J'ai vu défilé pas mal des publications sur Twitter et Insta de visiteurs qui attendaient depuis plus d'1h30 pour avoir une chambre. Des enfants dormaient dans les couloirs. C'est vraiment une honte. Quel drôle de management! Quelques personnes ont été transferés au NY mais beaucoup sont restés sur place car plus de chambres sur le resort. Personne n'a anticipé ce problème... Je suppose qu'un avis de grève avait été déposé, non? Si oui, comment expliquer ce désastre? J'ai lu aussi sur une page twitter d'un client espagnol qui se trouvait au NPB qu'on lui avait proposé de partager une chambre avec d'autres guests...!!! Je ne sais pas quoi dire...
Quoi qu'il en soit tout ceci est déplorable. Nous parlons d'une déstination qui se veut "premium" dans un hotel 4 étoiles... Y-a-t'il encore une direction à Disneyland Paris? J'ai l'impréssion que le bateau navigue sans capitaine... Je n'imagine même pas le climat social en ce moment...
Disney n’a cas mieux s’occuper des ses cast members et intervenants! Je m’excuse mais la plupart des cast member n’en peuvent plus de ses conditions de travail déplorables! Et monsieur Delcourt qui se permet encore pendant les réunions de dire aux gens que si ça leurs plait pas qu’il se barre! Une honte!
J. Thaddeus TOAD, SphinX, Mjinspace, ARCPort, Jake Sully, Thefeeling, CepSharK et aiment ce message
Disney n’a cas mieux s’occuper des ses cast members et intervenants! Je m’excuse mais la plupart des cast member n’en peuvent plus de ses conditions de travail déplorables! Et monsieur Delcourt qui se permet encore pendant les réunions de dire aux gens que si ça leurs plait pas qu’il se barre! Une honte!
Personne n'as remis en cause la décision des casts ou des externes chargés du ménage, ils ont le droit de grève.
Ce qui est en faute ici c'est la direction qui n'as pas été capable de gérer cette situation de manière convenable.
Quelqu'un sait combien de temps cette grève va durer ? Je pars pour DLP demain matin pour un séjour de 3 jours et 2 nuits à l'hôtel Newport justement. Je me doute bien que cela ne soit pas réglé d'ici demain mais je me demande si en allant "prendre" sa chambre au beau milieu de l'après-midi (genre juste après 15h) et avant le flux d'après la fermeture du parc je pourrais éviter ce genre de désagrément.
La gestion est de plus scandaleuse, je vous laisse imaginer la réponse quasi automatique du service réclamation après deux mois et plusieurs relances sur les réseaux sociaux .je vous le laisse pour exemple Monsieur ….,
Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions.
Nous déplorons sincèrement la situation dont vous nous faites part et sommes désolés pour notre délai de réponse. Nous vous assurons que nos équipes accordent une grande importance à la qualité de service que nous proposons. Nous nous attachons à offrir une expérience magique qui fait notre réputation dans le domaine du tourisme et du divertissement. Aussi, nous regrettons d’apprendre que votre visite n’a pas répondu à vos attentes, notamment en raison de l'attitude de certains de nos salariés.
Nous tenons à vous indiquer que l'attitude que vous décrivez ne correspond pas à nos standards de courtoisie. Aussi, nous avons transmis vos commentaires au management concerné afin qu'un suivi soit fait. Bien que nous ne soyons pas en mesure de communiquer sur les actions éventuellement prises, nous pouvons vous garantir que cela sera traité avec le plus grand sérieux.
Nous souhaitons vous assurer que vos remarques ont bien été prises en compte et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur …, en l'assurance de nos sincères salutations.
Sarah Communication Visiteurs Voilà la réponse après nous avoir forcé à sortir sous le déluge et l’orage en début août dernier avec deux filles en bas âges à la sortie de buzz l’éclaire . Ils ont fermé la boutique et appelé les agents de la sécurité pour nous obligé de sortir. En plus de la mise en danger de sortir sous la foudre nous étions complète trempé ne trouvant aucun endroit à proximité et avons dû mettre fin à notre séjour. Je vous laisse imaginer la panique des enfants et la déception Disneyland Paris
La gestion est de plus scandaleuse, je vous laisse imaginer la réponse quasi automatique du service réclamation après deux mois et plusieurs relances sur les réseaux sociaux .je vous le laisse pour exemple Monsieur ….,
Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions.
