On n'est pas sur un "simple" remaster avec textures mises à jour en plus, mais sur un vrai remake avec de nouveaux assets. Je n'avais pas été autant hypé depuis longtemps, c'est un jour de fête pour moi
Edit: de nouvelles commandes devraient être disponibles également d'après la description du développeur : "Découvrez de nouvelles compétences de déplacement pour Mickey, telles que le bond, le marteau-pilon et le sprint."
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
EPIC MICKEY RETURNS Disney Epic Mickey: Rebrushed brings the magic of Disney to life in a vibrant 3D platformer. This faithful remake sends Mickey Mouse on an epic journey through Wasteland, a realm of forgotten Disney characters. As Mickey, you will dive into a fantastical world, and armed with paint and thinner, shape your adventure and the fate of this alternate world.
WIELD THE MAGIC BRUSH Help Wasteland with Mickey's Magic Brush! Use paint to restore beauty and harmony or thinner to alter your environment and uncover hidden secrets. Your choices influence Mickey's destiny and change the outcome of this artistic odyssey. Will you become the epic hero Wasteland needs?
CLASSIC CHARACTERS Encounter various classic characters like Oswald the Lucky Rabbit, Yen Sid, Pete, and more as you travel between lands in Wasteland. Collect virtual Disney pins, tackle creative challenges, and uncover secrets, all while exploring classic platforming levels inspired by animated films and shorts.
NEW SKILLS, TIMELESS MAGIC Use new skills for Mickey, such as dash, ground pound and sprinting. The game’s compelling story makes it an unforgettable adventure for long-time fans and newcomers alike. Join Mickey Mouse and unravel the mysteries of Wasteland in this classic remake for modern audiences!
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Ce remake a vraiment l'air de toute beauté, les équipes se donnent la peine de recréer le jeu intégralement de 0 sans se contenter de remasteriser les assets de la Wii - et le résultat est incroyable. Vraiment hâte de mettre la main dessus quand il sortira !
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Démo essayée ce matin sur Switch. Quelques problèmes de SFX, mais ce sera probablement réglé dans la version finale du jeu, du moins je l'espère. Sinon vraiment rien à redire de mon côté, je ne sais si je suis biaisé par la nostalgie ou si le jeu mérite vraiment ces éloges, mais je suis déjà conquis Que dire... c'est un vrai plaisir de replonger dans le jeu après tant d'années. Le travail effectué par THQ Nordic et Purple Lamp pour recréer le jeu dans un vrai remake (et pas un "simple" remaster) se fait ressentir dès les premiers instants de cette démo. Il y a un vrai respect de l'esthétique originale qui avait fait d'Epic Mickey le jeu unique qu'il était à l'époque, tout en apportant une touche de modernité qui en fait un jeu avec sa propre personnalité. Je suis particulièrement satisfait du travail sur la luminosité et la colorimétrie globale de ce remake, qui avait été un peu critiquée comme étant trop claire lors des premières images et qui semble avoir été bien finalisée depuis. Tout cela semble extrêmement prometteur, et il me tarde de pouvoir découvrir les autres zones du jeu et les petites modifications que cette nouvelle version viendra y apporter Et pour les aficionados d'exploration, Rebrushed semble offrir (un peu) plus de broches à trouver que son aïeul (112 au lieu de 105) et surtout énormément de nouveaux concept arts qui régaleront probablement les fans de belles illustrations ! Vivement le mois prochain pour avoir la version complète
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Sinon vraiment rien à redire de mon côté, je ne sais si je suis biaisé par la nostalgie ou si le jeu mérite vraiment ces éloges, mais je suis déjà conquis
Si tu étais déjà fan du jeu original, ça me semble normal d'aimer encore plus cette démo
A l'époque, on a composé avec les défauts comme la caméra et des graphismes Wii. Le jeu m'a tout de même marqué. Là, Rebrushed semble à la fois fidèle et respectueux de l'ambiance tout en améliorant les choses. Visuellement, c'est très bien pour la Switch.
