AccueilLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
The shadow181

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 05:27

Rien n’empêche Disney d’en faire plus, aucun arrêté les interdit de faire des spectacle ou parades, seul le bénéfice les intéresse, le parc ce rempli sans rien proposé, alors pourquoi ce prendre la tête à satisfaire les clients!!

Et quand on leur envoie un mail, Disney ne répond pas à la question vu qu’ils n’ont aucune réponse à donner sauf qu’ils ont des travaux en cours,

A croire que les travaux des extensions sont une attraction.

Disney a vraiment touché le fond mais continue à creuser encore.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 09:17

magicdisney a écrit:
charlene28 a écrit:

A un moment donné il faut aussi arrêter de tout critiquer…
La saison pour ma part je la trouve plutôt réussi même sans parade à heures fixes, après on peut trouver à redire sur le manque de persos mais globalement la saison est bonne.

Le truc que vous ne comprenez pas c’est que déjà ce n’est pas Disney qui veut pas mettre de parade (des cm m’en ont parler quand j’ai demandé sans m’en dire plus que ça bloque plus haut que la préfecture). Fait pas croire que ça les amuse de ne pas proposer plus…

En prime pass sanitaire ou pas le covid est toujours là et il faut encore rester prudent… une nouvelle vague peut être possible et clairement je crois que personne n’a envie de voir le parc refermer. N’oubliez pas que la pandémie n’est pas terminée !

On ne critique pas tout et j'insiste bien (comme d'habitude) sur le FACTUEL. On ne donne pas notre avis on expose des FAITS.

La Covid est toujours là oui et ? Encore une fois les autres parcs ne l'ignorent pas et appliquent les mêmes règles qu'à Disneyland Paris. Et j'insiste bien d'ailleurs sur Disneyland Paris parce que oui si il faut rester dans la Disney Sphère pour te faire ouvrir les yeux sur cette hypocrisie sans nom c'est qu'à WDW les shows nocturnes et parades d'Halloween sont parfaitement présentées.

Arrêtons de prendre "les CM" comme informateurs: pour la plupart ils ne savent rien de plus que vous et moi. Preuve en est: "ça bloque plus haut de la préfecture" mais LOL. On va nous faire croire que c'est Castex qui bloque la parade...

Après si ça continue de te plaire d'être traitée comme une vache à lait je respecte. Je ne le comprend pas mais je respecte. Et encore une fois pourquoi s'en priver ? Preuve en est: Disneyland Paris est full pour tout ce week-end.

Et après ça viendra pleurer si jamais le parc doit refermer…
ce n’est pas parce que les autres parcs font que disney doit faire pareil, je sais très bien qu’au usa il y a shows et parades mais encore une fois la gestion de la pandémie n’est pas la même que chez nous.

Faut pas voir tout noir non plus, je vois qu’il y a des cavalcades, des persos (ou la ok j’aurais voulu en voir plus) mais en soi je n’ai eu le manque de la parade bien évidemment que j’aurais aimé en avoir une mais je peux comprendre les raisons (économique & sanitaire) car comme je le disais l’important est que le parc reste ouvert, il y a un vrai risque de reprise épidémique avec l’hiver qui arrive.

Personne ne t’oblige à aller sur le parc si ça ne te plait pas, le spectacle du roi lion revient et petit à petit ça redeviendra normal.
DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 09:55

Comment vous expliquez le fait que le public soit présent ?  Je vois beaucoup de critiques négatives envers la saison et pourtant le parc se félicite du ''succès de la saison''. Des restaurants fermés, des personnages de base , pas de grosses animations et pourtant les gens sont là... cela me fait peur pour la suite , ils peuvent se dire même si on propose le strict minimum le public sera au rendez-vous

SphinX, stitchangel et Globoss aiment ce message

EverAfter

EverAfter

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 10:11

DameJulie a écrit:
Comment vous expliquez le fait que le public soit présent ?  Je vois beaucoup de critiques négatives envers la saison et pourtant le parc se félicite du ''succès de la saison''. Des restaurants fermés, des personnages de base , pas de grosses animations et pourtant les gens sont là... cela me fait peur pour la suite , ils peuvent se dire même si on propose le strict minimum le public sera au rendez-vous

Le contenu de la saison importe peu pour la majorité des visiteurs ou du moins les moins connaisseurs partent du principe que la saison sera au top et digne de Disney et ne voient pas d’intérêt à se renseigner sur le programme complet ou la liste des animations. seulement le risque étant que ces visiteurs repartent déçus et ne reviennent pas à cette saison et à terme du tout si les saisons prennent ce chemin y réfléchissent à deux fois ou se tourne vers une autre destination.

