| Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) Sam 22 Oct 2016 - 15:47 | |
| Je me suis pris le Figaro Hors-série, certes un peu cher, mais il semble intéressant et je ne connaissais pas certaines photos [img] Je pense que c'est un peu HS, mais je voulais aussi vous partager mon dernier achat : un ensemble d’artefacts consacrés à Walt, envoyé aux membres D23 ^^ - Spoiler:
Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
alkara
| |
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
Naudirasley Modératrice
| |
| |
alkara
| |
| |
camille25
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) Jeu 17 Nov 2016 - 21:47 | |
| Je me souviens que je l'avais vu sur Amazon il y a quelques années, puis je n'y avais plus repensé, mais là effectivement ça m'a donné envie de le lire Sinon, cet après-midi dans un kiosque j'ai aperçu ce magazine, un hors-série sur Disney et ses films, on ne trouve pas grand chose sur le net à son sujet, il est juste référencé sur le site journaux.fr :/ Je n'ai pas vraiment eu le temps de le lire, j'ai juste feuilleté son contenu, du coup je ne sais pas trop ce qu'il vaut :/ Par contre le prix est assez élevé, 12,50€ > < http://www.journaux.fr/collection-tout-savoir-hors-serie_histoire_art-et-culture_216013.html |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
Kimii
| Sujet: Mooks et magazines Jeu 17 Nov 2016 - 23:19 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur le magazine Naudirasley ! J'espère qu'il contient des infos pertinentes et qu'il nous apprend des choses, sinon je ne pense pas craquer > < |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) Sam 17 Déc 2016 - 14:53 | |
| Je suis tombé dessus à la Fnac cette semaine ! Il a l'air très sympa pour un prix très raisonnable. Il y a des chapitres consacrés à des films oubliés, ce qui est assez rare comme Popeye avec Robin Williams, La Montagne Ensorcelée, Tron, Le Trou Noir mais aussi des choses plus classiques avec Winnie, la saga Coccinelle, 20 000 lieues sous les mers, Mary Poppins et j'en passe. Je ne connais pas du tout cet éditeur, mais je pense me laisser séduire Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
teklow13
| Sujet: Re: Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) Dim 18 Déc 2016 - 23:49 | |
| Pareil, feuilleté "Walt Disney l'enchanteur" à la fnac et j'hésite à le prendre. Il semble chouette mais un peu bordélique. Je ne comprends pas trop la logique de l'ouvrage en fait. Par contre je viens enfin d'ouvrir mon exemplaire des Archives des films Walt Disney. Et c'est une claque hallucinante. Je crois bien que, en plus d'être le plus beau livre Disney que je connaisse, c'est un des tous plus beaux (le plus ?) livres tout confondu. C'est sublime, rempli de documents rares (il ne fait donc pas doublon avec mes autres livres sur l'animation Disney ce qui est génial). Je n'ai pas encore lu les textes par contre. Le seul reproche, mais comment faire autrement, c'est que l'objet est énorme. Encombrant, précieux et difficile à manipuler pour ne pas l’abîmer. Et malheureusement j'ai déjà froissé légèrement les 3 premières pages (pliure) sous le poids des autres je ne sais pas trop comment atténuer la pliure, mais je suis vraiment blasé... Livre cher mais absolument indispensable pour tout fan |
|
| |
pixaland
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) Lun 13 Mar 2017 - 9:44 | |
| - pixaland a écrit:
- C'est peut être le produit de l'anniversaire qui me tentait le plus, j'hésite, j’espère que le reste du livre et "le document surprise de 92" inclus à intérêt d'envoyer du bois
Le "document surprise" a eu l'effet escompté sur moi ! Cela devrait ravir les fans, on croirait un vrai tant c'est bien reproduit ! Le Point POP a sorti un numéro spécial consacré à Disney le 9 mars dernier au prix de 7 euros 50. (106 pages) http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/l-histoire-secrete-des-plus-grands-classiques-de-disney-08-03-2017-2110176_2923.php J'hésite à l'acheter, ayant déjà récemment pris en kiosque les Hors séries du Figaro et de Tout savoir. Je le feuilletterai dans la semaine pour me décider. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Kimii
| |
| |
Naudirasley Modératrice
| |
| |
Naudirasley Modératrice
| |
| |
teklow13
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mooks et numéros spéciaux de magazines (Ynnis, Huginn & Muninn, Le Figaro, Le Point, La Septième Obsession...) Mer 3 Mai 2017 - 10:25 | |
| Cette année 2016/2017 est décidément placée sous le signe des magazines adultes consacrés à Disney. Mon père m'a rapporté celui du Point Pop hier soir, ce qui fait que j'ai trois magazines sur Disney en un temps record xD De quoi lire! Trois magazines certes mais chacun propose une approche bien différente dont l'appréciation dépendra des goûts de chacun et de ce que vous recherchez:
- Le numéro du Figaro s'attarde sur la personnalité de Walt Disney et les oeuvres créées sous son commandement. C'est donc plus une biographie qu'autre chose.
- Le numéro de Tout Savoir fait office d'une véritable encyclopédie recouvrant l'écrasante majorité des films d'animation Disney (les parties sont découpées en décennie et chaque film a droit à sa petite fiche détaillée sur des anecdotes de production, sur la sortie...avec en prime des QR codes pour retrouver des vidéos desdits films!) plus des articles ma foi très intéressants sur Walt Disney et la Walt Disney Company. Le magazine est très beau et a une esthétique très agréable et travaillée. Mon préféré des trois.
- Le numéro de Le Point Pop donne lui des analyses philosophiques et psychologiques de quelques Disney sélectionnés. Un numéro plus axé sur la psychanalyse donc.
Cela fait en tout cas plaisir de voir que Disney redore son blason en France en voyant arriver des magazines de qualité destinés aux adultes |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
|