Kristen Stewart incarnera la princesse Diana dans Spencer, drame biographique écrit par Steven Knight et réalisé par Pablo Larraín, dont la magnifique affiche vient d'être dévoilée :
Every fairy tale ends. Kristen Stewart is Diana Spencer. A glimpse at Pablo Larraín’s SPENCER. In Theaters Nov. 5
Emma Corrin incarnait Lady Diana tellement à la perfection dans la formidable série The Crown que voir Kristen Stewart dans ce rôle me laisse perplexe.
Je suis "fascinée" par la Princesse Diana, j'ai lu sa biographie officielle par Andrew Norton et regardé beaucoup de reportages à son sujet. Son destin fascine autant qu'il continue de hanter la famille royale britannique. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle fut exempte de tout reproche (sans doute une petite manipulation des médias à son avantage), mais il faut bien avouer que sous les dehors glamour et paillettes, elle a eu une existence misérable du point de vue purement humain et psychologique. Je retire de mes lectures et de mes visionnages une impression de profonde mélancolie et de mal-être qui existait déjà avant qu'elle ne soit manipulée (à tout juste 19 ans) pour engendrer un héritier à la Couronne britannique. Ses parents ne s'aimaient pas, sa mère était sujette à la dépression et son père était bourru. J'ai lu que tout comme Diana, ses sœurs aînées, Sarah et Jane, avaient souffert de troubles alimentaires. Diana avait un gros manque affectif et a été marquée par le fait qu'elle aurait dû être "un garçon" (ses parents essayaient désespérément d'avoir un fils). Son union catastrophique avec le Prince Charles n'a bien entendu rien arrangé : trop grand écart d'âge, de personnalités et de centres d'intérêt.
Ce film traite de la dernière partie de sa vie, où elle finira par trouver le bonheur jusqu'à ce tragique accident d'août 1997. Difficile de juger sur un seul trailer, mais j'aime beaucoup les plans que l'on voit et la musique. Kristen Stewart, je ne connais pas tellement en-dehors de Twilight ou de Still Alice. Elle a l'air d'avoir maîtrisé le regard triste et apitoyé de Diana dans ses plus mauvais jours. Je sais que le but n'est pas foncièrement de trouver une ressemblance physique, mais Emma Corrin avait les même traits doux que Diana. Maintenant, Kristen Stewart peut exceller en présentant Diana sous son jour le plus tragique et mélancolique, tout en tenant compte du fait qu'elle joue une Diana plus âgée que celle d'Emma Corrin. La Lady Diana de la saison 5 de The Crown sera d'ailleurs jouée par une autre actrice que Corrin.
Spoiler:
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Un article de Variety nous confirme le buzz sur la performance de Kristen Stewart.
Cependant, le fait que le film ne soit pas un biopic mais une "fiction" est une énorme déception. A en croire l'article, il s'agira d'une œuvre qui ne sera pas du tout fidèle à la réalité, où l'on verra Lady Diana trouver le bonheur.
Grosse douche froide en ce qui me concerne.
Citation :
After debuting at Venice and Telluride, the raves for Stewart’s daring performance were fast and fierce from critics and festival attendees. Casual moviegoers, however, are going to have trouble engaging with the material. If Neon wants to have a fighting chance at a best picture nomination, it will need to up its efforts to notify the public, and voting groups, that this is not a biopic on the late princess. Using the term “fable,” as seen in the movie’s opening text, may not be doing the trick. In fact, as soon as the credits began rolling, a woman sitting behind me at the Telluride screening loudly said, “That was stupid. That was not Diana.”
Kristen Stewart va t'elle enfin gagner la faveur du public plus de 10 ans après ses prestations tant décrié dans Twillight ( que je ne trouve pas si mauvaise que ça personnelement mais bon chacun son avis) à suivre
Je trouve que Kristen Stewart a une mauvaise réputation qu'elle ne mérite pas, principalement à cause de la saga Twilight. Tout comme Robert Pattinson d'ailleurs, qui lui aussi a montré son talent dans des films d'indépendants par la suite. Je suppose que la critique autour de sa mono-expression vient du fait que les gens connaissent bien son visage, notamment sa bouche assez reconnaissable, l'ayant vu grandir puis vu sa tête partout avec la saga de vampires. Le fait qu'elle vienne d'une famille travaillant dans le milieu du cinéma et de la télévision n'aide sans doute pas non plus, certains y voyant du piston.