Nous déplorons sincèrement la situation dont vous nous faites part et sommes désolés pour notre délai de réponse. Nous vous assurons que nos équipes accordent une grande importance à la qualité de service que nous proposons. Nous nous attachons à offrir une expérience magique qui fait notre réputation dans le domaine du tourisme et du divertissement. Aussi, nous regrettons d’apprendre que votre visite n’a pas répondu à vos attentes, notamment en raison de l'attitude de certains de nos salariés.
Nous tenons à vous indiquer que l'attitude que vous décrivez ne correspond pas à nos standards de courtoisie. Aussi, nous avons transmis vos commentaires au management concerné afin qu'un suivi soit fait. Bien que nous ne soyons pas en mesure de communiquer sur les actions éventuellement prises, nous pouvons vous garantir que cela sera traité avec le plus grand sérieux.
Nous souhaitons vous assurer que vos remarques ont bien été prises en compte et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur …, en l'assurance de nos sincères salutations.
Sarah Communication Visiteurs Voilà la réponse après nous avoir forcé à sortir sous le déluge et l’orage en début août dernier avec deux filles en bas âges à la sortie de buzz l’éclaire . Ils ont fermé la boutique et appelé les agents de la sécurité pour nous obligé de sortir. En plus de la mise en danger de sortir sous la foudre nous étions complète trempé ne trouvant aucun endroit à proximité et avons dû mettre fin à notre séjour. Je vous laisse imaginer la panique des enfants et la déception Disneyland Paris
La gestion est de plus scandaleuse, je vous laisse imaginer la réponse quasi automatique du service réclamation après deux mois et plusieurs relances sur les réseaux sociaux .je vous le laisse pour exemple Monsieur ….,
Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions.
Nous déplorons sincèrement la situation dont vous nous faites part et sommes désolés pour notre délai de réponse. Nous vous assurons que nos équipes accordent une grande importance à la qualité de service que nous proposons. Nous nous attachons à offrir une expérience magique qui fait notre réputation dans le domaine du tourisme et du divertissement. Aussi, nous regrettons d’apprendre que votre visite n’a pas répondu à vos attentes, notamment en raison de l'attitude de certains de nos salariés.
Nous tenons à vous indiquer que l'attitude que vous décrivez ne correspond pas à nos standards de courtoisie. Aussi, nous avons transmis vos commentaires au management concerné afin qu'un suivi soit fait. Bien que nous ne soyons pas en mesure de communiquer sur les actions éventuellement prises, nous pouvons vous garantir que cela sera traité avec le plus grand sérieux.
Nous souhaitons vous assurer que vos remarques ont bien été prises en compte et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur …, en l'assurance de nos sincères salutations.
Sarah Communication Visiteurs Voilà la réponse après nous avoir forcé à sortir sous le déluge et l’orage en début août dernier avec deux filles en bas âges à la sortie de buzz l’éclaire . Ils ont fermé la boutique et appelé les agents de la sécurité pour nous obligé de sortir. En plus de la mise en danger de sortir sous la foudre nous étions complète trempé ne trouvant aucun endroit à proximité et avons dû mettre fin à notre séjour. Je vous laisse imaginer la panique des enfants et la déception Disneyland Paris
Tout ça était du à quoi ?
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Quelqu'un sait combien de temps cette grève va durer ? Je pars pour DLP demain matin pour un séjour de 3 jours et 2 nuits à l'hôtel Newport justement. Je me doute bien que cela ne soit pas réglé d'ici demain mais je me demande si en allant "prendre" sa chambre au beau milieu de l'après-midi (genre juste après 15h) et avant le flux d'après la fermeture du parc je pourrais éviter ce genre de désagrément.
