Après le topic sur Super Smash Bros 4. sortie il y a 4 ans sur Wii U et 3DS, voici un autre topic dédié à l'épisode Nintendo Switch prévu pour le 7 décembre 2018 !
L'annonce a été faite lors du Nintendo direct du 08 Mars 2018, nous ne savons pas encore grand chose hormis le fait que les Inklings de Splatoon, Mario et Link (avec sa tenue de Breath of Wild) seront de la partie.
Voici le premier trailer du jeu :
Pour rappel : Super Smash bros est un jeu vidéo de combat multijoueur ( allant de 2 jusqu’à 8 ) ou tous les personnages Nintendo ainsi que d'autre univers se retrouvent dans la mélée, le principe est d'éjecter l'adversaire du ring.
Dernière édition par Thibaut75 le Mar 12 Juin - 19:46, édité 1 fois
Comme tous les ans de la sortie d'un Smash le jeu est une tuerie dans tous les sens du terme ( ) Ici, j'espère le retour de l'émissaire subspatial qui m'a quand même pas mal manqué dans le 4 et le retour des Ice Climbers Et le Link de Breath of the Wild devrait, du coup, avoir une nouvelle assets de coups ou juste du redesign?
"Sometimes all I want is to head West on twenty in a car I can't afford, with a plan I don't have, just me, my music, and the road."
Masahiro Sakurai, game designer de la licence ô combien connu sera présent lors l'E3 2018.
On apprend aussi que certaines enseignes recevront prochainement des manettes gamecube fillaire adaptées pour la Nintendo Switch. En sachant que la console est déjà compatible avec adaptateur de manettes gamecube standards.
PS : La manette Gamecube est clairement LA manette faite pour Smash Bros, quoi que avec la manette Pro ça peut être pas mal aussi.
Dernière édition par Thibaut75 le Mer 22 Aoû - 11:46, édité 1 fois
Il s'agit d'un antagoniste principal de la série Métroid ...
Nous savons désormais le nom de ce prochain opus : Ultimate car tous les combattants de tous les smash bros sont de retour. Le rooster est donc très large et incomplet on en saura prochainement !
Cool ! Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un Super Smash Bros auparavant, mais depuis que mon copain a une Switch, c'est un jeu que j'attends avec impatience. La présentation de l'E3 m'avait énormément hypé, j'ai hâte de voir ce qu'on va nous dévoiler demain !
J'ai pas encore la console. Mais, c'est plutôt cool qu'ils mettent mes persos de prédilection sur des consoles différentes vers la même console. Je croise également les doigts pour un mode aventure à la sauce Emissaire Subspatial
@MadEye cela ne te donne pas envie d'avoir ta propre Switch ? Smash bros est un jeu de combat multijoueur qui peut être à la fois très fun et très technique sans compter son contenu/univers qui sera probablement encore plus riche que d'habitude.
@BleuGris j'espère aussi un mode aventure mais pas aussi poussé que dans Brawl, L'Emissaire Subspatial est clairement un jeu dans un jeu, c'est un jeu de plateforme. Ce serait bien un mode aventure avec différentes missions et pas trop long, un peu comme dans mélée ou sur 3DS mais en plus aboutit.
En tout cas j'ai hâte d'être pour 16h, j'espères de nouveaux modes et de nouveaux personnages j'ai quelques idées en tête mais on peut être aussi très surpris, Masahiro Sakurai change parfois d'avis.
Thibault > Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ma propre Switch puisque je vis avec mon copain. Je pourrai dire que c'est "notre" Switch, mais pour l'instant, à par quelques parties d'Overcooked, c'est lui qui l'utilise 98% du temps (et c'est d'ailleurs lui, le gamer du couple, moi à par Pokémon, je ne joue à quasiment rien XD).
Le Smash Bros direct était riche en informations surtout par rapport à ses différents modes de jeux, entre les modes tournois en équipe (Smash en bande), les changements de stages à tout moment, les finals smash qui peuvent s'activer avec une jauge de super, beaucoup de nouveautés niveau gameplay.
En plus de ça on en connait un peu plus sur le contenu titanesque du jeu il y aurait pas moins de 103 stages et 900 musiques !! ce qui est l'équivalent de 28heures d'écoutes !
D'autres modes de jeux n'ont pas encore été révélés le jeu sort le 07 décembre pour rappel.