Après n’oublions pas qu’une majorité de visiteurs est heureux et se suffit a voir ne serait ce que Mickey et ses amis et une ou deux princesses en vogue. Mais il serait triste que Disney se satisfasse de cela, C’est se reposer sur ses acquis et vu la situation c’est bien dangereux face une concurrence toujours plus innovante.

Mjinspace, Jake Sully, Ramonawings, stitchangel, zniak, HermyPotter, Globoss et aiment ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 10:13

DameJulie a écrit:

Le futur proche en terme de voyage entre pays étant encore incertain, je pense que beaucoup se jettent sur le parc tant qu'il est ouvert, sans compter qu'il y avait beaucoup de séjour reporté suite au deux fermetures en 2020.

Ah et les tests PCR gratuit ont été arrêté hier, ça y participe aussi je pense.

Je pense très clairement que cette tactique de saison rabotée ne fonctionnera que cette année, sans réelles nouveautés ou animations, rien ne forcera les gens à revenir.

EverAfter et DameJulie aiment ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 10:30

magicdisney a écrit:

(...) Et j'insiste bien d'ailleurs sur Disneyland Paris parce que oui si il faut rester dans la Disney Sphère pour te faire ouvrir les yeux sur cette hypocrisie sans nom c'est qu'à WDW les shows nocturnes et parades d'Halloween sont parfaitement présentées. (...)

Pourtant il semble qu'aux US le problème soit du même ordre si j'en crois les 2 posts un peu plus hauts. Qui est dans le vrai ?  scratch

polo85 a écrit:
(...)
Je ne penses pas que ce soit le préfet ou une autre autorité publique qui bloque, à mon avis c'est soit au niveau de la direction de Disney Parks ou alors c'est vraiment pour raison économique. Que ce soit à WDW ou DLR ils n'ont aussi pas repris les parades alors que sur ces 2 resorts rien ne les empêche de le faire Rolling Eyes

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement. Il me semble quand même que la oarade de Noël va revenir à Disneyland Anaheim
Par contre, à WDW pas de parade alors que le parc fête ses 50 ans et qu'il n'y a aucune restriction sanitaire qui empêcherait de le faire. C'est purement économique.
Et à la place, les visiteurs ont droit à une cavalcade de deux chars spécial 50 ans. Une honte
Espérons quand même que les parades seront revenues pour les 30 ans de DLP
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 11:31

Aux US, seul Disneyland propose une parade d'Halloween, et un évènement digne de ce nom. WDW la fait à la DLP, c'est à dire un programme moindre avec deux trois cavalcades, et à un prix exorbitant.

Il n'y a que les shows nocturnes de Epcot et Magic Kingdom qui sont de retour, les autres sont absents, supprimés, et les parades toujours pas de retour.

Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
mick77

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 12:51

charlene28 a écrit:
Le truc que vous ne comprenez pas c’est que déjà ce n’est pas Disney qui veut pas mettre de parade (des cm m’en ont parler quand j’ai demandé sans m’en dire plus que ça bloque plus haut que la préfecture). Fait pas croire que ça les amuse de ne pas proposer plus…

Dans ce cas, comment expliques-tu que cette même préfecture autorise des évènements qui ont accueilli parfois plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ?
Comment expliques-tu qu'EDL ait pu organiser, avec toutes les autorisations qui vont avec des évènements privatifs ayant accueilli plusieurs milliers de personnes, en milieu clos, et sans masque (repas oblige) et avec show ? Inutile de préciser que ces évènements sont autrement plus profitables à la société qu'une simple parade.
Comment expliques-tu que la société organiseras, début novembre, les bonfire, avec les autorisations de toutes les autorités compétentes ?
Comment expliques-tu que le protocole d'ouverture (disponible sur certains sites) autorise ces parades (tout comme les shows) dans les parcs Disney ?

