ah là là, plein de choses ce week end et pas eu le temps de transférer les photos pour pouvoir les insérer...
je commence donc... sans photos!
11 avril
Après m'être levée quasiment aussi tot que pour aller au boulot (!), je me prépare rapidement pour aller prendre le métro qui m'amène en 25 min à la gare de Rouen.
Vu les (trop) nombreux retards et annulations sur cette ligne, j'espère que le train est bien maintenu... Ouf, pas de retard, tout va bien!
Trajet sympa, les nouveaux trains nomad sont franchement sympas et il y a des prises pour recharger le téléphone et donc profiter de la musique et des jeux pour passer le temps sans décharger la batterie!
J'arrive à st lazare à l'heure et vu qu'il fait beau, je décide d'aller prendre le RER par l'extérieur, je connais bien, je l'ai fait plusieurs fois...
et là, c'est le drame!
La station où je descend dans le RER d'habitude n'existe plus! Elle est entouré d'un abri de chantier... Arghhh!
Sachant que le sens de l'orientation et moi, ça fait 15... je décide quand même d'essayer de trouver toute seule par où rentrer...
Quelle confiance!
Après 10 min à tourner en rond (!), je me décide enfin à faire des recherches sur internet et avec le GPS... Bon, il y a désormais une grande entrée de station pour le RER A et elle est située... une rue derrière... et j'ai réussi à ne pas tomber dessus pendant mes recherches!
Je vais pour acheter mon aller-retour et là, ça me revient! Plus de tickets papier... et j'ai pas pensé à gérer ça avant...
Il y a une file d'une demi-douzaine de personnes au guichet et pareil au seul automate qui permet quand même d'avoir des tickets papiers.... (?) Tous les autres servent à recharger le navigo... que je n'ai pas!
Arrivée à mon tour, la gentille employée me rassure et je peux acheter mes 2 tickets qui, bonne surprise, ont baissé grâce au plafonnement à 5€ donc 10€ l'aller-retour!
10h, je suis enfin dans le RER! Arrivée prévue à 10h50... c'est loupé pour être aux studios pour 11h...!
Le passage au disney express se fait nickel, le cast est super sympa.
Mais je lui pose une colle : quelle est la valeur faciale de mes tickets de PC pour la restauration rapide... Il ne sait pas, demande à des collègues... qui ne savent pas non plus! Et il finit par appeler l'hotel qui a la réponse : 15€! Merci!
je laisse ma valise, je récupère mon magicpass et les papiers m'indiquant les restos auxquels j'ai le droit et hop, en route vers les studios...!