Une pétition a été lancée pour améliorer / garantir ? l’accès de Disneyland Paris aux pass annuels.
Voici le lien: https://www.change.org/p/disneyland-paris-des-places-pour-les-pass-annuel-disneyland-paris
Voici la description:
A toutes celles et ceux qui ont acheté un pass annuel à Disneyland Paris, cette pétition est faite pour vous ! Les pass annuels permettent l'accès au parc un certain nombre de jours selon le pass. Pour le pass infinity à 449€ par an par exemple, l'accès y est de 365 jours par an. Exemple : en voulant réserver le 15 août pour des prochaines visites (obligation du parc pour y accéder), aucune place de disponible pour août et plus de week-end en septembre (seulement en semaine). Pourtant des places sont dispo à la vente en billet jour individuel lorsque l'on regarde pour en acheter ! Sur les conditions générales d'abonnement pass annuel (Valable pour un Pass Annuel définitif émis du 15 juillet 2021 au 3 novembre 2021), il est indiqué "Le Pass annuel permet d'accéder aux Parcs Disney pendant leurs heures d'ouverture [...], dans la limite de leur capacité". En visite le 14 aout à Disney, le parc était loin d'être à sa capacité maximale, et ce ne devait pas être le seul jour ! Pourquoi vendre un pass tout en sachant que des semaines entières nous sont refusées ? Nous payons un pass très cher pour avoir les mêmes accès qu'un pass à 270€ moins cher ?! Et nous devrions nous laisser faire ? Nous sommes trop dans ce cas là, le groupe Facebook créé par Disneyland Paris et réservé au pass annuel est rempli de commentaires réclamant des places d'accès pour les pass annuel. Aucune réponse de la parc du parc, il faut que ça bouge !!
JulieMinnie, Luffy, SweetPeps, Nérom, Luxx, Shinsaka, Anonyme et aiment ce message
Je l'ai vu plus tôt, et au vu des temps d'attentes aujourd'hui (qui ne sont pas très élevé pour être honnête), il est vrai que ça pousse à se demander si Dlp n'a pas rationner le mois d'août pour les PA.
Après c'est la première fois que je vois une pétition faite pour Dlp, ça a déjà aboutit dans le passé ou non ?
Je ne crois pas un instant que ca change quelque chose dans la mesure ou je suis à peu près certain que l'objectif de DLP est, à défaut de pouvoir les supprimer, réduire drastiquement les PA.
En ce sens, je crois que rien ne sera fait pour avantager les PA
Je suis d’accord sauf s’il y a « escroquerie ». Si le souci est la capacité comme indiqué dans les CG, alors cela s’applique à tout le monde. Le fait qu’à une même date, seuls les P.A. soient bloqués n’est pas normal. On ne parle jamais de jauge par type d’accès mais de capacité du parc.
Bonjour, Moi je suis entièrement d'accord avec cette pétition. D'ailleurs, dans un soucis de transparence, Disney devrait mettre le nombre de place attribué a tel ou tel pass annuel et le total de la jauge ( nombre de personne). Devoir s inscrire alors que cela n'était pas dans notre contrat et ce, a quelques semaines de l'échéance de notre séjour je ne trouve pas ça normal. Nous allons encore nous battre pour avoir des places pour les vacances de la Toussaint, pour la saison d’Halloween, et celle de noel. Est ce normal selon vous ? Certes, je n'ai pas résilié mon pass, mais je n'en reprendrai plus....
Je l'ai vu plus tôt, et au vu des temps d'attentes aujourd'hui (qui ne sont pas très élevé pour être honnête), il est vrai que ça pousse à se demander si Dlp n'a pas rationner le mois d'août pour les PA.
Après c'est la première fois que je vois une pétition faite pour Dlp, ça a déjà aboutit dans le passé ou non ?
La pétition Save Disneyland Paris et sa lettre ouverte à Bob Iger a eu un effet oui.
On dirait que à la fois la jauge PA est très faible actuellement (on m’a dit 3000 par jour) et qu’ils ne reportent plus de places les jours précédents. Si le dernier point pouvait se comprendre la semaine dernière où même les billets non datés étaient complets, aujourd’hui et demain par exemple la jauge des billets non datés n’est pas pleine et pas de place en plus aux PA. Et avec des temps d’attente dans le parc aujourd’hui digne d’une semaine hors vacances scolaires, on ne peut que se dire que c’est volontaire. Perso, ce que je reproche le plus c’est que ce principe ne s’applique que depuis qu’il n’est plus possible de résilier. J’étais en vacances depuis mi juillet, régulièrement je regardais la dispo et je voyais tout août et septembre en vert (y compris la première semaine d’août), donc j’ai attendu de revenir pour réserver vraiment les jours où j’allais venir et pas des jours “au cas où”… bilan, de retour mardi 10, tout août est plein et plus de week-end en septembre…
Je soutiens grandement l’initiative et j’invite chacun à s’y joindre.
