Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Tinkerbel1979 aime ce message
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Je n'ai pas lu les romans mais un jour peut-être...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Il me semble que c'était une suggestion de l'appli, ou peut-être un article sur un site tel que Clubic ou Numérama ; j'aime bien les séries et film un peu fantastique, médival-fantastique, héroïque fantaisy ; ça fait une ambiance bien différente du monde réel, on peut s'imaginer dedans
GreG de l'ouest de Lyon
Tinkerbel1979
Il me semble que c'était une suggestion de l'appli, ou peut-être un article sur un site tel que Clubic ou Numérama ; j'aime bien les séries et film un peu fantastique, médival-fantastique, héroïque fantaisy ; ça fait une ambiance bien différente du monde réel, on peut s'imaginer dedans
C'est ce que je préfère aussi. S'évader est ce qui compte.
Quel personnage préfères-tu ?
Tinkerbel1979
Le roman graphique "Demon in the wood" est disponible en français. Il est dédicacé par Bardugo à Ben Barnes Dommage que la version audio que Ben Barnes a fait n'est pas disponible avec.
ça y est, j'ai vu l'épisode 1 de la saison 2 ; c'est un peu fouillis mais les personnages sont toujours attachants.
GreG de l'ouest de Lyon
Tinkerbel1979
Quel choc ! Je suis enthousiaste et en même temps dubitative. Que de changements et de découvertes. Je me demande surtout pourquoi ces changements. Je croyais tout savoir puisque j’avais lu les livres. Comme la saison 1 était très fidèle au tome 1, je croyais que ça continuerait avec la saison 2. D’un côté, j’ai aimé être surprise et de l’autre je me demande pourquoi ! Ceux qui n’ont pas lu les livres n’auront pas la même réaction. Je serai curieuse de savoir ce qu’ils en pensent d’ailleurs.
La série va vite, trop vite même. J’ai aimé voir le Grishaverse adapté et mis en images, ça c’est indubitable. La saga des Crows est plus fidèle aux romans avec l’attente de voir la vie de Wylan développée comme elle l’est dans les romans. Je reste perplexe sur le rôle de Mathias et son devenir puisqu’il y a tant de changements !
Toutes les prestations sont excellentes, ils sont investis : Jesper, Wylan ou Genya. Bien sûr pour moi, Ben Barnes est au-dessus de tous, il porte les scènes à lui tout seul. Il a surtout des interactions avec Alina et elles sont aussi très bien même si j’aurais voulu qu’elle soit plus troublée par Aleksander.
J’ai aimé les traits d’humour surtout qu’avec la lecture, les personnages nous sont familiers.
J’aime les parallèles entre la saison 1 et la 2 : les mains tendues, les phrases reprises. Fine make me your villain et Let me be your monster, …
Quel bonheur l’utilisation des cartes et la rencontre des autres cultures avec un coup de cœur pour le travail sur les costumes (Kefta toujours mais aussi ceux de Novi Zem).
Dans les changements, j’ai bien apprécié la visite du Darkling à Mal. Le fait que Alina garde ses pouvoirs même si j’aime l’idée des Evocateurs de Lumière, elle sera dès lors plus présente dans King of Scars. Les changements apportés à la mort de Baghra. J’ai aimé l’idée que Aleksander ne contrôle pas les Nichevo'ya et qu’il protège Alina. J’aime aussi l’ajout de l’épée de la Sainte et l’utilisation du Livre des Saints.
