| Des jeux de cartes Frozen à imprimer | |
|
Auteur | Message |
---|
Florian d'Arendelle
Âge : 25 Messages : 111 Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille Inscription : 19/06/2021
| Sujet: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Sam 25 Sep 2021 - 21:10 | |
| C'est parti d'un petit délire que j'ai eu pendant le printemps, je me suis dit "tiens, et si je prenais un jeu de cartes classique et que je remplaçais les couleurs habituelles par les symboles des éléments apparaissant dans La Reine des Neiges II ?" Exit donc les carreau-coeur-pique-trèfle, bonjour les feu-terre-eau-air, et exit également les figures de rois, dames et valets, remplacés par les personnages du film. J'en étais content tant que je l'ai partagé sur un autre forum, et ce cher @Frantzoze, qui l'a vu, a suggéré de créer aussi un Memory, ce que j'ai fait, et de fil en aiguille, d'autres Memory sont sortis ainsi qu'un ensemble de cartes représentant des images de La Reine des Neiges II façon "pellicule", pour faire un jeu de frise chronologique à reconstituer. Depuis, je réfléchis à d'autres idées de jeux de cartes que je pourrais faire, toujours en utilisant des images tirées des films et courts-métrages, je pensais à faire un autre grand Memory mais pour le premier film cette fois, ainsi qu'à un jeu de familles et éventuellement une revisite du 1000 Bornes. En attendant, je propose ci-dessous des fichiers PDF des différents jeux pour pouvoir les imprimer chez soi : 1000 Bornes Frozen II Cartes à jouer Frozen II Dominos Frozen I Dominos Frozen II Frise chronologique Frozen II Grand Memory Frozen I Grand Memory Frozen II Grand Memory Olaf's Frozen Adventure Jeu de familles Frozen I Jeu de familles Frozen II Memory 100% Anna Memory 100% Elsa Memory 100% Kristoff Memory 100% Olaf Memory 100% Sven Petite note : comme j'utilise des images au format PNG et qu'elles sont plus grandes que nécessaires au vu de la taille des cartes, une pixellisation est possible. Il se peut également que certaines images, les plus sombres notamment, sortent mal au moment de l'impression, bien que j'ai ajusté la luminosité selon les cas. Par ailleurs, l'aperçu donné par le site hébergeur est de qualité inférieure à la réalité (pas de panique ) [center]
Dernière édition par Florian d'Arendelle le Mar 14 Déc 2021 - 18:52, édité 6 fois |
|
| |
Florian d'Arendelle
Âge : 25 Messages : 111 Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille Inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Mer 29 Sep 2021 - 20:28 | |
| Un nouveau jeu de cartes à imprimer est disponible : Grand Memory Frozen I. Le lien vers le PDF est dans le premier message. [center] |
|
| |
Florian d'Arendelle
| |
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Lun 11 Oct 2021 - 15:45 | |
| Un nouveau jeu de cartes à imprimer est disponible : Dominos Frozen II. Le lien vers le PDF est dans le premier message. J'ai également réuploadé tous les autres PDF (retouches au niveau des traits de découpe). [center] |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Lun 11 Oct 2021 - 20:57 | |
| Beaucoup de travail ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 Florian d'Arendelle aime ce message |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Mer 13 Oct 2021 - 20:14 | |
| - frodon69 a écrit:
- Beaucoup de travail !
Ca, je ne peux pas vraiment dire le contraire . En fait, le plus "pénible" est de faire ces PDF, car pour chaque jeu, je fais un PowerPoint avec chaque carte sur une diapo individuelle, et ceci prend au final pas tant de temps que ça. La raison à cela est que j'ai un trouvé un site pour pouvoir faire imprimer des jeux sur des vraies cartes, du coup je mets chacun de ces jeux en "projet" (en attendant d'avoir les moyens de les commander ). Un nouveau jeu de cartes à imprimer est disponible : Memory 100% Sven. Le lien vers le PDF est dans le premier message. [center] |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Jeu 14 Oct 2021 - 18:27 | |
| Très beau travail effectivement. Je me suis permise de télécharger les cartes à jouer pour ma classe. Je les plastifierai avant de m'en servir avec mes élèves.
Pour faire les PDF, tu t'es servi de PowerPoint. Perso, je préfère Publisher. C'était pas faisable avec ? Pour moi, Powerpoint me sert pour des diaporamas. Florian d'Arendelle aime ce message |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Ven 15 Oct 2021 - 19:41 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Très beau travail effectivement.
Je me suis permise de télécharger les cartes à jouer pour ma classe. Je les plastifierai avant de m'en servir avec mes élèves.
Pour faire les PDF, tu t'es servi de PowerPoint. Perso, je préfère Publisher. C'était pas faisable avec ? Pour moi, Powerpoint me sert pour des diaporamas. J'ignore si c'est réellement "très beau" mais merci beaucoup Publisher serait certainement plus approprié mais apparemment, ce n'est disponible que sur les versions 365 d'Office. Je n'ai "qu'une" version Famille et Étudiant qui me suffit amplement pour ce que je fais en-dehors de ces jeux. D'autant plus que selon les fonctionnalités, je navigue entre PowerPoint et WPS Office (une suite très similaire à celle de Microsoft qui existe en téléchargement gratuit). Après, je m'en sors bien avec PowerPoint. [center] |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Dim 24 Oct 2021 - 11:35 | |
| Pas de nouveau jeu mais un aperçu des cartes à jouer une fois imprimées sur des "vraies" cartes (je les ai reçues dans la semaine) : L'ensemble des 54 cartes : Les "rois" : Quelques cartes numériques au hasard : Les jokers : Et le flocon sur fond noir pour le dos : J'ai également revu la lumière sur certains visuels des Memory d'Anna, d'Elsa et d'Olaf (plus 2-3 visuels qui ont été changés également) [center] |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Sam 30 Oct 2021 - 22:30 | |
| Un nouveau jeu de cartes à imprimer est disponible : Jeu de familles Frozen II. Le lien vers le PDF est dans le premier message. [center] |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Sam 6 Nov 2021 - 20:25 | |
| Un nouveau jeu de cartes à imprimer est disponible : Jeu de familles Frozen I. Le lien vers le PDF est dans le premier message. J'ai également édité la version du second film afin d'harmoniser les deux. [center] frodon69 et bb8 aiment ce message |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Mar 14 Déc 2021 - 18:51 | |
| Deux nouveaux jeux de cartes à imprimer sont disponibles : 1000 Bornes Frozen II et Grand Memory Olaf's Frozen Adventure. Les liens vers les PDF sont dans le premier message. [center] |
|
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Lun 27 Juin 2022 - 15:27 | |
| Les Memory individuels "100% [NOM]" ont été modifiés, les originaux ont été remplacés par de nouvelles versions avec quelques changements : - passage de 24 à 36 paires comme les autres Memory, - certains visuels des versions de base ont été remplacés, et j'ai corrigé la luminosité sur d'autres, - ombrage vers l'intérieur de l'image (et plus vers l'extérieur) J'avoue que, depuis les derniers jeux déposés, je n'ai plus trop réfléchi à d'autres idées, et là, le temps me manque un peu. [center] |
|
| |
bubsy
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Florian d'Arendelle
| Sujet: Re: Des jeux de cartes Frozen à imprimer Jeu 17 Nov 2022 - 19:22 | |
| Merci à tous les deux j'avais vu vos messages mais depuis la rentrée, je ne peux vraiment pas consacrer de temps à d'autres jeux. [center] |
|
| |
|