|
|
Auteur | Message |
---|
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les comédies musicales Ven 1 Mai - 19:28 | |
| Puisque personne n'en a parlé par ici, voici les Tony nominees de 2015 !
Best Musical An American in Paris Fun Home Something Rotten! The Visit
Best Play The Audience Disgraced Hand to God Wolf Hall
Best Revival of a Musical The King and I On the Town On the Twentieth Century
Best Revival of a Play The Elephant Man Skylight This Is Our Youth You Can’t Take It With You
Best Actor in a Musical Michael Cerveris - Fun Home Robert Fairchild - An American in Paris Brian d'arcy James - Something Rotten! Ken Watanabe - The King and I Tony Yazbeck - On The Town
Best Actor in a Play Steven Boyer - Hand To God Bradley Cooper - The Elephant Man Ben Miles - Wolf Hall Bill Nighy - Skylight Alex Sharpe - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time
Best Actress in a Musical Kristen Chenoweth - On The 20th Century Leanne Michelle Cope - An American in Paris Chita Rivera - The Visit Kelli O'Hara - The King and I Beth Malone - Fun Home
Best Actress in a Play Geneva Carr - Hand to God Helen Mirren - The Audience Elisabeth Moss - The Heidi Chronicles Carey Mulligan - Skylight Ruth Wilson - Constellations
Best Featured Actor in a Musical Christian Borle - Something Rotten! Andy Karl - On The 20th Century Brad Oscar - Something Rotten! Brandon Uranowitz - An American in Paris Max von Essen - An American in Paris
Best Featured Actress in a Musical Victoria Clark - Gigi Judy Kuhn - Fun Home Sydney Lucas - Fun Home Ruthie Ann Miles - The King and I Emily Skeggs - Fun Home
Best Featured Actor in a Play Matthew Beard - Skylight K Todd Freeman - Airline Highway Richard McCabe - The Audience Alessandro Nivola - The Elephant Man Nathaniel Parker - Wolf Hall Micah Stock - It's Only A Play
Best Featured Actress in a Play Annaleigh Ashford - You Can't Take It With You Patricia Clarkson - The Elephant Man Lydia Leonard - Wolf Hall Sarah Stiles - Hand to God Julie White - Airline Highway
Direction of a Musical Sam Gold - Fun Home Casey Nicholaw - Something Rotten! John Rando - On The Town Bartlett Sher - The King and I Christopher Wheeldon - An American in Paris
Direction of a Play Stephen Daldry - Skylight Marianne Elliott - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time Jeremy Herrin - Wolf Hall Moritz von Stuelpnagel - Hand to God Scott Ellis - You Can’t Take It with You
Best Original Score Fun Home - Music: Jeanine Tesori. Lyrics: Lisa Kron The Last Ship - Music and lyrics: Sting Something Rotten! - Music and lyrics: Wayne Kirkpatrick and Karey Kirkpatrick The Visit - Music: John Kander. Lyrics: Fred Ebb
Best Scenic Design of a Play Bunny Christie and Finn Ross - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time Bob Crowley - Skylight Christopher Oram - Wolf Hall David Rockwell - You Can’t Take It with You
Best Scenic Design of a Musical Bob Crowley and 59 Productions - An American in Paris David Rockwell - On the Twentieth Century Michael Yeargan - The King and I David Zinn - Fun Home
Best Costume Design of a Play Bob Crowley - The Audience Jane Greenwood - You Can’t Take It with You Christopher Oram - Wolf Hall David Zinn - Airline Highway
Best Costume Design of a Musical Gregg Barnes - Something Rotten! Bob Crowley - An American in Paris William Ivey Long - On the Twentieth Century Catherine Zuber - The King and I
Best Lighting Design of a Play Paule Constable - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time Paule Constable and David Plater - Wolf Hall Natasha Katz - Skylight Japhy Weideman - Airline Highway
Best Lighting Design of a Musical Donald Holder - The King and I Natasha Katz - An American in Paris Ben Stanton - Fun Home Japhy Weideman - The Visit
Best Choreography Joshua Bergasse - On the Town Christopher Gattelli - The King and I Scott Graham and Steven Hoggett for Frantic Assembly - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time Casey Nicholaw - Something Rotten! Christopher Wheeldon - An American in Paris
Best Orchestrations Christopher Austin, Don Sebesky, Bill Elliott - An American in Paris John Clancy - Fun Home Larry Hochman - Something Rotten! Rob Mathes - The Last Ship
Mes deux favoris sont Fun Home et An American in Paris, ainsi que leurs acteurs ! |
|
| |
Erbam
Âge : 33 Messages : 320 Localisation : 95 Inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les comédies musicales Ven 1 Mai - 21:38 | |
| J'ai grand espoir pour An American In Paris, après l'avoir vu au théâtre du châtelet, qu'un tel spectacle soit à présent parmi les nominés des Tony Awards est très agréable !
