Bonjour,
Je vais me joindre à vous pour les séjours de fin d'année, puisque ce Dimanche, j'ai eu en cadeau de ma femme et mon père, pour mes 40 ans , un séjour de 4 jours pendant les vacances de Noël (Du 27 au 30 Décembre). Je m'en doutais un peu, mais la surprise a été la chambre au Newport Bay Club en Compass Club.
A la base, ce devait être un séjour au Disneyland Hôtel (en chambre standard), mais avec la fermeture de l'hôtel, nous avons été redirigé vers le Newport (+ carte cadeau offerte de 100€, + 500€ de remboursé).
Nous ne sommes jamais allé dans cet hôtel, et il me faisait de l'œil donc je suis bien content.
Nous serons donc 4. Ma femme et moi (notre 3ème séjour), notre fille qui aura 14 mois (1er séjour) et mon père qui reviens 20 ans après sa dernière visite, pour ce qui sera son 1er séjour, n'ayant fait que des visites à la journée auparavant.
Je vais commencer par ce qui m'inquiète :
- Les dates, ça va être bondé, on se tâte à décaler à la semaine suivante, du 2 au 5 Janvier, les vacances seraient terminés, mais ça veut dire appel à la centrale de réservation, vérifier si possible de décaler les dates + modifier les billets de trains, on va prendre la décision dans la semaine.
- La gestion de bébé : avec la foule + le froid, je vais craindre pour notre fille, même si ma femme m'a déjà indiqué qu'elle rentrerait faire une pose avec la petite entre 14 et 17h chaque jour. Ce qui me permettra d'aller faire BTM, Star Tour, Indy ou space mountain.
- La gestion de mon papa : il a une pseudo polyarthrite ryzhomélique depuis 3 ans et enchaine les périodes où tout va bien avec des moments où les journées sont difficiles. Alors piétiner dans les files toute la journée ça m'inquiète un peu. Et avec le nouveau système de gestion des handicaps, je vois qu'il n'aura aucun pass droit.
- Le spectacle du Roi lion : Ne pas le voir serai un crève cœur, mais avec bébé, je ne me vois pas faire la queue plus d'1h.
J'ai bien une mastercard, mais je pense que les places réservables avec ce système doivent partir rapidement, même en étant dès l'ouverture à City Hall.
Je réfléchi à réserver des places payantes (mais ça me fait très très mal de céder à ce système
)
Les points positifs :
- Les retours des show, parades et d'Illuminations. Ce sera un bonheur de faire découvrir tout ça à ma fille et mon père.
- La période de Noël : ça fait 25 ans que je n'ai pas fait Disneyland à cette période, on va essayer de savourer l'ambiance.
- Le Compass Club : Très enthousiaste de découvrir ce type de séjour. J'ai l'impression que pour le petit déjeuner, être dans le salon à part c'est déjà pas mal en ce moment. La pause gouter au club sera également la bienvenue pour se poser tranquillement, même si ça va faire pas mal d'aller retour parc - Hotel.
Je me suis déjà fait une liste de restaurants :
L'idéal serai de faire 3 restaurants à table / buffet et 4 fast food.
(en rouge, ceux que nous n'avons jamais fait, ce serai donc l'occasion de les découvrir)
Dans les restaurants à table :
- Hunter Grill : Pour le soir de notre arrivée (on est toujours cuits le 1er soir après le réveil à 4h du matin pour prendre le train, donc on fera un buffet à coté de notre hôtel).
-
Rainforest Café : Je pense faire ça un midi, en allant vers 11h30 / 11h45 pour ne pas faire la queue.
-
Plaza Gardens : Dans l'idéal un soir, pour enchainer avec Illu, mais je ne sais pas à quelle heure aura lieu le spectacle et si on peut manger au plaza en soirée.
En roue de secours :
La GrangeDans les fast Food (avec 1 le soir)
- Lucky Nugget Saloon : Tellement beau, c'est le seul restaurant incontournable de la liste.
- Colonel Hathi's : On avait aimé l'ambience avec le groupe de chanteurs lors de notre venue avant Covid.
- Hakuna Matata : C'est simple, rapide en y allant tôt.
-
Cowboy Cookout Barbecue : Beaucoup de monde en dit du bien, donc j'ai envie de le découvrir.
Il faudra voir ce que j'arrive à réserver, une fois qu'on aura calé définitivement les dates et que nous aurons les heures d'ouverture des parcs.
Je suis preneur de conseils pour gérer la foule, bébé ou sur des avis sur les restaurants (Attention : pas la peine de nous parler de Vapiano, l'expérience a été horrible la dernière fois, ma femme ne veut plus en entendre parler
).