SphinX et Jake Sully aiment ce message

charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 17:55

A un moment donné fait remplir les caisses… et économiquement ça me semble logique, une parade a un cout élevé, et pour eux oui c’est plus intéressant de faire des évènements privés (que les personnes payent des milliers d’euros).

En soi ça ne me choque pas.

Ce que je vois c’est le taux d’incidence commence à augmenter déjà dans mon département et que je ne pense pas que ça rebaisse de suite.
Pour moi le retour des parades ne sera pas avant 2022, j’ai du mal à croire à une vrai parade pour Noël, peut-être des cavalcades comme maintenant.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 18:31

Sauf méconnaissance de ma part, les Bonfire ne sont pas des événements privés et payants.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Jake Sully, Ramonawings et Flo96 aiment ce message

http://www.rue-efteling.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 19:44

Robby a écrit:

Pourtant il semble qu'aux US le problème soit du même ordre si j'en crois les 2 posts un peu plus hauts. Qui est dans le vrai ?  scratch

Actuellement à WDW sont présentés chaque jour le nouveau spectacle nocturne Harmonius (qui est mauvais mais qui a le mérite d'exister et d'être présenté) et le nouveau show nocturne sur le Cinderella Castle dans le parc principal (équivalent à notre Illumination). En plus de ça les festivité d'Halloween battent leur plein et la parade d'Halloween nocturne est présentée chaque jour et leurs soirées Halloween (les Disney After Hours Boo Bash) ont lieues depuis bientôt 3 semaines maintenant avec des animations spéciales, des photospots interactifs.

Côté Californie les soirées Oogie Boogie Bash dans Disney Calfornia Adventure sont incroyables avec leurs photospots là également interactifs avec notamment Oogie Boogie bien sur mais également la nouvelle Cruella du film en live action ou encore Le Chapelier Fou de Burton et même une version live de Cid de Toy Story. Sans parler de l'incroyable walkthrought Vilains Grove dont je mets la vidéo ici tant j'ai trouvé ça original et immersif:

On voit bien sur sur l'intégralité des parcs américains l'offre de cette saison reste aussi riche qu'elle peut l'être dans ce contexte sanitaire. Il n'y a donc pas d'excuse que se soit dans la disneyshère ou dans les autres parcs.

Donc qui est dans le vrai ? Bah à priori: moi. Preuve en vidéo au dessus. Il suffit ensuite de taper "Disney After Hours Boo Bash" ou "Oggy Boogie Bash" pour trouver des vidéos complètes de toute l'offre proposée pour le constater.

Dernière édition par magicdisney le Sam 16 Oct 2021, 20:02, édité 1 fois
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 20:00

charlene28 a écrit:

ce n’est pas parce que les autres parcs font que disney doit faire pareil, je sais très bien qu’au usa il y a shows et parades mais encore une fois la gestion de la pandémie n’est pas la même que chez nous.

Faut pas voir tout noir non plus, je vois qu’il y a des cavalcades, des persos (ou la ok j’aurais voulu en voir plus) mais en soi je n’ai eu le manque de la parade bien évidemment que j’aurais aimé en avoir une mais je peux comprendre les raisons (économique & sanitaire) car comme je le disais l’important est que le parc reste ouvert, il y a un vrai risque de reprise épidémique avec l’hiver qui arrive.  

Personne ne t’oblige à aller sur le parc si ça ne te plait pas, le spectacle du roi lion revient et petit à petit ça redeviendra normal.

Je ne vois pas le rapport entre se dont on parle actuellement et le fait que le parc referme un jour ou pas... Les gens qui sont sur les parcs sont vaccinés ou négatifs, portent un masque et se lavent les mains et surtout: sont sur place. Qu'ils soient entassés dans les files d'attentes ou qu'ils soient entassés dehors pour une parade complète ou un show nocturne ne change rien au contraire: EXTERIEUR.

