Bonjour bonsoir !
Je crée ce sujet parce qu'en parcourant le forum, tout Google ainsi que tout YouTube, impossible de trouver des témoignages de CM réceptionniste en hôtel DLP, ainsi que de CM ayant la RQTH. Je me dis qu'ici, peut-être, je trouverai des réceptionnistes et des CM possédant la RQTH à l'âme charitable !
Je passe ma visite médicale de pré-embauche mardi 15/02/2022 (pour un poste de réceptionniste CDI 35h) et forcément je me demande comment ça se passe, etc. !
Je serai ravie de vous lire et d'échanger en mp si jamais de belles âmes prêtes à témoigner passent par là ! EDIT :Je reviens ici pour faire part de mon témoignage sur la visite médicale de pré-embauche (spoiler je suis apte ), ça pourra sûrement en aider certains ici !GPS démarré, en route pour les
backstage de Disneyland Paris !
1 h en avance, me voilà devant la guérite de sécurité annoncée sur le plan joint à ma convocation dématérialisée. 1 heure à regarder des vidéos, les arbres autour, les voitures qui passent (et 1 h à stresser)...
Puis arrive l'heure de me présenter à la guérite (non sans faire tomber tous mes documents médicaux
(d'ailleurs ne les oubliez pas, tout comme les compte-rendus de vos précédentes visites médicales,
etc.). On me demande une pièce d'identité (
carte d'identité ou passeport) et on me fait une sorte de carte d'accès temporaire. Ensuite, direction la sécurité bis ; je me croirais presque à l'entrée du parc quand un castmember me demande de lui montrer mon pass sanitaire et de mettre mon sac sur le tapis roulant.
Enfin, le bâtiment Mickey Mouse °o° dresse ses portes devant moi. Petit tour au secrétariat puis attente en salle... d'attente...
Ah, l'infirmière ouvre la porte et m'appelle ! Nom, prénom, elle connaît, mais à part ça, rien du tout,
nada,
nothing. C'est parti pour donner carnet de santé et vaccination, attestation RQTH, ainsi que tout plein d'informations pas spécialement folichonnes (date et lieu de naissance, études effectuées, état de santé de la famille...), un test de vue rapide et hop !, me revoilà en salle d'attente, cette fois-ci pour m'entretenir avec le médecin qui, lui, décidera si je suis, ou non, apte.
5 minutes d'attente plus tard, le médecin m'accueille. Il récapitule la situation et mon état de santé, puis me pose des questions plus précises concernant mon handicap (aucune utilité de vous en faire part, vous savez, je pense, en fonction de votre handicap, plus ou moins ce qu'on va vous demander). Il est assez froid, cynique, inquisiteur même (mais je crois que c'est dû à ma situation/mon handicap en particulier ainsi qu'aux documents que j'ai donnés. Il s'est, d'ailleurs, radouci après), mais je ne me laisse pas démonter et lui montre à quel point je suis motivée et à quel point je SAIS que je peux faire ce métier, notamment en parlant de mes précédentes expériences. Il fait les tests de routine (poids, taille, se pencher, bouger les bras, état du dos...).
Enfin, le couperet tombe : "Vous avez réussi à me convaincre... Je vous considère apte. J'indique des recommandations vous concernant, j'imprime la feuille et vous pourrez repartir, le sésame en main."
La joie, le bonheur, presque les larmes. Je vais pouvoir travailler à Disneyland Paris et réaliser mon rêve de gosse.
Direction Disney Village avec mon copain pour fêter ça avec Encanto et un diner au Annette's !
Mon petit témoignage est terminé, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir