| Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timon Tibon
Âge : 20 Messages : 14 Localisation : Hakuna Matata Inscription : 24/06/2022
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 17:19 | |
| Le but d'un parc d'attraction c'est de faire des attractions, pas de regarder béatement le decors.
Oui ça aide à passer une belle journée mais ça ne fait pas tout, c'est pour moi en tout cas juste un "plus",un enrobage. Comme je mange les M&M's pour leur cacahuètes, tout en considérant que l'enrobage chocolat est un plus ( mais jamais je ne mangerai de M&M's tout chocolat), je fais les attractions pour leur partie manège. La théma c'est un plus mais ça n'est pas le but de ma visite.
|
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 17:28 | |
| - Timon Tibon a écrit:
- Le but d'un parc d'attraction c'est de faire des attractions, pas de regarder béatement le decors.
Le Parc Disneyland (Disneyland Park en anglais) est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, dans le secteur de Val d'Europe à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, et qui a ouvert ses portes le 12 avril 1992..... DéfinitionsUn parc à thèmes est un parc découpé en zones thématiques et dont les attractions d'une zone reprennent le thème de cette même zone5. Par exemple, Frontierland est une zone scénarisée sur l'Ouest américain des parcs Disneyland (de type Royaume enchanté), toutes les attractions répondent esthétiquement à ce thème (Big Thunder Mountain, Rivers of America…). | | 3 X Anaheim (2014-2018-2022) 1 X Hong Kong (2019) 1 X Shanghai (2019) 1 X Tokyo (2016) 6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025) | | Instagramguimik, Jake Sully et Elyx aiment ce message |
|
| |
Timon Tibon
Âge : 20 Messages : 14 Localisation : Hakuna Matata Inscription : 24/06/2022
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 17:32 | |
| - isanka a écrit:
- Timon Tibon a écrit:
- Le but d'un parc d'attraction c'est de faire des attractions, pas de regarder béatement le decors.
Le Parc Disneyland (Disneyland Park en anglais) est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, dans le secteur de Val d'Europe à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, et qui a ouvert ses portes le 12 avril 1992.....
Définitions Un parc à thèmes est un parc découpé en zones thématiques et dont les attractions d'une zone reprennent le thème de cette même zone5. Par exemple, Frontierland est une zone scénarisée sur l'Ouest américain des parcs Disneyland (de type Royaume enchanté), toutes les attractions répondent esthétiquement à ce thème (Big Thunder Mountain, Rivers of America…). Oui donc un parc à thème contient des attractions. On parle donc de la même chose. Je ne dis pas que la théma c'est nul, mais que ce ça ne fait pas tout et que vendre une nouvelle thématisation comme une toute nouvelle attraction , c'est prendre le client pour un con. Mais je vois que certains le sont puisque qu'ils boivent les paroles de Disneyland Paris . |
|
| |
Caribou
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 17:36 | |
| Dans ce cas, autant aller dans une fête foraine, payer 3 ou 4 manèges à sensations à 10€ le tour, et hop !
La file d'attente est aussi faite pour te plonger petit à petit dans l'attraction, et entre Star Tours, Les pirates, ou Phantom Manor (le but est parfaitement atteint puisqu'on a pas forcément l'impression d'attendre aussi qu'à Peter Pan, Crush ou le fil extérieure de Buzz). D'ailleurs, en fin de journée, ces attractions sont très rarement prisées, et on peut prendre le temps d'admirer les décors, pour peu qu'on vienne chez Disney aussi pour ça.
Beaucoup de plus petits parcs prennent de plus en plus de soin à thématiser leurs attractions, voire leurs files d'attente, si ça n'était pas un souhait des visiteurs, où au moins, une façon de leur rendre l'attente moins difficile, je ne vois pas l'intérêt pour eux de dépenser autant. Jake Sully aime ce message |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 17:38 | |
| Va faire les files d'attente de Indiana Jones à Disneyland (Californie), TSMM, Flight of Passage où encore Rise of the Resistance à WDW et tu verras ce qu'est une thématisation poussée. Et je pourrais en citer d'autres. guimik, Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
clader
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 17:41 | |
| - Timon Tibon a écrit:
Oui ça aide à passer une belle journée mais ça ne fait pas tout, c'est pour moi en tout cas juste un "plus",un enrobage. Comme je mange les M&M's pour leur cacahuètes, tout en considérant que l'enrobage chocolat est un plus ( mais jamais je ne mangerai de M&M's tout chocolat), je fais les attractions pour leur partie manège. La théma c'est un plus mais ça n'est pas le but de ma visite.