De plus je ne pleurerais certainement pas puisque je ne suis pas aller à DLP depuis Aout 2020 et ne compte pas y retourner avant l'ouverture d'Avenger Campus minimum donc clairement rien à carrer... Pendant ce temps je donne mon argent ailleurs et je perd pas DUTOUT au change !

La gestion de la pandémie est à peu de chose près la même partout dans les grands pays du Monde hein... Si ce n'est le pass sanitaire qui n'est pas mis en place partout pour faire des choses au sein d'un pays (et encore). Quand aux autres parcs français et/ou europpéens bah si: ils gèrent la pandémie de la même façon et force est de constater que ça marche. Il n'y a QUE DLP qui fait cavalier seul. Encore une fois c'est un FAIT.

Enfin: tu te focalise sur Halloween parce que c'est le sujet de ce topic mais en attendant on parle aussi et surtout de l'état LAMENTABLE de l'offre à DLP depuis sa réouverture. On va de déconvenues en déconvenues. Ci-après une liste des ABBERRATIONS qu'on ne constate qu'à DLP:

- Gestion calamiteuse des résa obligatoires (surtout pour les PA)
- Attractions dont les effets fonctionnent de façon aléatoire (coucou la fumée dans BTM qui a du marcher 5 mois mis bout à bout depuis sa réhab et bien avant la pandémie)
- Offre food inexistante ou exécrable quand elle existe (coucou les buffets à volontés supprimés, coucou l'impossibilité de manger le soir)
- Suppression des FP par des coupes-files payants à des prix STRATOSPHERIQUES
- Résa payante pour le Roi Lion là également à des prix démentiels avec aucune idée à l'heure actuelle de combien de places gratuites il restera pour les gens qui ne veulent pas payer
- Pas de parade
- Pas de show

Je m'arrête ?

Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 20:40

magicdisney a écrit:
Actuellement à WDW sont présentés chaque jour le nouveau spectacle nocturne Harmonius (qui est mauvais mais qui a le mérite d'exister et d'être présenté) et le nouveau show nocturne sur le Cinderella Castle dans le parc principal (équivalent à notre Illumination). En plus de ça les festivité d'Halloween battent leur plein et la parade d'Halloween nocturne est présentée chaque jour et leurs soirées Halloween (les Disney After Hours Boo Bash) ont lieues depuis bientôt 3 semaines maintenant avec des animations spéciales, des photospots interactifs.

On peut arrêter de raconter des conneries 2 secondes Smile ? Si vous voulez comparer vous pouvez, mais faites le correctement.

WDW a repris les spectacles nocturnes cet été, plus d'un an après sa réouverture, plus de 6 mois après la levée du port du masque, là où DLP n'est ouvert que depuis 4 mois avec port du masque toujours obligatoire... S'ils suivent le schéma de réouverture de WDW, on a le temps avant le retour des shows nocturnes et personnellement je les vois mal reprendre Illu (ou un nouveau show) avant le début des 30 ans.

Le programme des Disney After Hours Boo Bash est risible par rapport aux Mickey's Not So Scary Halloween Party d'auparavant, et non il n'y a strictement aucune animation d'Halloween en dehors des soirées, même certaines offres food sont réservées aux soirées, c'est comme ça depuis des années à WDW, rien de neuf. En journée il n'y a RIEN alors que ce sont les 50 ans (ah si les 2 mini chars qui défilent) ! Et pendant les Disney Boo Bash c'est uniquement une cavalcade avec 3/4 chars, le show nocturne sur le château a été supprimé, les shows sur castle stage également.  Sans préciser que pour voir ce "contenu" que tu décris comme exceptionnel, le ticket pour la soirée c'est 129$ à 199$ pour 3h de soirée, ça refroidit tout de suite Wink.