Deux nouveaux personnages viennent faire leur apparition dans Smash Bros :
Il s'agit de Simon Belmont (CastleVania) et King K.Rool (Donkey Kong)
" Les développeurs de Super Smash Bros. Ultimate vous présentent un affrontement entre l'équipe Metroid et l'équipe Fire Emblem en 2 contre 2. Vous pouvez également apercevoir la nouvelle fonction de changement de stage ! "
Une bonne vidéo de gameplay montrant les combats à plusieurs
Nintendo vient d'annoncer une manette pro officielle Super Smash bros. Ultimate!
Un peu trop sobre à mon goût, mais elle est quand même très jolie! Sortie le 07 Décembre! A noter qu'aux USA une édition spéciale du jeu a été annoncée, regroupant la manette pro avec le jeu et le steelbook. Cette édition ne sera pas disponible chez nous mais le steelbook est quand même disponible en exclusivité chez micromania, en bonus de pré-commande du jeu.
Moi qui suis d'habitude amatrice de steelbook, je dois avouer que celui-là ne me tente pas trop, je le trouve un peu trop simple. Mais c'est sympa de proposer cette alternative pour ceux qui le veulent. l'intérieur ests sympa par contre.
Nouveau Personnage, il s'agit de Marie venant tout droit d'Animal Crossing New Leaf. Son gameplay ressemble beaucoup à celui du Villageois, j'ai l'impression que c'est un énième personnage écho ?
Je suis très contente de l'arrivée de Marie dans Super Smash Bros.! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit annoncée, mais c'est plutôt un bon ajout. Ca permet d'avoir un second représentant pour Animal Crossing, et c'est vraiment devenu un personnage emblématique et très populaire en peu de temps, ça doit sans doute faire plaisir à beaucoup de monde de la voir arriver . Son moveset est effectivement basé sur celui du villageois, mais je trouve qu'ils l'ont bien adapté à Marie. Je m'étonne qu'ils la présentent comme un personnage à part entière et pas comme un personnage écho d'ailleurs. Un peu comme Dr. Mario qui n'est pas classé comme personnage écho alors que son moveset est une petite variation de celui de Mario... C'est curieux.
Au fait, je change un peu de sujet, mais plusieurs fabriquants vont proposer des manettes gamecube pour la sortie de Super Smash Bros., certaines sont vraiment jolies! PDP et Hori vont proposer des manettes filaires relativement similaires (les PDP ayant la particularité d'avoir un stick c interchangeable!), tandis que Power A va proposer des manettes sans fil qui ont l'air vraiment TRES proche des manettes gamecube d'origine! Celles- là me tentent vraiment beaucoup, même si j'avoue que j'aime beaucoup la manette Hori version Peach ... Dans tous les cas je pense que je me laisserai tenter par au moins une de ces manettes pour la sortie de Smash ! Ma bonne vieille Wavebird va peut-être enfin pouvoir prendre sa retraite .
Pour ceux qui seraient intéressés, ninwire a réalisé une vidéo (en anglais) où on voit toutes ces manettes (sauf la version Luigi faite par Hori):
Il me semble que lors d'une récente interview Mashario Sakurai le producteur du jeu évoquait le fait que Marie n'était pas un personnage écho du Villageois, bien que son gameplay soit très proche. Par la même occasion il évoquait que la révélation des nouveaux personnages serait moins importante désormais, à moins que beaucoup soient balancés lors d'un Nintendo direct peu de temps avant la sortie du jeu (07 décembre 2018).
La manette sans fil promet d'être interessante , retourner au filaire après près de quinze ans sans fil, c'est dur
Pour ma part je me suis acheté pour 7€ l'adaptateur bluetooth de 8bitdo
Spoiler:
qui me permet de jouer sur switch avec le pad classique WiiU, et également une wiimote sur laquelle je branche le pad GC hori sorti sur Wii
Spoiler:
J'en suis très satisfait, ca m'évitera d'avoir encore à racheter une manette GC alors que celle sortie pour la Wii fait encore l'affaire.
En effet haha! J'ai encore des manettes gamecube d'origine, mais il n'y a rien à faire je ne peux pas me passer de ma wavebird (une fois qu'on a l'habitude de jouer sans fil, y revenir est rude!). Ah oui, cet adaptateur m'a toujours fait de l'oeil , j'en ai entendu pas mal parler et il a l'air bien . Je suis toujours hésitante à acheter des marques tierces qui n'ont pas le petit "seal of approval de Nintendo", surtout après cette histoire d'adaptateurs ethernet ou de docks qui pouvaient briquer la switch à un moment donné... Je ne savais pas qu'on pouvait carrément utiliser le pad WiiU, c'est excellent ça! J'aime beaucoup les pads gamecube sortis pour la wii et la WiiU (c'était aussi Hori et pdp de mémoire), mais j'avoue que je trouve ça encombrant de devoir les attacher à la wiimote . Je pense que je vais craquer pour une de celles que Power A va commercialiser, elle est vraiment très proche d'une manette gamecube d'origine et j'aime beaucoup la dorée et l'argentée. A mon avis ça sera la dorée !