Il parait que la grève continue et que les sindicats sont aujourd'hui même devant l'hôtel...
Lilas Sparks
Âge : 36 Messages : 38 Localisation : Dans les étoiles... Inscription : 03/09/2021
Cet incident en dit long sur l'état de déliquescence de cette entreprise. N'importe quel groupe de ce type (tour opérator, groupe hotelier, compagnie aérienne) digne ce nom doit avoir un plan de continuité des activités pour ce genre de cas. Ce qui est absolument inacceptable est que l'on a vu des témoignages jusqu'à tard hier alors que les chambres doivent être prêtes vers 15 ou 16H, Disneyland Paris avait 10 fois le temps d'anticiper. Quelle débâcle....
Aucun hôtel prétendument 4 étoiles ne traite ses clients comme cela....
Alors, c'est bien une société externe qui s'occupe du ménage dans nos hôtel! Donc, non, ce n'est pas à la direction de Disney de faire quelque chose, mais la direction de cette société ( Elior ou Onest je ne sais plus). Après, il n'y a pas eu de préavis de grève, donc, Disney n'a pas eu la possibilité de mettre quelque chose en place pour les guests de l'hôtel avant que tout cela n'arrive! Faire grève à Disney fait beaucoup plus de bruit et a un plus grand impacte que de le faire dans une petite société! En ce qui concerne les conditions de travail déplorables, faut arrêter les conneries! Ce n'est pas le goulag non plus!! Oui, tout n'est pas parfait, mais comme dans n'importe quelle société de cette petite planète bleu! On travail dans le tourisme, donc, oui les horaires ne sont pas simple, oui on fait des heures supp, on fait parfois des semaines de six jours, mais comme dans toutes entreprises accueillant des visiteurs. Ca fait vingt ans que je travail pour Disneyland Paris et je n'en suis jamais mort. On a tout de même la chance d'avoir quasiment chaque année une augmentation de nos salaires, début janvier, nos salaires vont augmenter de trois pour cent, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de grandes entreprises. Donc, ce plaindre c'est bien, mais pour de bonnes raisons, c'est mieux.
Alors, c'est bien une société externe qui s'occupe du ménage dans nos hôtel! Donc, non, ce n'est pas à la direction de Disney de faire quelque chose, mais la direction de cette société ( Elior ou Onest je ne sais plus). Après, il n'y a pas eu de préavis de grève, donc, Disney n'a pas eu la possibilité de mettre quelque chose en place pour les guests de l'hôtel avant que tout cela n'arrive! Faire grève à Disney fait beaucoup plus de bruit et a un plus grand impacte que de le faire dans une petite société! En ce qui concerne les conditions de travail déplorables, faut arrêter les conneries! Ce n'est pas le goulag non plus!! Oui, tout n'est pas parfait, mais comme dans n'importe quelle société de cette petite planète bleu! On travail dans le tourisme, donc, oui les horaires ne sont pas simple, oui on fait des heures supp, on fait parfois des semaines de six jours, mais comme dans toutes entreprises accueillant des visiteurs. Ca fait vingt ans que je travail pour Disneyland Paris et je n'en suis jamais mort. On a tout de même la chance d'avoir quasiment chaque année une augmentation de nos salaires, début janvier, nos salaires vont augmenter de trois pour cent, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de grandes entreprises. Donc, ce plaindre c'est bien, mais pour de bonnes raisons, c'est mieux.
Petite question, tu es au nettoyage ? L'ensemble des autres salariés partage ton opinion ? Les conditions de travail de DLP qui se dégrade de plus en plus n'est pas une rumeur. ça ne date plus d'hier. Alors oui ce n'est pas un goulag. Mais j'ai envie de te dire que ce n'est pas le rêve non plus. Donc si toi maintenant tu estimes que les conditions sont plus proches du bien que du mauvais, tant mieux pour toi. Beaucoup estiment qu'elles sont plus proches du mauvais au contraire. Donc faut arrêter de dire que les gens font grève pour rien car ce n'est absolument pas le cas.