Donc clairement, dire que les parcs US ont le même niveau que les autres années est une connerie pure et simple (A la limite la Californie s'en sort bien). En plus les billets pour la soirée ont augmenté de 40 à 80$ par rapport aux années précédents alors que le contenu a fondu comme neige au soleil... Bob Paycheck est aux commandes, va falloir s'y habituer Sleep

Ce syndrome du "DLP est nul, c'est mieux ailleurs", faut vraiment arrêter et un peu ouvrir vos yeux, les parcs US ont de nombreux problèmes également, ils restent certes au-dessus (rien que le food & merch est à 1000 lieux de nous) et le seront sans doute pour toujours mais il y a énormément de problème là bas également... Rappelons que WDW arrête le Magical Express, a rendu les parkings payants même pour les résidents des hôtels, a supprimé les FP également, a supprimé le Dining plan, le refilling mug a volonté vient seulement de revenir, n'a toujours pas de rencontres avec les personnages, les constructions des attractions comme TRON presqu'à l'arrêt (et le railroad fermé depuis 3 ans du coup, fermé pour les 50 ans un comble !), de nombreux projets pour les 50 ans tombés à l'eau, EPCOT éventré avec des palissades de partout depuis 2 ans, des monorail en fin de vie dans un état lamentable tombe tout le temps en panne, des attractions qui ferment plusieurs jours pour problèmes techniques, ROTR qui tomb(ait) fréqemment en panne.... Je continue ?...

Après c'est sûr que cette saison d'Halloween sera à oublier rapidement, espérons que Noël ne sera pas dans la même gamme...

Mjinspace, ARCPort, pixaland et Commandant Cody aiment ce message

magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 20:55

Salvalia a écrit:

On peut arrêter de raconter des conneries 2 secondes Smile ? Si vous voulez comparer vous pouvez, mais faites le correctement.

WDW a repris les spectacles nocturnes cet été, plus d'un an après sa réouverture, plus de 6 mois après la levée du port du masque, là où DLP n'est ouvert que depuis 4 mois avec port du masque toujours obligatoire... S'ils suivent le schéma de réouverture de WDW, on a le temps avant le retour des shows nocturnes et personnellement je les vois mal reprendre Illu (ou un nouveau show) avant le début des 30 ans.

Le programme des Disney After Hours Boo Bash est risible par rapport aux Mickey's Not So Scary Halloween Party d'auparavant, et non il n'y a strictement aucune animation d'Halloween en dehors des soirées, c'est comme ça depuis des années à WDW, rien de neuf, et pendant la soirée c'est uniquement une cavalcade avec 3/4 chars. En journée il n'y a RIEN alors que ce sont les 50 ans (ah si les 2 mini chars qui défilent) ! Sans préciser que pour voir ce "contenu" que tu décris comme exceptionnel, le ticket pour la soirée c'est 129$ minimum, ça refroidit tout de suite Wink.

Donc clairement, dire que les parcs US ont le même niveau que les autres années est une connerie pure et simple (A la limite la Californie s'en sort bien). En plus les billets pour la soirée ont augmenté de 40 à 80$ par rapport aux années précédents alors que le contenu a fondu comme neige au soleil... Bob Paycheck est aux commandes, va falloir s'y habituer Sleep

Ce syndrome du "DLP est nul, c'est mieux ailleurs", faut vraiment arrêter et un peu ouvrir vos yeux, les parcs US ont de nombreux problèmes également, ils restent certes au-dessus (rien que le food & merch est à 1000 lieux de nous) et le seront sans doute pour toujours mais il y a énormément de problème là bas également... Rappelons que WDW arrête le Magical Express, a rendu les parkings payants même pour les résidents des hôtels, a supprimé les FP également, a supprimé le Dining plan, le refilling mug a volonté vient seulement de revenir, n'a toujours pas de rencontres avec les personnages, les constructions des attractions comme TRON presqu'à l'arrêt (et le railroad fermé depuis 3 ans du coup, fermé pour les 50 ans un comble !), de nombreux projets pour les 50 ans tombés à l'eau, EPCOT éventré avec des palissades de partout depuis 2 ans, des monorail en fin de vie dans un état lamentable tombe tout le temps en panne, des attractions qui ferment plusieurs jours pour problèmes techniques, ROTR qui tomb(ait) fréqemment en panne.... Je continue ?...