Quel plaisir de revoir Epic Mickey. En plus, sur la console de Nintendo, il complète à merveille l'exclusivité Disney Illusion Island. Mickey est à la fête chez Nintendo
Les vidéos de présentation sont vraiment magnifiques et donnent envie de s'immerger dans l'univers du jeu, mais je trouve qu'elles ne clarifient pas suffisamment l'objectif. Je ne comprends toujours pas quel est le but précis du jeu ni ce qu'on est censé accomplir. Est-ce qu'il y a des missions à réaliser, des objectifs à atteindre ? Un peu plus de détails sur la mécanique de jeu serait utile pour mieux comprendre.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Les vidéos de présentation sont vraiment magnifiques et donnent envie de s'immerger dans l'univers du jeu, mais je trouve qu'elles ne clarifient pas suffisamment l'objectif. Je ne comprends toujours pas quel est le but précis du jeu ni ce qu'on est censé accomplir. Est-ce qu'il y a des missions à réaliser, des objectifs à atteindre ? Un peu plus de détails sur la mécanique de jeu serait utile pour mieux comprendre.
Sur les bases d'un jeu de plate-forme 3D, Epic Mickey ajoute la possibilité de peindre ou diluer (effacer) des bouts de décors. Exemple, une porte bloquée, on dilue alors le mur et la porte tombe. On peut pas faire ce qu'on veut non plus, ce sont des bouts de décors prédéterminés faciles à identifier. Le déroulement du jeu est celui d'une vraie aventure. Mario 64/Odyssey x Disneyland. Tout se déroule dans un Disneyland alternatif où tu parcours les lands, en partant d'un hub central qui est évidemment Main Street. Tu as missions principales, des objectifs secondaires avec une notion de choix à partir de la capacité peindre ou diluer.
Epic Mickey est l'un des jeux Disney les plus inspirés qui existe. Truffés de références, jouant avec toute l'histoire de Mickey et Disneyland. Ce remake est une bénédiction car la démo semble confirmer qu'ils ont corrigés les défauts de la version originale.
Eh bien, rendez-vous le 24 septembre pour découvrir ce jeu sur la Switch ! J’ai vraiment hâte de m’y essayer, surtout que c’est un genre que je n’ai jamais exploré auparavant. Ça va être une expérience totalement nouvelle pour moi, et je suis curieux de voir ce que cela va donner. D’ailleurs, la statuette est absolument superbe ! Je ne sais pas où elle est disponible à la vente, mais elle me plaît énormément. Si je pouvais mettre la main dessus, ce serait un ajout parfait à ma collection.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
@isanka si je peux ajouter mon grain de sel au message de @ico, je dirais également que si ce n'est pas forcément le genre de jeu dont tu as l'habitude, il est plutôt accessible dans son gameplay. Il y a quelques passages qui étaient un peu pénibles sur la version originale à cause des contrôles parfois aléatoires de la Wii, mais la progression n'est jamais ni technique ni frustrante, comme ça peut parfois l'être sur d'autres platformers 3D.
La notion de "choix" qu'évoquait ico est au cœur du gameplay : en tant que joueur, il t'appartient de choisir si tu joues un Mickey plutôt "gentil" et bienveillant, ou un Mickey destructeur qui va droit au but. Tes actions ont un impact sur le monde autour de toi, sur la façon dont les PNJs interagissent avec toi, et cela permet une rejouabilité du scénario principal afin de faire les "autres choix" que l'on a pas fait la première fois.
Et enfin, au delà des missions elles-mêmes, le jeu invite à l'exploration du monde grâce à ses nombreuses références qu'on prend plaisir à découvrir et aux multiples objets cachés de part le monde si on veut le compléter à 100%.
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
En cherchant si le titre était disponible sur le store de ma Switch ce week-end, j'ai découvert qu'une démo pouvait être téléchargée. J'ai donc essayé le jeu pendant environ une heure, et visuellement, c'est vraiment impressionnant, surtout les séquences qui racontent l'histoire. Cependant, je me suis ennuyé tout du long. Je pense que ce genre de jeu n’est pas fait pour moi. Il s’agit simplement de suivre des consignes, sans possibilité de création. J'avais l'impression de suivre les instructions comme un automate. Je suis donc content d'avoir pu tester avant d'acheter, car ce n'est finalement pas mon style. Les designs sont bien travaillés, mais l'ambiance est très sombre et manque de féerie.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)