Kristen Stewart a une filmographie vraiment éclectique, elle a joué énormément de personnages différents, au premier comme au second plan. Elle est présente d'ailleurs dans deux de mes films préférés, Into the Wild et Still Alice, au second plan, et dans les deux je l'ai toujours trouvé très juste. Elle n'hésite pas à prendre des risques, comme avec son rôle de jeune prostitué dans Welcome to the Rileys, chanter dans The Runaways, elle peut passer de la comédie romantique (Ma belle-famille, Noël et moi) à des styles plus horrifique comme Underwater... Elle est même devenue la première comédienne américaine à être nommée aux César et la première à en recevoir un (hors César d'honneur) : meilleure actrice dans un second rôle. Cela vaut se que cela vaut, certes. Spencer est peut-être le film qui aura une porté assez large pour la rétablir aux yeux du public. Compliqué cependant de se démarquer de l'accalmée série The Crown.
Je suppose que la critique autour de sa mono-expression vient du fait que les gens connaissent bien son visage, notamment sa bouche assez reconnaissable, l'ayant vu grandir puis vu sa tête partout avec la saga de vampires. Le fait qu'elle vienne d'une famille travaillant dans le milieu du cinéma et de la télévision n'aide sans doute pas non plus, certains y voyant du piston.
Tu supposes très mal. Leonardo DiCaprio, Johnny Depp, Kate Winslet, Meryl Streep, Eva Green, pour ne citer qu’eux, ont commencé très jeune et ont eu le temps de faire mémoriser leur faciès au grand publique durant des décennies et leur talent indéniable les a exempté des critiques constructives dont Kristen Stewart a été la cible.
Citation :
Kristen Stewart a une filmographie vraiment éclectique, elle a joué énormément de personnages différents, au premier comme au second plan. Elle est présente d'ailleurs dans deux de mes films préférés, Into the Wild et Still Alice, au second plan, et dans les deux je l'ai toujours trouvé très juste. Elle n'hésite pas à prendre des risques, comme avec son rôle de jeune prostitué dans Welcome to the Rileys, chanter dans The Runaways, elle peut passer de la comédie romantique (Ma belle-famille, Noël et moi) à des styles plus horrifique comme Underwater... Elle est même devenue la première comédienne américaine à être nommée aux César et la première à en recevoir un (hors César d'honneur) : meilleure actrice dans un second rôle. Cela vaut se que cela vaut, certes.
Les Césars ne valent rien. Je n’ai pas vu les films dont tu parles mais elle était désastreuse dans Twilight et Blanche Neige et le chausseur.
Citation :
Spencer est peut-être le film qui aura une porté assez large pour la rétablir aux yeux du public. Compliqué cependant de se démarquer de l'accalmée série The Crown.
A voir. Les critiques semblent aller dans le sens.
Tu supposes très mal. Leonardo DiCaprio, Johnny Depp, Kate Winslet, Meryl Streep, Eva Green, pour ne citer qu’eux, ont commencé très jeune et ont eu le temps de faire mémoriser leur faciès au grand publique durant des décennies et leur talent indéniable les a exempté des critiques constructives dont Kristen Stewart a été la cible.
Certes. Après, aucun des noms cités n'a connu le succès à ses débuts dans une saga considérée par beaucoup comme médiocre, et n'a été enfermé durant plusieurs films dans des rôles qui ne permettaient pas forcément de grandes propositions (ce que Pattinson n'a d'ailleurs pas bien vécu). Ce qui n'a pas empêché DiCaprio d'avoir un temps une étiquette d'"acteur pour midinettes", Depp de se voir reprocher de jouer souvent de la même manière, Winslet et Streep d'être moquées sur leurs physiques au point de perdre parfois des rôles, etc... Loin du constructif et du bienveillant.