Encore un qui lit entre les lignes de ce que je n'ai pas écrit et qui en fait son affaire... Tu ne trouveras NULLEPART dans mon texte que j'ai dit que le programme de WDW est exceptionnel/génial ou quoi que se soit. Je l'ai dit pour Disneyland Californie (dont bizarrement tu ne parle pas Rolling Eyes ) Il reste cependant plus complet que celui de DCP et hors saison, WDW est actuellement plus complet et propose des shows diurnes et nocturnes point. Je ne voit de plus pas le rapport entre la période de réouverture de là bas et de chez nous dans le sens où chez nous le parc a refermé entre 2 (oui parce que jusqu'à preuve du contraire c'est compliqué de proposer le retour des shows dans un parc fermé hein.

Je n'ai pas non plus dit que toutes ces animations sont au même niveau que les années précédentes ni même mieux qu'avant la Covid. Au contraire ma dernière phrase indique justement que les parcs US font ce qu'on attend d'un parc EN PERIODE SANITAIRE EXCEPTIONNELLE. Qui raconte des conneries du coup ? Donc merci de ne pas me prêter des mots que je n'ai pas dit. Sur les forums (et surtout sur DCP...) il faut peser CHAQUE mot en anticipant que tout va être déformé/enjolivé/extrapolé donc contente toi du sens des mots que j'ai choisis: ils ont été choisi exprès.

Enfin: l'idée de base n'était même pas de comparer Disney US à DLP. Au contraire c'était de comparer DLP aux autres parcs non Disney. Seulement Charlène ne s'intéresse pas aux autres parcs. Et d'ailleurs j'ai fait le comparatif avec les US mais on aurait pu autant faire le comparatif en prenant Shangai Disney Resort et son show nocturne présenté tous les soirs et ses autres animations (je ne parle pas de la saison d'Halloween là bas car je ne la connait pas).

Je suis TREEEEEEEES LOOOIIIIN de dire que les parcs US sont meilleurs que le notre d'autant que cette politique de "j'men foutisme" sur les tarifs etc est en effet sur la même pente descendante que chez nous et c'est logique puisque c'est la même entreprise...

Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 21:12

magicdisney a écrit:

...

On voit bien sur sur l'intégralité des parcs américains l'offre de cette saison reste aussi riche qu'elle peut l'être dans ce contexte sanitaire. Il n'y a donc pas d'excuse que se soit dans la disneyshère ou dans les autres parcs.

Donc qui est dans le vrai ? Bah à priori: moi. Preuve en vidéo au dessus. Il suffit ensuite de taper "Disney After Hours Boo Bash" ou "Oggy Boogie Bash" pour trouver des vidéos complètes de toute l'offre proposée pour le constater.

Ah d'accord, donc tu prends plein d'exemple de la Floride, tu dis derrière que le programme est au niveau attendu, mais ce n'est pas pour comparer. D'accord, comme tu le sens, mais moi c'est le ressenti que j'en ai quand je te lis Smile.

Salvalia a écrit:
Donc clairement, dire que les parcs US ont le même niveau que les autres années est une connerie pure et simple (A la limite la Californie s'en sort bien).

Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui lit entre les lignes Wink ! Et je parle peu de la Californie car je ne connais moins ce parc et suit beaucoup moins son actualité.

Pour le reste on est bien d'accord, après je t'ai pris toi en exemple vu le "pavé" que tu avais fait et que je n'ai pas pris le temps de remonter tout le sujet, mais il n'y a pas que toi qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs donc c'est au final assez général et ça remet un peu les choses au clair entre le vrai et le faux. Par contre Shanghaï a également réouvert bien avant nous et la situation sanitaire y est stable depuis le début..

Commandant Cody aime ce message

DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 21:16

En fait ils n'ont plus de chars parce qu'ils sont en train d'être rethématisés... 🤣 on peut bien rêver non? Et puis avant Covid ils ont bien fait une saison basée sur un seul char alors...
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 21:26

Salvalia a écrit:
[

Ah d'accord, donc tu prends plein d'exemple de la Floride, tu dis derrière que le programme est au niveau attendu, mais ce n'est pas pour comparer. D'accord, comme tu le sens, mais moi c'est le ressenti que j'en ai quand je te lis Smile.

Tu vois qu'il n'y a pas que moi qui lit entre les lignes Wink ! Et je parle peu de la Californie car je ne connais moins ce parc et suit beaucoup moins son actualité.

