Bonjour à tous!
Quand je vois l'augmentation des tarifs chez Alamo, ainsi que le parking de l'hôtel qui est maintenant payant, je me fais des frayeurs
Alors je me renseigne... pour se déplacer sur WDW en Uber. Pourquoi pas?
Avons-nous des retours d'expérience sur DCP?
J'ai trouvé un site internet où tout est très bien expliqué, pour ceux que ça intéresse:
https://www.mousehacking.com/blog/using-uber-at-walt-disney-world
Alors évidemment il existe des navettes. Donc je ne fais pas un comparatif navette/uber, il y a des personnes (qui comme moi
) sont allergiques aux navettes (que voulez-vous).
Niveau tarif déjà, puisque c'est la base de ma réflexion; en me basant sur mon séjour de 13 nuits en hôtel moderate:
- Si on loue une voiture - Alamo: 824e (voiture la moins chère) avec siège auto si je réserve hyper en avance, et 1213e si je ne réserve "que" 8 mois à l'avance
Parking hôtel: 218e
Donc minimum 1042e et "max"
1431e.... et je ne compte pas l'essence.
- Si on fait tout en Uber - Tarif approximatif MCO/hotel 40 usd (la voiture la moins chère)
Tarif approximatif hotel/parc 20 usd par aller (EN COMPTANT UN SIEGE AUTO, SINON C'EST 10usd)
On est sur du 760usd pour le séjour, donc environ
640e (et pas d'essence à ajouter)
Quant aux points positifs/négatifs, d'après ce que j'ai pu lire:
- un uber doit se commander, donc on est moins direct/libre que quand on a sa propre voiture
- si tu as 2 enfants jeunes, il te faut 2 siège auto donc je ne sais pas si c'est faisable
+ hormis au MK (où l'arrivée se fait au TTC), pour les 3 autres parcs, l'arrivée se fait DEVANT les parcs. Donc pas besoin de se garer, de prendre les petits trains qui vous rapprochent etc. Mine rien tu gagne du temps (celui passé à attendre ton uber par exemple) et de l'énergie (car parfois on te fait prendre 36 détours pour pouvoir arriver à l'entrée d'un parc).
+ moins de fatigue car pas besoin de conduire
+ selon la période, vous voyagez dans un véhicule déjà "frais". Perso en mai 2015 on devait toujours attendre 5min que la clim démarre car il faisait 38° et la voiture était brulante à l'intérieur (avec le cuir en plus
)
Après, je ne sais pas. Peut-être qu'il y a des petits ou gros détails auxquels je ne pense pas. Qui seraient un gros + ou un gros - dans la balance. N'hésitez pas si vous pensez que ce projet n'est pas une bonne solution....