Quand je vais à Los angeles, les montagnes russes de six flags sont 10 fois mieux que celle de Disney, pourtant je préfère mille fois être à Disney c'est bizarre quand même . Je pense tu n'as rien à faire dans un parc comme Disney du coup, autant aller à la foire du trone. Monoxyde et Jake Sully aiment ce message |
|
| |
ico
| |
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 421 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 18:10 | |
| Une théma dans une file d'attente pour rendre l'attraction plus immersive et faire participer le guest à l'histoire oui bien évidement.
Mais beaucoup moins oui quand on doit passer 50 mn ou une heure dans cette même file d'attente dont on connaît déjà par cœur le déroulé.
j'ai la (mal)chance de bénéficier d'une carte facilité, et bien dans des star tour, pirate de caraïbes et consorts je ne l'utilise que si les temps d'attente sont délirants. Je préfère attendre ailleurs et pas debout. Si on m'annonce 15 ou 20 mn alors oui j'ai plaisir à flâner dans la théma pré-attraction
Regardez phantom Manor par exemple, la queue extérieure n'apporte aucune plus value et une fois à l'intérieur les visiteurs ne prennent pas le temps , la plupart se ruent vers les "chariots"
Pour moi le thème chez Disney ce sont plus les décors et bâtiment extérieurs qui sont propres à chaque land et sont vraiment immersifs. il m'arrive passer une journée entière sur les parcs et ne faire qu'une ou deux attractions; Le reste du temps je profite de ces magnifiques décors riches de détails
Chacun son truc
|
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 19:00 | |
| Je rajoute mon grain de sel, mais pour moi une attraction qui est thématisée, ça comprend la file d'attente et aussi l'attraction en soit.
Cependant la vraie question qu'il faudrait poser est : pouvons nous vraiment considérer des écrans et des lumières en plus comme de la thématisation ?
Ce qui revient à ce demander si Hyperspace Mountain est une nouvelle thématisation de Space Mountain ? Et si on met de côté tout les raisonnements qui consistent à jouer sur les mots, on se rendra bien compte que ce n'est pas le cas, Hyperspace mountain est un overlay, c'est à dire une thématisation légère à vocation (très) temporaire, ce qui explique l'utilisation d'équipement facilement changeable. (on ne retire pas des barre led comme on pourrait retirer un astéroïde par exemple).
Et il suffit de voir à quel point HSM est apprécié aujourd'hui pour constater que l'on ne se dirige pas vers la bonne direction avec Flight Force.
Quand à RCNR ce n'était pas son thème (qui restait solide et cohérent en dépit des économies) qui à rendu cette attraction populaire, mais bien son côté fun, et c'est le même cas de figure à Orlando (même si leur thématisation est plus travaillé).
Ainsi ce qui faut se demander plutôt, c'est que pour une attraction supposée remonter le niveau du parc (qui en à terriblement besoin depuis 20 ans maintenant), qu'est ce que Flight Force pourra apporter comme innovation où nouveauté, que le parc n'as pas déjà ? guimik, Oregon Trail et Raiisin aiment ce message
Dernière édition par UPCT le Ven 24 Juin - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 20:00 | |
| - Timon Tibon a écrit:
- isanka a écrit:
- Timon Tibon a écrit:
Le Parc Disneyland (Disneyland Park en anglais) est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, dans le secteur de Val d'Europe à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, et qui a ouvert ses portes le 12 avril 1992.....
