Plantons le décor.
Début janvier, séjour ô combien frustrant, je ne peux rester sur ce souvenir.
Assez vite après le retour, je réserve à nouveau pour mon numéro trois de 7 ans (puisque les 2 premiers -12 et 15 ans- ne peuvent toujours pas voyager, à leur grand désespoir!) et moi même, espérant que tout se passera comme prévu pour notre petit duo. Le dernier ira chez ma mère guérie du Covid, enfin, si aucune autre tuile ne nous tombe encore sur la tête.
Tellement refroidie par une série de contrariétés en janvier, je pense avant tout au confort pour cette première semaine de mars, vacances scolaires:
-le Disney Express, pour la première fois. Hâte de tester si cela en vaut la peine!
-le NPBC, proche et si confortable, l'un de mes préférés, et dont la file de passage contrôle pour aller à DV n'est fréquentée que par ses résidents (tandis que l'autre file devant le NY rassemble les 4 autres hôtels à elle seule).
-réservations de mes buffets préférés
-je commande du soleil, si possible
Du plaisir, de la facilité, du gain de temps et d'énergie, j'espère que tout sera parfait!
Ouvrons la parenthèseCourage Ukraine!
Je dois être la belge la plus assidue à LCI, à l'année en général, sans interruption depuis fin février, jusqu'à quelques minutes avant le départ, révoltée et inquiétée par ce que je vois.
Très très grande culpabilité de m'en aller prendre le train pour aller à DLP, pendant que d'autres femmes et enfants le prennent pour fuir.
Ce monde est dingue.
Courage Ukraine!
Fermons la parenthèseMardi 1er mars, nous voici de nouveau en route.
Le masque est encore obligatoire.
Nous mangeons entre deux correspondances, puisque c'est toujours interdit dans le TGV.
Le voyage se passe dans un calme olympien, pour ma plus grande satisfaction!
A l'arrivée, nous trouvons très facilement le comptoir du Disney Express. Il se trouve tout à l'étage.
Nous déposons donc nos bagages, récupérons le Magic Pass du loulou. Je dois dire que c'est assez étrange de sortir de la gare sans chargement, et de pouvoir filer au parc immédiatement sans se traîner à l'hôtel et à la réception.
C'est une telle facilité, pourquoi n'en ai-je jamais profité?!
Pour le coût probablement c'est vrai, mais cela en vaut la peine. Selon l'heure d'arrivée des prochains séjours, je n'hésiterai plus à utiliser ce service payant.
Le chéri voudrait commencer par les Studios.
Nous sommes de suite plongés dans l'ambiance, Dingo est là juste à l'entrée, superbe!
Arf, il y a du monde quand même
Bon, nous sommes en plein après-midi.
Je vois qu'aucun enfant ne porte le masque, et que pas mal d'adultes non plus.
Je ne vais pas m'interroger des heures, j'interpelle de suite deux CM.
Elles m'expliquent que pour les enfants c'est terminé
, et concernant les adultes ils reçoivent des infos contradictoires, du coup elles me soufflent que pour cette journée, si nous ne le portons plus, personne ne nous en fera la remarque. -le lendemain ce sera officiel, le port du masque ne sera plus obligatoire!-
Un petit Cars Quatre Roues Rallye pour nous mettre en appétit! On rigole bien!
Alors que nous quittons l'attraction pour nous enfoncer dans le parc, il y a là, tout à côté, un poste Magic Pass inattendu!
Je saute de joie! Comme bien souvent, il n'y a personne, donc la CM est ravie d'être sollicitée! Et moi d'en avoir un supplémentaire à notre collection!
En plus je le trouve superbe!
Je signale à la CM qu'il n'était pas indiqué sur l'appli, elle me répond que c'est vraiment aléatoire, et parfois surprise!
Loulou voudrait faire Ratatouille, mais il est en panne...
Nous zappons Slinky Dog Zig Zag non sans plaisir
En revenant vers les Parachutes, nous observons qu'il n'y a personne dans les nacelles.
En allant voir de plus près, l'attraction est 'temporairement indisponible'.
Je propose à loulou de parier sur sa réouverture dans les minutes qui viennent et de nous mettre à la corde.
Bingo, 4 minutes plus tard, nous sommes les 2 ième dans la file, et sautons dans le vide immédiatement!
ON A-DO-RE!!
J'ai l'impression que ça fait mille ans!
Lorsque nous sortons, la file est encore raisonnable, donc nous rempilons pour un deuxième tour
Ratatouille est toujours en panne.
Nous faisons un petit tour de boutique avant de quitter.
Peut-être qu'un jour je craquerai pour un Pandora...
A suivre...