En ce qui concerne les présentateurs, ce seront Kristin Chenoweth (entre autre la Glinda originale de Wicked) et Alan Cumming (Emcee dans Cabaret entre 1998 et 2015, il a fait sa dernière représentation dans ce rôle il y a quelques jours, et l'un des meilleurs Emcee !!!) donc ça promet une belle soirée après la présentation (de mon point de vue) loupée de Hugh Jackman après celles de Neil Patrick Harris. |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 2 Mai - 22:57 | |
| Je ne connais aucune de ces pièces lol, à par Un américain à Paris mais je n'ai jamais vu le film en entier, vous aimez? |
|
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 10 Mai - 16:06 | |
| Erbam, personnellement j'attend l'année où Laura Benanti sera présentatrice !
Lylou, le film est un grand classique très sympa; la comédie musicale est un peu différente au niveau de certains aspects du livret ainsi qu'au niveau des chansons, je l'ai vu à Châtelet et j'ai adoré, et je sais que le musical plaît beaucoup à Broadway aussi ! Très honnêtement, je pense que c'est An American in Paris et Fun Home qui vont tout rafler. |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 10 Mai - 21:19 | |
| En ce moment je suis à fond sur Marie-Antoinette et le chevalier de maison rouge, j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie Un vrai coup de cœur cet album qui sera un futur spectacle |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 19 Mai - 21:59 | |
| Ayant reçu des offres de la part de mon CE pour aller voir Cats entre février et avril 2016, je me dis que finalement, il est déjà prévu de prolonger les représentations au delà de l'engagement initial ( comme à Londres où le musical a été prolongé pour la seconde fois me semble t'il ). Donc, je vois mal un musical revenir sur la scène de Mogador pour la fin de saison 2015/2016.
jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mar 19 Mai - 23:04 | |
| Je viens m'acheter en dvd aujourd'hui "Emilie Jolie" et "Les parapluies de Cherbourg" tourné au théâtre du Chatelet. |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mer 20 Mai - 15:30 | |
| Par contre pour Cats il y a pas un petit problème car Dan Menasche (Mamma Mia, La Belle et La Bête...) vient d'annoncer qu'il fait partie de troupe de "Jules Verne" à partir du 17 octobre à Mogador, hors Cats ne commence pas en octobre ? |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les comédies musicales Mer 20 Mai - 21:21 | |
| Ce sera certainement un musical "familial" qui sera présenté les mercredi / samedi aprèm, comme l'était Cendrillon à l'époque de Mamma Mia. Les deux musicals pourront donc être présentés sur la scène de Mogador jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 24 Mai - 16:20 | |
| Le Voyage de Jules Verne sera un spectacle familial qui se jouera pendant les périodes de vacances à Mogador mais Cats se jouera également en matinée le week-end hors vacances.