Comme son nom l’indique le passeport annuel est réalisé dans l’intention d’aller régulièrement dans le parc. Les conditions d’accès sont plus que douteuses et on sent bien la logique commerciale d’écarter les PA sur les prochains mois. C’est tout bonnement scandaleux. On paye pour un service , on n’a pas à être tributaire des choix du parc de maintenir une jauge a minima. De plus est, c’est au parc de trouver les solutions et non aux PA de se mettre à la place de la direction.
Faisons pression tous ensemble et menons s’il le faut dans un second temps si ça ne suffit pas une action collective en justice.
Lord Marshal, Mrs.Snowflakes et UPCT aiment ce message
Nous payons un pass très cher pour avoir les mêmes accès qu'un pass à 270€ moins cher
Tous les pass sont impactés pas besoin de snobé les non infinity.
Par contre Disney devrait effectivement mieux gérer la chose en permettant aux pass annuel de réserver en particulier quand le parc n'est pas plein.
Mais n'est ce pas la vérité pourtant ??
La question n'est pas de snobé qui que ce soit mais bien de "rendre à césar ce qui est à césar", car jusque là les pass qui en ont prit le plus dans la figure sont bien les infinity, il est donc tout à fait logique de les dédouaner le plus.
JulieMinnie, Luxx et Sophie yoda aiment ce message
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
En milieu d’apres midi des possibilités pour les pass annuels se sont libérées pour aujourd’hui. Maintenant il faut passer son temps sur l’application.... impeccable pour ceux qui habitent près du parc...
Nous payons un pass très cher pour avoir les mêmes accès qu'un pass à 270€ moins cher
Tous les pass sont impactés pas besoin de snobé les non infinity.
Par contre Disney devrait effectivement mieux gérer la chose en permettant aux pass annuel de réserver en particulier quand le parc n'est pas plein.
Mais n'est ce pas la vérité pourtant ??
La question n'est pas de snobé qui que ce soit mais bien de "rendre à césar ce qui est à césar", car jusque là les pass qui en ont prit le plus dans la figure sont bien les infinity, il est donc tout à fait logique de les dédouaner le plus.
Les MAGIC PLUS sont aussi bien impacté du fait que normalement, les pass MAGIC PLUS ont accès à tous les jours du mois d'aout.
Le fait qu’à une même date, seuls les P.A. soient bloqués n’est pas normal. On ne parle jamais de jauge par type d’accès mais de capacité du parc.
A un moment faut arrêter, il n'y a pas "que" les PA qui sont bloqués... Cette semaine a été complètes pour tous, maintenant ce sont les billets CE qui sont complets jusqu'à la fin du mois d'août.
Il y a des quotas pour tous les types de billets (même les handis/militaires), une science que DLP a du mal à maitriser malheureusement...
Bon après on est d'accord, ce système est honteux, surtout quand on voit qu'il reste des places libres à l'achat, DLP pourrait ajuster ses quotas, mais bon, vu qu'ils ont réouverts des caisses à l'entrée pour les guests sans resa, pas sûr que ça va s'améliorer.
Les MAGIC PLUS sont aussi bien impacté du fait que normalement, les pass MAGIC PLUS ont accès à tous les jours du mois d'aout.
Oui et les infinity ont perdu tout les avantages qui justifiait la montée de gamme/prix, par conséquent il est logique d'attendre plus de dédommagement sur cette gamme que sur les autres.
Nous payons un pass très cher pour avoir les mêmes accès qu'un pass à 270€ moins cher
Tous les pass sont impactés pas besoin de snobé les non infinity.
Par contre Disney devrait effectivement mieux gérer la chose en permettant aux pass annuel de réserver en particulier quand le parc n'est pas plein.
Mais n'est ce pas la vérité pourtant ??
La question n'est pas de snobé qui que ce soit mais bien de "rendre à césar ce qui est à césar", car jusque là les pass qui en ont prit le plus dans la figure sont bien les infinity, il est donc tout à fait logique de les dédouaner le plus.
Bien sûr que veux qui ont " le plus investie" sont les plus pendant. Mais ot ne peux pas dire qu'en situation actuelle un infinity est équivalent à un Magic flex ou plus. Nous pass nous donnes accès à un certains nombre de jours et dans le situation actuelle on ne peut pas en profiter. Plutôt que de centraliser la discussion sur les infinitys il aurait fallu faire un message sur tous les pass annuels.
De facto un pass infinity donnant contractuellement accès à 365 jours a désormais des journées de black-out décidées unilatéralement par Disneyland Paris sur une base non contractuelle de quotats qui pose un problème d’équité et de légalité.