Au fait, petite rumeur du jour: apparemment un Nintendo Direct dédié à Super Smash Bros. ultimate serait prévu pour dans pas longtemps, pour début Novembre (entre le 5 et le 12). Ca aurait du sens, ils en avaient fin pour smash bros wiiU à peu près à la même période et ce sera un peu avant la sorite de Pokémon Let's Go donc ça ne lui fera pas trop d'ombre non plus. Ce serait l'occasion de dévoiler le dernier mode principal qui avait été teasé lors de la dernière présentation (sans doute un mode aventure?).
Je trouve ça horrible de l'adapter sur une wiimote c'est en effet encombrant, il faut recharger la Wiimote souvent avec des piles à chaque fois... même si je suis habitué au non filaire je vais quand même garder mon adaptateur gamecube car j'ai pas mal de manettes gamecubes à l'ancienne (filaires) chez moi, dont une Smash bros Wii U edition je vais très certainement prendre une Smash Bros Ultimate edition.
Pour le Nintendo direct ça parait cohérent mais ce serait bien qu'ils parlent d'autres jeux que de Smash Bros, ce sera surement étalé sur 2 Nintendo direct consécutifs.
L'avantage de ces peripheriques à brancher sur la wiimote était leurs couts, relativement accessibles du fait de l'absence de batterie et de systeme de transmission vers la console. La wiimote gérait tout. Le nunchuk, la manette classique... coutaient 20€, le prix aurait été tout autre s'il avait fallu inclure une batterie et un dispositif bluetooth. Je préfere ce léger désagrément à un cable relié à la console. Un ptit lot de piles rechargeable et l'affaire est dans le sac J'avais acheté l'adaptateur GC pour WiiU, je l'ai vite abandonné pour la manette classique GC a brancher sur la wiimote
Pour en revenir au sujet, ce smash bros je l'attend sans grande impatience. Ca fait quelques épisodes déja que la license est trop dans la surenchère au niveau des modes de jeux et des persos. Les joueurs sont devenus trop "gamers" sur cette license. Quand je lis une discussion sur un les forums de JV.com, je suis largué; trop de termes techniques, trop de stratégies, de tactiques. On a perdu le coté accessible et bon enfant du début.
Ce n'est pas parce qu'on a 50 persos et 20 modes de jeux qu'on a un jeu meilleur. Je prends plus de plaisir à jouer à Smash bros 64 qu'à Smash bros U, malgré son contenu plus que rachitique.
J'acheterai quand même le jeu, mais à l'instar d'un mario party, j'accroche moins qu'avant
Je te rejoins un peu sur le côté "trop gamer", mais je pense que c'est voulu par Nintendo aussi. Comme beaucoup ils essaient d'avoir leur part du gâteau dans le grand (et juteux) marché de l'e-sport. Depuis quelques temps, ils essaient vraiment de fédérer une communeauté e-sport Nintendo avec des jeux comme Splatoon, Smash, ARMS et dans une moindre mesure Pokkén (pour lui ça n'a pas trop pris). Il n'y a pas longtemps, ils ont même ouvert des comptes twitter dédié à la compet', NintendoVS et NintendoVS UK. Rien que dans leur façon de présenter le jeu ça se ressent aussi, à l'E3 ils avaient passé beaucoup trop de temps à détailler des changements de gameplay complètement mineurs pour des joueurs "non compétitifs".
Je préférerais aussi qu'ils misent plus sur le côté convivial, même s'il est toujours présent il est moins mis en avant et je t'avoue que le côté "e-sport compétitif" me séduit moins aussi.
J'ai toujours aimé la série des Super Smash Bros., mais j'avoue avoir été un poil déçue par l'itération WiiU, principalement à cause de l'absence de mode aventure alors qu'il y en avait un sur Wii. Pour le coup, ça m'apparaissait un peu comme une régression. Par contre je ne pourrais quand même pas revenir à l'épisode 64, il a quand même pris un gros coup de vieux a mes yeux, même si c'est vrai que le coeur du jeu est bien là.
Je suis moins d'accord pour la diversité de modes de jeux et de personnages par contre. Pour moi avoir plein de modes de jeux différents ça fait un peu partie du charme de smash, il y a des modes de jeux qui ont parfois disparu qui m'ont manqué. Par contre il y en a un qui pour moi peut disparaître, c'est l'espèce de plateau de jeu qui était présent sur WiiU... Aucun intérêt ce mode de jeu là.