Définitions Un parc à thèmes est un parc découpé en zones thématiques et dont les attractions d'une zone reprennent le thème de cette même zone5. Par exemple, Frontierland est une zone scénarisée sur l'Ouest américain des parcs Disneyland (de type Royaume enchanté), toutes les attractions répondent esthétiquement à ce thème (Big Thunder Mountain, Rivers of America…). Oui donc un parc à thème contient des attractions. On parle donc de la même chose. Je ne dis pas que la théma c'est nul, mais que ce ça ne fait pas tout et que vendre une nouvelle thématisation comme une toute nouvelle attraction , c'est prendre le client pour un con. Mais je vois que certains le sont puisque qu'ils boivent les paroles de Disneyland Paris . Je pense que tu te plairais plus au Parc Asterix Il n'y aura jamais de TDZ ou oziris a Disneyland "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" guimik et Globoss aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Ven 24 Juin - 22:20 | |
| Lol, le mec est clairement un troll et tout le monde court ^^.
Sinon, à titre personnel, si le ride lui-même était « neutre » en terme de sensations, je pourrais dire qu’un changement complet de la théma qui pour moi inclus tout : l’intérieur de l’attraction, la file, la façade extérieure même est importante pour moi, la musique, l’histoire qu’on nous raconte, la sortie, etc. - je pourrais dire qu’un changement complet de la théma pourrait me faire aimer l’attraction. Malheureusement, le ride lui-même me fait mal au dos. J’apprécie réellement que le launch car je trouve la sensation d’accélération agréable mais pour le reste, c’est un vekoma qui vibre trop et je ne suis pas tres fan des inversions en général. Du coup, même avec la meilleure théma du monde, je sais que l’attraction ne sera pas un coup de cœur pour moi. Mais je la testerai pour l’expérience complète. Et je suis sûr qu’elle plaira à quelques un de mes amis qui n’ont pas les mêmes douleurs que moi. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) guimik et fauna aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 2:35 | |
| - UPCT a écrit:
- Je rajoute mon grain de sel, mais pour moi une attraction qui est thématisée, ça comprend la file d'attente et aussi l'attraction en soit.
Cependant la vraie question qu'il faudrait poser est : pouvons nous vraiment considérer des écrans et des lumières en plus comme de la thématisation ?
Ce qui revient à ce demander si Hyperspace Mountain est une nouvelle thématisation de Space Mountain ? Et si on met de côté tout les raisonnements qui consistent à jouer sur les mots, on se rendra bien compte que ce n'est pas le cas, Hyperspace mountain est un overlay, c'est à dire une thématisation légère à vocation (très) temporaire, ce qui explique l'utilisation d'équipement facilement changeable. (on ne retire pas des barre led comme on pourrait retirer un astéroïde par exemple).
Et il suffit de voir à quel point HSM est apprécié aujourd'hui pour constater que l'on ne se dirige pas vers la bonne direction avec Flight Force.
Quand à RCNR ce n'était pas son thème (qui restait solide et cohérent en dépit des économies) qui à rendu cette attraction populaire, mais bien son côté fun, et c'est le même cas de figure à Orlando (même si leur thématisation est plus travaillé).
Ainsi ce qui faut se demander plutôt, c'est que pour une attraction supposée remonter le niveau du parc (qui en à terriblement besoin depuis 20 ans maintenant), qu'est ce que Flight Force pourra apporter comme innovation où nouveauté, que le parc n'as pas déjà ? Hyper Space Mountain je suis d'accord avec toi , c'est un overlay là où le coaster Gotg d'Epcot est une véritable claque des pre show au show rides mais là on est sur une nouvelle attraction. Et c'est sur quoi devrait s'atteler Dlp . Mais bon si les gens se suffisent d'écrans et de barre leds pourquoi en faire plus car ça leur plait énormément. |
|
| |
theodau
Âge : 26 Messages : 92 Localisation : Toulon Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 3:22 | |
| Bon on va répondre par une citation que j'aime beaucoup : "Un parc d'attractions sans attraction n'est qu'un parking où l'on vend du pop-corn. Un parc à thèmes sans attraction reste un parc à thèmes." guimik, fauna, Jake Sully, Parkatm et ico aiment ce message |
|
| |
LoveMickey
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 7:01 | |
| Bonjour. Je viens de parcourir un les derniers messages la, et j'ai bien lu ? Les trains ne sont pas changés ? Aïe aïe aïe ! Je vais encore ressortir avec un violent mal de tête. C'est bien dommage avec tout l'argent dépensé pour le thème que les trains n'aient pas été changé pour que ce soit plus confortable. Le parcours de l'attraction est sympa, mais ça bouge dans tous les sens au niveau de la tête. Un peu déçu la quand même.... C'est bien beau un Iron Man qui parle mais si c'est pour avoir toujours les cervicales broyées, bof bof. guimik et Salvalia aiment ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 7:11 | |
| - LoveMickey a écrit:
- Bonjour.