SweetPeps
Messages : 1694 Localisation : Nord Inscription : 29/12/2010
J'ai également signé cette pétition. Après plusieurs années sans PA (nous étions toujours sur les Fantasy). J'ai converti mes PA temporaires obtenus via la CE début du mois (Magic Flex). On m'a juste dit "N'oubliez pas de réserver votre visite à l'avance" mais pas "N'oubliez pas de réserver votre visite à l'avance, vous aurez droit à rien en aout et du lundi au vendredi uniquement en septembre". Or, c'est le cas (et nous avons un travail, des enfants scolarisés et habitons à 2h30). Et l'excuse de la capacité du parc est caduque puisqu'il n'est visiblement pas complet pour les billets 1 jour.
J'ai également signalé la pratique sur : https://signal.conso.gouv.fr/voyage-loisirs
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
J'ai signé la pétition et j'ai également fait un signalement à la répression des fraudes en espérant qu'elle se saisisse du dossier si nous sommes suffisamment nombreux à faire des signalements.
Bien sûr que veux qui ont " le plus investie" sont les plus pendant. Mais ot ne peux pas dire qu'en situation actuelle un infinity est équivalent à un Magic flex ou plus. Nous pass nous donnes accès à un certains nombre de jours et dans le situation actuelle on ne peut pas en profiter. Plutôt que de centraliser la discussion sur les infinitys il aurait fallu faire un message sur tous les pass annuels.
J'entend tout à fait, mais je pense bien que la pétition se focalise sur les deux sujets à la fois, d'un côté les jours inaccessibles et d'un autre les avantages infinity (qui ont été retiré en catimini, sans que dlp ne propose quoique ce soit pour compenser, ou ne communique pas sur la suppression définitive ou pas de ses derniers, ce qui à mes yeux rend légitime l'inclusion sachant toute la frustration que ça a causé derrière).
Je pense qu'une pétition qui règle tout ces problèmes et mieux que faire 20000 pétitions traitant les soucis un par un (et puis soyons honnête quand je vois certains commentaire sur les réseaux sociaux ou ici même, les gens (qui n'ont pas le passe de la gamme correspondante) en ont pas grand chose à faire des avantages infinity).
Je l'ai vu plus tôt, et au vu des temps d'attentes aujourd'hui (qui ne sont pas très élevé pour être honnête), il est vrai que ça pousse à se demander si Dlp n'a pas rationner le mois d'août pour les PA.
Après c'est la première fois que je vois une pétition faite pour Dlp, ça a déjà aboutit dans le passé ou non ?
La pétition Save Disneyland Paris et sa lettre ouverte à Bob Iger a eu un effet oui.
Une pétition pour sauver le salon de coiffure à Emporium avait permis d’annuler sa fermeture il y a longtemps (vers 1999-2000 il me semble). S’il y a énormément de signatures, ça peut être mentionné dans un journal local. J’ai pour ma part signé la pétition et fait un signalement ici: https://signal.conso.gouv.fr/voyage-loisirs/le-probleme
On peut signaler à la fois le non respect du contrat qui permet d’accéder au parc dans la limite de sa capacité, mais aussi le fait que les disponibilités ont été supprimées après la date limite de résiliation, on n’a donc pas pu faire son choix en connaissance de cause. Et pour les adhérents Infinity, la privation des avantages spécifiques à ce pass.
P.S: C’est peu probable, mais est-ce que quelqu’un a une capture d’écran des disponibilités début août avant qu’elles ne disparaissent ?
J'ai signé aussi, je suis allé le 13 août et je n'ai pas encore repris de dates. Je reprend le travail et j'ai mes horaires assez tardivement (je travaille dans la grande distribution), je dois les attendre pour réserver une journée par ci, par là et là malheureusement je ne peux pas réserver un dimanche en septembre vu que les we sont complets (seul jour où je suis sûr de ne pas travailler). Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Ce matin, il y a des dispo pour aujourd'hui. Nouvelle stratégie de ne rendre les places dispos que le matin même (cette nuit vers minuit il n'y avait rien) ou bien nombre important de personnes annulant au réveil leur réservation? J'ai lu aussi hier sur Twitter que qqu avait eu comme info de la ligne Infinity qu'il y avait un problème avec la plateforme et que les annulations de réservations ne remettaient pas de disponibilité ces derniers temps.
perso je ne peux pas venir si la disponibilité est le jour même, au minimum la veille pour le lendemain (et encore faut pas que ça soit mis à 22h… le billet de train faut aller l’acheter quand même).
J’ai juste pris une journée en septembre, j’attends l’ouverture pour halloween déjà ˆˆ