| Forum inaccessible depuis les parcs | |
|
Auteur | Message |
---|
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Forum inaccessible depuis les parcs Mar 16 Nov 2021 - 15:15 | |
| Bonjour, Depuis quelques temps, je ne peux plus accéder au forum quand je suis à Disneyland Paris, et uniquement quand je suis là-bas. Partout ailleurs, ça fonctionne toujours. J’ai ce message qui s’affiche: Est-ce que c'est comme ça pour tout le monde ? Est-ce une décision de Disneyland Paris d'empêcher l'accès à ce forum (j'utilise leur réseau wifi) ? |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2271 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Ven 19 Nov 2021 - 8:52 | |
| Donc on résume : par wifi, DCP est inacessible à DLP ; en revanche par 4G ou 5G (le réseau téléphonique normal) pas de souci ? |
|
| |
disneyaddict
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Ven 19 Nov 2021 - 19:05 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Donc on résume : par wifi, DCP est inacessible à DLP ; en revanche par 4G ou 5G (le réseau téléphonique normal) pas de souci ?
Je n'ai pas essayé en 4G car je n'ai pas internet en illimité et ça pouvait attendre mon retour à domicile. J'y retourne normalement dimanche donc si personne n'a testé d'ici là j'essaierai pour voir si ça marche. |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2271 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Sam 20 Nov 2021 - 15:05 | |
- Donc on résume : par wifi, DCP est inacessible à DLP ; en revanche par 4G ou 5G (le réseau téléphonique normal) pas de souci ?
Pas de souci pour ma part en 4G, oui. |
|
| |
Nérom
Âge : 40 Messages : 44 Localisation : Paris Inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Sam 20 Nov 2021 - 16:10 | |
J'avais aussi ce problème depuis fin octobre et en novembre mais hier vendredi 19/11 ça fonctionnait normalement. Je parle bien aussi du réseau wifi de DLP (pas de soucis avec le réseau mobile 4G/5G). J'étais allé reporter le problème à City Hall début novembre car même certains sous-domaines disneylandparis.com (notamment celui qui permet de réserver ses journées register.disneylandparis.com) n'étaient pas accessible, un comble! Avec la page d'erreur mentionnée plus haut. DCP et d'autres sites ne fonctionnaient pas, et certains fonctionnaient. Selon moi c'est un problème qui vient de DLP et semble résolu depuis au moins hier... N'ayant pas de forfait data illimité je passe toujours par le réseau wifi de DLP mais là obligé de passer par la 4G/5G pour réserver mes jours pass annuel. |
|
| |
disneyaddict
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Sam 20 Nov 2021 - 22:58 | |
| - Nérom a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
J'avais aussi ce problème depuis fin octobre et en novembre mais hier vendredi 19/11 ça fonctionnait normalement. Je parle bien aussi du réseau wifi de DLP (pas de soucis avec le réseau mobile 4G/5G).
J'étais allé reporter le problème à City Hall début novembre car même certains sous-domaines disneylandparis.com (notamment celui qui permet de réserver ses journées register.disneylandparis.com) n'étaient pas accessible, un comble! Avec la page d'erreur mentionnée plus haut.
DCP et d'autres sites ne fonctionnaient pas, et certains fonctionnaient. Selon moi c'est un problème qui vient de DLP et semble résolu depuis au moins hier...
N'ayant pas de forfait data illimité je passe toujours par le réseau wifi de DLP mais là obligé de passer par la 4G/5G pour réserver mes jours pass annuel. Tant mieux si c’est résolu, merci pour l’info. |
|
| |
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Dim 21 Nov 2021 - 10:00 | |
| - Nérom a écrit:
J'avais aussi ce problème depuis fin octobre et en novembre mais hier vendredi 19/11 ça fonctionnait normalement. Je parle bien aussi du réseau wifi de DLP (pas de soucis avec le réseau mobile 4G/5G).
J'étais allé reporter le problème à City Hall début novembre car même certains sous-domaines disneylandparis.com (notamment celui qui permet de réserver ses journées register.disneylandparis.com) n'étaient pas accessible, un comble! Avec la page d'erreur mentionnée plus haut.
DCP et d'autres sites ne fonctionnaient pas, et certains fonctionnaient. Selon moi c'est un problème qui vient de DLP et semble résolu depuis au moins hier...
N'ayant pas de forfait data illimité je passe toujours par le réseau wifi de DLP mais là obligé de passer par la 4G/5G pour réserver mes jours pass annuel. On arrivait en effet au même constat puisqu'en 4/5 G ça marchait et pas en wifi, idem par exemple pour les résa PA (un comble). Bref, content que cela soit résolu... |
|
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
disneyaddict
| Sujet: Re: Forum inaccessible depuis les parcs Dim 21 Nov 2021 - 14:16 | |
| Ça fonctionne toujours aujourd'hui (j'utilise le wifi du parc pour poster ce message ). Timon Timauvais et Nérom aiment ce message |
|
| |
|