Je viens de parcourir un les derniers messages la, et j'ai bien lu ? Les trains ne sont pas changés ? Aïe aïe aïe ! Je vais encore ressortir avec un violent mal de tête. C'est bien dommage avec tout l'argent dépensé pour le thème que les trains n'aient pas été changé pour que ce soit plus confortable. Le parcours de l'attraction est sympa, mais ça bouge dans tous les sens au niveau de la tête. Un peu déçu la quand même.... C'est bien beau un Iron Man qui parle mais si c'est pour avoir toujours les cervicales broyées, bof bof. Faut pas exagérer non plus. RNRC ne faisait pas de violent coup, ce n’est pas Space Mountain. Le coaster est plutôt mou après les deux premières inversions. Pas besoin des trains MK12. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disneyguimik et Jake Sully aiment ce message |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 9:07 | |
| Il supporte mal la comparaison avec des coasters récent en terme de fluidité et souplesse.
Je pense qu'un changement de modèle de harnais aurait été apprécié des visiteurs. Comme sur Xpress platform 13 (son clone) guimik, Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 12:16 | |
| Changer de trains pour ? Rendre confortable a certains et donc inconfortable à d'autres ? Résultat le même mais avec plusieurs milliers d'€ pour rien.
Chaque coaster est confortable pour une partie des personnes et inconfortable pour une autre partie, c'est comme une voiture mais en beaucoup plus complexe à adapter à la morphologie des milliers de passager par heures. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 15:11 | |
| Rock vibrait trop pour moi et je ne prenais plus plaisir à faire cette attraction, je ferai donc la version Avengers Assemble : Flight Force une fois, pour découvrir. Sans changement du système de harnais, je savais que ce serait une attraction dont je ne profiterai pas. Dommage ! guimik et Salvalia aiment ce message |
|
| |
b2nours
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 15:58 | |
| Idem pour moi, je suis déçue, j'espérais un changement des trains voire des harnais, je vais encore avoir mal à la tête ppppfffff...Après une si longue attente, je m'attendais à plus de confort, les coasters ont évolué quand même depuis tout ce temps |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 17:38 | |
| - fauna a écrit:
- Rock vibrait trop pour moi et je ne prenais plus plaisir à faire cette attraction, je ferai donc la version Avengers Assemble : Flight Force une fois, pour découvrir.
Sans changement du système de harnais, je savais que ce serait une attraction dont je ne profiterai pas. Dommage ! Le système de harnais ne change rien au niveau des vibrations, dans le meilleur des cas cela amorti les chocs avec ledit harnais mais en soit le coaster vibrera toujours autant car la principale source du "problème" reste les rails Jake Sully aime ce message |
|
| |
b2nours
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 17:49 | |
| Pour moi, ce type de harnais me pose problème car je suis un petit bout de femme et du fait des vibrations, ma tête heurte les côtés du harnais ce qui amplifie les chocs provoqués sur ma tête et le résultat est un affreux mal de crâne à la sortie |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
b2nours
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 25 Juin - 18:30 | |
| oui, d'ailleurs certains m'avaient recommandée de coller justement ma tête sur l'appui-tête, et c'est impossible pour moi, ça demande trop de force dans la nuque que je n'ai pas donc ma tête ne touche pas cette partie et heurte les côtés du harnais |
|
| |
|