je ne sais pas si c'est le bon sujet mais la chaîne "Disney parks" (qui réuni Disneyland et Walt Disney World) semble très.. content que DLP fête son anniv... Aurons nous donc avec l'OPA une catégorie "Disneyland Paris" sur leurs chaîne qui sera reliée à celle de notre resort ? Pour rappelle la chaîne ne présente que Disneyland, WDW, Disney Cruise Line, vacation club,... tout ce qui appartient à Disney en gros ^^ Donc pour parler de nous avec le rachat qui semble.. soyons franc avec les imageeners qui balade ces temps-ci dans le parc, déjà gagné pour TWDC ! Bon signe non ?
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
Bon, je ne sais pas si c'est bien l'endroit et si quelqu'un l'a déjà posté ou non mais voici le lien d'une vidéo Youtube de l'INA sur l'histoire de Disneyland Paris pour les 25 ans, au cas ou .. :
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
Bon, je ne sais pas si c'est bien l'endroit et si quelqu'un l'a déjà posté ou non mais voici le lien d'une vidéo Youtube de l'INA sur l'histoire de Disneyland Paris pour les 25 ans, au cas ou .. :
Il existe un sujet sur les archives de l'INA, les liens indiqués dans le premier post sont morts. Il faut les remplacer tel que je l'indiquais dans le post suivant: https://www.disneycentralplaza.com/t2041-video-les-videos-de-l-ina#1955846 mais ton lien étant évidemment plus récent que mon post de 2013 (p..urée presque 4 ans) , la vidéo que tu signale n'y figurait pas. Merci.
Jean-Pierre Pernaut a diffusé son traditionnel reportage sur la saison de Noël à Disneyland Paris aujourd'hui dans son journal de 13H : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/jt-13h-disneyland-paris-fete-25-ans.html
En ce moment même, sur la chaîne TMC, dans l'émission "90' Enquêtes": La folle vie des familles nombreuses", une famille de 25 personnes vient passer un séjour au Séquoïa Lodge.
Dans quelques instants, ils vont découvrir le parc après s'être préparés depuis 10 ans à ces vacances !
Reportage génial du 13h de TF1 avec une interview de Mickey. C'était un Mickey «qui parle» et il répondait vraiment aux questions de la journaliste. Les questions et les réponses ont sûrement été préparées et enregistrées a l'avance mais c'est assez impressionnant !
Les questions/réponses ont certainement été préparées en avance, mais si cette version de Mickey pouvait arriver à Meet Mickey Mouse, ce serait franchement un plus pour les guests. Dark Vador s’etait mis à parler cet été à Starport (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité), mais on avait clairement des retours des enfants qui étaient impressionnés de lui parler.
Pour le personnage en lui même, pour cette journaliste (si on peut encore appeler ça une journaliste) pour Disneyland Paris et pour TF1 (qui n'a pourtant pas besoin de mickey pour apparaître creux et vain).
Ben non. Je trouve vraiment ce mini reportage médiocre et... oui embarrassant.
Quand on enregistre des phrases bateaux comme "je n'ai jamais entendu autant de langues" et qu'on est pas foutu de trouver plus d'une touriste italienne dans le parc par la suite, on se retrouve un peu con et on demande a des français de chanter happy birthday pour sauver les meubles.
Le discours de Mickey est écrit pour les moins de 12 mois. "coucou les amis, je suis une grosse souris pouet pouet, mon ami dingo est dingo woohou et j'aime mon anniversaire de cadeau blabla prout" LOL
Et Cette pauvre Corine (sa fille de 12 ans a appelé, elle veut que sa mère de 50 lui rende son look) avec son "nice to meet you. Ohlala J'adore" " et "Minnie votre amoureuse de toujours" qui s'excite comme une gamine à posé des questions en se croyant devant brad Pitt, je la trouve grotesque.
Je vois bien les mecs qui on pensé a ce mini reportage se frotter les mains en se disant qu'ils font un truc génial "une nterview de mickey = on est vraiment des génies"
Sauf que ce reportage prends les adultes aimant Disney pour des attardés qui refusent de viellir et surement sans cerveau (à l'image de ce que renvoie Corine) et c'est dommage car c'est avec ce genre de vidéos qu'on nous colle ce cliché.
Un reportage/émission d'un quart d'heure a été diffusé sur C-news à 12h30 aujourd'hui, avec en invité la rédactrice en chef du journal de Mickey.
Le journal Le Progrès consacre à nouveau un article sur notre univers avec plusieurs vidéos dont l'inauguration de Disneyland Paris : https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/11/18/mickey-a-90-ans-voici-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fameuse-souris
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018