Je pense que Kristen Stewart a beaucoup de mal à se défaire du role de Bella car après la fin de Twillight en dehor de Blanche Neige et le chasseur elle a surtout enchaîner les filles indépendant et moin exposé il aura fallu attendre 2019 avec Charlie Angels pour la revoir dans une grosse production hollywoodienne peut être que si elle avait insister à Hollywood elle se serait peut être détacher de Bella depuis longtemps , en ce qui me concerne je la trouve exellente dans Seberg , Sils Maria et Lizzie ( pour ne citer qu'eux )
Certes. Après, aucun des noms cités n'a connu le succès à ses débuts dans une saga considérée par beaucoup comme médiocre, et n'a été enfermé durant plusieurs films dans des rôles qui ne permettaient pas forcément de grandes propositions (ce que Pattinson n'a d'ailleurs pas bien vécu).
Au vu du résultat, il n’est guère étonnant que les propositions furent peu nombreuses et peu qualitatives. Je mettais en exergue le fait que leur physique et leur célébrité n’ont rien à voir avec leur réputation. Ils n’ont pas réussi à charmer le public car clairement le talent n’était pas au rendez vous.
Will Smith, malgré les difficultés causées par un rôle principal dans une série à succès, a pu se démarquer et jouir d’une belle carrière.
Citation :
Ce qui n'a pas empêché DiCaprio d'avoir un temps une étiquette d'"acteur pour midinettes", Depp de se voir reprocher de jouer souvent de la même manière, Winslet et Streep d'être moquées sur leurs physiques au point de perdre parfois des rôles, etc... Loin du constructif et du bienveillant.
Quelle célébrité n’a pas été victime de bashing ? Tu dis que la perception du public quant au talent considéré comme inexistant de Stewart, est du à son physique trop connaissable. Encore une fois c’est faux. D’ailleurs, le fait que l’on voit plus l’actrice que le personnage dans ses films, prouvent bien une incapacité à se glisser dans la peau d’un personnage.
DiCaprio a eu cette étiquette a cause de sa beauté rappelant l’archétype de la poupée Ken, mais cela n’a pas annihilée sa réputation d’excellent acteur dans le sens strict du terme. Son talent n’a jamais été remis en question. Tu confirmes bien mon argument en dénonçant les moqueries dont ont été victimes Kate Winslet et Meryl Streep. On ne pouvait nier leur talent donc des détracteurs s’attaquaient à leur physique. C’est tellement plus facile en effet.
Je suppose que la critique autour de sa mono-expression vient du fait que les gens connaissent bien son visage, notamment sa bouche assez reconnaissable, l'ayant vu grandir puis vu sa tête partout avec la saga de vampires. Le fait qu'elle vienne d'une famille travaillant dans le milieu du cinéma et de la télévision n'aide sans doute pas non plus, certains y voyant du piston.
Tu supposes très mal. Leonardo DiCaprio, Johnny Depp, Kate Winslet, Meryl Streep, Eva Green, pour ne citer qu’eux, ont commencé très jeune et ont eu le temps de faire mémoriser leur faciès au grand publique durant des décennies et leur talent indéniable les a exempté des critiques constructives dont Kristen Stewart a été la cible.
Citation :
Kristen Stewart a une filmographie vraiment éclectique, elle a joué énormément de personnages différents, au premier comme au second plan. Elle est présente d'ailleurs dans deux de mes films préférés, Into the Wild et Still Alice, au second plan, et dans les deux je l'ai toujours trouvé très juste. Elle n'hésite pas à prendre des risques, comme avec son rôle de jeune prostitué dans Welcome to the Rileys, chanter dans The Runaways, elle peut passer de la comédie romantique (Ma belle-famille, Noël et moi) à des styles plus horrifique comme Underwater... Elle est même devenue la première comédienne américaine à être nommée aux César et la première à en recevoir un (hors César d'honneur) : meilleure actrice dans un second rôle. Cela vaut se que cela vaut, certes.
Les Césars ne valent rien. Je n’ai pas vu les films dont tu parles mais elle était désastreuse dans Twilight et Blanche Neige et le chausseur.
Citation :
Spencer est peut-être le film qui aura une porté assez large pour la rétablir aux yeux du public. Compliqué cependant de se démarquer de l'accalmée série The Crown.
A voir. Les critiques semblent aller dans le sens.
