Quand tu verras le film, tu verras que Le Chapelier Fou est tout aussi important qu'Alice. Et puis, ça s'appelle du marketing, Johnny Depp est très vendeur.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Des grosses chutes d'audience aux us en effet je pense que c'est surtout dû au bouche à oreille. Bien que j'adore l'univers de Tim Burton et que j'ai hate de voir le film il n'en est pas ainsi pour tout le monde. Il faut avouer que c'est un univers particulier... ( mais moi j'adore)
En Belgique le film est sorti depuis mercredi et je suis donc parti le voir. Graphiquement c'est indéniable il est excellent,pour le reste...j'ai été un peu déçu. Tout seul c'est un excellent film mais quand on sait qu'il y a tim Burton,Disney et l'appui du dessin animé dernière,on se dit que c'est un peu maigre. Ma plus grande critique serait de ne pas retrouver l'ambiance du dessin animé (ce n'était pas le but mais là c'est aux antipodes) j'arrête ici pour éviter de tomber dans le spoil (j'editerais peut-être plus tard avec des balises spoils et une critique plus complète).
alors je vais donner un 8/10 à Alice! En esperant que vous y prenniez du plaisir en le regardant.
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
En quelques mots, mon avis est assez paradoxal. D'un côté j'applaudis la performance technique, l'univers visuel et la fantaisie des personnages. De l'autre, le scénario m'a peu transporté, ce qui peut se comprendre puisqu'il s'agit de l'adaptation d'une histoire déjà très connue et prolifiquement exploitée.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu y'a une avant premiere au gaumont disney village vendredi , reservés aux porteurs de carte fidélité Gaumont & Pathé ou les cartes Lepass.
Juste une petite question pour ceux qui serait informés j'ai offert une place à une amie , est ce qu'elle doit elle aussi avoir une carte fidélité ou la mienne suffira pour les deux places ?
Je l'ai vu ce matin et je n'ai pas été totalement emballé. Visuellement c'est splendide mais malheureusement on s'ennuie un peu. Au bout d'une heure j'ai vraiment commencé à trouver le temps long. Dommage.
J'ai eu la chance de voir le film en avant première sur le Disney Wonder le 5 mars à 00h01 !!
Johny Depp joue très bien son rôle de chapelier fou. Mais l'histoire est légèrement différente du dessin animé surtout la fin avec la créature que Alice doit vaincre.
C'est normal que ça ne soit pas comme le dessin animé. C'est une suite, des livres écrits par Lewis Carroll et non pas une suite ou une adaptation du dessin animé.
Du côté du merchandising, Urban Decay, marque de comestique, a sorti une palette d'ombres à paupière spéciale "Alice in Wonderland". Plus d'information, ici: http://www.makeupgeek.com/swatches/swatch-urban-decay-alice-in-wonderland-book-of-shadows/ (Normalement, on peut la trouver chez Sephora)
Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
J'aime leur originalité à tous les deux. J'ai hâte de voir le film!
Côté merchandising, la FNAC Bellecour à Lyon consacre tout un rayon à Alice In Wonderland: https://www.facebook.com/album.php?aid=154264&id=288991597033&ref=mf J'ai découvert un magnifique livre alliant Art Book et livre de conte sur le film.