Pour ce qui est du nombre de personnages, je trouve aussi que ça fait quand même un peu partie du charme de Smash. Quand on joue à plusieurs, il y en a pour tout le monde grâce à cette diversité. Et pour le joueur solo qui veut faire le jeu à 100% (où essayer de compléter le jeu le plus possible), le fait de pouvoir faire tous les modes de jeux avec tous les personnages fait que le jeu a une belle durée de vie. Ceci dit, ça me paraît évident qu'à un moment donné où un autre ils seront forcés de faire marche arrière. Intégrer autant de personnages différents en gardant un jeu équilibré, ça relève de l'exploit. Pour ce Smash-ci ils ont réintégrés tous les personnages, mais ça semble être exceptionnel et spécifique à cette itération-ci.
Néanmoins, j'avoue qu'avoir ramené certains personnages qui n'étaient plus présents ne m'a fait ni chaud ni froid, pour moi il y en a qui sont vraiment dispensables... Link enfant ou Pichu par exemple, ils auraient pu rester hors du jeu que ça ne m'aurait vraiment pas dérangée. Par contre je suis vraiment contente qu'ils aient ramené Wolf, j'avais trouvé ça un peu scandaleux de l'enlever!
Je crois que ça sera vraiment le défi pour le smash qui suivra, qui garder et qui enlever?... Ca créera d'office des frustrations à mon avis. Mais bon, on a le temps d'ici là, et ça me semble quand même plaisant de se dire qu'on aura au moins un Smash Bros. où on retrouvera tout le monde. Enfin moi c'est comme ça que je le vois en tout cas ^^. Surtout qu'entre le titre "Ultimate" et la façon qu'ils ont d'insister sur le fait que ce sera la Smash Bros. le plus complet jamais paru (et qu'apparemment il est parti pour durer un moment, tout comme la switch), j'ai l'impression qu'on sera pas prêt de voir arriver le volet suivant de sitôt.
Il est vrai que l'aspect compétitif s'est accentué ces dernières années sur cette série, il n'y a qu'à voir à la Japan Expo ou tout était centré sur les tournois Smash Bros. Comme dit mochi, c'est bien que Nintendo ai des titres dans l'esport, il y en a de plus en plus et ça éclaire sa communauté.
Les termes techniques existent depuis toujours en particulier depuis Mélée qui reste le Smash Bros ou il y a le plus de compétitions actuellement, avec très prochainement Ultimate. Mais Smash Bros reste le must du multi local, le fun est clairement toujours mise en avant. Ce qui est bien avec Smash bros c'est que tout est modifiable dans les paramètres, les objets à désactiver ou non, la vitesse etc du coup on peut avoir un rendu tout différent en évitant le "trop de personnages trop d'objets".
Personnellement j'ai préféré l'épisode Wii U que l'épisode Brawl sur Wii. Dans Brawl je ne joue jamais les personnages qu'ils ont apportés dans cet opus, le gameplay est beaucoup moins nerveux que dans mélée et l'émissaire subspatiale reste pour moi un jeu dans un jeu. J'espère un mode aventure entre celui de mélée et celui de Brawl. L'Emissaire subspatiale est trop longue, une fois finie on y touche plus je trouve.
Le Nintendo direct était riche en infos, peut être moins que celui du mois d'aout.
Nous savons que Ken (Street Fighters), Félinferno (Pokémon) et la Plante Pirahna (Super Mario) clôturent le rooster final qui est très étoffé. La sélection de ces personnages reste étonnante, j'aurais mieux vu Vlad de Golden Sun et Spring Man de Arms à leurs places qui sont réduits à être des trophées aides.
Un nouveau mode solo, le "mode esprit" , fait son apparition il s'agit d'un mode versus ou il faut battre des personnages aidées par la puissance des esprits qui permettent d'influencer directement le gameplay des personnages (Attaque, défense, saisie). Ces esprits se débloquent et font office de trophées.
Enfin, le mode aventure a été dévoilé, il est intitulé La Lueur du monde
On a là le plus grand cross over de tous les temps, j'ai hâte.
Image : jeuxvideo.com
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
J'ai précommandé depuis déjà un moment, j'ai vraiment hâte d'y jouer et je suis particulièrement intéressé par l'aventure solo qui a l'air magistrale. J'espère qu'ils ont bien saisi l'opportunité d'un super scénario avec toutes les grandes icones du jeu vidéo. De Pac-Man à Sonic, de Mario à Mega-Man, de Zelda à Cloud, en passant par Ryu ou Snake, il y a de quoi écrire une grande aventure !