Il y aura un bon casting dans ce spectadle : Manon Taris, Dan Menasche, David Eguren (Qui reprendront également Dirty Dancing en Janvier pour les dernières représentations au Palais des Sports), Julien Loko et Dume qui est aussi à l'initiative de ce projet avec les compositeurs Julien Salva et Nicolas Neboot. A voir |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 24 Mai - 17:18 | |
| Je viens de trouver à une brocante l'album intégral du spectacle de Starmania datant de 1979 (la première version du spectacle), avec des chansons que je ne connaissais pas ou vraiment, j'ai la version 1989 et 1993 en album de musique et la version de 1989 en VHS J'espère qu'il sortirons la version de 1989 (ou autre version de Starmania) en dvd ou bluray |
|
| |
ComicStrip
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 24 Mai - 19:00 | |
| Ooh, je n'avais pas vu ce topic. C'est le cool un topic sur les musicals. Personnellement, je suis très... très .... Disons déçu, pour ne pas être méchant , que Cats prenne la suite du Bal des Vampires. M'enfin. Ce n'est que l'opinion d'une personne qui pense que ce musical a toujours été du grand n'importe quoi et ne comprenais déjà pas le revival Londonien. Et pour Jules Verne... Bon, les spectacles familiaux why not, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer leur site internet? C'est cheap de base et ils ont même oublié d'enlever le 'site créé avec wordpress' dans le titre. Aaaah, les budgets réduits M'enfin, ça me fera des économies sur l'année prochaine à moi aussi. Même si je retourne voir le Bal des Vampires le mois prochain. C'est vraiment dommage que ce show n'ait pas su trouver son public, mais pas vraiment étonnant. Les musicals allemands ont généralement une patte assez spéciale, et c'est généralement très... Ça passe ou ça casse. |
|
| |
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 30 Mai - 13:12 | |
| Je suis allée voir Memphis The Musical hier et c'était juste génial, les chansons, l'histoire, les interprètes qui se donnent à fond (mention spéciale à Killian et Beverley) j'ai adoré *-* j'ai trooooop envie d'y retourner maintenant XD "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
ComicStrip
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 30 Mai - 14:03 | |
| Oui! J'avais adoré quand je l'ai vu en décembre. Le seul problème de ce musical c'est qu'il est juste trop court. |
|
| |
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 30 Mai - 14:06 | |
| C'est toujours trop court à mon avis XD tu avais vu avec quels interprètes ? "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
ComicStrip
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 30 Mai - 14:41 | |
| Killian et Beverley, mais j'avais des u/s pour Gladys et le frère. Qui étaient ceci dit, excellent. Et niveau longueur, Memphis est vraiment plus court que la moyenne. M'enfin, le show était bien sympa et les acteurs absolument adorables a la stagedoor! |
|
| |
Kiowa
| Sujet: Re: Les comédies musicales Sam 30 Mai - 14:53 | |
| Ca je confirme qu'ils sont adorable, Beverley est restée discuter avec nous pendant un bon quart d'heure et Killian a chanté 2 fois Joyeux Anniversaire *-* mais lui je savais déjà qu'il était adorable Beverley par contre je la connaissais pas du tout ^^ "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 31 Mai - 20:12 | |
| J'ai vu une comédie musicale géniale cet après-midi au théâtre Dejazet (paris), Il était une fois complètement à l'ouest par les Caramels Mous ! Cette pièce très gay-friendly est jouée entièrement par des hommes, ça se passe au far-ouest, un jeune barbier arrive et sème la pagaille, toutes les chansons sont des tubes déjà connus (etc chansons de Queen, Beyonce, Abba) mais en vf et avec de nouvelles paroles. Malheureusement à Paris ça finissait aujourd'hui, mais ça va continuer en province. Si vous avez l'occasion, foncez ! https://www.youtube.com/watch?v=0ANy6sH6nHk |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Lun 15 Juin - 16:44 | |
| Je viens de voir sur internet deux petites comédies musicales qui se joue à Paris : - Alice, le musical - Peter Pan Et sinon de mon coté j'ai hâte d'aller voir Les trois mousquetaires l'année prochaine, le casting me plait énormément surtout de revoir Victoria, David, Damien, Golan |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Les comédies musicales Lun 15 Juin - 17:24 | |
| Ha Peter Pan je l'avais vu à Paris, c'était mignon enfin j'en garde pas un souvenir impérissable. |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Lun 15 Juin - 17:30 | |
| Il doit y avoir aussi pleins de petites comédies musicale à Paris inconnu en province je pense |
|
| |
akibedisney75
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 21 Juin - 18:04 | |
| Salut à tous,
Ce matin il y avait l'émission 42ème rue (Une émission hebdomadaire qui parle des comédies musicales de Broadway, Londres et Paris) sur France Musique à 11H et pendant une heure l'émission proposait de fêter les 10 ans de Stage Entertainement France avec les 2 dirigeants de la compagnie (Laurent Bentata, Président de Stage France et Arnaud Cazet, Directeur marketing), la metteur en scène résidente (Véronique Bandelier) et les artistes qui ont contribué au succès ainsi que des petits nouveaux venus pour l'occasion.