Par contre, je regrette les Evocateurs de Lumière, la façon dont David meure. Le fait qu’on sanctifie le personnage de Baghra aussi, c’est un personnage que je n’apprécie pas, elle a élevé Aleksander, a fait des choses horribles à ses propres enfants mais on oublie alors qu’on ne pardonne pas à Aleksander !! Je regrette encore plus que ma phrase préférée du tome 3 n’y soit pas : « Speak my name once more » et surtout comme il n’y a pas la fin du tome 2, il n’y a pas le baiser entre Aleksander et Alina qui en conséquence ont un peu de Lumière dans les Ténèbres (et les cheveux blancs pour Alina en plus). J’aurais aussi voulu un flash-back sur le passé d’Aleksander comme dans la saison 1, peut-être en rapport avec Demon in the Wood. J’ai surtout trouvé que Alina ne ressentait vraiment plus rien pour Aleksander alors que la saison 1 avait montré cet aspect. Elle ne montre aucune compassion envers lui ou l’enfant qu’il a été. Comme Aleksander le dit, elle vit dans l’instant et lui dans des centaines.
La série est aussi une force pour les thèmes mis en évidence dans les romans. Ils ressortent bien : le handicap (comme Bardugo), dyslexie, la prostitution, violence du Tsar, les blessures d’enfance (Aleksander et Kaz), les thèmes LGBT.
Je suis assez perturbée à vrai dire, entre conquise et déçue ! Pas par Ben Barnes mais par les choix. Je suis heureuse qu’Aleksander puisse revenir puisqu’il est dans « King of Scars », il pourra se confronter aux Ténèbres d’Alina. C’est un peu comme dans Once Upon A Time, les Ténèbres sont une entité à part entière qui infecte quelqu’un. Donc Aleksander pourrait être sauvé ! Je peux toujours rêver, n’est-ce pas ?
J'aime bien le gars cool qui s'inquiète pour ses chapeaux alors que le bâtiment brule
GreG de l'ouest de Lyon
Tinkerbel1979
J'aime bien le gars cool qui s'inquiète pour ses chapeaux alors que le bâtiment brule
Jesper est un des personnages que j'apprécie, l'acteur, Kit Young, le joue très bien. Celui qu'ils ont choisit pour Wylan, Jack Wolfe, est aussi parfait, c'est comme ça que je l'imaginais en lisant. Il me fait aussi penser à Peter Pan.
Bonne fin de visionnage. Peut-être après pourra-t-on comparer nos avis. Tu as dû le voir caché à cause des Spoilers.
Tinkerbel1979
J'ai dévoré la saison 2 à sa sortie et même si je l'ai vraiment appréciée, c'est quand même super bizarre de voir les éléments des livres adaptés totalement dans le désordre. La saison 3 devrait donc adapter la réunion des Crows, ce qui me réjouit parce qu'à mes yeux, ce sont les personnages les plus intéressants de cet univers. Ainsi que la saga King of Scars, qui peut être assez intéressante à l'écran. Ça va être bien sympa tout ça!
J'ai dévoré la saison 2 à sa sortie et même si je l'ai vraiment appréciée, c'est quand même super bizarre de voir les éléments des livres adaptés totalement dans le désordre. La saison 3 devrait donc adapter la réunion des Crows, ce qui me réjouit parce qu'à mes yeux, ce sont les personnages les plus intéressants de cet univers. Ainsi que la saga King of Scars, qui peut être assez intéressante à l'écran. Ça va être bien sympa tout ça!
Je suis contente de ne pas être la seule à trouver bizarre cette manie de changer. C'est dur pour moi car je suis là pour Ben Barnes et le personnage d'Aleksander et qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas. Alina est très froide à son encontre et même si j'apprécie qu'elle soit plus forte que dans les livres, ce lien avec Aleksander est passé sous silence. Comme il le dit bien dans la saison 1, il n'est pas qu'un vilain et donc je suis déçue. Sa mère a sa rédemption après tout ce qu'elle a fait à son fils mais pas lui. Je sais pour la saion 3, j'ai vu l'abeille, mais on ne peut pas savoir comment il sera traiter ?
AS TU VU L'ABEILLE ?
QUITTE A CHANGER TANT DE CHOSES, J'AURAIS PREFERE QU'IL AURAIT SAUVE ALEKSANDER, NON ?
Tinkerbel1979