Bon pour Léonardo DiCaprio je suis entièrement d'accord pour Johnny Depp aussi pour Kate Winslet et Meryl Streep j'ai pas tellement suivie leur Carrière en dehor de Titanic pour Kate et Le diable s'habille en Prada et Mamma Mia pour Meryl mais ont va dire Ok mais à quelle moment tu met Eva Green au même niveau qu'eux ? Elle est bonne actrice certe mais elle a fait James Bond il y a 15 ans et c'est tout Voila le reste c'est passé complétement inaperçu et la plupart des film dans lequel elle joue ne sont pas rester dans les mémoires quand on compare sa carrière à celle de Léonardo Dicaprio il y a pas photo sans compter que c'est une infâme traîtresse qui soutient les victimes de viol mais qui ensuite va jouer dans le film d'un autre violeur ( la parcontre c'est hors sujet )
Bon pour Léonardo DiCaprio je suis entièrement d'accord pour Johnny Depp aussi pour Kate Winslet et Meryl Streep j'ai pas tellement suivie leur Carrière en dehor de Titanic pour Kate et Le diable s'habille en Prada et Mamma Mia pour Meryl mais ont va dire Ok mais à quelle moment tu met Eva Green au même niveau qu'eux ? Elle est bonne actrice certe mais elle a fait James Bond il y a 15 ans et c'est tout Voila le reste c'est passé complétement inaperçu et la plupart des film dans lequel elle joue ne sont pas rester dans les mémoires quand on compare sa carrière à celle de Léonardo Dicaprio il y a pas photo sans compter que c'est une infâme traîtresse qui soutient les victimes de viol mais qui ensuite va jouer dans le film d'un autre violeur ( la parcontre c'est hors sujet )
Je ne la compare à personne .
Je relatais le fait que ces acteurs ont commencé très tôt et que leur célébrité n'a pas été un frein dans la reconnaissance de leur talent par le grand public.
Je trouve la bande-annonce très belle, elle me donne envie de voir le résultat final. J'adore les costumes, la lumière, la bande-sonore...et les acteurs me semblent tous très bien. La ressemblance entre certains et leurs alter ago "réels" est surprenante (ex: Camilla Parker Bowles/Shand). Je demeure encore assez neutre vis à vis de Kristen, elle me semble bien interpréter la détresse de Diana. A voir les moments éventuels de joie. Moi aussi, je l'ai trouvée touchante dans Still Alice, même si j'ai du mal avec les actrices qui ont toujours la bouche entrouverte.
Cela me fait bien rire comme la famille royale britannique se moquait bien de Diana en tant que personne mais qu'ils n'hésitaient pas à profiter de sa grande popularité x) Plus le fait que Charles pouvait bien afficher sa relation avec Camilla, tout le monde s'en foutait, mais quand Diana a eu des amants secrets...olala catastrophe (double standard welcome).
En revanche, il serait effectivement bien que le film ne soit pas vendu comme un "biopic" si la fin se révèle heureuse pour la Princesse de Galles. Cela ne me dérange pas, Diana a tellement souffert dans sa vie qu'on peut se permettre d'imaginer un "happy ending". Maintenant, à voir ce qu'en pensent ses fils qui ont été naturellement traumatisés par la disparition brutale de leur maman, qu'ils adoraient. Ils ont été témoins de la tristesse de leur mère à de nombreuses reprises...
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Je suppose que la critique autour de sa mono-expression vient du fait que les gens connaissent bien son visage, notamment sa bouche assez reconnaissable, l'ayant vu grandir puis vu sa tête partout avec la saga de vampires. Le fait qu'elle vienne d'une famille travaillant dans le milieu du cinéma et de la télévision n'aide sans doute pas non plus, certains y voyant du piston.
Tu supposes très mal. Leonardo DiCaprio, Johnny Depp, Kate Winslet, Meryl Streep, Eva Green, pour ne citer qu’eux, ont commencé très jeune et ont eu le temps de faire mémoriser leur faciès au grand publique durant des décennies et leur talent indéniable les a exempté des critiques constructives dont Kristen Stewart a été la cible.
Citation :
Kristen Stewart a une filmographie vraiment éclectique, elle a joué énormément de personnages différents, au premier comme au second plan. Elle est présente d'ailleurs dans deux de mes films préférés, Into the Wild et Still Alice, au second plan, et dans les deux je l'ai toujours trouvé très juste. Elle n'hésite pas à prendre des risques, comme avec son rôle de jeune prostitué dans Welcome to the Rileys, chanter dans The Runaways, elle peut passer de la comédie romantique (Ma belle-famille, Noël et moi) à des styles plus horrifique comme Underwater... Elle est même devenue la première comédienne américaine à être nommée aux César et la première à en recevoir un (hors César d'honneur) : meilleure actrice dans un second rôle. Cela vaut se que cela vaut, certes.
