me concernant je déplore certaines choses mais c'est quand même plus facile et agréable pour moi qui habite à coté de passer 3heures chez Disney que d'aller me promener aux Champs Elysées avec les contraintes de Mme Hidalgo. Dlpstephan et LauraJava aiment ce message |
|
| |
Mr Mouse
Messages : 557 Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 11:38 | |
| Ça a toujours été le problème, le parc n'est jamais à la hauteur de ses ambitions. Sous effectif chronique dans tous les services, politique de recrutement hasardeuse, manque d'attraction flagrante pour absorber le monde... C'est le service "premium" de Disneyland Paris. Si on ne connait pas suffisamment les problèmatiques de la destination afin de pouvoir les anticiper au mieux et d'accepter de baisser ses exigences, le séjour peut vite mal tourner. Mais si on ne peut pas se passer de l'expérience Disney, aussi dégradée soit elle... On y retourne quand même, car de temps en temps, ça peut aussi très bien fonctionner, et là, c'est le pied. LauraJava et McCallister aiment ce message |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 11:51 | |
| Je partage vos avis.
J'imagine déjà que pour les personnes pouvant se rendre au parc même quelques heures dans la journée cela pose déjà moins de soucis.
Je me mets surtout à la place des personnes venant peu souvent. Je comprends qu'il y a de quoi être plus que dégoutés si pour 2j aux parcs en déboursant environ 1500 pour 2 entre déplacement, hotel et billets on se retrouve à rentrer à 12h dans le parc et ne pas trouver où manger sans attendre encore une fois 1h etc.
Effectivement, vu que l'affluence est forte on pourrait se dire " pourquoi ils s'embeteraient, après tout ça marche". Je dirais que oui, mais avec néanmoins une sacrée insatisfaction de manière générale. Je suis sceptique quant au fait que la gestion soit si mauvaise ( d'autant qu'ils laissent le système de réservation pour soit disant améliorer l'expérience visiteur en gérant mieux la fréquentation), je n'ose pas imaginer ce que cela serait sans alors!
Et pourtant avant, ce n'était pas si catastrophique. Il s'est passé quoi en fait?
Bien sur, il faudrait ne plus venir si l'on est pas contents. Maintenant, bah, ayant mon PA jusqu'à novembre je compte bien l'amortir.
Et au dela de ça, je trouve cela bien triste, de voir des visiteurs se ruiner pour une expérience si mauvaise quand on sait le potentiel de la destination, c'est vraiment du gachis.
On ne peut plus les joindre au téléphone car cela ne décroche jamais, les restaurants sont toujours pleins en réservation 2 mois avant.
Comment faisaient-ils avant? Il y a avait tout autant de monde et ca roulait! Le manque de personnel actuel?
En plus pour l'année des 30 ans avec forcément une fréquentation accrue c'est un peu la honte pour DLP. |
|
| |
Yugoo
Messages : 864 Inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 12:27 | |
| Le parc fait maintenant face à une fréquentation de 2 ans d'accumulations dû aux restrictions sanitaires, avec un staff plutôt compressé pour cette époque!
Pour être venu durant toute la période ouverte de la saison Covid, je dirais que la meilleure période pour venir c'était Janvier-Février. Janvier creux, l'essentiel des events de retour, juste avant la totale levée des restrictions... LauraJava aime ce message |
|
| |
Rififi
Messages : 1635 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 14:51 | |
| Sans PA, je vais payer plein pot mon prochain séjour en avril. J'espère que ça va bien se passer car avec des billets à 110 euros par jour je suis en droit d'en avoir pour mon argent...
Alors oui, il y a eu la pandémie et le parc est sans doute encore sous l'eau niveau des cast members. On peut le comprendre.
Mais dans quelques mois, ce genre de désagréments sera tout simplement impardonnable pour une destination qui se veut être la crème de la crème.
Si le parc continue d'attirer autant de monde mais qu'il ne met pas les moyens pour accueillir les gens, ça sera fini pour moi.