Et la grève des salariés à l'entrée du parc le mardi 5 octobre c'était pour rien aussi ? Et le prime de Noël diminué de plus de la moitié alors que le chiffre d'affaires et le bénéfice net ont battu des records cette année, c'est rien ça aussi ?
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Mjinspace, Al Ventureland, Thefeeling, Robby et jambonpremierprix aiment ce message
Alors, c'est bien une société externe qui s'occupe du ménage dans nos hôtel! Donc, non, ce n'est pas à la direction de Disney de faire quelque chose, mais la direction de cette société ( Elior ou Onest je ne sais plus). Après, il n'y a pas eu de préavis de grève, donc, Disney n'a pas eu la possibilité de mettre quelque chose en place pour les guests de l'hôtel avant que tout cela n'arrive!
Je comprend bien là ou tu veut en venir, mais comme justement dit plus tôt ce n'est pas la première fois que les salarié de cette entreprise (ONET, car elior c'est que de l'alimentaire je crois) font grève d'un coup sans prévenir qui que ce soit, Dlp aurait du se douter que ça retomberais un jour ou un autre.
Enfin vu le prix des chambres, je réaffirme que c'est à la direction de Dlp faire quelque chose, ce n'est peut être pas de leur faute, mais bloquer les gens à l'extérieure de leurs chambres, c'est inacceptable pour n'importe quel hôtel qui se veut haut standing, l'improvisation et l'adaptation sont des qualités qui sont requises quand tu bosse dans le tourisme (on peut prendre exemple sur les hôtels parisien qui font ça en permanence quand leurs fournisseurs leur font défaut).
En tout cas ça ne va pas améliorer l'image de Dlp auprès du publique Européen (plus particulièrement les espagnoles), en même temps il faut dire que depuis que Chapek à prit les commandes de l'entreprise, il n'y a plus grand chose qui va.
Mjinspace, ARCPort, MadEye, Thefeeling, zelko et NightOwl aiment ce message
Ce genre de grève est quand même préjudiciable à la fois pour les guests, qui ne reviendront peut-être jamais, le resort et son image et la société externe auquel Disney pourrait ne plus faire appel par la suite.
C'est quand même fou que certains visiteurs se retrouvent ensuite sans solution alternative. Espérons qu'il y ait des compensations adaptées par la suite. Le management est quand même sacrément mauvais pour la 1ère destination d'Europe.
Je m’excuse mais depuis 3 ans maintenant cela devient de plus en plus compliqué de travailler pour cette entreprise et d’avoir une vie sociale ! Les horaires adaptés, ou un jour tu viens bosser 4h et le lendemain 10h…. La perte du 3 eme jours de repos. Les Bonus supprimés. Le manque de staff criant qui donc retombe doublement sur nous car les guest s’en prennent à nous, nous insultes! Donc oui je suis désolé mais ça deviens vraiment l’enfer, je ne sais pas si la Madame Rafalski est au courant de ce qui se passe sur le terrain mais j’en doute! Beaucoup de choses lui sont cachés je pense!
Mjinspace, Thefeeling et jambonpremierprix aiment ce message
Manifestement la direction de DLP ne sait pas anticiper et réagir en cas d'imprévus, comme une grève sans préavis ! Quand on connait le prix d'un séjour dans cet hôtel, on se débrouille pour proposer une solution dans l'urgence et pas en faisant attendre les visiteurs pendant des heures, pas en proposant des partages de chambre !!! Pas en laissant les visiteurs dormir par terre dans le Hall ! C'est un 4 étoiles, pas le Formule 1 du coin, c'est la honte ! J'espère que tous les visiteurs impactés recevront un dédommagement.
Les salariés Onet, il est évident qu'ils feront leur mouvement social à DLP ou dans les organismes qui accueillent du public, car l'impact est garanti pour se faire entendre.
J. Thaddeus TOAD, Mjinspace, ARCPort, Al Ventureland, babaji, Jake Sully, MadEye et aiment ce message
Au prix des sejours "de reve ".. !! une meilleur gestion du resort dans tout les domaines serait la bienvenue.. Il est vraiment tant que TWDC réagisse !