Les artistes ont repris les grands standards de la comédie musicale aussi bien en français qu'en anglais, on a eu droit à Cabaret, Once, Mamma Mia, The Producers, Mary Poppins, La Belle et La Bête (Manon Taris a repris son rôle de Belle quelques instants pour chanter Devenir qui je suis) et bien sûr Cats.
Laurent Bentata et Arnaud Cazet ont évoqué l'avenir en particulier sur leur partenariat avec Disney, ils ont indiqué tout d'abord qu'ils réfléchissent à adapter Le Bossu de Notre-Dame ; ils vont voir si ses débuts à Broadway avant de s'y attaquer même que pour l'occasion Stéphane Métro du Bal des Vampires a repris Rien qu'un jour (Je ne dévoilerais rien mais il y a quelque chose avec l'interprétation).
Enfin le projet de voir Mary Poppins se monter à Paris n'est pas enterré, d'ailleurs je pense qu'ils ont enfin trouvé la perle rare en la personne de Sarah Manesse (Ce matin elle a repris Peferctely Perfect) qui a déjà joué pour eux dans Sister Act mais préfèrent voir certains de leurs artistes maison se former dans des petites compagnies à Londres en reprenant des spectacles Made In Broadway.
Le podcast est sur le site de France Musique, je vous recommande cette émission parce quand on entend les artistes on se dit qu'on en a des très bons et qu'ils sont à la hauteur de ceux de Broadway. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est qu'ils ont très peu évoqué voir pas du tout Le Roi Lion qui est leur gros succès en 10 ans (1,3 Million de spectateurs tout de même).
|
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 21 Juin - 19:04 | |
| Cette émission est géniale, je la podcast tous les dimanches depuis près de 4 ans je crois et c'est un vrai bonheur. Régulièrement ils font chanter les artistes en direct et en public, et ressortent des vieilleries. |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 21 Juin - 19:25 | |
| Merci akibedisney75, je vais aller écouté le podcast J'avais lu sur internet que Sophie Delmas était aussi dans l'émission Sinon aujourd'hui j'ai trouvé à une brocante l'album "Comédies musicales, les plus belles chansons" donc avec chansons de musical français comme "Le temps des cathédrale" ou encore américain comme "One" du musical Chorus Live. Et pour finir hier j'ai vu sur France 2 la première télé des 3 mousquetaires et je suis à fond dans le spectacle j'écoute la première chanson "Je t'aime c'est tout" en boucle. J'attends surtout "Marie-Antoinette et le chevalier de maison Rouge" et "Les 3 mousquetaires" en comédies musicales à venir |
|
| |
akibedisney75
| Sujet: Re: Les comédies musicales Dim 21 Juin - 20:11 | |
| Oui Sophie Delmas était présente, elle était dans les choeurs pour 1 ou 2 chansons je crois et c'est elle qui a conclue l'émission avec ses anciennes partenaires de Mamma Mia avec Dancing Queen.
|
|
| |
|