Bonjour à tous,
Je l'ai dit dans une autre section du forum : je tenais à faire un Trip Report de ma première visite à DLP depuis 10 ans (enfin presque 10 ans, puisque ma dernière était début 2012).
Je ne sais pas si je mettrai des photos (j'en ai pris peu), mais je voulais surtout livrer ici mes impressions sur ce séjour.
Pour ne pas faire durer le suspense, ce séjour me laisse un goût assez amer, et je compte expliquer ici pourquoi (mais aussi parler de tout ce qui s'est bien passé !)
Qui suis-je ?J'habite à Strasbourg avec mon homme, et nous voyageons régulièrement dans différents parcs d'attractions (hors Europe il y a encore quelques années, mais surtout en Europe depuis ces derniers temps, en particulier à cause d'une phobie de l'avion).
Nous aimons tous les deux l'univers Disney (plutôt Marvel/Star Wars pour lui, plutôt Grands Classiques pour moi) et les parcs (pour nous c'est ce qui permet de "couper du monde" le plus, et donc de passer des vacances dépaysantes même si elles sont très courtes : idéal quand on n'a pas trop de congés !).
Mais alors, me direz-vous, si on aime Disney et les parcs...
...
Pourquoi attendre 10 ans ?On fait en général 3-4 séjours dans des parcs d'attraction chaque année. Alors en 10 ans, ça fait 30-40 séjours, et pas une seule fois chez Disney ?
Pourtant ce n'est pas le lien émotionnel qui manque ! En effet, en plus de nos goûts respectifs, le parc Disney est le premier où nous avons fait un séjour avec mon homme, alors que nous venions de nous mettre ensemble (le dernier séjour en 2012 était celui-ci, et nous en gardions un super souvenir)
Mais entre temps, déjà nous avons beaucoup voyagé (plusieurs années passées à l'étranger entre Japon et Australie pour le travail), et aussi, à chaque fois que nous planifions un séjour, la comparaison des tarifs pratiqués à Disneyland avec ceux d'autres parcs nous faisait vite faire notre choix : pour le même budget, nous avions la possibilité d'aller dans d'autres parcs pour une durée plus longue et dans un hôtel de catégorie supérieure. Comme nous avons d'autres parcs en Europe qui nous plaisent aussi (Phantasialand, EP, Port Aventura...) nous avons toujours penché vers ceux-là.
Pourquoi finalement revenir ?En Avril cette année, mon CE propose une offre d'un séjour organisé de 2j/1n (Hotel Cheyenne) + transport (Strasbourg -> DLP) à un prix défiant toute concurrence. Ca y est, on la tient notre occasion de revenir au parc !
Rapide zoom sur les préparatifsNous avons l'habitude de planifier le séjour nous-même, et de prévoir tous les détails (où on va dormir/manger, quels extras, etc...). Pour une fois, grâce au Ce, nous n'avions rien à préparer. C'était à la fois confortable mais aussi difficile, car en pratique nous avions du mal à réaliser que nous partions vraiment encore une semaine avant le départ.
Malgré cela, ça ne m'a pas empêché de poser plein de questions ici
Notre séjour et la suite de ce TRNotre séjour s'est donc bien déroulé du 25 au 26 septembre. Il s'agissait de deux jours avec une affluence extrêmement importante dans le parc, et ce fut ma première surprise : je savais qu'on partait pour un week end et donc qu'il y aurait du monde malgré tout, mais après avoir lu que le parc avait une affluence assez faible en général depuis le COVID, je ne m'attendais clairement pas à ce niveau de foule.
Dans la suite de ce TR, plutot que de décrire le séjour dans un ordre chronologique, je propose plutot d'ajouter section par section mon retour peuplé d'anecdotes de ce séjour pour les catégories suivantes :
- 1. Les attractions
- 2. L'offre de restauration
- 3. L'hôtel (Cheyenne)
- 4. Organisation du parc (application, gestion des flux de visiteurs, DPA...)
- 5. Les boutiques et le merchandising
- 6. Impressions post-séjour