Les Césars ne valent rien. Je n’ai pas vu les films dont tu parles mais elle était désastreuse dans Twilight et Blanche Neige et le chausseur.
Citation :
Spencer est peut-être le film qui aura une porté assez large pour la rétablir aux yeux du public. Compliqué cependant de se démarquer de l'accalmée série The Crown.
A voir. Les critiques semblent aller dans le sens.
Après pour sa défense Twilight et blanche-neige et le chasseur c'était il y a presque 10 ans ont peut s'améliorer durant ce laps de temps
Bon sinon quelqun sait quand le film sort en France ?
J'ai vue le film mais avant de donner mon avis je tient à préciser un truc je ne sais pas grand chose de la vie de Lady Diana je ne me suis pas vraiment renseigner sur son histoire et je ne sais pas si le film est vraiment fidèle à la réalité
Mais voici mon avis sur le film en lui même :
J'ai adoré mon film préfèré sorti cette année je me suis beaucoup attaché à Diana et Kristen Stewart nous livre une prestation magistrale franchement ceux qui ont encore des approprie sur Kristen Stewart donnezone lui sa chance et vous serez pas déçu
Kristen Stewart est nommée au golden globes pour son rôle de Lady Diana , nomition entièrement mérité en ce qui me concerne j'espère qu'elle va gagner https://www.nj.com/entertainment/2021/12/njs-rachel-zegler-earns-a-best-actress-golden-globe-nomination-belfast-the-power-of-the-dog-earn-7-noms.html
J'ai vu le film hier. Je l'attendais depuis longtemps et finalement, bof bof! Peut-être que je m'attendais à autre chose. En tout cas, j'ai eu du mal à m'y intéresser à 100%. Le rythme est lent et je n'ai pas vraiment apprécié cette vision de Diana, rien à voir juste avec Kristen Stewart, c'est surtout le portrait fait de la princesse qui ne m'a pas séduit. Après visuellement, le film est beau et les costumes de Diana sont superbes et fidèles à la réalité.
Je suppose que la critique autour de sa mono-expression vient du fait que les gens connaissent bien son visage, notamment sa bouche assez reconnaissable, l'ayant vu grandir puis vu sa tête partout avec la saga de vampires. Le fait qu'elle vienne d'une famille travaillant dans le milieu du cinéma et de la télévision n'aide sans doute pas non plus, certains y voyant du piston.
Tu supposes très mal. Leonardo DiCaprio, Johnny Depp, Kate Winslet, Meryl Streep, Eva Green, pour ne citer qu’eux, ont commencé très jeune et ont eu le temps de faire mémoriser leur faciès au grand publique durant des décennies et leur talent indéniable les a exempté des critiques constructives dont Kristen Stewart a été la cible.
Citation :
Kristen Stewart a une filmographie vraiment éclectique, elle a joué énormément de personnages différents, au premier comme au second plan. Elle est présente d'ailleurs dans deux de mes films préférés, Into the Wild et Still Alice, au second plan, et dans les deux je l'ai toujours trouvé très juste. Elle n'hésite pas à prendre des risques, comme avec son rôle de jeune prostitué dans Welcome to the Rileys, chanter dans The Runaways, elle peut passer de la comédie romantique (Ma belle-famille, Noël et moi) à des styles plus horrifique comme Underwater... Elle est même devenue la première comédienne américaine à être nommée aux César et la première à en recevoir un (hors César d'honneur) : meilleure actrice dans un second rôle. Cela vaut se que cela vaut, certes.
Les Césars ne valent rien. Je n’ai pas vu les films dont tu parles mais elle était désastreuse dans Twilight et Blanche Neige et le chausseur.
Citation :
Spencer est peut-être le film qui aura une porté assez large pour la rétablir aux yeux du public. Compliqué cependant de se démarquer de l'accalmée série The Crown.
A voir. Les critiques semblent aller dans le sens.
Les Césars ne valent peut être rien mais les golden globe si ( certe elle a pas gagner mais elle a quand même était nommée )