Le parc doit engager des cast members motivés et qui soient fidélisés grâce à une considération réciproque. Donc: bien formés et payés convenablement. Le respect du client passe immanquablement par une telle politique.
Disney ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La vache à lait a ses limite$.
Crikee06 et LauraJava aiment ce message |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 15:56 | |
| Je dirais même que fin de pandémie ou pas, ils sont impardonnables. Le prix des séjours n’ont pas baissé bien au contraire. Il me paraît absurde, vraiment, de ne pouvoir rentrer dans le parc qu’après des heures d’attente d’autant plus qu’un système de réservation est en place.
Ils savent exactement le nombre de visiteurs qu’ils vont avoir, donc doivent savoir le nombre de cast qui doivent être là pour que cela tourne correctement Rififi, ghp et Tagah aiment ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1211 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 18:34 | |
| Séjour de 3 jours terminé : jeudi/vendredi/samedi. L'entrée au parc studio à 9h30 se fait correctement en 5min max c'est plié. Par contre le parc principal le vendredi et le samedi mon dieu ... J'avais pas souvenir de ce bordel avant... Le vendredi on a mis 40 min pour rentrer et pourtant on est passé sur la droite. La file pour la conciergerie le samedi matin 1h environ je comprends pas ces double check des cast members d'ailleurs (50 mètres avant le scan du billet pour entrée dans le parc). Incroyable ce bordel. Ça fou un coup de pression dès le matin, les gens qui ont pas l'habitude étaient hallucinés. J'en profite aussi pour dire que le système de prévision du temps d'attente est claqué au sol, j'ai subis d'énormes incohérences entre l'affichage à l'attraction, sur l'application et dans le réel. Pourtant pas de panne ou autres... Une file à BTM qui avançait 2 fois plus vite que l'autre, 20min affiché et finir à 45min... Je l'ai fait 5 fois en 3 jours le système a mal prédit 3 fois (écart de 20min). Pareil pour autopia d'ailleurs. |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Dim 27 Mar 2022 - 19:09 | |
| Ce n'est pas nouveau que l'expérience disney est de plus en plus catastrophique . La pandémie a eu bon dos et a permis de faire passer des mesures inacceptables avant comme allant de soi maintenant. Le système de réservation permet de gérer pour disney au mieux la gestion du personnel , non pas pour l'expérience visiteur mais pour la gestion faramineux des coûts du personnel . Pourquoi disney chercherait à améliorer sa qualité d'expérience , la qualité des repas , l'attente visiteur ? Sur facebook je vois régulièrement des gens qui se plaignent de leur séjour ,des pa qui ralent et jurent qu'ils ne prendront plus un pass infinity 3 visites à la fois , c'est toujours les mêmes reproches depuis quelques années , mais je vois aussi les photos des queues hallucianantes pour refaire un pa , des queues monstres pour rentrer dans le parc . Pourquoi disney ouvrirait le ventre de la poule aux oeufs d'or ? C'est comme les soirées pa , toujours complètes , toujours décevantes , pourquoi disney arrêterait ? Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Lun 28 Mar 2022 - 2:03 | |
| Je suis d'accord, c'est vraiment devenu calamiteux et l'expérience visiteur se dégrade a vu d'oeil. Comme dit plus haut, le Covid a permis a DLP de faire accepter des mesures qui la dégrade encore plus. Je ne suis pas encore revenue depuis la fin du pass sanitaire, mais quand je vois les queues partout, pour tout...Fin des FP , rognements sur les PA, prix toujours plus hauts...Je n'ai pas repris de PA Infinity, du coup j'ai acheté un séjour car j'avais quand même envie de revenir, malgré tout cela Le WE de l'ascension, j'imagine que ce sera blindé on espère toujours malgré tout que la magie l'emportera sur le reste je crois Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
Monoxyde et binney aiment ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gestion du flux visiteurs castrophique Mar 29 Mar 2022 - 9:07 | |
| Cette semaine, et pour une semaine, c’est le post de @LauraJava - à l'origine de ce topic - qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image) : |
|
| |
|