Pour le reste on est bien d'accord, après je t'ai pris toi en exemple vu le "pavé" que tu avais fait et que je n'ai pas pris le temps de remonter tout le sujet, mais il n'y a pas que toi qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs donc c'est au final assez général et ça remet un peu les choses au clair entre le vrai et le faux. Par contre Shanghaï a également réouvert bien avant nous et la situation sanitaire y est stable depuis le début..

Je ne dit en rien que le programme est au niveau attendu. Attendu de qui/de quoi d'ailleurs ? Je suis qui (et tu es qui) pour décider que "c'est au niveau ou pas" d'ailleurs ?

Preuve d'une mauvaise foi sans nom: mettre en gras le début de ma phrase et ne pas y inclure les mots suivants où j'indique que le niveau est aussi riche qu'on peut l'attendre EN PERIODE SANITAIRE.

Concernant la citation que tu as faite pour me dire qu'il n'y a pas que toi qui lit entre mes lignes je ne comprend pas puisque j ene voit ce message nulle part en réponse à mon premier message... Donc c'est que c'est une personne (ou toi même je ne sait pas) qui réagit à un autre message d'une autre personne car je n'ai pas encore participé à ce topic depuis sa création donc bon... Moi je te parlait de TOI qui lit entre MES LIGNES de CET unique message de tout à l'heure.

Et enfin: arrête de dire que je fait parti de ceux qui trouvent que l'herbe est plus verte ailleurs bon sang. J'ai justement précisé que j'étais l'inverse... De plus même si je le faisais j'en aurait le droit de toute façon et il y a des arguments et surtout des FAITS à poser là qui sont irréfutable concernant le comparatif DLP vs autres parcs non-disney (français ou non).

Conversation close pour ma part. Tourner en rond pour ne rien dire, se voir lire des mots qu'on ne dit pas et dépenser de l'energie (une énième fois) pour rien: nope.

Flo96 aime ce message

charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Sam 16 Oct 2021, 22:54

magicdisney a écrit:
charlene28 a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre se dont on parle actuellement et le fait que le parc referme un jour ou pas... Les gens qui sont sur les parcs sont vaccinés ou négatifs, portent un masque et se lavent les mains et surtout: sont sur place. Qu'ils soient entassés dans les files d'attentes ou qu'ils soient entassés dehors pour une parade complète ou un show nocturne ne change rien au contraire: EXTERIEUR.

De plus je ne pleurerais certainement pas puisque je ne suis pas aller à DLP depuis Aout 2020 et ne compte pas y retourner avant l'ouverture d'Avenger Campus minimum donc clairement rien à carrer... Pendant ce temps je donne mon argent ailleurs et je perd pas DUTOUT au change !

La gestion de la pandémie est à peu de chose près la même partout dans les grands pays du Monde hein... Si ce n'est le pass sanitaire qui n'est pas mis en place partout pour faire des choses au sein d'un pays (et encore). Quand aux autres parcs français et/ou europpéens bah si: ils gèrent la pandémie de la même façon et force est de constater que ça marche. Il n'y a QUE DLP qui fait cavalier seul. Encore une fois c'est un FAIT.

Enfin: tu te focalise sur Halloween parce que c'est le sujet de ce topic mais en attendant on parle aussi et surtout de l'état LAMENTABLE de l'offre à DLP depuis sa réouverture. On va de déconvenues en déconvenues. Ci-après une liste des ABBERRATIONS qu'on ne constate qu'à DLP:

- Gestion calamiteuse des résa obligatoires (surtout pour les PA)
- Attractions dont les effets fonctionnent de façon aléatoire (coucou la fumée dans BTM qui a du marcher 5 mois mis bout à bout depuis sa réhab et bien avant la pandémie)
- Offre food inexistante ou exécrable quand elle existe (coucou les buffets à volontés supprimés, coucou l'impossibilité de manger le soir)
- Suppression des FP par des coupes-files payants à des prix STRATOSPHERIQUES
- Résa payante pour le Roi Lion là également à des prix démentiels avec aucune idée à l'heure actuelle de combien de places gratuites il restera pour les gens qui ne veulent pas payer
- Pas de parade
- Pas de show

Je m'arrête ?

Le sujet c’est halloween donc normal de se focaliser dessus Wink
Pour les points que tu cites je vais revenir dessus :

- les réservations en soi je suis plutôt d’accord, après je n’y vais pas ou j’évite au max les vacances scolaires et week end du coup pour le moment ça va mais globalement oui tu as raison…. Et ce système restera même après la pandémie…

- les effets des attractions je ne peux qu’être d’accord et y’a pas que BTM malheureusement d’affectés :/

- pour la food aussi je suis 100% d’accord

- les DPA en soi que ça soit payant ne me gène pas par contre le prix est abusé.

- pour le roi lion effectivement le quota n’est pas donné et c’est dommage après pour revoir le show 1/2 fois je serais prête à payer si les temps d’attente dépasse 1h.

- les parades et show oui je comprends que ça manque, moi la première ça me manque mais d’un côté le système de char actuel n’est pas mauvais, il faudrait juste des heures fixes du matin au soir, il y a le temps de faire passer chaque char 2 fois minimum.
Quand j’y suis allée j’ai eu entre 13h30 et 15h en gros 2 fois les princesses et maléfique puis ensuite gros trou jusqu’a 16h30, et les 2 chars d’halloween ne passe qu’une fois.
En 2019 j’ai souvenir que la parade passait 2 fois uniquement ce qui est peu au final.

magicdisney et Commandant Cody aiment ce message

seriousamy

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Dim 17 Oct 2021, 21:51

Je n'ai pas trouvé un seul Topic ou messages évoquant la soirée Haloween ?!
Comment ça se passe ? Des évènements "spéciaux" de prévus ? Le Parc est entièrement ouvert ou seulement certaines attractions ? Le site est avare en informations... Tour cela reste flou (et ça sent plutôt mauvais)
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Lun 18 Oct 2021, 09:03

seriousamy l'accès au parc pour la soirée est autorisée à partir de 17H, il me semble que toutes les attractions sont ouvertes mais comme je n'en fait pas pendant cette soirée, je n'est suis pas certaine.
Quand au programme des "animations", personne ne sait pour le moment à part des selfies spots.

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Lun 18 Oct 2021, 09:03

seriousamy a écrit:
Je n'ai pas trouvé un seul Topic ou messages évoquant la soirée Haloween ?!
Comment ça se passe ? Des évènements "spéciaux" de prévus ? Le Parc est entièrement ouvert ou seulement certaines attractions ? Le site est avare en informations... Tour cela reste flou (et ça sent plutôt mauvais)

Oui très peu d'info pour le moment....
https://www.chroniquedisney.fr/
TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Lun 18 Oct 2021, 11:20

A partir du 23 octobre, la Joyeuse Surprise Halloween de Mickey défilera dans le Parc Disneyland.

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Salvalia, Commandant Cody et DameJulie aiment ce message

https://www.ameland.fr
EverAfter

EverAfter

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Lun 18 Oct 2021, 12:55

TicTac a écrit:
A partir du 23 octobre, la Joyeuse Surprise Halloween de Mickey défilera dans le Parc Disneyland.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la parade Halloween classique il semblerait que la totalité ou quasi-totalités des chars de celle ci sortiront ensemble sans plus de précisions pour un retour progressif.

Commandant Cody aime ce message

Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Lun 18 Oct 2021, 18:57

Et moi je ne pourrais pas les voir car tous les weekends sont grisés et je ne peux pas y aller en semaine! Crying or Very sad

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Signat15

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 1538264478 Mes comics!!! Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 1538264478

stitchangel aime ce message

TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 9 Horlog11Mar 19 Oct 2021, 06:44

EverAfter a écrit:
TicTac a écrit:

Bien qu’il ne s’agisse pas de la parade Halloween classique il semblerait que la totalité ou quasi-totalités des chars de celle ci sortiront ensemble sans plus de précisions pour un retour progressif.

Je confirme : l'intégralité des chars se suivront dans cette cavalcade, mais sans aucun performer autour.
https://www.ameland.fr

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant